ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Verbal Kint » 19 Nov 2016 17:45

Donc @Fatah tu as manqué l'info. :D

Par contre ce que je demandais c'était si on pouvait déplacer son stop manuellement et avoir toujours un stop garanti pas avec un stop suiveur automatique.
Ex : j'achète l'eurusd à 1,06 je mets un sl garanti à 1,05
L'eurusd monte à 1,07 (on peut rêver :mrgreen: ) si je replace mon sl à 1,061 manuellement sur la plate forme puis-je avoir 1,061 en sl garanti ?

par Benoist Rousseau » 19 Nov 2016 17:48

Déjà répondu plus haut
Oui

par Verbal Kint » 19 Nov 2016 17:52

C'était pour être sûr de m'être fait comprendre.
Donc c'est juste le stop suiveur qui n'est pas en sl garanti... (pour le moment)

par Benoist Rousseau » 19 Nov 2016 17:56

Tu places ton stop garanti comme tu veux, tu le remontes tu le descends comme un stop normal. C'est un stop normal.

Tu sais tu crées un compte démo en 15 secondes et tu testes :)

par Fatah » 19 Nov 2016 22:03

@Benoist et @Verbal Kint

En effet, je suis passé à côté :)

Je vais voir cela lundi sur mon compte IG car en ce moment, je suis plus sur mon compte PRT cfd à risque limité ;)

par Blia » 19 Mai 2018 19:51

OK, les stops garantis protègent des gaps à l'ouverture des marchés. Bien compris.

Par contre, je m'interroge pour les flash crach et pour corrections super violentes (chutes de + de 100 points en 1 seconde) :
- quand la chute est si violente, est-ce que le cours est toujours côté ?
- est-ce que le stop garanti fonctionne également en cas de flash crash ?

Un trader m'a dit que les stops garantis ne protégeaient pas contre les corrections ou flashs crash car dans ce cas là, la chute est si violente qu'il n'y a plus de cotation du cours et donc.. que le stop garanti ne pouvait plus s'appliquer.

par Benoist Rousseau » 19 Mai 2018 20:01

1) Ce trader n’y connaît rien et il t’a dit n’importe quoi.
2) J’ai vécu tous les flash krachs de ces 25 dernières années les cours continuent c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a les flash krachs (logique).
3) il n’y a pas de cours le dimanche et ton stop garantie fonctionne à l’ouverture des marchés le lundi quelque soit le cours.
4) un flash krachs c’est pas 100 points de baisse cnest 500 à 1000 points selon les indices en 1 minute sans interruption de cours :)
5) fuis ce « trader », soit il n’a jamais tradé, soit c’est encore un qui l’ouvre sans rien n’y connaître. Un grand classique il faudra encore 20 ans pour que le trader moyen français est compris le concept du stop garanti lol
6) les interruptions de cours c’est uniquement quand le marché a chuté de plus de 10%. Et cela ne change rien pour ton stop garanti. Quand après 30 minutes ou 1h cela récote ton stop garantie fonctionne.

Il n’y a rien de plus simple à comprendre qu’un stop garanti. Quelque soit le cours ton stop fonctionne sans aucun slippage que ce soit un gap d’ouverture un flash krach.

par Blia » 19 Mai 2018 20:09

Un grand merci à toi Benoist. :mercichinois: C'est maintenant très clair dans mon esprit.
Heureux de savoir que les stop garantis fonctionnent dans tous les cas.

par Benoist Rousseau » 19 Mai 2018 20:11

Sauf en cas de guerre thermonucléaire totale ou d’invasion extra terrestre massacrant l’humanité en 3 minutes 21

par Daeiondf » 19 Mai 2018 21:54

Si je survis 3 minutes 22 je considérerai que je me suis bien battu alors :lol:

Articles en relation
IB Stop Garanti
par Benoist Rousseau » 03 Mai 2017 13:00 (5 Réponses)
XTB et ordre stop garanti
par matvsax » 10 Juil 2013 23:25 (19 Réponses)
IG et les nouveaux stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Microtrader » 01 Aoû 2016 11:30 (12 Réponses)
Problème stop garanti chez IG !
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 28 Juil 2018 12:16 (12 Réponses)
Distance mini du stop IG
par Tony.c » 21 Fév 2017 11:06 (6 Réponses)
Fortuneo et les ordres stop
par Benoist Rousseau » 30 Déc 2017 15:39 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé