ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

IG questions de debutant

par benoit38 » 26 mars 2014 21:17

Bonjour,

Je suis actuellement en compte demo chez IG dans l'optique de faire du cfd à risque limité (indice, forex, matière première).
Grâce a ce forum j'ai déjà eu la réponse à un certain nombre de questions.
Il me reste cependant quelques interrogations:

1.J'utilise l'analyse technique et je n'arrive pas à tracer des lignes ou des obliques sur la version MOBILE pour signifier les supports/résistances et les canaux. Est ce que cela est possible avec la version réelle?

2.Si je souhaite trader un produit en $ par exemple l'indice américain, quel est la différence entre prendre un mini contrat à 2$ ou un mini contrat à 1€ (hormis le prix du contrat) sachant que le taux de change est recalculé chaque nuit et que la différence est débité?

3.le stop garantie est il déplaçable? j'ai lu dans le forum que oui mais j'aimerai en être sûr.

Voila pour l'instant, j'aurais surement d'autres interrogations plus tard.

merci d'avance pour votre aide.

Benoit

Re: IG questions de debutant

par benoit38 » 31 mars 2014 13:24

bonjour,

j'ai eu la réponse pour le stop garantie par contre si quelqu'un pouvez me répondre pour les 2 autres questions ce ne serait pas de refus.

Bonne journée

benoit

Re: IG questions de debutant

par frigolite » 31 mars 2014 14:47

mode rapide
1) non
2) aucune
3) oui
Plus de précisions ce soir

Re: IG questions de debutant

par Rogue » 31 mars 2014 15:39

Pour le point 2 j'ajouterai quand même qu'on ajoute au risque de la position un risque de change. Si tu prends des contrats libellés en $ tu devras peut-être (si le $ se renchérit) retirer de ta plus value une moins value due à la différence de taux entre le moment de l'entrée et le moment de la sortie de position.

En gros, si tu achètes du DJ à 16000, il monte à 17000 :
- si tu l'achètes en €, tu gagnes 1000 points x 1€ soit 1000€
- si tu l'achètes en $ et que le $ passe de 1,50 à 2 (je forcis les trait),tu gagnes 1000 points mais tu perds en capital

Exemple :
- DJ à 16000 : achat à 1,5€/$ = 32000$ = 21333€
- DJ à 17000 : vente à 2€/$ = 34000$ = 17000€
- perte 4333€

Donc attention en swing

Re: IG questions de debutant

par frigolite » 01 avr. 2014 12:38

Plus complet:
1) Sur la version mobile, tu n'as aucun moyen de tracer des droites ou obliques. Tu n'as le choix que de quelques indicateurs (MM, BB, parabolic sar, macd rsi et Stochastic) qui sont tout de même paramétrables. C'es une sorte de prt simplifié. Et bien sur, tu n'as pas les pp.

2) Comme l'a très bien expliqué Rogue, la seule différence est l'effet de change. Il me semble que certains membres avaient remarqués il y a longtemps une très légères différences entre les cours en $ et en €. A confirmer par les intéressés, Falex il me semble.
En pratique, la différence ne t'es pas débitée, ig te calcule ta pv/mv à la clôture de ta position et te la change automatiquement en euros sur ton relevé au cours valable à ce moment là.

3) Tu es obligé de prendre ton stop garanti à la prise de position. Par contre, une fois celle-ci enclenchée, tu peux varier ton stop comme tu l'entends, en respectant l'écart minimum imposé par ig.

Re: IG questions de debutant

par blAst » 01 avr. 2014 12:48

frigolite a écrit :Plus complet:
3) Tu es obligé de prendre ton stop garanti à la prise de position. Par contre, une fois celle-ci enclenchée, tu peux varier ton stop comme tu l'entends, en respectant l'écart minimum imposé par IG.
Je trouve qu'on devrait pouvoir le bouger avec plus de liberté car le placement du stop garanti parait vérouillé de façon absurde (ou abusive) dans un cas particulier lorsqu'on veut le baisser (à moins que j'ai loupé un truc ?)

Exemple :
Position initiale, stop garanti à -60
Le marché perd 20. IG ne permet qu'alors de bouger le stop à -80
... alors qu'il serait préférable de pouvoir le modifier dans la totalité de la fenêtre de -80 à -60 (genre -70) si l'envie nous en prend, car on a payé et on respecte une distance minimale de -60 par rapport au moment de la prise de décision.

