ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités

par sobear » 07 sept. 2018 10:47

merci Florian :top:

Re: Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités

par Screw » 07 sept. 2018 11:29

Bonjour, j’ai pratiqué de l’athletisme pendant 5 ans à hauteurs de 10-12 heures par semaines. Je n’ai malheureusement jamais atteint le haut niveau car je n’avais pas les qualités physiques pour.. Néanmoins pendant tout ce temps j’ai été suivis pas un préparateur physique et une nutritionniste et j’ai acquis certaines connaissances sur le sujet..
Pour commencer chaque personne à des besoins nutritifs différents, et aussi un sommeil différent.
Il faut connaître sont morphotype , il y en a 3, ectomorphe, endomorphe, mésomorphe. Chacun de ses 3 morphotype a des besoins nutritionnels différents : si vous voulez je vous copie/colle un article ou tout est expliqué.
Il faut avoir une alimentation et un entraînement adapté à son morphotype.

Ensuite j’ai une application qui mesure non pas les cycle de sommeil mais la qualité du sommeil. C’est assez simple : vert= sommeil profond, orange= sommeil paradoxal, rouge= phase d’eveil.
Sa vous permet de voir la qualité de votre sommeil nuit par nuit il suffit juste de laisser sont téléphone à coter de vous quand vous dormez ( mode avion bien sûr). Ensuite il suffit de faire des statistiques comme en Trading : alimentation du soir, heure de coucher, télé , livre, cycle de la lune, ect.. toute les nuits sont enregistrés dans l’applocation après vous n’avez plus qu’à chercher votre routine sommeil pour passer les meilleurs nuit.. c’est un vrai travail sa m’a pris un an et demi, mais c’est enrichissant si c’est bien fait.. l’app c’est sleep Better

Re: Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités

par Florian » 07 sept. 2018 11:43

Merci pour ton retour Screw !

Tu peux partager ton article ! Il servira pour moi et d'autres ;) :top:

Re: Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités

par Screw » 07 sept. 2018 13:38

Femme ou homme, chacun a son propre morphotype, c’est-à-dire sa propre silhouette-type définie selon des caractéristiques précises. En effet, nous ne sommes pas tous égaux face à l’hypertrophie musculaire ou à la vitesse et à la facilité à laquelle nous perdons par exemple du gras. Cette différence réside dans l’aptitude de notre métabolisme à brûler les calories que nous absorbons. Et connaître précisément son morphotype, c’est avant tout l’opportunité d’adapter son alimentation et personnaliser son entretien physique. Analyse.



PUBLICITÉ

inRead invented by Teads
On compte trois types de morphologie : le type ectomorphe, endomorphe et mésomorphe. Chaque morphotype possède des caractéristiques physiques spécifiques dont l’origine est génétique. Si vous pensez coller à deux morphotypes au lieu d’un seul, c’est tout à fait normal puisqu’on ne peut posséder toutes les caractéristiques d’un type de silhouette. Le plus important est d’identifier celui qui correspond le mieux à votre corps.

Le type ectomorphe
La principale caractéristique d’une personne de type ectomorphe est la minceur, voire même la maigreur. En effet, c’est lui qui détient la palme du squelette le plus fin, surtout aux chevilles et aux poignets. En général, les épaules et le bassin sont étroits et les membres plutôt longs. Gros brûleur de graisses, l’ectomorphe allie aussi souvent un tempérament nerveux.

Entretien physique-musculation
Qui dit minceur, dit difficulté à prendre du poids. Ce qui représente un atout de taille dans la vie de tous les jours puisque le gras ne reste pas : mais, c’est un inconvénient pour prendre de la masse musculaire rapidement car une personne ectomorphe assimile peu les nutriments. L’entretien physique devra donc être court et privilégier l’ensemble des muscles du corps. En plus de sécher rapidement, la personne ectomorphe qui se lance dans un programme de musculation aura un aspect sculpté plus voyant, le squelette étant très fin. Les entraînements de musculation doivent être court en général autour de 45 minutes avec des exerices de base mais intenses. Les entraînements de type cardio doivent être très limités.

