ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)
Répondre Page 1 sur 1

Impossible d'acheter action du SBF sur Interactive Brokers

par nikibombe » 13 Mar 2015 12:56

Bonjour à tous,

Je souhaite négocier une valeur du marché Euronext (Compartiment C) via la plateforme Interactive Brokers or je reçois le message suivant lorsque j'essaie de passer un ordre d'achat : "Ce contrat peut uniquement être clôturé".

J'ai questionné le support technique qui m'a indiqué que cette valeur n'était pas négociable pour des problèmes de "clearing".

Cette réponse me parait surprenante et j'ai l'impression que c'est une façon d'éviter le problème.
Qu'en pensez-vous ? Cette justification vous semble-t-elle valable ?
Avez-vous déjà rencontré le même problème ?
Est-il possible de pousser Interactive Brokers à rendre le titre négociable ? (Il apparait dans la liste des titres disponibles sur leur site) ?

Merci à vous par avance.

Salutations

Re: Impossible d'acheter une action du SBF sur Interactive B

par Benoist » 13 Mar 2015 13:23

Interactive Brokers fait ce qu'il veut... et ce sont des têtes durs, il sont réputés pour cela :)

Donc tu ne pousseras pas une multinationale qui pèse des dizaines de milliards si tu es un petit client. Avec un compte à 6 chiffres, je suis un client tout tout tout tout tout tout tout tout petit.

Je pense que les clients FR sur le SBF ils ne doivent pas en avoir beaucoup, cela doit représenter 0.0000001% de leur volume sur action donc ils ne font pas beaucoup d'efforts. Je suis chez eux depuis 2004.

Merci de passer par la case présentation des membres :mercichinois:

Re: Impossible d'acheter action du SBF sur Interactive Broke

par nikibombe » 13 Mar 2015 15:41

Merci pour votre réponse Benoist cela confirme mon impression sur les premiers échanges avec le support.

Est-ce que la réponse apportée par le support, à savoir un problème de "clearing", vous semble crédible ou est-ce une façon d'éviter de se pencher sérieusement sur ma demande ?

par Benoist » 13 Mar 2015 15:43

c'est pour se débarasser de vous...

par lemerou » 16 Mar 2015 06:56

J'ai moi aussi de temps en temps ce message.
J'ai remarqué par contre que ça m'arrivait souvent quand c'était une valeur très demandée à l'instant X.
Exemple récent, en pleine poussée bear sur TSLA (l'action était en chute libre) que j'essayais de shorter en CFD.

par libertarian » 16 Mar 2015 21:07

peut-être qu'ils ne veulent plus de nouvelles positions parce que ils ne peuvent plus se couvrir non?

Articles en relation
Interactive Brokers
par trader26 » 08 Jan 2014 16:46 (17 Réponses)
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 Déc 2013 17:45 (20 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 Oct 2015 21:47 (21 Réponses)
Impossible de trader le CAC
Fichier(s) joint(s) par StephC » 02 Juin 2017 10:05 (3 Réponses)
Les arnaques des brokers
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 02 Juil 2014 14:36 (47 Réponses)
Brokers en danger
par Benoist » 24 Juin 2016 12:59 (1 Réponses)
Brokers et arbitrages ?
par Ratiogame » 04 Jan 2017 22:00 (16 Réponses)
Quel courtier pour Action US ?
par mickatrade » 26 Juil 2016 20:06 (11 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist » 17 Fév 2012 18:10 (0 Réponses)
Brokers pour futures...
par Rogue » 27 Aoû 2013 18:07 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé