ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

IG Markets et forex

par alexandre511 » 01 août 2014 17:26

Bonjour!

Que pensez-vous de ce broker pour les prestations concernant le Forex, est-il aussi intéressant que pour les cfd à risque limité ? :D

Re: IG Markets et forex

par Benoist Rousseau » 01 août 2014 19:07

le "Forex" de tous les brokers Forex se fait par des "cfds à risque limité Forex"... sinon c'est 100.000$ le lot Forex ;)

Re: IG Markets et forex

par Benoist Rousseau » 01 août 2014 21:43

Forex interbancaire : 100.000$ le lot c'est la taille minimum donc 99.99999% des gens qui débutent sur le Forex ne pourront pas assumer une telle position sur un lot.

Tu as eu un commercial au téléphone de mémoire, on en a déjà parlé... Quand c'est moins de 100.000$ cela ne peut pas être du Forex interbancaire, du "vrai" Forex, c'est la taille minimale d'échange entre les banques... (c'est comme les futures, tu ne peux pas faire du Futures cac 40 à 2€ 3€ 5€ le lot c'est la même chose, c'est 10€, c'est régit par le Monep et il n'y a pas à discuter, sur le Forex c'est pareil tu n'achètes pas pour 15.000€ de EUR/USD avec les banques ;) Quand c'est moins de 10€, ce n'est pas du futures, idem pour le Forex),

Moins de 100.000$, ils peuvent donner le nom qu'ils veulent (Forex en direct, Forex cash, Forex ndd, Forex bidule...) c'est du mini lot du nano lot etc. si c'est moins de 100.000$ le lot c'est forcement des "cfds à risque limité Forex" ou équivalent mais pas du "vrai" Forex interbancaire. C'est du Forex avec des copains du brokers, des petites banques, le broker lui même, bref un ersatz pour les petits, mais cela n'a rien à avoir avec le Forex où les banques centrales, les institutionnels interviennent. Pour y accéder c'est 100.000$ le lot et il est recommandé d'avoir quelques millions de $ pour jouer dans la cour des grands :) Idem pour le Forex sur futures, c'est 100K le ticket pour un lot.

Après les gens imaginent qu'en prenant un mini lot ils tradent avec GOLDMAN SACHS ou autres. Pas du tout... ils tradent avec des partenaires du broker ou le broker lui même (ou une filiale du broker pour se prévaloir du terme Forex ndd, suivez mon regard...) on mets plein de chose dans le terme générique "Forex". D'ailleurs le jour où tu feras du "vrai" Forex, il n'y aura aucun spread en pips, de fourchette minimale ou maximummale etc. C'est ouvert, pas de spread garanti etc. Dès que tu as un spread sur le Forex d'indiqué, c'est que c'est un "faux" Forex.

Comme alexandre511 débute c'était pour lui faire comprendre qu'il ne fera pas du "Forex" mais des cfds à risque limité Forex ou du simulacre de Forex où qu'il aille sauf à pouvoir aligner 100.000$ cash.

Bref ig Forex (Forex cfds à risque limité) est à première très bien beaucoup de gens y sont sur le forum et ça a l'air de rouler et les spreads sont très bas par rapport à la concurrence (Saxo spread EUR/USD 2 pips...). ig a baissé récemment 42 paires : reduction-spread-forex-sur-42-paires-t5393.html

Enfin, pour une réponse plus précise il faudrait savoir quelle paire tu veux trader... les spreads varient d'un broker à un autre sur chaque paire...

Et mon éternel question au débutant : pourquoi le Forex ?

Re: IG Markets et forex

par Benoist Rousseau » 01 août 2014 22:05

Tu sais c'est un commercial, il a une formation généraliste sur les produits à vendre de la société... donc quand je vois le niveau de mon banquier qui doit être bien supérieur à un commercial lambda, cela fait peur. Futures, cfds à risque limité, spreads... mon banquier pour clientèle "VIP" est déjà largué dès que tu grattes un peu... D'ailleurs il vient sur le forum depuis une discussion légendaire que l'on a eu ;)

Re: IG Markets et forex

par alexandre511 » 02 août 2014 08:08

Benoist,
Merci pour vos réponses! J'en ai appris plus ici qu'en consultant les sites web de X courtiers :lol:

Je voudrais trader essentiellement les paires majeures, EurUsd, GdpUsd, GdpChf sans m'avancer sur des paires très exotiques car il me semble que ce sont sur les majeures qu'on a le moins de chance d'avoir de gros "Krach".

