ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Impossible d'acheter action du SBF sur Interactive Brokers

par nikibombe » 13 mars 2015 11:56

Bonjour à tous,

Je souhaite négocier une valeur du marché Euronext (Compartiment C) via la plateforme interactive brokers or je reçois le message suivant lorsque j'essaie de passer un ordre d'achat : "Ce contrat peut uniquement être clôturé".

J'ai questionné le support technique qui m'a indiqué que cette valeur n'était pas négociable pour des problèmes de "clearing".

Cette réponse me parait surprenante et j'ai l'impression que c'est une façon d'éviter le problème.
Qu'en pensez-vous ? Cette justification vous semble-t-elle valable ?
Avez-vous déjà rencontré le même problème ?
Est-il possible de pousser interactive brokers à rendre le titre négociable ? (Il apparait dans la liste des titres disponibles sur leur site) ?

Merci à vous par avance.

Salutations

Re: Impossible d'acheter une action du SBF sur Interactive B

par Benoist Rousseau » 13 mars 2015 12:23

interactive brokers fait ce qu'il veut... et ce sont des têtes durs, il sont réputés pour cela :)

Donc tu ne pousseras pas une multinationale qui pèse des dizaines de milliards si tu es un petit client. Avec un compte à 6 chiffres, je suis un client tout tout tout tout tout tout tout tout petit.

Je pense que les clients FR sur le SBF ils ne doivent pas en avoir beaucoup, cela doit représenter 0.0000001% de leur volume sur action donc ils ne font pas beaucoup d'efforts. Je suis chez eux depuis 2004.

Merci de passer par la case présentation des membres :mercichinois:

Re: Impossible d'acheter action du SBF sur Interactive Broke

par nikibombe » 13 mars 2015 14:41

Merci pour votre réponse Benoist cela confirme mon impression sur les premiers échanges avec le support.

Est-ce que la réponse apportée par le support, à savoir un problème de "clearing", vous semble crédible ou est-ce une façon d'éviter de se pencher sérieusement sur ma demande ?

Re: Impossible d'acheter action du SBF sur Interactive Broke

par Benoist Rousseau » 13 mars 2015 14:43

c'est pour se débarasser de vous...

Re: Impossible d'acheter action du SBF sur Interactive Broke

par lemerou » 16 mars 2015 05:56

J'ai moi aussi de temps en temps ce message.
J'ai remarqué par contre que ça m'arrivait souvent quand c'était une valeur très demandée à l'instant X.
Exemple récent, en pleine poussée bear sur TSLA (l'action était en chute libre) que j'essayais de shorter en cfd à risque limité.

Re: Impossible d'acheter action du SBF sur Interactive Broke

par libertarian » 16 mars 2015 20:07

peut-être qu'ils ne veulent plus de nouvelles positions parce que ils ne peuvent plus se couvrir non?

Sujets similaires
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 déc. 2013 16:45 (18 Réponses)
Interactive Brokers
par trader26 » 08 janv. 2014 15:46 (17 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 oct. 2015 21:47 (21 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement
par FlashBoy » 24 févr. 2018 11:41 (6 Réponses)
Fiabilité du broker Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Clém08 » 12 sept. 2018 09:15 (15 Réponses)
inscription interactive brokers
par antoine356 » 22 déc. 2018 12:08 (10 Réponses)
Interactive Brokers, Demande revenu annuel net 53 000$ CAD ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 sept. 2019 10:38 (7 Réponses)