ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

IG vs ProRealTime

par lepierot » 10 juin 2020 19:15

Bonsoir,

J'ai testé la plateforme prt le mois dernier en Demo, et la je viens d'ouvri mon compte chez ig et j'ai l'impression que sur la plateforme prt via ig il me manque des fonctionalités :

Quelqu'un peut il me dire ce qui l'en est ?

Merci

Re: IG vs ProRealTime

par Lucrat » 10 juin 2020 19:22

version 11 chez prt, 10.3 chez ig
j'ai téléphoné et à prt et à ig pour comprendre pourquoi.
Réponse de prt, c'est notre dernière mise à jour disponible chez nous.
Réponse de ig, on travaille à la rendre disponible à nos utilisateurs le plus tôt possible.
Donc wait and see

Re: IG vs ProRealTime

par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 20:48

Si tu as ouvert directement chez ig tu as une version light de prt
Si tu as ouvert en passant par prt ton compte ig, tu as la version PREMIUM de prt

Re: IG vs ProRealTime

par lepierot » 10 juin 2020 21:39

J'ai ouvert mon compte IG en passant par ton lien :

Code : #

https://trading.prorealtime.com/fr/partner_redirect.phtml?from=andlil&pr_page=open_account

Re: IG vs ProRealTime

par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 21:51

donc tu auras la version premium

Re: IG vs ProRealTime

par lepierot » 10 juin 2020 22:09

Pour lancer la plateforme prt, je me connecte sur la page Web de mon compte ig, puis je cliques sur mon compte cfd à risque limité dans le DashBoard et je lance la plate forme prorealtime c'est ca ? il n'y a pas d'autre methodes ?
Fichiers joints
Nouvelle image.png
Nouvelle image.png (20.38 Kio) Vu 390 fois

Re: IG vs ProRealTime

par lepierot » 10 juin 2020 22:28

Comment voit on si on a la verison Premium ?

Re: IG vs ProRealTime

par Sgad » 10 juin 2020 23:54

C'est écrit en haut à droite de ta fenêtre principale prt.
Il faut chercher un peu les réponses sur tes écrans mon cher ... ;)
Bidouille, fais tes petits tests, rien de mieux pour apprendre !

Re: IG vs ProRealTime

par Lucrat » 11 juin 2020 09:36

Oui mais la pro real time premium n'est pas la V11 à laquelle on a accès lorsqu'on ouvre un compte démo directement chez prt. Cette V11 n'est pas encore disponible par ig mais d'après eux, c'est pour bientôt

Re: IG vs ProRealTime

par Benoist Rousseau » 11 juin 2020 09:59

Chaque version de prorealtime est divisée en deux. Une version Premium avec toutes les options disponible uniquement en passant par prorealtime . Et une autre version très diminuée chez les autres

Re: IG vs ProRealTime

par olivier19 » 11 juin 2020 10:32

En janvier j'avais posé la question chez ig pour voir quand la V11 serait dispo, réponse: 1 trimestre 2020
ils ont apparemment un peu de retard, mais la version actuel fait parfaitement le job

Re: IG vs ProRealTime

par Benoist Rousseau » 11 juin 2020 10:46

Il y surtout eu le Covid et le travail à la maison. ig a été touché comme tout le monde. Ils n’allaient pas déployer cela avec leur 500 ingénieurs à la maison

Re: IG vs ProRealTime

par hervelg » 11 juin 2020 11:23

Bonjour, comme vous savez, prorealtime sur ig n'affiche pas notre portefeuille. Ils conseillent donc d’ouvrir en même temps leur plateforme web pour obtenir les informations manquantes. Seulement, il y a un fameux problème. Je remarque que la valeur de la liste de mes trades ouverts est 3 à 5 % différente entre la Web et prt. Ils m'ont répondu un truc loufoque, du genre que prt ne tenait pas compte des spreads. C'est faux, car non seulement ces différences sont bien supérieures, mais en même temps, c'est parfois plus, parfois moins. Avez vous déjà remarqué cela ? Pas très compétent le helpdesk qui se contredit de mails en mails.

Re: IG vs ProRealTime

par lepierot » 11 juin 2020 13:26

Merci à tous pour vos reponses.

Re: IG vs ProRealTime

par hervelg » 11 juin 2020 21:50

La différence des valeurs affichée sur prt et ig est encore plus flagrante que je ne pensais. Déjà qu'en temps réel, je vois une différence de 3 à 4 % du total de mes trades en cours entre le deux plateformes, mais en plus, les positions fermées dans liste des ordres, se mettent à jour bien après les avoir fermées. Exemple, je croyais avoir gagné 2 X 24,50 EUR (dans la liste en vert) et quelques minutes après, il est affiché 17 EUR et 15 EUR. Incroyable et inadmissible.

Re: IG vs ProRealTime

par Benoist Rousseau » 11 juin 2020 22:12

mais non Hervé

L'un affiche le résultat de tes trades, achat - vente = ce que tu as gagné brut

L'autre les résultats moins les commissions, frais de bourse etc, donc ce que tu as gagné net

Re: IG vs ProRealTime

par ether » 13 juin 2020 19:13

Bonjour j'en profite pour une question sur le meme sujet ( mais sinon je peux ouvrir un tread )
Puis je ouvrir un compte chez ig en passant par votre lien prt ? car il n'est pas mentionné ig sur la page
trading.prorealtime.com/fr/partner_redirect.phtml?from=andlil&pr_page=open_account
et sinon quoi ca m'obligerait par la suite par rapport à s'enregistrer direct chez ig
par exemple pourrai-je toujours trader en utilisant l'interface ig et me servir de prt comme analyse graphique en attendant d'apprendre le passage d'ordre sur prt
Y a til des limitations ou particularités à passer par la page prt ( évidemment à part la version premium
Merci

Re: IG vs ProRealTime

par Amarantine » 13 juin 2020 20:13

ether: si tu n'obtiens pas de réponse, c'est que ton message sera passé inaperçu parmi les messages de cette file. Dans ce cas, n'hésite pas à ouvrir une nouvelle file, ce sera plus en vue.

Re: IG vs ProRealTime

par Benoist Rousseau » 13 juin 2020 20:41

aucune limitation que des avantages (formation de 50h gratuite en septembre etc)

Re: IG vs ProRealTime

par ether » 13 juin 2020 20:44

Merci
En fait une fois enregistré chez prt cest redirigé vers ig ?
Pour les enregistrements de documents etc

Sujets similaires
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
ProRealTime News !
par greg1313 » 23 oct. 2011 18:28 (2 Réponses)
Bug Prorealtime avec IG MArkets et Dax ?
par DéBé » 27 févr. 2012 10:03 (55 Réponses)
Prorealtime avec IG Markets
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 31 mars 2012 18:52 (61 Réponses)
Prorealtime et IGMarket : données du WE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mai 2012 16:24 (8 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Nouvelles fonctionnalités Prorealtime avec IG Markets
par Djobydjoba » 08 juin 2012 19:15 (7 Réponses)
DAX sur PROREALTIME
par Benoist Rousseau » 11 juin 2012 11:25 (12 Réponses)