ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par benza941 » 05 nov. 2014 10:23

Hello tout le monde ,
Personne n a une petite astuce pour moi ? Je suis à Paris et la soirée est ce soir mais je n ai pas d invite :-(
Hélas je ne connais encore personne dans le milieu ... Mais je suis sur qu ici vous avez des relations ...
Au cas ou merci pour tout . J essaierai ma chance même sans invite !
Bonne journee a tous

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par CitronRouge » 05 nov. 2014 10:56

c'est gratuit la soirée, il faut juste vous inscrire sur leur site, pas besoin de connaissance ou de pot de vin pour y assister lol

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Rogue » 05 nov. 2014 10:57

Problème : je crois qu'il n'y a plus de places, les inscriptions sont fermées.

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2014 11:03

Oui les inscriptions sont clôturées, c'est plein

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par titus55 » 05 nov. 2014 11:22

j 'y serai!! qui d'autres????

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par benza941 » 05 nov. 2014 11:23

Merci pour vos réponses ;-)
Ils ont eu un bug informatique mes invitations avaient disparu mais par téléphone ils n en ont reedité d autres !
Donc c est ok j y serai pas besoin de me faire passer pour Benoist a l entrée ;-) c est une joke !
Bonne journee a tous ! Profitez du beau soleil !!!!

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2014 11:28

tu peux j'avais une place mais comme je ne peux pas y aller :)

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par mammon » 05 nov. 2014 16:13

Hello,

moi j'y vais pour le cocktail dinatoire ;)

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Mister Hyde » 05 nov. 2014 18:02

j'y suis sur http://www.ig.com/fr/nuit-du-trading-live :mrgreen:

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Rogue » 05 nov. 2014 18:15

Je viens de rentrer à peine chez moi, là franchement me retaper encore une heure et demi d'embouteillages pour y aller, ça me gonfle grave !

Donc si ça intéresse quelqu'un j'ai mon invitation à envoyer par mail...

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par benpen » 05 nov. 2014 19:07

Allez, moi je vais faire la nuit chez Vatel (plateaux de fromages et desserts à volonté). Miam miam à tous !!!

NB : parfois, c'est bien Lyon ...

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2014 19:56

benpen.......................... :lol: :lol: :D

on doit se voir à Lyon au fait quand je vais aller voir Bocuse :)

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Rogue » 05 nov. 2014 20:44

benpen a écrit :...plateaux de fromages et desserts à volonté...
Alors toi, tu sais parler ! :mrgreen:

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par mammon » 05 nov. 2014 20:46

Qui est la ? Je vois aucunes têtes connues !! :)

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2014 21:13

vous auriez du convenir d'un code vestimentaire, porter un chapeau :)

bonne soirée

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par CitronRouge » 06 nov. 2014 08:36

Trop de monde, du coup même pas pu m'approcher pour boire un verre, jamais vu autant de monde, c'est l'apéro dinatoire qui a du attirer le peuple!? :mrgreen:

ça serai bien d'interdire au groupies(un groupe de fillette qui hurlaient dans mes oreilles, a chaque fois qu'elles voyaient une personne qui passait sur BFM Business) et aux jeunes qui parlent trop entre eux sans écouter les intervenants, a des moment c'était impossible d'écouter.

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par ladefense92800 » 06 nov. 2014 09:30

CitronRouge a écrit :Trop de monde, du coup même pas pu m'approcher pour boire un verre, jamais vu autant de monde, c'est l'apéro dinatoire qui a du attirer le peuple!? :mrgreen:

ça serai bien d'interdire au groupies(un groupe de fillette qui hurlaient dans mes oreilles, a chaque fois qu'elles voyaient une personne qui passait sur BFM Business) et aux jeunes qui parlent trop entre eux sans écouter les intervenants, a des moment c'était impossible d'écouter.
t inquiete la derniere fois c etait comme ça aussi .....

une ou deux coupe des champagne , et les petits four je les ai vu mais pas mangé ....

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Rogue » 06 nov. 2014 09:40

C'était qui le comique ?

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par ladefense92800 » 06 nov. 2014 09:47

La comique .......une jeune femme....

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Nicolas B. » 06 nov. 2014 14:07

J'ai trouvé la conf assez intéressante mais pas exceptionnel non plus.

Le début avec un aperçu macro des marchés par A. Baradez était sympa et dynamique, même si je ne partage pas son optimisme. D'ailleurs c'est marrant mais quand E. Lechypre est arrivé à la tribune, il a dit qu'au niveau des fondamentaux, l'Europe avait des problèmes de cohésion, et de plus les pays eux-mêmes avaient des problèmes structurels et de mutation (hormis le UK). Mais comme il le dit grosso modo, "ce que je vais vous dire est important, surtout ne m'écoutez pas, je suis économiste", avec quelques petits tacles marrants au passage pour les politiques.

Pour la partie suivante "Comprendre et exploiter l'analyse technique", je m'attendais à du haut vol, quelle déception... Intervention au combien inintéressante de 3 co-auteurs d'un bouquin (on a eu le droit pendant 1/2 heure à: quand j'étais jeune, j'ai fais ci, j'ai fais ça... 5 minutes pour le fun, OK, mais là...). Avec en prime à la fin un show avec des personnes tenant des nombres en main, pour soit-disant démontrer que l'analyse technique peut être utiliser pour prédire le comportement d'une foule... j'ai trouvé que ça tenait beaucoup plus d'un numéro de magie d'un cirque, que d'une vraie démonstration scientifique. Mais quand j'ai regardé autour de moi, ça avait l'air d'avoir enthousiasmé le quidam...

Ensuite, le débat sur la rationalité des marchés était sans doute le plus intéressant.Le Consensus qui avait l'air de se dégager est de dire que les marchés sont plutôt irrationnels à court terme, avec beaucoup de variation, ce qui permet de faire de l'argent; par contre on retrouve une certaine cohérence des marchés sur le long terme avec des actifs qui se rapprochent de leur valeur réels. Il y a eu aussi quelques digressions intéressantes mais qui seraient trop longue à relater (comme les études à faire pour devenir trader).

Sur la fin, Stéphane Ceaux Dutheil a présenté une stratégie d'investissement à mi chemin entre le scalping et le DT.
En UT5, lorsqu'il y a rapprochement des MME 20/50 et des MME 100/250 après un trend marqué, on essaie de trouver une phase de Consolidation horizontale, et on trace un rectangle qui englobe les plus haut et plus bas de cette Consolidation (minimum du retracement: 4 heures). Le point d'entrée du trade sera la cassure du rectangle, et pour calculer le SL et TP, on prend le point à partir duquel on a cette cassure, et on mesure la distance L avec la MME 250. Le SL sera a L / 2 et le TP sera à L x 1.5.
Depuis Mai dernier, le rendement est de 17% sur l'eurodol. Sauf que quand on regarde le graph, on a finalement peu de trades gagnant, et globalement peu de trades tout court. A backtester avec un algo à mon avis, l'échantillon présenté est trop petit pour pouvoir affirmer que la strat est gagnante sur le long terme.

Pour l'humoriste invité, c'était une femme dont je ne me rappelle plus le nom. La description ne m'a pas trop attiré donc je suis parti avant la fin.

Globalement quand j'écoutais les gens discuter entre eux, je me disais que le niveau était relativement faible, et certains prenaient des mines désabusés lors de certains propos des experts. Je ne parlerai pas du cocktail où le manque de retenu des gens était impressionnant...
Voilà pour le compte rendu et feedback. Si une description vous a plut, vous pouvez voir les podcasts, la soirée était retransmise sur le net, il doit y avoir ça quelque part je pense.

Sujets similaires
Un décor féerique qui invite à passer la nuit
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 janv. 2021 20:41 (3 Réponses)
Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 17:36 (134 Réponses)
le Good Morning trading : le pétrole s'invite 16/09/2019
par Francis1 » 16 sept. 2019 07:58 (9 Réponses)
Le GMT/ADJ 03/08/21 quand le RAP s'invite
par Francis1 » 03 août 2021 08:58 (4 Réponses)
Downing Street invité à une fête durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 janv. 2022 09:41 (2 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Trading de nuit
par richard31000 » 08 sept. 2011 22:34 (15 Réponses)
La nuit du Trading
Fichier(s) joint(s) par Da_K » 11 févr. 2014 16:43 (148 Réponses)
la Nuit du Trading 3: Programme
par Mister Hyde » 29 sept. 2015 21:48 (11 Réponses)