ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Kuze91111 » 15 août 2018 22:20

Bonsoir,

En Mai dernier j'ai décidé de clôturer mon compte cfd à risque limité avec ig Markets car j'avais des soucis d'argent, chose que j'ai indiqué par email lors de ma demande de clôture. Depuis mes problèmes sont résolus et j'ai décidé de demander à ré-ouvrir mon ancien compte chez eux afin de garder notamment mon historique de trade et car après avoir testé d'autres courtiers, ig est celui qui me correspond le plus.

Ma demande a été refusée et il m'est impossible à l'avenir d'avoir un nouveau compte chez ig Markets. Cette pratique est-elle légale ? Je n'ai rien vu de ce genre sur le site internet de l'amf. Quels sont les recours possible ?

Merci d'avance de votre aide.

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 22:21

Un compte ouvert et fermé à ta demande n’existe plus. Il faut en rouvrir un nouveau.

Oui ig n’a aucune obligation de t’ouvrir un
compte surtout avec les nouvelles lois européennes de l’Esma. Les critères sont beaucoup plus sélectifs et si tu as une situation précaire, pas assez d’epargne Etc c’est niet. S’ils le font le régulateur européen peut les sanctionner lourdement, ils doivent monter un dossier sur chaque client en montrant qu’il a les moyens de trader.

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Kuze91111 » 15 août 2018 22:24

Le truc c'est que j'ai depuis touché une grosse somme d'argent qui m'aurait permis d'ouvrir un compte cfd à risque limité Professionnel (je leur ai envoyé un screen de mon relevé de compte qui m'a permis d'avoir le statut Pro avant la clôture de compte), donc les critères sélectifs tels que le capital ou l'expérience ne marchent pas ici (je suis inscrit depuis plus de trois ans), mais le support ig ne veut rien savoir

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 22:27

Ils appliquent la loi rien de plus. Si tu es chômage avec un gros capital c’est niet. Bref cela ne les amuse pas de refuser des clients ;)

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Kuze91111 » 15 août 2018 22:28

Je vais voir ce que je peux faire de plus... Merci de tes réponses Benoist

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 22:37

Mets toi à leur place 20 secondes .

C’est comme Si un restaurateur refusait des clients car il devait demander les analyses de sang à l’entrée de ses futurs clients avant de les autoriser à venir manger dans le restaurant afin de vérifier que les clients n’ont pas de cholestérol. Et le contrôle se fait à leur frais bien sûr, employer des contrôleurs, cela engendre des frais pour refuser des clients ...

Ce que je décris pour le restaurateur c’est exactement ce qui se passe pour les brokers et ce que devrait faire les restaurateurs si on diffuse le principe de précaution de la finance à la restauration. Un ESMA restauration ça donnerait cela. Un contrôle du foie pour vendre une bouteille de vin chez Nicolas etc bref ça les amuse pas de dépenser de l’argent pour refuser des clients.

Voilà 20 secondes à la place du broker. Pas compliqué à trouver.

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Chouini l'ourson » 15 août 2018 22:38

Il est dommage de clôturer un compte d'autant plus que tu peux le vider puis le réalimenter ultérieurement (je l'ai déjà fait par le passé), ça évite la paperasse et en plus tu gardes ton historique.

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 22:44

Je connais un gars en Andorre ancien membre du forum qui s’est vu refusé l’ouverture de compte malgré un énorme capital car il n’avait pas de boulot ou de situation stable. Ça a toujours été niet pour lui. Et c’était avant l’esma

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Chouini l'ourson » 15 août 2018 22:47

Je ne suis pas concerné car déjà un compte ig mais je pense qu'il vaut mieux avoir l'info maintenant :top:

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 22:58

Et bien ton broker est illegal il ne respecte pas l’ESMA avec ton relevé de compte vieux de dix ans.

Tu sais les autres brokers peuvent faire n’importe quoi ils acceptent même les gens au rsa et les étudiants avec 50€ car ils crèvent de faim. Sur des centaines (milliers) de brokers il y en a à peine 5 de rentables et de fiables à mon humble avis ;)

tu peux devenir broker en moins d’une semaine fca en étant installé dans un paradis fiscal non coopératif par exemple ;) j’ai plus de capital sur mes comptes de trading que certains brokers en fond de roulement quand tu fais le forcing pour avoir les bilans lol

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 23:04

Mais cela ne te concerne pas swing :roll: ton compte est ouvert.

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 23:06

Je sais bien mais si ton broker t’ouvre un compte avec un relevé vieux de 10 ans je m’inquièterai. Soit il ne respecte pas la loi volontairement, soit il est incompétent dans les deux cas ton argent est en danger.

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 23:08

Les futures ne sont pas soumis aux règles de l’Esma donc aucun souci. Un chômeur ou un gars au rsa avec de l’argent peut ouvrir un compte futures. Sur futures il n’y a aucun contrôle du statut social ni même des revenus au contraire des cfds à risque limité.

Tu ouvres un compte futures sans soucis ils sont hors ESMA

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Chouini l'ourson » 15 août 2018 23:40

Au secours :hein:

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par ChristelleP » 16 août 2018 04:21

Spoiler:
Les futures ne sont pas soumis aux règles de l’Esma donc aucun souci. Un chômeur ou un gars au rsa avec de l’argent peut ouvrir un compte futures. Sur futures il n’y a aucun contrôle du statut social ni même des revenus au contraire des cfds à risque limité à risque limité.

Tu ouvres un compte futures sans soucis ils sont hors ESMA
Voilà qui me rassure pour au cas où les cfd à risque limité deviennent encore plus réglementés à l'avenir. J'ai néanmoins conscience que les futures sont plus difficiles à trader que les cfd à risque limité (possible problème de liquidité si carnet d'ordre vide, roll-over, marges plus exigentes et élargies par moment par les chambres de compensation...). Je sais aussi qu'il faut un plus gros capital, mais celà ne sera pas un problème. Ce qui m'inquiète un petit peu au niveau des future est le possible problème de liquidité quand le carnet d'ordre se vide et que l'on est exécuté à un prix très désavantageux.

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par ChristelleP » 16 août 2018 04:26

Kuze91111, tu pourrais essayer d'ouvrir un compte chez fxcm, xtb, cmc Markets (interface lente pas adapté au scalping chez cmc Market), ou Saxo . Ils sont bien régulés.

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Kuze91111 » 16 août 2018 12:09

Je me renseigne sur FXCM pour avoir déjà testé leur plate-forme,

merci des infos ;)

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par ChristelleP » 16 août 2018 12:11

:mercichinois: :mercichinois:

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par Trading72 » 18 août 2018 22:32

Christelle, pour le scalping chee cmc le problème vient de vos ordi, j'en atteste de ma nouvelle station, je n'ai strictement aucune latence, les ordres passent à l'instant T

Re: IG Markets m'interdit d'ouvrir un compte

par ChristelleP » 19 août 2018 02:07

Je n'ai pas de compte chez cmc. C'est sur Andlil que j'ai lu que la plateforme cmc était lente.

Sujets similaires
Fxcm interdit aux USA
par falex » 07 févr. 2017 01:41 (57 Réponses)
trader en intraday est interdit pour un employé de banque
par Euraed » 03 sept. 2017 11:45 (14 Réponses)
Kapersky interdit aux USA, cheval de Troie des Russes ?
par Aher78 » 18 sept. 2017 16:27 (4 Réponses)
ESMA interdit les options binaires et réduit le levier
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 27 mars 2018 18:01 (293 Réponses)
Trading automatique interdit ? fiscalité etc ..
par Smartech » 04 déc. 2018 16:36 (2 Réponses)
ouvrir un compte cfd à risque limité ig market
par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 17:38 (29 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)
Comment ouvrir un compte cfds à risque limité
par Benoist Rousseau » 27 nov. 2013 18:53 (23 Réponses)
Ouvrir un compte MT4 en démo chez IG
par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 18:10 (2 Réponses)