ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

IMPORTANT pour les nouveaux - A lire sans faute

par Amarantine » 25 mars 2022 14:40

Depuis quelque temps, tout va à vau l'eau au sujet des présentations qui sont bâclées pour la plupart et ne nous renseignent pas suffisamment pour vous aider.

Je répète la marche à suivre AVANT de se précipiter pour poser des questions:
- Vous avez un message épinglé tout en haut du "Forum des Présentations"

Prenez la peine de le lire, nous avons pris la peine de le rédiger.
a-lire-avant-de-se-presenter-t30815.html

Une présentation ne se bâcle pas en 2 lignes qui ne nous renseignent pas suffisamment pour vous aider.

N'oubliez jamais qu'être membre d'Andlil n'est pas un droit, mais un privilège.


Ce message vous expliquera comment et pourquoi faire une présentation correcte.

- Suite à votre présentation, quelques membres et moi-même nous vous accueillons comme il se doit.
La présentation étant postée, peu y reviennent afin de lire les messages d'accueil et de remercier.

- Je poste dans chaque présentation le message de bienvenue qui vous ouvre toutes les portes de ce forum afin de bien en respecter les règles mais aussi de vous guider et vous aider à vous y retrouver dans un forum qui s'enrichit chaque jour.

- Il faut également visionner les minis-vidéos que Baechler, un de nos membres a réalisées en y consacrant une bonne partie de ses vacances avec ses tutos d'aide qui sont destinés à vous faciliter la vie.

Nous avons passé du temps à préparer votre venue sur ce forum, nous vous accueillons, vous aidons le mieux possible chaque jour.
A vous aussi de faire que nous n'ayons pas constamment à répéter les mêmes choses qui sont toutes clairement expliquées dans le message de bienvenue


Les 3/4 de mon temps sont consacrés à dire de (re)lire ce message de bienvenue, à reposter des vidéos non apparues, à supprimer les citations, les messages postés en double, à demander un titre plus explicite que 2 mots, à redire de créer un nouveau sujet pour chaque question, à faire des recherches préalables afin de trouver la réponse qui a été traitée 100 fois,à redonner les liens vers les explications...

Mais vous les avez TOUTES à portée de main !

Ces 2-3 points étant respectés, je pourrai, de même que Benoist, répétiteur infatigable depuis que ce forum existe, me consacrer à bien plus utile pour vous.

Les personnes arrivant ici doivent être respectueuses du travail qui a été fait en amont pour préparer leur venue.
Lire les messages qu'on vous demande de lire est le minimum à attendre des nouveaux inscrits.

Re: IMPORTANT pour les nouveaux - A lire sans faute

par niki44 » 25 mars 2022 15:54

:top:
N'oubliez jamais qu'être membre d'Andlil n'est pas un droit, mais un privilège.

Je confirme les propos d'Amarantine, ce forum est un pur bonheur si on veut sans donner la peine et pour cela il faut respecter les règles qui permettent de profiter d'un espace extraordinaire.
Et tout ça grâce un travail remarquable de quelques personnes.
Grand merci à toi Amarantine

Re: IMPORTANT pour les nouveaux - A lire sans faute

par max38250 » 25 mars 2022 16:30

:top:

Re: IMPORTANT pour les nouveaux - A lire sans faute

par Benoist Rousseau » 25 mars 2022 17:07

Merci amarantine

Re: IMPORTANT pour les nouveaux - A lire sans faute

par Amarantine » 25 mars 2022 17:09

niki, Francis, Max, Benoist ... :mercichinois:

Re: IMPORTANT pour les nouveaux - A lire sans faute

par ChristelleP » 25 mars 2022 22:05

Ce qui me dégoûte par dessus tout ce sont les gens qui ne viennent sur le forum que pour poser des questions, et qui de plus les posent n'importe comment. :(

On prend trop souvent le forum pour une antenne de DGFIP ou un cabinet d'expert-comptable gratuit. :oops:

Je pense qu'il faudrait mettre cette file en épinglé, afin qu'elle soit toujours visible. :top:

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 910 fois
Spoiler:
Sans titrhhe.png
Sans titrhhe.png (36.96 Kio) Vu 912 fois

Re: IMPORTANT pour les nouveaux - A lire sans faute

par Amarantine » 26 mars 2022 10:00

Christelle ... :top:
Le partage donner-recevoir est l'essence même de ce forum, certains l'ont bien compris, d'autres non, hélas.
La seule chose qui m'importe le plus est que tous les nouveaux prennent le temps de lire intégralement le message de bienvenue, ce qui soulagerait énormément la modération.

Re: IMPORTANT pour les nouveaux - A lire sans faute

par Valentin-99 » 31 mars 2022 16:43

:mercichinois: Amarantine,

Merci pour tout le travail que tu fais, sans ça nous ne seront pas la communauté que nous somme aujourd’hui. (Je parle de quelques personnes bien évidement).
:merci:

Re: IMPORTANT pour les nouveaux - A lire sans faute

par Wu Wei » 22 avr. 2022 13:39

:top:

Sujets similaires
A lire, un rappel important pour tous
par Amarantine » 30 oct. 2023 10:42 (4 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)
C'est la faute aux traders
par Bella Swan » 30 nov. 2014 09:51 (4 Réponses)
c'est pas ma faute !
par noko » 31 août 2018 15:32 (14 Réponses)
La dépréciation de la livre Turque , à qui la faute ?
par sims8134 » 07 nov. 2020 16:40 (3 Réponses)
le parcours sans faute de Janet Yellen
par Francis1 » 25 nov. 2020 17:52 (1 Réponses)
on enlève le bitume faute d'argent aux USA
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 30 juil. 2023 19:45 (8 Réponses)
Backtesting Most important ?
par GOLDS » 27 déc. 2013 23:10 (15 Réponses)
La vue est l'indicateur le plus important...
par Air one » 21 mars 2015 10:13 (10 Réponses)
Qu'est ce qui est plus important, que votre trading ?
par Clive » 24 mai 2017 11:02 (9 Réponses)