ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par Flanders » 04 mars 2021 18:13

J'ai oublié le financement de l'assurance-chômage partiel

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par OpenBar » 04 mars 2021 21:40

Le graph du jour : le mantra TINA pour There Is No Alternative, c'est fini. En terme de rendement, il y a maintenant une alternative aux actions.
IMG_20210304_211711.jpg
IMG_20210304_211711.jpg (25.73 Kio) Vu 329 fois

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par climatisor » 05 mars 2021 20:03

l'inflation peut être aussi une chance.

Par exemple depuis le début de l'année j'avais misé sur les matières premières, on dirait que c'est un pari gagnant : +25% sur exxon mobil, total monte bien aussi, ce sont des sociétés bien corrélées à l'inflation du pétrole. Elles sont encore pas très chère si on regarde l'augmentation du prix du baril.
Je reste aussi bien positif sur mes minières sur lesquelles j'ai gagné pas mal, alors que c'est pas du tout la tendance écolo, énergies vertes etc...

A mon avis, un bon investisseur peut tirer parti de tout ce qui se passe.
Je dis pas que je suis un bon investisseur, je me prend aussi de bonnes gamelles parfois :lol:
Mais une bonne rotation sectorielle peut parfois avoir d'excellents résultats quoique je ne maîtrise pas encore bien le sujet

Les impôts vont sans doute augmenté oui et la qualité des services publics va diminuer, c'est inévitable.

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par Bobo » 06 mars 2021 12:08

Liquidity_Trap.png
Liquidity_Trap.png (90.95 Kio) Vu 316 fois

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par Benoist Rousseau » 06 mars 2021 16:05

C’est amusant. Vous ne vous dites jamais que vous allez gagner plus ? Lancer une société ? Avoir une activité complémentaire ? Gagner plus ?

Vous êtes dans la passivité là. Croire que vous allez stagner. C’est une file assez symptomatique d’un manque de dynamisme je trouve. Ne soyez pas défensif. Ne pensez pas comme des retraités ou salariés.

L’Inflation ne me fait pas peur. Dans dix ans je gagnerai 10 fois ce que je gagne actuellement. En dix ans je les ai multiplié par 10. Je vais le refaire

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par Ano782345 » 06 mars 2021 16:19

J'ai lu en diagonale, multiplier sont capital par 10 en 10 ans cela ferait du 10 % par ans sant composé, par exemple avec l'immobilier si on fait du 10% brut par année cela ferait tout juste 5 % net, c'est très bien pour une rente, après si on tape 3% d'Inflation et qu'on tax plus à la reventes..

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par climatisor » 06 mars 2021 17:38

Oui de toute façon l'inflation serait une très bonne nouvelle. Cela permettrait d'apurer le système des dettes. En effet le système ne supporte pas des taux très haut et a besoin de stimulus budgétaires pour croitre, la seule porte de sortie est l'inflation, un genre de sortie par le haut.
l'inflation permettrait aussi de relocaliser des productions et de relancer l'investissement.

Le problème c'est l'éternel combat pauvres-riches qui va s'amplifier si cela arrive

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par OpenBar » 06 mars 2021 20:35

Ah mais moi non plus l'inflation ne me fait pas peur :) Au contraire l'ambiance de ces 12 dernières années (sans Inflation) était plutôt morose économiquement parlant, du coup je me dis que ce sera forcément mieux !

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par moumoune » 07 mars 2021 11:48

« C’est amusant. Vous ne vous dites jamais que vous allez gagner plus ? Lancer une société ? Avoir une activité complémentaire ? Gagner plus ? »
Merci de passer dire bonjour c’est sympa

« Vous êtes dans la passivité là. Croire que vous allez stagner. C’est une file assez symptomatique d’un manque de dynamisme je trouve. Ne soyez pas défensif. Ne pensez pas comme des retraités ou salariés. »
Alors la tu as tellement raison c’est vrai.
Entre quelqu’un qui cherche à faire fructifier son épargne et un créateur qui transforme ses idées en réel, il y a un grand écart. Le petit retraité bourgeois VS l’entrepreneur
J’accepte que en dehors de mon taff et de mes passions, je suis plutôt dans la première catégorie ( non retraite par contre ) et j’ai énormément de respect pour la deuxième mais voilà.... je suis dans la première qu’est-ce que tu veux que je te dise... je vais monter pas 1 société et écrire un livre et passer un diplôme par an et puis c’est comme ça...
au moins j’essaie de le faire de l’investissement avec intelligence et curiosité et ce n’est que une partie de ce que je fais dans la vie
Après je te l’accorde c’est pas en discutant sur un forum qu’on va aller loin. Pour ma part j’essaie juste d’apporter des idées de lecture la plupart du temps ( sauf quand je sortais des graphes et des stats sur des files lointaines ).

« L’Inflation ne me fait pas peur. Dans dix ans je gagnerai 10 fois ce que je gagne actuellement. En dix ans je les ai multiplié par 10. Je vais le refaire »
Comme cela toi pourras probablement illustrer que les investisseurs de l’époque comme buffet étaient des nuls et que tu as tellement au dessus de tout cela. C’est vraiment top et tu m’en vois réjouis pour toi.

Bon et puis accessoirement débarquer à une terrasse de café et entendre parler d’un sujet que tu trouves idiot et aller les voir sans savoir qui ils sont pour leur expliquer à quel point tu penses tout connaître d’eux et comment ils sont nuls...
Je vais réfléchir à cet exemple pour voir si je fais comme toi.... ou pas

Désolé si ma réponse est agressive ( et oui elle l’est ) mais ton agressivité systématique depuis des années dans toutes les files où je passe me laisse pantois.

On va dire que tu es fatigué
Et moi aussi
Salut

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par climatisor » 07 mars 2021 19:04

Perso j'ai bien aimé l'intervention de Benoist qui dans un sens personnifie l'inflation qui viendrait houspiller de bons vieux rentiers endormis en leur disant "vous faites quoi de votre argent? rien? bon ben donnez le a d'autres qui sauront quoi faire avec" :lol:

l'inflation vient agresser ou réveiller de la même manière en forçant les acteurs à être actif en consommant ou en investissant efficacement sous peine de voir la valeur de leur liquidités fondre au soleil inflationniste.

Ceci dit, je suis pas du tout sur que l'inflation arrive réellement. En effet malgré l'action inflationniste des banques centrales, malgré le recul de Mondialisation, le système reste mondial et il reste dans le monde de grosses poches de potentiel bas salaires donc une réserve déflationniste.
De plus, malgré les résultats économique incroyable de la Chine, elle reste un pays de bas salaire gràce sans doute à un yuan artificiellement bas (alors qu'avec sa richesse les salaires devraient être haut) et cela pèse naturellement dans le sens de la Déflation.
Donc malgré toute la monnaie crée, les forces déflationnistes sont telles qu'elles pourraient annuler la force inflationniste actionnée par les banques centrales occidentales.

Enfin en Europe, si l'inflation devait se manifester, il est possible que l'Allemagne veuille l’annihiler. Traditionnellement les allemands détestent l'inflation, sans doute à cause de leur expérience des années 1920, et au final ce sont eux qui dictent la Politique monétaire européenne.

Ceci dit je parierai quand même sur une normalisation de la Politique monétaire Chinoise et donc j'ai commencé à acheter des yuans.

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par OpenBar » 07 mars 2021 20:47

Il semblerait justement que les fournisseurs chinois soient en train d'augmenter leurs tarifs. Dans un contexte d'affaiblissement des monnaies occidentales, c'est doublement inflationniste.

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 21:07

Moi agressif ? :? :shock: Je reste sans voix Moumoune. Je ne te parlais pas spécialement. Ne prends pas tout pour toi. Je n’ai même pas spécialement réagi à ce que tu avais écrit. J’ai lu la file en lisant sans regarder les pseudos comme je le fais toujours. Je suis incapable de dire ce que tu as écrit dans cette file ou sur le forum avant. J'ai du aller voir ton profil pour savoir qui tu es et excuse-moi mais moins de 100 messages sur les 3 dernières années, je ne sais pas qui tu es...

C’était juste pour vous stimuler un peu. L’Inflation n’a jamais été un problème. Uniquement si tu laisses ton argent dormir sur un compte à 0%. Pour tout le reste ce n’est pas un souci (immobilier, salaire, action, investissement etc ). L’Inflation est même très positive sur les marchés financiers. Tu as plein de placements qui profitent mathématiquement de l’Inflation. C’est plutôt une bénédiction pour les investisseurs hors action.
Pas besoin de beaucoup réfléchir. Achat matières problème et on n’en parle plus. Et si tu es un gestionnaire d’assurance vie tu achètes les emprunts d’Etat et tu n’as rien à faire. La difficulté c’est justement quand les taux sont à zéro que c’est difficile pour la gestion passive. Juste une réaction au titre de la file. Ce n’est pas inquiétant pour les marchés financiers l’Inflation. C’est du pain bénis sauf pour les actions. Tout le reste en profite.

Donc merci de rester courtois :roll: :mercichinois: et stop parano. Je n’ai strictement rien contre toi je ne sais même pas qui tu es et je ne te surveille absolument pas sur les files je viens de découvrir que tu y as participé car tu m’agresses :roll: il faudrait descendre d’un cran et arrêter de croire que j’ai le temps de suivre les 20.000 personnes qui passent chaque jour sur le forum et les 800 messages et emails que j’ai par jour me laisse une seule seconde pour me concentrer ou suivre une personne en particulier sur le forum où de mémoriser ce qu’elle a écrit :roll: Désolé mais je n’ai pas ce luxe.

Arrêtez de fantasmer sur ce que je pense sur vous c’est hallucinant. Je ne pense rien de vous à part mes 15 ou 16 copains sur le forum avec qui je discute depuis des années. Je vais te choquer je ne sais absolument pas qui tu es. Ce que tu trades ton âge ou ce que tu as pu écrire il y a X semaines où mois sur le 1.3 millions de messages sur le forum. Je n’ai pas une mémoire d’éléphant.

Hallucinant... bref sans rancune car je ne sais pas qui tu es et j’aurai oublié ton message agressif dans 15 minutes car j’Aurai lu 50 nouveaux messages répondu à 5 emails modéré des spams et 2000 nouveaux emails et messages dans les prochaines 48h. Donc faire un effort de projection et arrêter de faire de la parano et croire que le méchant administrateur du forum puisse penser quoi ce soit de vous. Tout comme quand j’avais 200 élèves par an je ne m’en souvenais plus l’année suivante à part deux ou trois. Et deux ans après rien du tout. Là c’est pareil des gars qui ont discuté avec moi pendant des centaines de messages je suis incapable de citer leur pseudo s’ils ne viennent pas régulièrement sur le forum. Sauf que là on ne parle pas de 200 élèves mais de 30.000 50.000 internautes avec qui j’ai des interactions directes chaque année (emails commentaires YouTube forum etc.). Cela me rappelle le gars qui m’avait interpelé dans la rue et qui pensait que je le connaissais car 6 mois avant j’avais répondu à une de ses questions sur YouTube. Et il était effaré que je ne le connaissais pas alors que j’avais discuté avec lui. Ben non désolé discute avec 30.000 50.000 personnes par an et vous verrez si vous vous en souvenez :roll:

allez citez-moi 50 membres du forum vous n’y arriverez pas et il y en a des milliers chaque jour qui passent et vous avez du en parler à plus de 50 ;) Faite le test amusez-vous, si vous trouvez 30 pseudos vous êtes plus fort que moi. :mercichinois: bref Moumoune désolé mais tu fais grand cas de pas grand-chose. Réalise tout de même que je ne sais pas qui tu es avec 100 messages sur les 3 dernières années, tu es un parmi des milliers :mercichinois:

Et si Buffet a peur de l’Inflation c’est qu’il est positionné en actions et qu’il lui faut 6 mois minimum pour sortir une seule position sur action sans anéantir sa propre ligne. Et Vous êtes des particuliers vous n’avez pas des milliers de milliards donc vous sortez instantanément vos actions pour les mettre sur les matières premières si vous avez peur de l’Inflation. Buffet reverrait de cela. Arrêtez de croire que vous pouvez trader comme Buffet il vous est impossible de monnayer à la baisse pendant des mois et des années comme il a fait en 2008 et 2010 en récupérant des nouveaux capitaux en augmentant ses encours sous gestion pour travailler son pru. Je rappelle que le génie Buffet a dit que la crise était finie à 3700 points sur le cac 40. Il est descendu sous 3000. Juste une erreur de timing de 25% à 30% qui anéantit tous les particuliers. Mais pas Buffet qui a fait la chasse aux encours pour renforcer (monnayage). D’autres moins puissants ont fait cela comme lui et ils ont sauté (H2O dans la baisse de mars 2020).

Par contre vous avez d’autres avantages comme la fluidité qu’il n’a absolument pas. C’est un super tanker. Vous avez la chance d’être un petit voilier plus agile et vous ne craignez pas l’Inflation ni de sortir une position. C’est le principe de la fluidité. Donc vous êtes bien plus forts que les paquebots en cas de volatilité et d’Inflation. Ils subissent. Vous en profitez.

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par Francis1 » 07 mars 2021 21:56

:top:

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par climatisor » 07 mars 2021 22:08

Oui Openbar mais je trouve que c'est encore très faible, je trouve le yuan encore très sous évalué, les entreprises chinoises peuvent augmenter leur prix de 10%, si le yuan est sous évalué de 50%, ça reste tout du même un gros discount.
Comme je disais perso je parierai sur un revalorisation du yuan. Aujourd'hui la Chine est dans la cour des grands, y a plus de raison qu'elle ait une monnaie valorisée comme une monnaie du tiers monde. Le yuan devrait faire du X2 pour qu'on soit sur un ordre de grandeur logique à mon avis.

Franchement depuis 2003, le yuan a pris 30% alors que la chine a multiplié son pib par 10, c'est quand même n'importe quoi. C'est pour ça qu'ils exportent partout, leur monnaie est dévaluée à mort. Dans le même temps ils verrouillent leur finance pour pas que tout le monde vienne trop investir chez eux et profiter du discount.
Ils jouent pas le jeu depuis 20 ans mais à terme il faudra bien qu'ils jouent le jeu.A ce moment la, le yuan fera X2 et ils seront d'un coup les plus riches du monde. Je pense qu'ils attendent le bon moment car si ils le font trop tôt ils perdront de la production au profit d'autres pays à bas cout.
Ils veulent bien monter en gamme avant de laisser filer la monnaie. Enfin je vois le truc comme ça.

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par TrayingTrading » 07 mars 2021 22:15

J’ai vécu ce que tu évoques Benoist

On s’est vu pour une formation privée via webcam

Puis peu de temps après on s’est croisé au salon du trading

Et là tu ne m’as pas « « «  reconnu » » »
Cela m’a « « surpris « « 

Mais je le comprends et je l’accepte complètement car ce que tu dis est indéniablement vrai

Et heureusement que j’ai fait une thérapie :lol: :lol: :lol: sinon j’aurais été blessé comme moumoute

Personne n’a cette mémoire

Tu as franchis plein d’énormes étapes... mais bien que tu aies pris le temps d’expliquer... tu expliques encore ;)

Passe dessus bin repos et merci :mercichinois:

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par Berna » 07 mars 2021 22:32

:top: moumoune

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 23:47

TrayingTrading > et bien tu vois j'ai encore oublié qu'on a fait un coaching et je serai incapable de te reconnaitre alors qu'on s'est vu il y a 2 ans (ou 3 ans je ne sais même plus quand j'y suis allé au salon du trading). J'ai croisé des centaines de personnes qui m'ont sauté dessus ce jour-là. Tous persuadés que je me souviendrais d'eux parce qu'eux se souviennent de ce moment. Moi le seul souvenir que j'ai c'était que c'était très désagréable qu'on me saute dessus et je suis incapable de décrire une seule personne... Quand vous avez une vie remplie et avec des milliers de contacts par semaine, vous ne pouvez pas garder cela en tête sinon vous devenez dingue. C'est juste le bon sens.

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par Benoist Rousseau » 08 mars 2021 00:02

Autre exemple Berna est là depuis des années, il doit en être à son 4ème ou 5ème pseudo sur le forum, je suis incapable d'en citer un seul de ses anciens pseudos, ni même de quoi on a discuté (si on a discuté) la semaine dernière ou le mois dernier.

Ne le prenez pas mal, c'est juste que c'est l'effet de masse, je suis seul vous êtes innombrables à vous adresser à moi tous les jours. Et le forum ce n'est qu'une partie minoritaire de mes échanges dans une journée. Tu as posté 1 message toutes les 2 semaines en moyenne c'est 3 dernières années Moumoune comment veux tu que je puisse même me souvenir que tu as posté ? En15 jours sur le forum on dépasse les 10.000 messages tu as posté 1/10000 des messages. Je connais que les membres avec qui j'ai une intéraction tous les jours et pas toi où on a du échanger 4 ou 5 fois en 3 ans. Donc aucune parano comme quoi je ne t'aime pas etc. Désolé.

Et aucune rancune de ma part, je m'en fiche totalement, ce sera oublié demain matin au réveil, je suis habitué à subir l'agressivité des internautes surtout quand les marchés baissent fortemment comme cette semaine ce sont toujours les pics d'agressivité ou leurs projections sur la figure d'autorité (papa, le prof etc.).

Donc vous imaginez que je m'adresse à vous et vous êtes persuadés d'avoir une relation directe avec moi et que je m'en souviens de vous ou de nos discussions car vous, vous vous souvenez de notre discussion. Mais absolument pas pour moi. Mais vous vous ne parlez pas à 30.000 personnes différentes par an ;) J'ai plus de mille échanges par jour, surement un demi-millions par an, 7/7 365/365 mais le soir à 20h00 je suis incapable de savoir à qui j'ai parlé le matin... Aujourd'hui (dimanche jour de repos) j'ai répondu à 87 emails, je viens de regarder, je suis incapable de dire la teneur d'un seul.

Au passage, quand je m'adresse à quelqu'un ou que je lui réponds, je met
pseudo >
sinon cela ne vous est pas adressé personnellement.

Donc Moumoune je ne me suis jamais adressé à toi. En espérant que ce soit clair. Et aucune agressivité envers toi ou quelqu'un d'autres. J'ai juste exprimé une opinion plutôt conformiste sur mon propre forum, l'inflation n'est pas du tout un problème, c'est même une chance sauf pour le marché actions. Mais cela reste une chance rare pour nous donc je voulais vous dire arrêter de rester en position défensive, frileuse, voyez plutôt les superbes possibilités que cela peut vous ouvrir. La richesse des années 60 s'est basée sur l'inflation ce qui a explosé le niveau de vie de la classe moyenne :mercichinois:

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par climatisor » 08 mars 2021 06:48

Faut voir aussi le bon coté Moumoune, sans vouloir lancer des fleurs à Benoist, il dit ce qu'il pense sans prendre de gants et c'est quand même souvent très intéressant.

Sur beaucoup de forums, le formateur va te caresser dans le sens du poil, flatter ton égo pour ensuite te vendre sa formation à 600 euros :lol:
Si il n'a rien à vendre, il ne viendra tout simplement pas te parler même si il voit que tu es dans l'erreur
Benoist il s'en fiche, c'est pas un marketeur, c'est ça que j'apprécie chez lui (j'aime pas les marketeurs, leur seule plus value est de flatter l'égo, or je me méfie de mon égo comme de la peste :lol: ) Et il a ce genre d'Altruisme d'essayer de faire prendre conscience aux autres de ce qu'il a compris, ce qui est un comportement chrétien (et j'adore le christianisme)

On a l'avis sincère de quelqu'un de haut placé, gratuitement, il faut voir le bon côté des choses 8-)

Re: Impact de l'inflation sur les marchés financiers

par TrayingTrading » 08 mars 2021 11:44

Benoist et climatisor

Tout à fait!!!

Bonne journée à vous

Sujets similaires
Impact de l'inflation sur le trading en compte propre
Fichier(s) joint(s) par Flanders » 23 févr. 2021 16:49 (7 Réponses)
Vinceman au Salon des marchés financiers
par Thom » 17 mai 2013 09:13 (45 Réponses)
diplome sanctionnant une connaissance des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par SAMRA » 01 août 2015 13:03 (36 Réponses)
Astrologie des marchés financiers.
par Aher78 » 15 oct. 2017 19:53 (16 Réponses)
L'imprédictibilité des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par zen » 19 janv. 2020 01:45 (175 Réponses)
Pourquoi ne pas fermer les marches financiers? Réponse AMF
par Neddy » 25 mars 2020 16:55 (4 Réponses)
L'examen certifié Autorité des Marchés Financiers
par kramnik1989 » 07 mai 2020 23:26 (4 Réponses)
Énorme bulle sur les marchés financiers
par trappiste73 » 27 oct. 2020 12:15 (2 Réponses)