Et pourquoi le Forex? La seule réponse possible que j'ai c'est que ce marché m'a l'air le plus accessible avec un compte de quelques milliers d'€ voir 10k€ qui est le montant approximatif que j'aurai quand je traderai en réel, sachant que c'est pas demain la veille :lol2: . Et pour ouvrir des comptes démos j'ai aussi l'impression que le Forex est le marché le plus accessible( contenant le plus d'courtiers escrocs aussi peut-être?). Les frais de courtage ont l'air moins expansifs aussi.

Après si vous avez des autres marchés sur lesquels m'orienter je suis tout ouïe :D

Veuillez m'excusez pour la réponse tardive mais j'étais en espagne les vacances sont finies :( et je n'avais pas accès à internet.

Bien à vous 2,
Alexandre

Re: IG Markets et forex

par sobear » 02 août 2014 11:36

Il existe des marchés Forex "organisés" (en Suisse il y a le SWFX) pour trader les paires où le courtier n'est pas la Contrepartie mais juste le passeur d'ordres donc au total c'est du Forex pur et dur et suffit de comparer les cours des autres courtiers ou les cfd à risque limité ig pour voir qu'il n'y a pas de différence; bien au contraire ces cours seraient plutôt précurseurs avec vraiment peu de slippage sur des lots de 10k à 1M.
Il est possible de trader des mini lots à 10k certains courtiers proposent des lots à 1k voire 0.5k et même 0.1k pour ceux qui veulent un compte réel sans risque (c'est mieux que du démo car il y a un petit parfum de réel)
Je parle de ce que je connais c'est à dire de mon courtier Suisse Dukascopy; le spread est de 0.1$ à 0.2$ pour eur/usd sur ce marché "organisé" où il est possible de faire du scalping sans retenue avec un pas de 0.1$ et de poser des stops sans nombre de pip minimum.
Il y a même, pour les amateurs, un carnet d'ordre avec les volumes.
A ce spread il faut ajouter une commission (la rémunération du courtier) se montant à 0.5$ pour un lot de 10K; cette commission est dégressive selon l'importance de son activité.
Au total pour un petit ordre eur/usd le coût total est de 0,6 à 0,7 $ à comparer aux cfd à risque limité d' ig où le coût moyen donné par le site ig est de 0,94€ soit grosso modo 1,28$ (presque le double)

Re: IG Markets et forex

par alexandre511 » 03 août 2014 11:18

Sobear, tu es en train de dire qu'il faut que je prenne un broker No dealing Desk c'est ça ?

Re: IG Markets et forex

par falex » 03 août 2014 12:26

Non non sobear explique que dukascopy fait du Forex sur place semi-réglementé.

À nos petits niveau le débats NDD/DD n'as aucun intérêts. Tout ce qui nous intéresse c'est : le spread de courtage et le dépôts pour un lots.

Donc pour EURUSD le choix est assez vite vu.

Re: IG Markets et forex

par sobear » 03 août 2014 14:06

Oui c'est du NDD dont le principal intérêt est de pouvoir faire du scalping sauvage sans contrainte (les stops très serrés, le trading des news etc. tout est possible) le courtier NDD n'a qu'un intérêt c'est que tu trades le plus possible pour engranger sa commission à chaque trade.

Re: IG Markets et forex

par biotys3 » 03 août 2014 15:26

Bonjour sobear ,

Je vais poser une question vu que tu trades le DAX aussi et qui mérite peut-etre un sujet séparé ...

Si je résume pour le FX il y a le modèle NDD qui est réputé transparent (on peut exiger dans les meilleurs des cas des rapports d' éxécution des ordres )

pour les actions on a les DMA et on peut vérifier , du moins en théorie la présence de l'ordre dans le CO spot de l'action correspondante et /ou son exécution

Et sur les indices ? Je connais un peu le problème : existence d'un slippage en réel , manque de liquidité et trading news , etc . Mais finalement quel slippage en cfd à risque limité ? Je parle de petites quantités , de 1 à 3 contrats , pas plus .

Un intervenant sur le site s'est plaint cette semaine d'un slippage suite à un ordre stop-loss de 7 pts sur le DAX et de 3 points en Entrée de position . Je précise , un stop-loss activé à 13h48 , jeudi je crois : il y a avait bien sur une accélération de FDAX , mais quand meme ...Et le slippage pour l'entrée ?

Re: IG Markets et forex

par biotys3 » 03 août 2014 15:34

Bien sur il y a les stop -loss garantis , mais là aussi je m'interroge : peut-on entrer "au marché " et saisir ensuite un ordre stop-loss garanti ?

Si le prix du stop-loss garanti a été revu à 1 point d'indice , pourquoi lorsque l'on le saisit sur la plateforme ig , le spread s'écarte de 3 points ( en réel ) , donc un cout supplémentaire de 2 pts ....De toute façon , cela ne règle pas le problème de tous les ordres rentrés "au marché " et le slippage correspondant , difficile en scalping de saisir des stop garantis quand meme ...

