ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

impossible de tenir un trade

par Slash_trade » 15 sept. 2016 22:38

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site qui ma l'air trés sympa,je suis trés trés débutant,je tiens a commencé avec un tout petit compte de 150 euros je pense que si j'arrive a le doubler se sera deja pour moi une reussite,je suis autodidacte,je ne cherche pour l'instant pas a gagner de l'argent mais plutot a ne pas griller ce compte,et surtout a prendre le maximummum de pips.
Ma "technique" reperer les résistances et supports et les vendre ou les acheter accompagner de la tendance de fond ou attendre une cassure range pour rentrer en position.
Je pense que pour mon cas rester le plus simple possible est le mieux,mais j'ai un gros probleme avec la tenue de trade et le placement de stop loss trop proche surement du a mon petit compte.voici mon trade du jour assé simple je compté acheter le bas de range prendre la moitier de mes gains sur point pivot et le laisser courrir.
Mais je n'y arrive pas je suis sorti avec 20 points et le Dax en a pris 100 dans les minutes qui on suivit.
J'espere que vous verrai la photo et que vous me dirai ce que vous pensez de mon analyse et de ma méthode en toute franchise.
Fichiers joints
trade.PNG
trade.PNG (22.09 Kio) Vu 1071 fois

Re: impossible de tenir un trade

par Amarantine » 15 sept. 2016 22:47

Bonsoir Slash_trade » ,
Avant de participer au forum, de poser des questions et d'obtenir des réponses, il faut se présenter comme l'exige la nétiquette.
C'est ici:
presentation-des-membres.html
Une fois acceptée par la modération, ta présentation débloquera ton compte.
A bientôt.

Re: impossible de tenir un trade

par Amarantine » 15 sept. 2016 22:48

En attente de présentation

Re: impossible de tenir un trade

par Amarantine » 15 sept. 2016 23:59

Présentation faite. :mercichinois:

Re: impossible de tenir un trade

par DarthTrader » 16 sept. 2016 02:08

pour laisser un trade courir en perte jusqu a un point donner il faut , être sure de sa technique, être sur de son MM et avoir le K adapter , et être fort psychologiquement
tant qu a trader avec 150€ si tu es pas sur de ton setup tu devrais peut être faire un peu de démo pour tester

Re: impossible de tenir un trade

par Slash_trade » 16 sept. 2016 02:23

merci pour le message tu as tout a fait raison,je ne suis pas totalement sur de ma technique,par contre aller trader "serieusement" en demo j'ai beaucoup de mal

Re: impossible de tenir un trade

par krisboy » 16 sept. 2016 08:55

tu as pris 20pts dax, c'est deja très bien pour un débutant ! continue a travailler et comme dis darth, peaufine ton setup en démo avant de passer en réel

++

Re: impossible de tenir un trade

par Amarantine » 16 sept. 2016 09:42

20 pts de pris? :bravo:
Que demander de mieux?

Re: impossible de tenir un trade

par Microtrader » 16 sept. 2016 14:17

Bonjour,

20 points c'est plutôt excellent.
Rockefeller disait : "Je suis devenu riche en vendant trop tôt"
Concernant ta methode, je comprend que tu veux acheter et vendre les supports résistances dans le sens de la tendance de fond.
Or sur ton exemple tes supports et résistance sont horizontaux ce qui indiquerait une tendance de fond neutre, et sur la gauche du graphique on voit que le DAX a intégré le canal en venant du haut, ce qui indiquerait plutôt une tendance de fond baissière au contraire de ton trade.
Comment as tu définis ici que la tendance de fond était haussière ?

Re: impossible de tenir un trade

par Slash_trade » 16 sept. 2016 16:32

Bonjour et merci pour ta question :)

Quand je parle tendance de fond c'est sur du daily voir plus,mais il est clair que je ne respect pas toujours mes plans
Tu as tout a fait raison sur le fait que les prix venait du haut ce n'etait peut etre pas trés pertinant de ma part meme si sur le coup ca a bien fonctioné.
Je te remercie pour ta question ca ma fait progrésser :)