Nutrition
Il faut multiplier les repas (4 à 5 par jour) pour éviter le gaspillage calorique et apporter une bonne assimilation des nutriments. Ne pas avoir peur de se forcer à manger même si la faim n'est pas présente. Si besoin les gainers et compléments alimentaires peuvent être utilisés pour augmenter l'apport calorique.

Répartotoon énergétique
25% des calories ingérées devront être issues des protéines.
55% des calories ingérées devront être issues des glucides.
20% des calories ingérées devront être issues des lipides.

Le type mésomorphe
Le type mésomorphe présente de solides atouts physiques pour toute personne désireuse de se sculpter un corps digne de ce nom ! En effet, cette morphologie allie un large squelette, notamment les chevilles et poignets, une musculature déjà existante et une bonne absorption des nutriments sans pour autant cumuler trop de gras. L’homme de type mésomorphe présente en général un buste en V. La femme mésomorphe présente un bassin de même largeur que les épaules.

Entretien physique-musculation
La prise de masse musculaire est facile et rapide pour une personne endomorphe mais sa prédisposition à prendre du gras doit scinder l’entraînement physique en deux. La première phase de musculation se déroule avec des charges légères pour lutter contre les masses de gras ; puis, l’entraînement se poursuit avec des charges lourdes, propices au développement de la masse musculaire. Il a plus de facilité que les autres pour "enchainer" des séances, sa récupération est plus rapide et il est plus résistant.

Nutrition
Il est conseillé de privilégier les glucides complexes par rapport aux protéines et aux lipides. Pour favoriser la prise de masse maigre, le mésomorphe doit bien choisir ses hydrates de carbones.

Répartotoon énergétique
30% des calories ingérées devront être issues des protéines
55% des calories ingérées devront être issues des glucides
15% des calories ingérées devront être issues des lipides

Le type endomorphe
Les endomorphes ont un corps généralement charnu doté d’un métabolisme lent, entraînant des baisses d’énergie ainsi qu’une tendance à prendre du tissu adipeux. Menacé par la prise de poids, surtout autour du ventre, le régime alimentaire d’une personne ayant cette morphologie doit être bien mené pour éviter la prise de gras. Alors que la sèche est possible mais plus longue, la personne endomorphe peut prendre facilement de la masse musculaire. Son physique général se traduit par un aspect rond, lui procurant néanmoins beaucoup de puissance sportivement.

Entretien physique-musculation
Des séries longues et de gros volumes d'entraînements sont conseillés pour augmenter la dépense calorique avec des charges modulées. L’activité métabolique sera plus élevée. Des séances de cardio peuvent être mis en place en complément des séances de musculation pour soit augmenter la dépense et donc éviter de prendre trop de gras.

Nutrition
Ses repas seront très peu caloriques et fractionnés durant la journée afin d’élever le métabolisme. Il faut également aussi limiter au maximummum la consommation des sucres rapides et des mauvaises graisses, surtout après 16h. Pour favoriser la prise de masse musculaire, il est conseillé de consommer des sources de protéines maigres accompagnées de légumes avec des glucides complexes exclusivement.

Répartotoon énergétique
45% des calories ingérées devront être issues des protéines
35% des calories ingérées devront être issues des glucides
20% des calories ingérées devront être issues des lipides

Sujets similaires
Importance du sommeil
par ZeBlob » 04 déc. 2015 06:10 (4 Réponses)
Doutes sur mes capacités
par Stochastic » 15 avr. 2016 17:02 (15 Réponses)
Votre processor est il au Optimun de ses capacités !
par Stochastic » 16 nov. 2016 08:37 (9 Réponses)
les capacités extraordinaires des plantes
par ChristelleP » 05 sept. 2020 06:02 (10 Réponses)
La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil
par cuitaslesbananas » 17 juin 2018 08:30 (79 Réponses)
se resynchroniser [sommeil]
par noko » 04 nov. 2018 23:26 (53 Réponses)
L'impact du manque de sommeil sur le trading
par Xavier.S » 31 oct. 2019 15:38 (3 Réponses)
Alimentation et sport : quoi et quand ?
par dav » 25 mars 2015 09:49 (95 Réponses)
L'alimentation peut influencer notre trading ?
par chad » 27 févr. 2017 08:39 (3 Réponses)
Comment notre alimentation influence notre santé mentale
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)