PS : Je précise encore une fois que je sais quand meme que le slippage dépend des conditions du marché , sur le future sous-jacent , je fais avec , mais quand je lis 7 points ...J'essaye juste d'avoir des avis et retours par les gens qui pratiquent le scalping tous les jours ...

Re: IG Markets et forex

par falex » 03 août 2014 16:04

slippage fait partir du jeu . Oui strf61 en a parle, ça arrive de temps en temps ...
Par contre sur le Forex chez ig j'en ai très très très rarement vue ?

Re: IG Markets et forex

par alexandre511 » 03 août 2014 16:57

Merci bien :)
est-il possible de négocier des micro-lots et nano-lots chez ig ? J'ai vu qu'on peut faire des minis lots

Re: IG Markets et forex

par Mister Hyde » 03 août 2014 18:31

alexandre511 a écrit :Merci bien :)
est-il possible de négocier des micro-lots et nano-lots chez IG ? J'ai vu qu'on peut faire des minis lots
Non.

Re: IG Markets et forex

par Benoist Rousseau » 03 août 2014 19:29

Ce serait bien d'ouvrir des files à part quand on pose des questions qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet initial même si on a déjà 10 ou 15 sujets identiques :)

Je pratique le scalping tous les jours avec des dizaines de milliers de lots depuis 2011 chez IG et j'ai en gros 100 fois moins de slippage que sur futures (que j'ai abandonné ;) ). J'ai plutôt du slippage positif de temps en temps, cela s'appelle l'amélioration des points en cours. Je place rarement mes ordres à l'avance, je tape dans le prix donc slippage nul.

Tu n'as du slippage extrêmement rarement que si tu poses tes ordres à l'avance, si tu scalpes et que tu rentres au marché, que tu tapes, tu n'as jamais de slippage négatif car le spread est garanti et fixe, c'est l'arme anti slippage par excellence. Si tu as du slippage en tapant il sera uniquement positif (et il faut qu'il y a une volatilité de fou genre durant les annonces) sinon 99.99% des ordres aux marchés passent sans soucis sans slippage.

Les stops garantis n'ont aucun intérêt pour du scalping, leur vrai force c'est pour el day trading à levier 50 (donc suicidaire) et le swing trading... là c'est formidable de pouvoir garder overnight sans risque. Une fois que tu as pris un ordre, tu ne peux pas placer un stop garanti, c'est une assurance. Quand tu achètes ta voiture tu prends ton assurance avant ton accident, tu n'appelles pas l'assureur pour prendre une assurance quand tu as eu l’accident ;) c'est le même principe

Sinon 7 points, cela ne m'est jamais arrivé... il faut se méfier des propos des "nouveaux" qui bien souvent ne comprennent pas vraiment la différence entre le spread, le slippage, les spread qui varie selon les horaires etc Et c'est possible qu'il ne soit pas chez IG, beaucoup de gens ici tradent avec fxcm xtb etc. car IG a refusé de leur ouvrir un compte (ce n'est pas garantie, IG est le seul broker qui refuse d'ouvrir des comptes en fonction de la situation matérielle et sociale de la personne). Donc tu peux être "rassuré", je n'ai aucun slippage de mémoire depuis au moins 6 à 9 mois... et je trade généralement 20 trades par jour en moyenne.

Re: IG Markets et forex

par biotys3 » 03 août 2014 21:21

Merci pour les réponses , je vais analyser cela demain .

En fait , le trade en question ( c'est l'un des brokers cités ,mais ce n'est pas ig effectivement ) , ce trade serait un stop loss donc un ordre à seuil de déclenchement et qui devient "au marché ", classique ...Stop loss 7260 admettons , exécuté 7253 ( un long) ...Le spread est déjà inclus , mais pas trouvé de liquidité . Cela fait partie du jeu bien sur le slippage et il pour les ordres " au marché "il est difficilement mesurable , mais il est juste bien de savoir quelle est sa fréquence et son montant ...De toute façon pour une analyse , il faut les cotations tick par tick du future correspondant à la minute de trading choisie , les quantités traitées et encore on aura pas les conditions de la "file d' attente " sur un niveau donné pour pouvoir comparer avec l'exécution cfd à risque limité , pas évident ...

Re: IG Markets et forex

par Benoist Rousseau » 03 août 2014 22:42

Lis un peu ce que j'ai écrit... c'est normal les autres brokers sont des nains à côté d'ig... donc slippage, pas de cotation, pas de stop garanti, pas de spread garanti donc quand il y a de la volatilité le spread augmente...

J'ai passé 3 mois à comparer les flux des futures chez ib avec ig fxcm saxo... 43 brokers cfds à risque limité. Tu connais mon choix... ensuite j'ai encore chez eux mon compte ib jusqu'en décembre 2013, donc j'avais encore les cours futures / cfds à risque limité pendant 2011 2012 2013... aucun souci.

Quand tu as compris le poids d'ig le comparer aux autres c'est comparer Wall Mart à l'épicerie du coin, ce n'est vraiment pas le même niveau de services, de qualité de flux, de cours...

Pour te donner une idée, ig c'est 2 fois plus de volume de transactions que la Bourse de Paris chaque jour, le trader moyen chez ig a un portefeuille de 40.000€, on est entre 150.000 à 160.000 traders actifs + des hedges (j'en connais au moins deux, un en Suisse et en Luxembourg qui passent par ig). Les brokers les plus "concurrents" d'ig ont des comptes moyens à 1500€ / traders... presque 30 fois moins... donc pas de spread garanti et fixe, pas de stop garanti (réellement), du slippage en veux tu en voilà car ils n'ont pas assez de traders et ils n'ont pas assez d'argent etc.

Crois moi, il y a beaucoup de gens ici qui étaient sur futures et qui sont chez ig maintenant, ils ont toujours les cours des futures sur les yeux et les mèches sont bien respectées... au contraire d'autres dont je ne dirai pas le nom.

Bref... tu as le haut de gamme et le commun... ce n'est pas un hasard que les traders les plus pros, les plus capitalisés sont chez ig. Quand la moyenne est à 40K cela veut dire que beaucoup ont plus de 100K chez ig comme moi...

Donc 7 chez un autre broker, surtout celui auquel je pense, c'est plus que normal... Pour te donner une idée, j'ai plus de capital sur mes comptes que certains brokers...

En 2011 j'avais mis une vidéo en ligne sur une période de volatilité, il y avait cours des futures, ig et 4 autres brokers cfds à risque limité... j'ai du la retirer sur pression des autres brokers... tout comme certains événements cette année avec des spread passant de 1 à 18 dur le dax 30 en pleine journée... Cela n'a pas plu au broker qu'on dise la vérité... mais c'est la différence entre un spread garanti et non... Ce n'est pas le slippage si le broker est en difficulté, il ouvre juste son spread... les stops sont touchés et plus personne ne rentre sur le marché. Le risque c'est pour le client...

C'est pour cela, lisez les bilans... entre 2 brokers que les gens estiment identiques, le rapport est de 1 à 100 parfois... et pour les avoir testés............................................. Je sais déjà qu'avec le broker cfd à risque limité x y et z, la personne perdra de l'argent en scalping, c'est impossible de faire des $$$ avec les cours fournis de piètre qualité, les pas de cotation, les freeze... bref, testez cela saute aux yeux :)

Re: IG Markets et forex

par Benoist Rousseau » 03 août 2014 23:03

Sinon pour le NDD... j'avais écrit un article pour dénoncer l'arnaque... et un gros broker ndd a fait pression pour que je le retire. Et oui je prouvais par A+ B que son NDD était du bidon. Qui assurait la liquidité du broker ? Des filiales du broker après enquête :) et c'est pas un petit broker qui faisait cela, il m'a menacé de réclamer 1.000.000 de $ pour préjudice et diffamation. Donc j'ai retiré mon article (5 heures à rédiger + 3 jours d’enquête...). Bon, il a été condamné il y a quelques mois à plusieurs millions d'euros d'amende par un régulateur pour pratiques délictueuses, celles que j'expliquais l'année dernière, j'avais presque trouvé toutes les filiales bidons ;) Ancien professeur d'histoire, je sais trouver l'info même quand elle est bien cachée :)

Re: IG Markets et forex

par biotys3 » 04 août 2014 23:07

Un vrai broker NDD doit etre capable de fournir des "preuves " cad des rapports d'exécution des ordres où figure notamment la banque du marché interbancaire dont le Bid /ask est touché par ton ordre . Une banque ou un autre liquidity provider FX institutionnel (ou plusieurs si gros ordre ) ,sans pré-matching "clients " donc ...

Encore merci pour tes explications par ailleurs

Re: IG Markets et forex

par GOLDS » 04 août 2014 23:33

Merci infiniment sobear je connaissais pas tous ces détails. Je vais étudier ça de plus près.

Sujets similaires
IG Markets Commissions Forex DMA
par Benoist Rousseau » 20 févr. 2015 23:42 (1 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)
Conférences IG Markets
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2011 19:12 (0 Réponses)
Application iphone Ig Markets
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 20:05 (14 Réponses)
créditer son compte par CB avec Ig Markets
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 22:07 (3 Réponses)
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)