Re: impossible de tenir un trade

par Nanard » 17 sept. 2016 00:28

Bonsoir,
perso j'ai réalisé que le scalp de 1/2 point ou 1 point c'était pas pour moi, entre le spread pour le broker et le point qui doit être pris, vendre pour 1 point quand on en risque 5 ou 10 ou 20 j'y arrive pas. Surtout quand tu trades à 1pt avant de faire une belle journée faut 50 scalp, à courir après le nombre on finit par se planter de toute façon. :evil:
Alors j'essaie des mini trade et si j'arrive à passer à +10 sur un trade en cours, et bien je met un stop à +3 par exemple.
Là le ratio risque perte s'inverse :
=> si çà part dans le mauvais sens et mon ordre stop est validé => manque à gagner de 7 pts
=> si çà continue de monter, alors possible gaine de 30,50 ou 100points :bravo:
Donc pour un manque à gagner éventuel de 7pt, tu as la possibilité d'en gagner 100 de plus ;)
Mais on est d'accord il va bien falloir vendre à un moment donné et encore et toujours manquer une hausse de plus, comme dirait Benoist le trader vit constamment dans la frustration ;)

Ce soir j'ai fait çà sur le DJ, j'étais à +10 sur le dj alors j'ai mis un stop à +5, et j'ai vendu à +50 sur un seuil psychologique :bravo:
Bon j'en ai refait un sur le dj, à +10, j'ai mis stop à +2 et mon stop a été touché, tant pis, suis pas sorti à perte juste manque à gagner :mercichinois:

Re: impossible de tenir un trade

par Slash_trade » 20 sept. 2016 16:47

Salut Nanard!
c'est a peu pret ce que j'essaie de faire sauf que lorsque j'atteint 15/20 point je prend 50% de mes gains je met mon stop BE et laisses courir le trade je me fait en générale sortir vite fait mais pas de probleme vue que j'ai déja pris mes gains,
Je me rend quand meme compte presque a chaque fois que si j'avais laissé un peu plus d'air au trade sans vouloir sécurisé a chaque fois mes positions (part manque de confiance en moi et en ma méthode).les trades aurair été beaucoup plus productifs."frustration".

Re: impossible de tenir un trade

par Nanard » 20 sept. 2016 19:51

oui bon après quand on est en range et qu'on espère ne pas y être on voit aussi parfois des positions à+10pts qui passent à+30pts desquelles on sort à +2 :(

Re: impossible de tenir un trade

par Air one » 21 sept. 2016 04:55

Nanard
Le marché est volatile
"Les arbres ne grimpent pas aux ciel"
Améliore ta technique

Quand tu ouvres, une position : restes dynamique ;)

Re: impossible de tenir un trade

par Stochastic » 21 sept. 2016 08:38

on ne tient pas un trade puisque l'on scalpe!
durée de vie vie très court ...
sinon c'est de la perte....

Re: impossible de tenir un trade

par Abime » 21 sept. 2016 11:37

J'ai identifier que pour le moment c'était mon plus gros problème le fait de couper beaucoup trop tôt mes positions (scalping). Je prends du 0.3 | 0.5 en moyenne et malgré le fait que j'ai un bon taux de réussite 85% en moyenne, je bataille au final pour sortir des gains car je fais presque des scalps pour rien tellement j'ai pas confiance et en fin de journée je me rends compte que j'aurai pu prendre 2-5 points facile en moyenne ce qui changerait tout pour moi.

Pour le moment ma seule soluce c'est une fois que je prends mon trade stop et limite posée, je regarde plus et j'attends qu'il se fasse cloturer dans un sens comme dans l'autre, j'aime pas ça mais dès que je vois que je suis vert je coupe direct. Je serai hyper capitalisé ça passerait crème en mode Benoist Style, mais avec mes contrats à 1€ je vais pas aller bien loin ah ah ah.

Ma méthode est bonne, ma psycho dégoutante.

Re: impossible de tenir un trade

par Air one » 21 sept. 2016 11:53

" Je serai hyper capitalisé"

Voilà une bon début de réflexion
Ton capital est de 150€

Quelle serait ton capital idéal pour scalper ?
Qu'est ce que tu peux faire pour être "hyper capitaliser" ?
Combien tu peux épargner par mois pour avoir ton capital idéal ?

Voilà un bon début de réflexion !

Ne regarde pas ce que font les autres
Car tu es indépendant :top:

Re: impossible de tenir un trade

par Scoualpinge » 21 sept. 2016 12:03

J'ai eu ce problème.
Je sais que ça peut faire mal au compteur car réticence à couper soit en positif soit en rouge vif.
C'est l'antichambre de la mort ce bin's.

Le plus important, c'est d'accepter de couper en perte.
Bien voir que ça ne rime à rien de passer en mode :prier: .

Quand ceci est bien expérimenté, à de multiples reprises, on pourra s'intéresser à couper les gains ou les perdre par avidité.

L'essentiel est bien d'expérimenter les pertes... les gains, on s'y habitue facilement :lol: .

