ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: immobilier

par falex » 21 juin 2017 15:07

l'équation est un peu plus complexe.

Un bien se loue facilement si il répond à l'équation :
Besoin de la surface
Lieux
qualité du bien
prix et charge
Environement
parking
bruit
voisinage
agencement interieur
...

je peux te montrer des dizaine de micro-surface qui sont soit trop cher soit ce sont des mauvais bien (sombre, RdC, coin d'un immeuble, bout de rue mal déservie eavec métro à des km et magasin inexsitant ...).

Pour le prix locatif d'un bien , il faut demander la valeur de la Taxe d'habitation, c'est un très bon point d'estimation.

Re: immobilier

par chad » 21 juin 2017 15:25

pas d'outil spécial ?

Re: immobilier

par falex » 21 juin 2017 15:44

non à part les impots qui font des relevés de temps en temps pour estimer la valeur de base de la TH de chaque adresse.

Après pour la partie vente, les notaires ont des stats mais je ne sais plus si c'est en accès publique ou pas.

La derniere solution c'est LBC et le journal local et essayer de trouver des biens qui se rapproche le plus du tiens (sur touts les critère, pas uniquement la surface) pour estimer la valeur locative.

A titre d'exemple dans ma rue il y a 10% entre mon immeuble et celui juste en face de chez moi ...

Re: immobilier

par chad » 21 juin 2017 15:53

ok oui j'ai bien pensé au bon coin mais c'est fastidieux

merci
regarder les chiffres de demographie par ville ou quartier peut etre pas mal non ?

Re: immobilier

par falex » 21 juin 2017 15:57

fastidieux, ? mais tu es une vrai feignasse.

En 5 minutes tu vas avoir une première fourchette entre 0 et 1000.
Après c'est d'affiner si c'est 750 ou 850 qui est le plus dur.

tu peux aussi demander à tes voisins.

Autre exemple toujours dans mon immeuble :
Certains bien sont louer depuis presque 10 ans au même prix que celui du départ.
Quand d'autre juste à côté on suivi le règle de calcul et d'augmentation des loyers avec l'IRL ou je ne sais plus quel indice de la location publié par l'insee et qui fait foi.

L'immo c'est comme la bourse, ce qui compte ce n'est pas le CO mais la valeur réel des transactions. :musique: :mrgreen:

Re: immobilier

par chad » 21 juin 2017 17:09

je cherchais à savoir si un outil existait pour connaitre le prix moyen par ville (ou quartier) et par surface (peut-etre avec d'autres paramètres comme l'année de construction...)

en vu d'acheter un bien pas pour un bien que j'ai déjà

donc je veux bien faire 50 annonces le bon coin par ville d'Ille et Vilaine et faire une moyenne mais c'est fastidieux

et ça ne donne pas le taux d'occupation et de rotation ni combien de temps en moyenne un bien reste innocupé

bien sur que quand je tape Fougères T3 et Rennes T3 ça me donne une idée

pour les grandes villes ça va

mais y'a toutes les petites villes limitrophes à Rennes par exemple

mais la feignasse :| prendra son courage à 2 mains

Re: immobilier

par Ano782345 » 21 juin 2017 17:30

pas tous compris peu être cela que tu cherche http://www.meilleursagents.com tu as les prix par couleur dans les villes.

Re: immobilier

par chad » 21 juin 2017 19:25

merci il faut créer un compte je verrai ça sur PC
merci grand chef

Re: immobilier

par Ano782345 » 22 juin 2017 06:58

Pas besoin de s'inscrire http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/rennes-35000/

Par contre c'est mieux sur pc pour les cartes Map en couleur de prix.

Re: immobilier

par TrayingTrading » 22 juin 2017 20:18

Salut,

je crois qu'on peut consulter la base de données PERVAL des notaires si liste les prix des biens actés dans l'acte authentique

Re: immobilier

par chad » 22 juin 2017 21:48

merci

Re: immobilier

par chad » 23 juin 2017 19:23

autre cas de figure

on oublie la location de l'équation
je ne veux pas louer
je veux réaliser des PV en retappant moi même des apparts un par un puis en les revendant au rythme idéal d'un appart par an lol

cas numero 1
j'achète un t2 60000e en mauvais état
j'y vis je le retape et je le revends au plus vite 70000e disons un an après donc

que se passe t-il¿?
auprès de la banque ? frais de remboursement anticipé
pourrais je re-umprunté sans délai ?

au niveau des impôts si je suis salarié au SMIC ?

....

cas numéro 2
tout pareil sauf que par commodité je ne vis pas dans l'appart car chantier permanent et trop petit je loue donc à côté

mon bien sera t-il considéré comme résidence secondaire ?
y a t il d'autres différences ?

Re: immobilier

par chad » 23 juin 2017 23:17

du coup j'ai un peu cherché =

-la vente d'un bien est assujettie a une taxation sur les PV

sauf dans le cas d'une résidence principale

ça veut dire que si je ne fais qu'acheter/reparer/vendre les apparts un par un je n'aurai jamais de taxes ???

toujours en residence principale j'entends (je me logerai en location entre 2 biens)

il me reste des infos à glaner sur la banque, les interets et les modalité de remboursement anticipés

Re: immobilier

par chad » 23 juin 2017 23:23

ça en plein centre historique tu mets 2 coups de peinture tu fais une pv de 30k

enfin j'en sais rien

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1012400058.htm?ca=6_s

Re: immobilier

par Ano782345 » 24 juin 2017 08:21

Tu c'est pas aussi facile que cela, les meilleurs affaires faut beaucoup plus qu'un coup de pinceaux.

Sur chaque appartement tu as des pour et des contres que tu vois que sur place avec l'expérience.

Pourquoi il vend, pourquoi il achètera, faut ce mettre dans la peau des deux.

Re: immobilier

par chad » 24 juin 2017 08:33

mouais. y a surtout beaucoup de gens qui croient qu'une maison c'est 200ke et une voiture mini 10ke

et qu en dessous c'est forcément une arnaque
lol

Re: immobilier

par Ano782345 » 24 juin 2017 09:50

l’offre et la demande, dans certaine région de France tu peux acheter un immeuble pour rien, après tu en fais quoi si personne n'en veux, cela te coute des frais impôt entretient...

c'est pas aussi facile que cela en a l’aire, sur le bon coin il y a des agents imo qui vende du rêve dans des région sinistrée, le coup de pinceaux il y on penser avant toi, pourquoi il l'on pas fait.

faut lire entre les lignes, mais c'est tout a fait possible de trouver une bonne affaire, après pour vendre pour louer faut étudier le marcher du coins avant.

tu prend ton annonce tu remplace vente par location et tu regarde combien cela ce loue, par exemple une premier approche du coins.

Re: immobilier

par Benoist Rousseau » 24 juin 2017 10:44

Si tu loues un bien pour y vivre c'est ta résidence principale. Seule ta résidence principale est exonérée. Le mieux dans ton cas c'est d'acheter une vraie résidence principale et de la retaper. Ensuite essayer de la mettre en vente un bon prix. L'immobilier c'est un seul acheteur à trouver. Et si tu ne le trouves pas et bien tu es chez toi et content. J'ai fait cela au début j'avais ton âge mais c'était l'âge d'or en région parisienne les prix prenanient 20% par an

Achat appartement 60k retapé revendu 120k 2 ans après. Revendu en 15 jours.
Achat longère 120k retapé revendu 180k 2 ans après. Déjà plus difficile car zone rurale revendu en 3 mois.

A chaque fois je me disais que si je ne revendais pas c'était sans importance je me voyais bien finir ma vie dans ces lieux

Re: immobilier

par Epitaf » 24 juin 2017 13:03

N'oublie pas les frais de notaire, il faut que ton opération couvre les frais de notaire + les frais engagés dans les réparations + les intérêts que tu laisseras à ta banque + assurance ...
Sachant que les prix stagnent ( ça baisse ou ça monte dans certaines régions, mais sinon en général, ça stagne ).
Il te faut de la marge pour vivre, car acheter ça prend 3 mois, et vendre ça peut prendre du temps, on va te le négocier ( comme il faut que tu négocies ton achat .. ).
Il faut très bien se préparer, étudier le quartier, les voisins, évaluer le potentiel, la revente ...

Re: immobilier

par chad » 24 juin 2017 16:49

merci de vos réponses ...

comment se calculent les frais de notaire ? et comment ça se passe pour rembourser la banque en une fois en cas de vente? y a des frais de remboursement anticipés ?

oui exactement Benoist c'est ça l'idée acheter par exemple à 50k revendre à par exemple 65k (avec admettons un bénefice net de 5Ke une fois tout déduit)

et donc racheter autre chose à 55ke derriere puis revendre 70 et hop racheter plus cher ....

mais la banque prete t-elle cour sur coup comme cela (je rembourse le lundi avec la vente et le vendredi elle me reprette 60k ? )

y'a beaucoup de choses a étudier beaucoup de zones d'ombres

je ne pourrai pas ouvrir de compte en banque avant aout a cause de mon fichage je ne peux donc pas en parler à un conseiller pour le moment

Ano782345 evidemmment que ça s'étudie

mais Vitré avec le tgv et l'ouverture de la ligne grande vitesse (Paris à 1h) devrait prendre en valeur (enfin dans tous les cas je n'acheterai pas dans le Cher rassure toi)

concernant le coup de peinture bien sur que c'est + que ça

je vois ça comme une voiture :

regarde par exemple une voiture Y : 200k Kms diesel entretien a jour vendue 5000e

la meme marque meme année meme kilometrage hop 2500e parce que l'emb age est a faire (la piece coûte 200e)

j'exagère mais combien de gens ne savent pas faire une vidange ou changer un cardan ?

bah c'est pareil pour la plomberie l'elec la pose de ba13
les gens font venir des artisans moi je vais le faire ça va me couter des milliers d'euros en materiaux mais c'est un investissement et la main d'oeuvre coute le plus cher

la j'ai un ami il vient de refaire charpente toiture fenetre .... tout lui meme il a deja economisé des dizaine de milliers d'euros sur une baraque valant 90ke a l'achat il peut deja la revendre 130 alors qu'elle est loin d'etre finie

pour 10 à 15ke de materiaux
après il est dans une ville en pleine croissance (péripherie proche de Rennes)

Sujets similaires
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Vision de l'investissement immobilier
par Pulcherie » 09 avr. 2014 17:38 (30 Réponses)
Les forces pour la hausse et la baisse de l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par benpen » 30 avr. 2014 18:57 (14 Réponses)
Renégociation prêt immobilier
par Shz43 » 01 sept. 2014 23:00 (89 Réponses)
immobilier: achat ou location?
par GOLDS » 03 nov. 2014 15:57 (2 Réponses)
Impact du crowdfunding sur le secteur de l'immobilier
par Amarantine » 17 janv. 2015 15:47 (3 Réponses)
Video sur l'immobilier and co...
par GOLDS » 23 mars 2016 21:03 (1 Réponses)
La baisse des prix de l'immobilier, il suffit de patienter
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 nov. 2016 11:15 (56 Réponses)
Créer un parc immobilier locatif
Fichier(s) joint(s) par Topitop » 24 mai 2017 14:21 (67 Réponses)
Créer son entreprise dans le secteur de l'immobilier
par Air one » 02 juin 2017 09:16 (4 Réponses)