Re: IG questions de debutant

par frigolite » 01 avr. 2014 12:53

je n'ai utilisé qu'une fois le stop garanti, je n'avais pas eu ce problème, J'avais pu le modifier à ma guise. Il me semble que Benoist le recule parfois à 1000 points en journée et le rapproche le vendredi soir pour le we. A confirmer.

Re: IG questions de debutant

par blAst » 01 avr. 2014 12:58

Je précise que j'ai révélé ce blocage sur la démo.

Re: IG questions de debutant

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2014 13:34

c'est un bug de la demo (parmis d'autres), la distance minimum du stop garanti est de 5 points sur le Dax par exemple, donc je fais cela pour du swing, parfois 1000 points et je le remet au taquet pour le vendredi soir type

lundi achat 9000 stop garanti 8000 toute la semaine (il me sert à rien)
vendredi soir dax à 9200, je met le stop garanti à 9150 pour assurer les +150 quoiqu'il se passe en overnight (en espérant un gap positif pour moi bien sur ;) ).

Re: IG questions de debutant

par blAst » 01 avr. 2014 15:20

5 points Dax, tu parles de stop normal ou stop garanti ??

Re: IG questions de debutant

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2014 16:28

stop garanti

Re: IG questions de debutant

par frigolite » 01 avr. 2014 17:13

stop minimal à 5 pour les lots pleins, à 6 pour les minilots.
Coût du stop garanti, 3 points de spread en plus du spread habituel (1 pour les lots pleins, 1.2 pour les minilots.)

NB: valeurs pour le dax uniquement, les chiffres peuvent varier pour les autres sous-jacents.

Re: IG questions de debutant

par blAst » 01 avr. 2014 17:20

Merci. Sur la démo j'avais 60 en distance mini. Ca limitait les usages !

Re: IG questions de debutant

par frigolite » 01 avr. 2014 17:31

Bizarre que la démo foire autant quand même. C'est sensé être la "vitrine" d'ig.

Re: IG questions de debutant

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2014 18:47

C'est fait exprès de limiter les usages ;) Il y en a qui crée un compte demo tous les 15 jours pour ne pas payer un abonnement prorealtime donc je pense (hypothèse personnelle) que prt fait exprès de bugger son prt ig.

Re: IG questions de debutant

par DeXTeR » 01 avr. 2014 19:19

merci à frigolite! je savais pas (et j'avais pas vrmt cherché) que sur la version mobile on pouvait activer certains indicateurs.
ce matin j'ai tradé pour la 1ere fois avec la version mobile donc ca peut servir :)

Re: IG questions de debutant

par benoit38 » 03 avr. 2014 10:20

bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Voila c'est effectif mon compte ig est ouvert, j’attends la décision de la BCE pour éventuellement faire un trade.

Une chose vraiment dommage c'est de ne pas pouvoir ouvrir 2 sessions. Avoir son iphone ouvert pour passer les ordres tout en utilisant la plateforme sur le pc de bureau me paraissait bien pratique :cry:

Re: IG questions de debutant

par frigolite » 03 avr. 2014 22:05

Essaie ceci:
Tu ouvres ta plateforme ig et prt sur ton pc. Tu ouvres ensuite une autre session sur ton smartphone, tablette, mac, autre pc, comme tu veux. Ca ferme ta session sur le 1er pc mais prt reste normalement ouvert.
Ainsi, tu peux passer tes ordres depuis ton iphone et voir les graphes de prt sur ton pc.

Re: IG questions de debutant

par blAst » 03 avr. 2014 22:27

frigolite a écrit :stop minimal à 5 pour les lots pleins, à 6 pour les minilots.
Coût du stop garanti, 3 points de spread en plus du spread habituel (1 pour les lots pleins, 1.2 pour les minilots.)

NB: valeurs pour le dax uniquement, les chiffres peuvent varier pour les autres sous-jacents.
Déjà, après une courte pause d'hésitation, je trouvais ça intéressant à 60 points de distance mini, mais alors là c carrément une sacrée aubaine pour se protéger des stats et overweekends.

Re: IG questions de debutant

par frigolite » 03 avr. 2014 22:32

Pour les stats, pas sur, tu peux te manger un coup de raquette avec un cours qui repart dans l'autre sens une fois que ston stop est touché.
Par contre, 3 points pour passer un we rasséréné, c'est pas cher payé. :top:

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 mai 2013 21:38 (6 Réponses)