ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: IG Nos Conditions Générales évoluent

par Benoist » 28 Jan 2017 17:15

Sagan je n'ai pas le temps de te faire un cours de droit surtout qu'on l'a expliqué déjà pas place de fois. Donc fais une recherche. Je te rappelle que Saxo n'est pas un broker mais une banque européenne donc cela n'a rien à voir ;)

par Sagal » 28 Jan 2017 18:25

Ok Benoist merci de ce rappel. Je pensais que (puisqu'en Suisse ils ont obtenu le statut de banque) que la même chose était en cours en France au vu de cette déclaration:
" IG Markets Limited est autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority, qui a notifié l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (Banque de France) de la mise en place d’un passeport européen pour proposer ses services en France soit directement, soit par le biais de sa succursale "

Mais bon pour l'instant la situation est la suivante et j'en tire mes conclusions propres.
https://www.regafi.fr/spip.php?type=simple&denomination=IG+Markets&lang=fr&id_secteur=1&page=results

par Benoist » 28 Jan 2017 18:49

tu mélanges absolument tout :)

Saxo : banque européenne donc si faillite tu connais la suite, la loi européenne s'applique et je te laisse en tirer les conclusions
IG : courtier donc si faillite les assurances s'appliquent et je te laisse en tirer les conclusions.

Saxo n'a donc pas les même CGU car c'est une banque et donc les avoirs des clients ne sont pas à la BNP Paribas :lol:

il ne faut pas comparer des pommes et de spoires, des courtiers et des banques...

En Suisse, seuls les banques peuvent être courtier ;) C'est une obligation en Suisse. Donc le seul cas au monde où IG est une banque c'est en Suisse. Dans tous les autres pays (Japon, Australie, Europe hors Suisse, Australie, Dubaï... et sur tous les autres continents, c'est un courtier.

PS : je facturai 500€ / heure mes clients quand j'étais CIF sur ces sujets ;)

Articles en relation
Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)
par Burzum » 05 Oct 2017 12:53 (76 Réponses)
Comparaison conditions IG aout 2015-sep 2017
par Benoist » 06 Oct 2017 16:40 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé