ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

IG refuse que j'ouvre un compte

par wasgij » 13 nov. 2015 12:29

Bonjour à tous

Je souhaite ouvrir un compte chez ig, mais ils ont refusé ma demande.
Leur décision est apparemment fondée sur le patrimoine et le revenu.
Mon patrimoine s'élève à 15 000 EUR et je n'ai pas de revenu.
C'est un petit capital, mais j'ai étudié le trading de façon très appronfondie au cours de l'année passée. La stratégie que je souhaite mettre en oeuvre est très précise, et les backtests ont prouvé sa performance.
Je précise également que le maximummum drawdown est faible par rapport au gain final.
ig évalue aussi le niveau de compétence, sauf que leur questionnaire est EXTREMEMENT rudimentaire.
J'ai une expérience du Forex, mais ce choix n'est même pas proposé dans la liste des connaissances !!
Le choix se limite à Actions, Obligations, produits dérivés. Or j'ai tradé le Forex sans produit dérivé.
Bilan : ils me jugent incompétent et fauché.
Je suis peut-être fauché, mais loin d'être incompétent.

Trouvez-vous cela normal ? Avez-vous une idée du capital minimum dont il faut disposer ? Suis-je obligé d'avoir un revenu ?

Je suis inquiet car j'ai peur de devoir choisir un broker médiocre à cause du fait que je ne pèse pas lourd financièrement.
D'autant plus que je souhaite implémenter ma propre plateforme de trading car ma stratégie est automatisée. L'API proposée par ig semble être une très bonne solution.

Je serai très reconnaissant envers qui prendra le temps de me répondre.

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par Epitaf » 13 nov. 2015 12:31

Je n'ai pas tout lu, mais mon opinion est que le pb réside dans tes revenus. Je suppose qu'il être indispensable d'avoir un revenu fixe pour ouvrir un compte.

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par zylben » 13 nov. 2015 12:43

Je pense que c'est pour ton bien , ton API sera repéré par les algo d'ig et mis en défaut rapidement ! entre la démo et le réel y a un monde à franchir. Essais d'ouvrir un compte avec 1500€ , en expliquant que tu as 15 000€ d'épargne, mais franchement si tu ne veux pas perdre tout ton capital ne va pas au-delà ! Prend 1mini contr mum... Reste humble , faible levier...

t'es tombé sur quelqu'un de bien chez ig c'est assez rare ;) , parce lui sait depuis l'intérieur que la majorité si ce n'est la grande totalité de leurs clients sont perdant , donc sans revenus , il te serait difficile de faire face à la perte totale de ton capital ! Commence par faire fructifié ton capital sur un pea qui a une faible imposition en rapport à tout autre Compte titre, cfd à risque limité... Si t'arrives à faire 20-40% par an sur 5/ 8ans , tu prendras alors de ces bénefs pour faire du Forex, d'ici là t'auras un background et une connaissance des marchés bien meilleure.... Dis toi bien que tout débutant en cfd à risque limité crame la totalité son 1er compte :mercichinois:

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par Valentino » 13 nov. 2015 12:49

Avec 15K € sur un mini lot Dax à 5€...c'est déjà du Levier 4 environ....

Le problème c'est le revenu, ig tiens à ce que leurs clients soient en bonne santé économique, sans revenu (ou gros capital de marge)...ils n'ouvrent pas de compte.

Supposons que tu te ramasse....comment tu vas t'en sortir ? Si tu crame ton K en bourse il te reste quoi ?
Les cfd à risque limité sont des produits à risque, pour éviter les problèmes le broker sélectionne ses clients, c'est son droit et il n'est pas discutable.

Combien de personnes se sont senti invincible et on porté plainte après avoir tout perdu ?

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2015 12:53

Fais une recherche sur le forum, on a des tas d'exemple comme toi

c'est la politique normale chez iG si tu es étudiant, sans revenu, chômeur, rsa... tu es refusé directement. Tu peux avoir 100.000€ si tu es chômeur étudiant... c'est niet

c'est systématique, c'est le seul broker à le faire, ils ne courent pas après les clients c'est le seul à les refuser :)

tous les autres brokers amf t'accepteront sans regarder...

C'est aussi pour cela qu'IG est le seul broker qui a une pub sur le forum (en plus du fait que je tradechez eux et que je ne fais de la pub que pour le broker chez qui je trade, question d'éthique, avant il y avait de la pub pour IB quand je tradais avec eux) car je sais qu'il filtre énormément. IB aussi filtre mais c'est sur les capitaux, IG c'est sur la situation sociale ce que je trouve mieux.

