ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

2ème nuit du trading IG

par GOLDENBOY » 06 nov. 2014 14:22

Photos de la soirée N°2 ig à Wagram lieu magique de l'ancien Cercle de poker bien avant la fermeture de l'ACF et Cadet .... dommage lieu magnifique où j'aurai aimé jouer au poker ;) 8-)

:joker:
Fichiers joints

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par benpen » 06 nov. 2014 15:15

Benoist Rousseau a écrit :benpen.......................... :lol: :lol: :D

on doit se voir à Lyon au fait quand je vais aller voir Bocuse :)
On en a parlé déjà, et franchement, à Lyon, il y a beaucoup mieux que Bocuse (enfin, que l'équipe de B., parce que lui, il ne doit plus beaucoup cuisiner, sauf ses dames bien-sûr). Quand tu viendras, on ira plutôt chez Lassausaie ou Vianney...

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par benpen » 06 nov. 2014 15:15

Rogue a écrit :
benpen a écrit :...plateaux de fromages et desserts à volonté...
Alors toi, tu sais parler ! :mrgreen:
Me suis fait péter le coco, bien comme il faut ;-)

Ils ont même pensé aux parigots : http://www.vatelrestaurants.com/contacts.html

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Rogue » 06 nov. 2014 16:15

Et y'a pas une personne pour écrire le nom de l'humoriste d'hier soir ? Dingue ça !

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par ladefense92800 » 06 nov. 2014 16:40

Nicolas B.

bravo super retour !

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Rogue » 06 nov. 2014 17:19

Ah bah voilà ! Merci - !! :mercichinois:

C'est marrant, je m'attendais à ce qu'on me donne son nom, elle est assez "à la mode" en ce moment... ;)

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par benza941 » 06 nov. 2014 18:05

Bonsoir à tous,
je viens juste de rentrer de paris, j'ai participé pour la première fois à un évènement ayant pour thématique le trading.
C'est vraiment très classe, tapis rouge, bougies, vestiaires, hôtesses, cadeaux pour tout le monde, des cahiers en cuir, stylos, lave lunettes, etc... grande salle parisienne grand show.
5 ou 6 stands au sous sol, (journaux de bourse, logiciel de trading) et une dizaine d'intervenants sur la grande scène. C'était très intéressant en ce qui concerne l'analyse fondamentale, mais relativement simpliste en ce qui concerne l’analyse technique.
J'ai pu suivre l'ensemble des conférences sans problème en étant novice (-de 6 mois dans le milieu) sauf lorsqu'ils parlaient de quantitative easing . C'est le seul point sur lequel je décrochais.

A la pause champagne, fois gras, saumon... Ils ont des moyens importants les brokers !!!!
La pauvre comique a passé à mon avis un moment assez difficile, la salle n' a pas été réceptive du tout à son intervention, après 4 heures d'attention assez soutenu nous n'avions plus la force de suivre son débit de parole très important racontant ses petites anecdotes de la vie de tous les jours.
Par contre M X a réussi plusieurs fois à faire rire toute la salle et recevoir des applaudissements spontanés. Il connait très bien la situation de la bourse et ne se cache pas de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Pour résumer la bourse est de moins en moins un instrument de financement de l'économie et des entreprises mais de plus en plus un outil pour gagner de l'argent rapidement.

Voila une petite soirée assez sympa, cela fait du bien de mettre des têtes derrières toutes ces courbes et ces chiffres.... ;o)
A priori nous étions plus de 900 personnes c'était impressionnant.

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Mister Hyde » 06 nov. 2014 18:22

Nicolas B. a écrit :J'ai trouvé la conf assez intéressante mais pas exceptionnel non plus.
...
Très bon résumé :top:
Pour ma part j'ai suivi en direct d'une oreille distraite.

Les questions ... à combien sera le CAC à la fin de l'année ? Qu'est ce qu'il faut acheter ? ou plus subtile, qu'est ce qu'il faut shorter ? :roll:

J'ai particulièrement apprécié le tacle de X, sur ce genre de question :mrgreen:

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par benza941 » 06 nov. 2014 18:39

Je ne sais pas si je peux partager ce lien, mais il résume la soirée et c'est assez drôle...

http://www.liberation.fr/economie/2014/11/06/pour-etre-un-bon-trader-il-faut-avoir-subi-dix-ans-de-psychanalyse_1136807

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Rogue » 06 nov. 2014 18:49

Merci Nicolas pour le résumé de la soirée ! C'est comme si j'y avais été !! :top:

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Rogue » 06 nov. 2014 18:49

Mister Hyde a écrit :J'ai particulièrement apprécié le tacle de X, sur ce genre de question :mrgreen:
Il y était ?

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Mister Hyde » 06 nov. 2014 19:19

Rogue a écrit :
Mister Hyde a écrit :J'ai particulièrement apprécié le tacle de X, sur ce genre de question :mrgreen:
Il y était ?
Oui, il participait à la table ronde.

Le replay, pour ceux qui l'ont manqué : http://www.ig.com/fr/nuit-du-trading-live

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Amarantine » 06 nov. 2014 19:28

Merci GOLDENBOY pour les photos. Je les ai déplacées dans la bonne file.
Elles sont ici:
ig-vous-invite-a-la-nuit-du-trading-t59 ... ml#p166256

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par GDX23 » 06 nov. 2014 23:00

Nicolas B. a écrit :J'ai trouvé la conf assez intéressante mais pas exceptionnel non plus.

Je ne parlerai pas du cocktail où le manque de retenu des gens était impressionnant...
C'est partout pareil :lol2: idem lorsque la mairie de Lille organise un truc et ailleurs aussi...

Merci pour ton retour :top: :merci:

Re: IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014

par Rogue » 06 nov. 2014 23:13

Mister Hyde a écrit :
Rogue a écrit :
Mister Hyde a écrit :J'ai particulièrement apprécié le tacle de X, sur ce genre de question :mrgreen:
Il y était ?
Oui, il participait à la table ronde.

Le replay, pour ceux qui l'ont manqué : http://www.ig.com/fr/nuit-du-trading-live
Ok merci !

Sujets similaires
Un décor féerique qui invite à passer la nuit
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 janv. 2021 20:41 (3 Réponses)
Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 17:36 (134 Réponses)
le Good Morning trading : le pétrole s'invite 16/09/2019
par Francis1 » 16 sept. 2019 07:58 (9 Réponses)
Le GMT/ADJ 03/08/21 quand le RAP s'invite
par Francis1 » 03 août 2021 08:58 (4 Réponses)
Downing Street invité à une fête durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 janv. 2022 09:41 (2 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Trading de nuit
par richard31000 » 08 sept. 2011 22:34 (15 Réponses)
La nuit du Trading
Fichier(s) joint(s) par Da_K » 11 févr. 2014 16:43 (148 Réponses)
la Nuit du Trading 3: Programme
par Mister Hyde » 29 sept. 2015 21:48 (11 Réponses)