ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

IMC, surpoids, obésité...

par Amarantine » 27 mars 2013 22:09

C'est votre discussion sur vos prises de poids qui me donne l'occasion d'ouvrir ce post sur ce qui m'intéresse beaucoup: la diététique et l'équilibre alimentaire.
Comme la plupart des femmes, j'ai fait des tonnes de régimes. :roll:
Ils marchent tous mais la reprise du poids perdu (et +) est inévitable s'ils ne sont pas équilibrés.
Pour ceux qui mangent mal, n'importe quoi, sans respecter un certain équilibre nutritionnel, le seul fait de rééquilibrer ses menus fait perdre du poids, même si on mange davantage.
Un menu équilibré doit comporter:
- une entrée de crudités
- une protéine
- un féculent + des légumes verts
- 1 laitage
- des fruits
Il faut faire 2 repas équilibrés par jour + un pt déjeuner + une collation si besoin.
Réduire les matières grasses au minimum et bannir les sucres rapides et... l'alcool.
Perte de poids garantie.

Pour connaitre la fourchette de poids idéal afin de préserver sa santé, il faut calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle).Il doit être compris entre 20 et 25. La formule est:
IMC= P/T2 (Poids divisé par la taille au carré).
Exemple: (je prends le mien afin de n'embêter ni ne vexer personne)
Taille: 1M63-----> T2 = 2,6569
Poids: 61 kgs
IMC = 61/2,6569 = 22,9 ------> IMC normal. L'idéal étant un IMC au milieu de la fourchette, c'est-à-dire de 22,5, soit pour moi, un poids de 59,7 kgs ---> je dois perdre 1,5 kgs.

Je ne sais si ce post vous intéressera, mais j'ai eu plaisir à l'écrire.

Si vous voulez, donnez-moi votre poids et taille et je vous dirai le nombre de kgs que vous avez à perdre (ou à prendre).

Re: IMC, surpoids, obésité...

par G'sT » 27 mars 2013 22:35

Oui, chacun a ses problèmes de poids : moi je n'arrive pas les garder, et je galère pour ne pas en perdre.....c'est pas une blague....comme quoi chacun son "sac à porter"

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Alex974 » 27 mars 2013 22:41

Ah non faut pas enlever l'alcool !
Une bonne bouteille de rouge, Ya que ca de bon :top:

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Alex974 » 27 mars 2013 23:43

Qu'est ce que j'aimerais avoir une motivation...

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Alex974 » 28 mars 2013 00:17

Ouille. Ce n'était pas un bon choix vu l'actualité du moment.

Aller courir à même pas 7h du mat? Sans moi!

Sur ce bonne nuit, il se fétard. Mdr!

Re: IMC, surpoids, obésité...

par falex » 28 mars 2013 09:57

Quel courage ...

Personnellement j'ai vu deux choses qui marche bien pour perdre du poids :

- Avoir une activité physique régulière (au moins 2 fois par semaine)
- Equilibrer ses deux repas plus ne pas sauter le petit déj'.

Ma femme est la reine des repas équilibré, mais quand c'est moi qui fait le menu on tourne très vite en boucle autours des féculents et autre plat "gras" et donc tout le monde grossit ...

Y'a pas de secret le corps se régule tout seul( sauf maladie évidement) donc il suffit de "le nourri" comme il faut et lui donner l'occasion de bruler les stocks ...

Pour reprendre la phrase de Benoist : "J'ai perdu du poids le jour où j'ai décidé de ne pas en prendre !"

:-D

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Benoist Rousseau » 28 mars 2013 21:32

L'obésité morbide ça commence à 30 ?

30.55...

Re: IMC, surpoids, obésité...

par ladefense92800 » 28 mars 2013 21:45

paye toi un dieteticien ....... quand t es malade tu va chez le medecin , ben la c pareil !!!!!!!!!!!!!!!! ou alors pars en cure thermale ,t as les moyens .........

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Greg31600 » 28 mars 2013 21:54

Le diététicien c'est réellement une bonne idée si cela n'a pas été déjà fait, pourquoi ?

