ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 29 sept. 2016 17:36

Ok JIm, effectivement tu as raison il y a certainement une erreur ... pose la question desk d'ig.

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2016 13:55

Même constat. le volume est lié à l'heure

Hors ig a plus de ticks que les futures par exemple. Les ticks ig c'est chaque variation du prix. Futures c'est chaque variation des échanges. Hors les prix peuvent évoluer sans qu'il y a d'échanges dans un Carnet d'ordres

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Jim » 01 oct. 2016 19:24

J'ai une explication simple : - s'est remis à trader le Dax... d'où les volumes effarants...

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2016 21:49

idel rien trouvé en logique, peut-être les mini dax ?

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par falex » 02 oct. 2016 10:23

C'est bizarre. Je vous ai copié / collé la reponse du desk mais ... Faut pas hésiter à leur poser deux voir trois fois la question avant d'avant une reponse sûr et certaine. Rien que pour celle-ci j'ai du demander deux fois (sic).

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Gret12 » 14 oct. 2016 11:38

Il y a in sous jacent disponible sur prt ig Allemagne30 (DEC-16) qui semble correspondre au futur dax ech decembre
Il y a aussi les volumes . Est ce que quelqu'un qui a acces au volume des futures pourrait comparer ? ( voir si le volume fourni par prt est bon )

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par MedSou » 06 juin 2017 22:51

Bonjour Messieurs,
J’ai quelques questions au sujet des volumes, car je vous avoue être un peu paumé. J’ai parcouru les fils sur le forum à ce sujet, mais j’ai toujours quelques interrogations en suspens :
Pour planter le décor, je compte ouvrir 1 compte PRT CFD à risque limité & 1 compte prt futures.
1/ (question bête peut-être) : Devrais-je payer 2 licences mensuelles prt (1 pour cfd à risque limité, 1 pour Futures) ?
2/ ACTIONS : j’aimerais trader en swing (positions de 1 à 3 semaines) en profitant d’impulsions. J’aimerais avoir accès à un maximummum d’actions possibles (partout dans le monde et aussi les small & middle caps), les scanner en fonction de mes critères pour ne prendre que quelques positions par mois (une dizaine). J’utilise beaucoup les volumes : me conseillez-vous cfd à risque limité sur Actions (via prt-ig) ou Actions direct (via prt-ib) ?
Car je pensais qu’en cfds à risque limité actions (prt-ig), nous n’avions aucun accès aux volumes réels échangés des actions. J’ai l’impression finalement que SI, d’après vos discussions sur le forum. Est-ce que ces volumes donnés sur les cfds à risque limité actions sont réels, fiables et utilisables en swing ?
Sinon, ai-je l’obligation de passer par actions ‘’réelles’’ (prtib), mais dans ce cas je dois payer tous les flux actions de toutes les régions du monde,…, pour finalement peu de positions, c’est la ruine en flux mensuel je pense ?
Je précise quand même qu’étant en swing sur les actions, je n’ai pas obligatoirement besoin du temps réel, et que je prends en clôture de Bougie journalière.
3/INDICES : ma question précédente sur les actions, j’ai la même sur les indices : les volumes sur cfds à risque limité CAC,DAX,… sur prt cfds à risque limité est-il réel & fiable ? Ou obligation de prendre flux Futures (prtib) pour avoir des volumes qui veulent dire quelque chose.
4/Quid du Forex ? Que je ne connais quasiment pas. On utilise un tick volume c’est ça ? Disponible sur prt cfds à risque limité ainsi que sur prt futures ? Il n’y a pas de différence entre les volumes cfds à risque limité & futures ? Ce n’est pas clair du tout pour moi.

Merci d’avance pour tous vos éclairages, et désolé si mes questions sont de bas niveau….
Et je tiens à vous féliciter pour ce forum ; car la différence avec les autres est que vous tradez vraiment…mais prenez sur votre temps libre pour répondre aux questions des petits nouveaux (et moins nveaux).
Merci encore

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 08:43

1) oui
2) les volumes cfds à risque limité actions sont les mêmes que les actions. Normales car tu achètes indirectement des actions normales. C'est juste le broker qui exécute ton ordre sur le Carnet d'ordres des bourses et qui est officiellement propriétaire des actions pour que tu ne payes pas la TTF. Il te génère un cfd à risque limité à la place exompté de taxe.
3) je ne sais pas je n'utilise pas cette donnée pour trader
4) ne fais pas de Forex. le volume dépend de chaque broker car il n'y a aucun cours centralisé sur le Forex.

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par Jim » 07 juin 2017 10:37

Réponse à 2 et 3 : les flux cfd à risque limité sont des arrondis des flux réels (que ce soit actions ou futures). Plus tu descends sur des ut courtes, mieux il vaut avoir un flux prt trading que PRT CFD à risque limité.
De plus, les deux flux (ig + ib) se complètent bien :
- le flux cfd à risque limité action te donnera les cotations en post- et pré-market (réelles), ce qui est un gros manque sur prt trading.
- le flux cfd à risque limité indice te donnera le "sentiment" de la nuit pour les indices, ce que ne fait pas le flux Future.
Quant aux volumes sur cfd à risque limité Indice, je répondrai spécifiquement pour le DAX : les volumes de PRT CFD à risque limité sont approximativement ceux du Future lot plein de prt trading (ce qui ne garantit pas leur fiabilité...).

Re: IG fourni les volumes Indices et Actions

par MedSou » 17 juin 2017 12:29

Avec un peu de retard de ma part, mais merci beaucoup pour vos réponses.

Sujets similaires
volumes indices sur prt
par moumoune » 29 juin 2015 22:36 (3 Réponses)
Les indices et leurs volumes respectifs
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 28 août 2018 17:45 (15 Réponses)
Broker cfd à risque limité indices et actions
par Amarantine » 30 oct. 2014 18:03 (8 Réponses)
Swing indices et actions
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 avr. 2017 12:48 (24 Réponses)
Comprendre la logique indices/Actions
par Davidof » 27 juil. 2017 08:09 (6 Réponses)