ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Imposition IG MARKETS

par Bertand59 » 25 oct. 2011 16:11

Salut tout le monde !

Je viens d'ouvrir mon compte sur ig, savez-vous si l'imposition par défaut est le PFL ?
et quand est il prélevé ?

Merci !

Re: Imposition IG MARKETS

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2011 18:23

Tu reçois un récapitulatif par courrier de tes bénéfices ou pertes en début 2012 (vers mars) pour la déclaration des revenus 2011 qui a lieu en 2012. Donc tu paieras en septembre ou octobre 2012 sur tes bénéfices de l'année 2011

Re: Imposition IG MARKETS

par Dan » 26 oct. 2011 06:36

Imaginons qu'en 2011, je fais 30 000€ de plus-value et qu'en janvier 2012 je fais 30 000€ de moins-value. Je dois au impôt tout de même ~10 000€ pour l'année 2011 ?

Re: Imposition IG MARKETS

par Simon » 26 oct. 2011 08:10

Je pense que oui. D'où l'idée de mettre de suite 30 % de ses gains "au chaud" ;-)

Re: Imposition IG MARKETS

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2011 22:49

Absolument, c'est pour cela qu'il faut au 31 décembre mettre tes 33% de gains de côté comme cela quoiqu'il arrive tu as l'argent pour t’acquitter de tes impôts

Re: Imposition IG MARKETS

par Dan » 27 oct. 2011 05:25

Ouch ça va faire mal ! :D Merci pour vos réponses.

Re: Imposition IG MARKETS

par Bertand59 » 27 oct. 2011 09:34

Ok tout est clair !
Merci pour vos réponses

Re: Imposition IG MARKETS

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 10:02

Oui c'est toujours bon à rappeler ;)

Re: Imposition IG MARKETS

par Dan » 27 oct. 2011 10:20

- a écrit :Ce que tu peux faire aussi lors des derniers jours de cotation de l'année 2011 (par exemple le 29 ou 30 decembre), c'est vendre toutes les valeurs ou cfd à risque limité qui sont perdants pour prendre ts pertes qui viendront se déduire de tes bénéfices... et tu rachetes ta position le 2 janvier 2012 pour repartir de bon pied.
Exemple : tu crois au potentiel de hausse de Total mais tes actions sont perdantes au 30/12...tu encaisses ta perte (si tu as fait des bénéf par ailleurs) et au 2 janvier tu rachetes ta position sur Total

c'est une possibilité pour les personnes qui ont fait des gains en 2011
Merci beaucoup de l'info - ! Je n'y avais pas penser ;)

Re: Imposition IG MARKETS

par benpen » 27 oct. 2011 13:23

Moi je n'aime pas les achetés-vendus. Ca a été intéressant, à l'époque où il y avait un plafond pour les cessions d'actions, d'ailleurs non valable pour les dérivés (cfd à risque limité, warrants, etc). Mais maintenant, avec la fiscalité croissante, et comme elle n'est pas prête à décroître, c'est contre-productif.

Exemple : j'ai acheté à 1100 et le cours est à 1000, donc 100 de MV latente. Si je revends et rachète, je peux reporter 100 de MV sur 10 ans, et je repars sur un pru à 1000. L'année suivante, ça monte à 1500. Je déclare donc 400 de PV au taux de la nouvelle année.
Si je n'avais pas revendu, j'aurai toujours 400 à déclarer, mais sans avoir engraissé mon broker! Le seul avantage (de type poker), c'est si tu arrives à racheter moins cher. Mais si gap inverse, inzebab. Faire attention, il peut s'en passer des choses entre le 30/12 et le 02/01. D'ailleurs, pourquoi acheter à plusieurs jours d'écart?

Si le mouvement est fait pour l'aspect psychologique (plus joli d'avoir un pru bas), je trouve ça "trompe l'oeil".

- : je répondrai à ton MP directement dans mon journal, ce soir probablement.

Re: Imposition IG MARKETS

par mcdp31 » 05 janv. 2014 15:44

bonjour
je me pose une question
ig markets , si on ouvre un compte , doit on déclarer ce compte?
malgré une succursale a Paris est ce un broker Français ou étranger.
merci de votre réponse :prier:

Re: Imposition IG MARKETS

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 16:00

Si tu ouvres un compte n'importe où dans le monde hors France, chez n'importe quel broker, tu dois le déclarer, sinon c'est 5.000€ d'amendes (amende forfaitaire) et la possibilité d'être plus taxés que ce que tu as sur ton compte :lol:

C'est le formulaire 3916, tu as deux pages à remplir.

Si tu ne le fais pas, le fisc sera quand même au courant car tu auras déposé un chèque, payé par carte bleue ou fait un virement ;) donc autant le déclarer d'autant plus que comme tout est informatisé tout virement supérieur à un petit montant est automatiquement signalé par ta banque au fisc français (pour éviter le blanchiment entre autres). Sans compter que maintenant l'échange d'informations sur les ouvertures de comptes est automatique en UE et autres pays partenaires ;)

Re: Imposition IG MARKETS

par mcdp31 » 05 janv. 2014 16:15

merci de ta reponse :mrgreen:

Re: Imposition IG MARKETS

par benpen » 05 janv. 2014 16:34

Salut mcdp31.
Tu as eu une réponse détaillée en 15 minutes, et un dimanche en plus! Pas mal, hein?

Maintenant, on espère tous en savoir plus de toi par ta présentation ici...
Merci d'avance! ;)

Re: Imposition IG MARKETS

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 16:57

:top:

Re: Imposition IG MARKETS

par Aldo » 25 avr. 2014 23:11

Benoist Rousseau a écrit :Si tu ouvres un compte n'importe où dans le monde, chez n'importe quel broker, tu dois le déclarer, sinon c'est 5.000€ d'amendes (amende forfaitaire) et la possibilité d'être plus taxés que ce que tu as sur ton compte :lol:

C'est le formulaire 3916, tu as deux pages à remplir.
je m'interroge :
même pour IG dont le compte et les fonds sont déposés en France, il faut le déclarer au fisc ? je ne comprends pas bien.

par ailleurs comme la question initiale portait sur la fiscalité, pouvez vous me préciser si IG envoie systématiquement un IFU à tous ses clients ? et quelles cases sont renseignées dans le cas des cfd à risque limité ?

Re: Imposition IG MARKETS

par frigolite » 26 avr. 2014 09:31

tu dois déclarer toutes tes pvs au fisc, ig t'envoie un formulaire 2561bis avec les pvs en 3VG.
Il est meme de ton interet de déclarer tes pertes car ces dernières sont récupérables sur 10 ans ce qui t'évite d'etre taxé sur des gains inférieurs à la somme des pertes des 10 dernières années.

Re: Imposition IG MARKETS

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 11:07

Aldo > la déclaration sur papier de ton broker c'est uniquement si tu vis en France et que ton broker est à l'étranger. Si tu ouvres un compte en France pas besoin de le déclarer le fisc est au courant. L Ifu est envoyé à toi et au fisc

Re: Imposition IG MARKETS

par Aldo » 26 avr. 2014 18:12

frigolite a écrit :tu dois déclarer toutes tes pvs au fisc, IG t'envoie un formulaire 2561bis avec les pvs en 3VG.
Il est meme de ton interet de déclarer tes pertes car ces dernières sont récupérables sur 10 ans ce qui t'évite d'etre taxé sur des gains inférieurs à la somme des pertes des 10 dernières années.
OK frigo,
oui il faut déclarer les PV au fisc :lol:
plus sérieusement c'est une bonne chose qu'IG envoie l 'IFU annuellement et rempli par leur soins c'est une sécurité.

dans la mesure où il s'agit des cases 3VG et 3VH cela voudrait dire que je peux additionner mes gains/pertes sur cfd à risque limité chez 1 broker, avec mes gains/pertes sur titres/warrants/opvcm de ma banque qui sont déclarés dans la même case ?
Benoist Rousseau a écrit :Aldo > la déclaration sur papier de ton broker c'est uniquement si tu vis en France et que ton broker est à l'étranger. Si tu ouvres un compte en France pas besoin de le déclarer le fisc est au courant. L ifu est envoyé à toi et au fisc
1/ je crois savoir qu'un certain broker ne déclare rien au fisc français, et qu'il n'envoie pas d'IFU à ses clients vivant en France
2/ si j'ouvre un compte chez IG, faut-il déclarer quelque chose au fisc français (en dehors des PV/MV) ? dans un de tes commentaires de cette file tu parles du formulaires cerfa 3916, d'où mon interrogation.

Re: Imposition IG MARKETS

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2014 15:46

Oui tu peux + ou - warrants cfds à risque limité turbos sur une année CAR ce sont des produits dérivés

1) c'est impossible c'est illégal, donc tu crois mal (après il peut mentir à ses clients ;) ). Il y a communication automatique maintennat au fisc français quand un compte d'un français est ouvert dans l'UE (même le Luxembourg et la Belgique, et oui, depuis quelques moi ;)
2) non (relis ma réponse tu as déjà la réponse).

Sujets similaires
L'imposition sur le revenu.
par Rogue » 23 oct. 2014 03:46 (7 Réponses)
Imposition sur les gains
par DarthTrader » 03 nov. 2014 18:42 (12 Réponses)
Imposition en belgique
Fichier(s) joint(s) par greg7 » 01 juin 2015 18:08 (10 Réponses)
Trading pour compte propre : cotisations et imposition
par falex » 17 déc. 2016 18:46 (12 Réponses)
Imposition de l'argent qui ne sors pas
par Euraed » 11 août 2017 12:15 (8 Réponses)
imposition du trader à 80% en france (sans cga)ou erreur ?
par bibo » 28 févr. 2018 19:29 (16 Réponses)
Question sur l'imposition par rapport à ma situation
par nicolas54 » 03 mars 2018 13:07 (2 Réponses)
Aide pour comprendre l'imposition
par Issualk » 24 août 2018 12:54 (0 Réponses)