ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2018 12:55

je crois que j'avais vu une statistique mondiale : 96 % des riches sont issus de familles riches.

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par Burzum » 03 janv. 2018 12:59

Benoist Rousseau a écrit :je crois que j'avais vu une statistique mondiale : 96 % des riches sont issus de familles riches.
C'est pour cela que pour faire rêver les classes populaires a été inventé le loto et les bulles comme le Bitcoin :lol2:

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2018 16:52

oui Burzum, toujours laisser un espoir, on a eu la religion, on a le loto

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par takapoto » 23 oct. 2018 07:57

Screenshot 2018-10-23_07-51-39-017.jpg
Screenshot 2018-10-23_07-51-39-017.jpg (39.02 Kio) Vu 692 fois
Les discours à propos de la Blockchain restent souvent confinés au stéréotype “la Blockchain va révolutionner le monde”. Or, cet idéal éthéré ne résiste pas aux assauts de la réalité. Sébastien Meunier, directeur au cabinet de conseil en management Chappuis Halder & Cie, dissipe les idées reçues sur la Blockchain et recentre le débat sur ses véritables bénéfices et enjeux.
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/deconstruire-les-mythes-de-la-blockchain-794001.html

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par falex » 23 oct. 2018 10:09

Au bureau il y a quelques projets d'utilisation des blockchains. La techno a de l'avenir. Le bitcoin ... non aucun ça ne sera qu'un galop d'essai à mon humble avis.

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par Richard » 24 oct. 2018 02:56

Les premiers paiments blockchains ont eu lieu en banque. Notamment pour les equities, de nouvelles applications bases sur la blockchain arrivent pour tous les paiements/confirmations de trades.

Plus rapide, plus sur et moins cher. On en parle beaucoup en finance de marche, c'est clairement quelque chose qui va exploser dans les annees a venir au niveau des process.

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2018 06:15

Il faut différencier technologie open source et bitcoin

Comme en 2000

La technologie C’était internet.
Les entreprises internet ont disparu à 99%

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par Richard » 24 oct. 2018 09:24

Oui tout a fait d'accord avec Benoist et Falex, le blockchain a de l'avenir c'est indegnable mais mystere pour le bitcoin.

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par climatisor » 07 nov. 2018 09:29

Perso je pense que y a une bulle spéculative sur le bitcoin. Mais de la à ce qu'il disparaissent à l'avenir, je pense pas, il a une bonne longueur d'avance sur les autres crypto monnaie rien que par sa notoriété et on sait que dans les techno "premier arrivé premier servi". Il permet de faire énormément de choses et pas que des paiements contrairement à ce qu'on pourrait penser (il pourrait à terme servir de "clef" ou même d'acte notorial par exemple).
C'est un peu comme Linux, il n'a jamais disparu, alors même qu'il n'avait pas vraiment d'avance sur microsoft. La pour moi le bitcoin a une bonne longueur d'avance.
Aprés moi je suis l'adage de warren buffet : être avide quand les autres sont peureux et peureux quand les autres sont avides. En ce moment la masse est plutôt avide sur le bitcoin donc moi je suis peureux :)

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par takapoto » 12 avr. 2019 21:39

Screenshot 2019-04-12_21-33-51-067.jpg
Screenshot 2019-04-12_21-33-51-067.jpg (79.59 Kio) Vu 396 fois
"La Chine est convaincue que l’exploitation à grande échelle du Bitcoin, est très nuisible pour l’environnement. La Commission nationale pour le développement chinois, principal régulateur du pays en matière de transition écologique, a dévoilé un document contenant une proposition visant à interdire l’exploitation minière du bitcoin, affirmant qu’elle a déjà « sérieusement gaspillé des ressources ». Pour mieux comprendre, il faut savoir que dans une telle exploitation, de puissants ordinateurs sont dédiés à l’extraction de chiffres à la chaîne qui ne servent à rien, mais qui ont de la valeur parce que les gens le pensent. Le problème c’est que 75% des cryptomonnaies sont exploitées en Chine. Cette industrie génère 10 millions de tonnes de CO2."

https://siecledigital.fr/2019/04/11/pollution-la-chine-va-bannir-le-bitcoin/

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2019 00:25

Intéressant merci

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par duke5520 » 15 avr. 2019 17:56

Plus le nombre de bitcoin augmente en circulation, plus le minage est difficile et demande toujours plus de ressources GPU pour sécuriser les transactions.
Au début du bitcoin, un ordinateur moyen faisait l'affaire, maintenant, seules les fermes dédiées parraissent rentables. C'est clair que c'est le l'énergie Fichu en l'air. Mais ça fait les affaires de NVIDIA

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par BeerIsDead » 15 avr. 2019 18:51

Screenshot_66.png
Screenshot_66.png (199.45 Kio) Vu 610 fois
J'ai demandé des détails sur Twitter pas de réponse pour l'instant.

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par ticktack » 24 avr. 2019 18:21

Je crois qu'il se base sur un calcul qui selon moi est d'une absurdité sans nom: il estime le coût pour créer le dernier bitcoin en 2140 et fait un ratio pour avoir le prix d'un bitcoin à cette époque ...
Sauf qu'à partir d'un certain coût de minage et prix très élevé du bitcoin, plus personne ne voudra miner car le risque de perdre suite à une baisse du bitcoin devient trop important (en montants en jeu).
Et c'est sans compter sur les nouvelle technos ou évènements (genre amazoncoin, ordi quantique capable de casser la blockchain, collapse de l'économie) qui émergeront entre temps pour rayer le bitcoin de la carte.
Et ses motivations pour publier ce genre d'absurdités ne sont pas innocentes (faite des recherches sur le web et vous verrez). :mrgreen:

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2019 18:39

+100

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par idoin » 27 mai 2019 19:10

Je n'ai pas lu tout le fil (pas encore) mais en lisant le message initial, qui met le doigt sur un problème majeur, j'ai tout de suite pensé à Ethereum qui a entrepris une vaste mutation vers un système où le minage ne serait plus la base du système :
https://www.developpez.com/actu/239652/L-Ethereum-compte-reduire-sa-consommation-d-energie-de-99-pourcent-en-remplacant-le-systeme-de-validation-par-preuve-de-travail-par-preuve-d-enjeu/

Re: Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes

par Anonyme721 » 27 mai 2019 20:51

- Il y a des algorithme de cryptage beaucoup plus sobre que le SHA 256 sur lequel est basé le Bitcoin.
- Il est probable qu'un hard fork se produira un jour permettant d'adopter un de ces algo. Il faut pour cela qu'une majorité de nœuds et donc d'utilisateurs acceptent ce nouveau wallet.
- les vagues spéculatives ne vont pas cesser, certains alimentent le flux acheteur en parlant d'or numérique. Je ne serais pas surpris de voir de grosses mains agiter le cours du bitcoin pour hameçonner la masse lors de secousses boursières.
- pour finir une réflexion: échanger de la valeur sans devoir passer par les banques et les mastodontes US (mastercard, etc..) est plutôt jouissif. Les monnaies locales et décentralisées ont sans doute de l'avenir, les citoyens devrait s'approprier ces nouveaux outils. Ils sont précieux dans le rapport de force avec les "puissants".

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
URGENT!
par StephD » 24 juil. 2013 16:03 (7 Réponses)
Urgent achat écrans en promo besoin d un avis rapidement!
par Rogue » 11 déc. 2014 09:24 (24 Réponses)
Appel à l'aide de - (urgent !)
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 23 nov. 2016 13:39 (99 Réponses)
urgent a propos d'un virement entrant svp
par falex » 25 juin 2018 20:16 (9 Réponses)
URGENT besoin daide SRD
par Amarantine » 26 déc. 2018 03:41 (2 Réponses)
Détection d'écrans - urgent
Fichier(s) joint(s) par smertrios90 » 26 févr. 2019 19:19 (47 Réponses)