Parce que même si la séance est un peu chère, parfois remboursé par ta mutuelle, tu y apprends de très bonne chose, cela te permets de connaitre, centrer la ou se situe les excès, d'apprendre les "règles élémentaires" à éviter, etc... etc...

Au final, 1 à 3 séances de permettes de comprendre ce qu'il faut changer, et si tu le mets en application et s'y tenir, les résultats deviennent flagrants au bout de plusieurs mois (variable entre 3 & 6 mois), alors cela peut paraître long, mais sans rien faire d'autre à coté (sport par exemple) cela me semble pas si mal...

Re: IMC, surpoids, obésité...

par ladefense92800 » 28 mars 2013 22:04

wais fait une peirre deux coup payes un grand week end en thalasso , ils ont pleins de dieteticien la bas , paye toi biarritz , en plus ils ont le wifi .... par contre on a jamais croise de nutella la bas .

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Greg31600 » 28 mars 2013 22:14

ladefense92800 a écrit :wais fait une peirre deux coup payes un grand week end en thalasso , ils ont pleins de dieteticien la bas , paye toi biarritz , en plus ils ont le wifi .... par contre on a jamais croise de nutella la bas .
:arrow: Ou du coté de Ax-Les-Thermes, sur la route y'a Toulouse, prés de Toulouse y'a des villes sympas, prés de ces villes y'a des lieux-dits intéressants, et dans ces lieux-dits y'a des maisons accueillantes, occupées par des gens généreux & surtout cool, qui accepterait, je pense, d'y faire une agréable halte ;)

Re: IMC, surpoids, obésité...

par ladefense92800 » 28 mars 2013 22:43

Greg31600 a écrit :
ladefense92800 a écrit :wais fait une peirre deux coup payes un grand week end en thalasso , ils ont pleins de dieteticien la bas , paye toi biarritz , en plus ils ont le wifi .... par contre on a jamais croise de nutella la bas .
:arrow: Ou du coté de Ax-Les-Thermes, sur la route y'a Toulouse, prés de Toulouse y'a des villes sympas, prés de ces villes y'a des lieux-dits intéressants, et dans ces lieux-dits y'a des maisons accueillantes, occupées par des gens généreux & surtout cool, qui accepterait, je pense, d'y faire une agréable halte ;)

si cest une invitaion ,j arrive ........

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Amarantine » 28 mars 2013 22:48

Benoist Rousseau a écrit :L'obésité morbide ça commence à 30 ?

30.55...
Non.
Interprétation de l’IMC
moins de 16,5 dénutrition ou famine
16,5 à 18,5: maigreur
18,5 à 25: corpulence normale
25 à 30: surpoids
30 à 35: obésité modérée
35 à 40: obésité sévère
plus de 40: obésité morbide ou massive

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Benoist Rousseau » 28 mars 2013 22:54

Super j'ai encore de la marge !!! :lol:

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Les3BB » 28 mars 2013 23:06

:hein: Mauvaise nouvelle pour toi Benoist :? :oops: :( :cry: :lol:

h**p%3A//www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/1605050/2013/03/28/Les-hommes-se-voient-plus-minces-qu-ils-ne-le-sont.dhtml :musique:

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Amarantine » 28 mars 2013 23:20

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2576&u=11654795

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Benoist Rousseau » 28 mars 2013 23:23

Les3BB a écrit ::hein: Mauvaise nouvelle pour toi Benoist :? :oops: :( :cry: :lol:

h**p%3A//www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/1605050/2013/03/28/Les-hommes-se-voient-plus-minces-qu-ils-ne-le-sont.dhtml :musique:
:bravo: :top:

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Amarantine » 28 mars 2013 23:35

Et les femmes:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2577&u=11654795

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Alex974 » 29 mars 2013 07:30

J'aime bien cette image. Ca me fait pensé au film wall.e! Tous obèses en fauteil électrique!

Re: IMC, surpoids, obésité...

par Djobydjoba » 31 mars 2013 20:19

Faut positiver :)

( lien supprimé par la modération, veillez aux droits d'auteurs svp..)

Sujets similaires
L’obésité et les hamburgers bien gras
Fichier(s) joint(s) par pierrotlefou75 » 28 avr. 2019 23:59 (8 Réponses)