Donc vois cela comme une chance, un avertissement... et réfléchis avant d'aller chez quelqu'un d'autres, c'est peut-être une chance ce refus. Franchement ta situation ne te permet pas de risquer tes économies...

Donc je sais c'est frustrant, on aime pas qu'on nous dise non, mais parfois c'est utile.

Cet argent tu pourras en avoir besoin donc ne le bloque pas non plus sur un pea pendant 5 8 ans... même si tu peux le casser. J'ai économisé 6 années avant d'avoir mon premier compte de trading... ça apprend la patience, une qualité essentielle au trader

Donc là tu es pleine phase gérer la frustration ce que l'on a en trading réelle presque à chaque trade :(

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par Verbal Kint » 13 nov. 2015 13:09

Oui apparemment c'est fréquent que ig refuse des ouvertures de compte.

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par Edd » 13 nov. 2015 13:16

Moi, je pense que l'intérêt est surtout qu'avec un revenu régulier tu serais un client qui peut de fait, alimenter régulièrement son compte. Le postulat étant que le client retail est un looser né dans la majorité des cas. Les comptes à zéro doivent être légions sur la planète trading :mrgreen: .Ceci explique cela...c'est mon avis

Donc si ta stratégie est viable va ailleurs... :top:

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2015 13:18

c'est leur politique... étudiants, chômeurs, rsa, sans revenu fixe... c'est niet il n'y a pas à batailler. Me^me des gars avec des CDD à trou ont été refusés

c'est le seul broker au monde à le faire à ma connaissance donc :bravo:

et tout ceux qui ont été refusé par ig ont ensuite été chez x y et z et tous ils ont été pris sans aucun souci. Étudiants chômeurs bienvenue ! :lol: et quelque soit le broker même les grands noms ;)

Il y a plein de gens sur le forum qui peuvent en témoigner et il y a plein de témoignages sur le forum dans ce sens. Ce n'est pas une surprise. eux

donc ce n'est apparemment, c'est sur :) ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier... et je trouve cela très bien

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par wasgij » 13 nov. 2015 13:19

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Je précise certaines choses pour que connaissiez mieux mon profil.
J'ai ouvert 3 comptes de trading depuis que j'ai commencé et j'ai réalisé des centaines de trades (peut-être même quelques milliers).
J'ai donc eu des centaines d'occasions de me ruiner.
Mais je maîtrise l'aspect gestion du risque du trading.
Chaque fois que j'ai encaissé une perte (jamais excessive), j'ai procédé à des recherches très longues et appronfondies. C'est pour cela que je pense pouvoir investir sainement aujourd'hui.
Donc rassurez vous, l'ouverture d'un compte chez ig ne causerait pas ma ruine.

Je vais essayer de trouver un autre broker qui répond à mes besoins. Peut-être ib.

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2015 13:23

ib laisse tomber c'est 25.000€ minimum pour faire du day trading si ton compte passe en dessous tu ne peux plus faire de day trading, donc il faut que déposes bien plus. Et le service client, déplorable... avec mes comptes à 6 chiffres assez gros, on me traitait comme une m..rde. J'ai eu une fois un souci, impossible d’obtenir réparation -5000€ sur un problème technique de leur part (coupure flux futures n225m impossible de sortir une position gagnante à +2000€ réactivation de leur flux n225m 2 heures après -500€ le marché c'était retourné. Tous les autres brokers avaient le flux futures n225m qui marchait donc c'était leur responsabilité) . Et j'ai tradé surement pas loin de 500.000 lots chez eux. On m'a même raccroché au nez, jamais répondu à mes emails et on a fini par me dire "si vous n'êtes pas content vous dégagez". Si tu n'as pas des comptes à 8 chiffres, tu n'es rien pour eux. Donc tu te dis le jour où il y a un vrai pépin... ça m'a fait peur en tout cas.

Tu peux aller chez fxcm saxo etc pas de soucis ils ne te refuseront pas. aucun autre broker au monde ne te refusera tu as l'embarras du choix :)

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par wasgij » 13 nov. 2015 13:27

Je vais recevoir prochainement 10 000 EUR d'un membre de ma famille, ce qui porterait mon capital à 25k, je pourrait donc tenter ib...
Mais si tu leur trouves des défauts, je vais peut-être suivre tes conseils et chercher du côté de saxo.

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2015 13:49

le soucis c'est que si tu tombes à 24.999€ tu ne peux plus faire de day trading après si tu fais du swing trading de plusieurs jours semaines ce n'est pas gênant

ib ils sont bien, ils ne sont pas chers, mais ils sont low cost sur les services, les flux (4 ticks apr secondes, c'est des screen shoot), TWs qui date des années 80... Donc pour trader avec eux je devais acheter un flux + en Dow = 150€ / mois de dépense.

Là je trade chez un broker futures qui offre des qualités incomparables à ib mais le ticket d'entre est à 6 chiffres et encore, l a fallu montrer patte blanche. Donc il y a toujours mieux que mieux mais la qualité d'une Saxo n'est pas la même que celle d'une Ferrari, le prix n'est pas le même. Pareil pour les brokers, il y en a il faut 10.000.000$ pour ouvrir un compte par exemple, ce ne doit pas être le même service que quand tu ouvres un comptes avec 500€ chez un broker chypriote :)

Franchement je te conseille de ne pas faire de bourse et de ne pas entrainer des gens de ta famille avec. J'ai vu trop de catastrophe, la démo n'a rien à voir avec le réel etc. ça c'est mon conseil.

Après si tu veux trader coûte que coûte, ib fxcm saxo ça va, tu ne vas pas tomber sur une arnaque etc. Mais je ne te conseille pas un broker, je te conseille de ne pas trader, que ce soit claire, franchement tu me fais peur, trader de l'argent dont on a besoin + emprunter à un proche = pression ÉNORME. Moi je ne tiendrai pas le choc. Après je ne suis pas devin.

Je te souhaite tout le bien et que tu réussisses quelque soit tes projets

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par wasgij » 13 nov. 2015 13:56

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un emprunt, c'est une coïncidence si je reçois cet argent prochainement, cela n'a rien à voir avec ib.
Je vais voir fxcm et saxo en espérant trouver mon bonheur. Je cherche un broker qui permet d'investir des montant faibles (mini/micro lots) car je sais qu'avec 25k EUR, chaque euro compte.
Merci pour ta grande générosité en information.

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par wasgij » 13 nov. 2015 14:17

J'ai déjà un compte chez eux, mais je cherche un broker qui permette de programmer sa propre platerforme de trading.
C'est ce que propose ig et je ne suis pas sûr de trouver ça ailleurs.

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par Funzy » 13 nov. 2015 20:43

Bonsoir,
Perso en 2008, j'ai ouvert un compte en déposant 1000€, j'ai tradé sans problème, mon compte est monté à 2000€ et j'ai retiré les fonds. Je ne me rappelle pas qu'à l'époque j'avais fourni des justificatifs de revenus !
Je ne savais pas qu' ig "triait" ses clients, après réflexion, ça peut aussi se comprendre mais je comprends aussi la frustration de quelqu'un qui souhaite ouvrir un compte avec peu de fonds et qui se voit refuser cette ouverture !
Bonne soirée

Re: IG refuse que j'ouvre un compte

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2015 21:14

Tu n'as pas compris.

Tu peux ouvrir un compte chez IG pour 0€ Il n'y a aucune demande de justificatif de revenue ni de dépôt minimum.

Ç est la situation sociale qui est étudié via le formulaire Amf obligatoire.

IG applique juste la loi française d'autres brokers sont moins regardants c'est tout.

Sujets similaires
Comment choisir le site ou on ouvre son compte ?
par Patouaul » 27 avr. 2015 17:25 (6 Réponses)
Dossier refusé chez ig.com
par MrWayne » 20 mai 2019 19:03 (6 Réponses)
Passage de 2 ordres achat + vente en simultané refusé
par Alain59152 » 28 mars 2020 14:11 (10 Réponses)
Inscription chez IG refusé
Fichier(s) joint(s) par caestus » 15 avr. 2020 16:07 (9 Réponses)
Accès partie privée refusé
par Benoist Rousseau » 10 déc. 2023 14:09 (9 Réponses)
Fichier joints qui ne s'ouvre pas
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 09 août 2016 20:40 (13 Réponses)
Mozilla ouvre son "bulletin de santé" du web
par chad » 15 févr. 2017 12:47 (0 Réponses)
J'ouvre des franchises Mac Donalds
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 11:16 (7 Réponses)
Comment le corps quantique nous ouvre les portes...
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 24 sept. 2020 20:57 (12 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)