Le trading, c'est: les pertes et uniquement les pertes à gérer. C'est l'ego à coincer ou plutôt à assumer, à supporter.

Quand on s'est aperçu que les pertes, même si elles ne sont pas agréables, font bien partie du trading et qu'on est capable de s'en accommoder alors la partie s'éclaircit.
Avant de passer ce stade, on semble toujours en sursis; et c'est cet aspect qui ruine le piment du trading qui ne doit se résumer qu'à bâtir un plan ( très court terme ou plus long) et alors là, on passe dans le vrai, le vital, l'essentiel, le nanan.

Alors, cool sur le mulot, même si ça perd ça passe quand même dans l'expérience.
Ne pas se précipiter, en rajouter dans le lugubre ne doit pas être une ruine... la suite n'en sera que meilleure si on est sage.

Pour finir, je me permets de répéter mes principes PPR: Prudence (levier), Patience (prise de position), Rigueur (planifier et s'y tenir).

Que l'on m'excuse si j'ai disserté à côté du sujet. 8-)

Re: impossible de tenir un trade

par Abime » 21 sept. 2016 12:17

Non non, c'est très intéressant ce que tu dis.

Pour couper les positions j'y arrive bien mieux quand elles sont rouges que quand elles sont vertes car j'avais identifier ce problème très tôt et j'ai bossé sévère dessus mais forcément on peut couper une position verte à 0.5 mais une rouge à 0.5 c'est moins possible sauf si le scalpe à duré plus de qq minutes. Il y a encore forcément du travail de ce côté là mais je me prends pratiquement plus de grosses gamelles niveau rouge car j'ai une méthode très stricte et je sais qu'à partir d'un -7 généralement j'ai loupé le coche donc j'ai juste à sortir sinon je me mets en mode espoir et c'est pas acceptable dans ma vision du trading (surtout qu'au final ça coûte plus cher que cela ne rattrape).

Par contre les positions vertes, j'ai un mal fou à les regarder vivre et suffit qu'un +2/+3 recule de qq points pour de suite vouloir prendre ma "part" alors que juste après ça filait dans le bon sens.

Pour moi, c'est un manque de confiance en moi, en ma méthode et mon rapport à l'argent qui est en cause. Je trouve normal d'en perdre pour le moment et par contre j'estime avoir eu de la "chance" quand j'en gagne. Quand je suis en démo, ça passe crème, je sors toutes mes journées avec mes objectifs remplies, dès que je suis en réel je lutte toute une journée pour qq points de gains ou flat. J'en ressors épuisé mentalement et forcément la qualité de mes entrées s'en ressent petit à petit.

J'ai un petit capital qui me permettrait de faire quand même certaines choses avec mais je me sens pas prêt à jouer avec car déjà si je galère avec du 1€ pour faire rien que 10 points en réel de positif, c'est pas avec 10€/point que je vais faire mieux.

C'est frustrant car j'ai l'impression de craquer complètement psychologiquement dès que c'est du sérieux, pourtant ma méthode est solide, c'est pas du gambling ou des drawdown de l'espace, c'est hyper carré et crée sur mesure pour justement palier à mes manques mais je vois que c'est toujours pas suffisant et ça m'attriste un peu, j'espère en sortir assez vite.

Maintenant je me force à laisser courir mes gains en démo pour me rendre compte que c'est pas le 1/2/3 points que je cherche qui va me tuer si ma méthode peut en rapporter dans l'absolue 5/10/20 à plus de 80% du temps.

mais comme tu dis : PPR !

Sujets similaires
Tenir des positions overnight sur Contrats
par thechaser » 22 déc. 2012 17:53 (13 Réponses)
comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'aide
par chad » 11 sept. 2015 08:27 (5 Réponses)
Comment tenir une position a long terme ?
par Davidof » 15 juil. 2017 10:08 (4 Réponses)
s'en tenir au plan
par pjs » 11 juin 2019 19:50 (9 Réponses)
Accompagner le mouvement et/ou tenir sa position
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 19 sept. 2020 15:40 (12 Réponses)
Se tenir informé(e)
par r0xef » 16 févr. 2021 20:02 (0 Réponses)
Les 26000 vont-ils tenir ?
Fichier(s) joint(s) par Manu14 » 22 août 2023 15:04 (2 Réponses)
avez vous de quoi tenir 6 mois ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 20 févr. 2024 21:33 (9 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Impossible de passer ordre
par jc-tergal » 28 févr. 2012 10:19 (15 Réponses)