ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par falex » 23 oct. 2017 10:34

Savoir aussi que :
- 6 mois consécutifs de trades gagnants, et on est vraiment en bonne voie pour la réussite.
- il faut aussi un capital conséquent, cela fait partie des règles du tradeur gagnant, à mon humble avis.
Dans tous les cas. c’est hautement plus facile.
C’est long, on doit attendre longtemps parfois, et surtout en ce moment, sans volatilité, c’est pénible.
Il faut attendre « le set-up ».
Le début d’un trade ne doit pas se louper.
-Il faut aussi s’interdire toute impulsion sur les marchés, et réfléchir, comme aux échecs ou comme au poker peut être, chaque coup. Il faut donc une bonne dose de contrôle et de discipline.
Je "quote" les 3 parties de ton deuxième message qui ont le plus d'échos (perso) ce jour.

Pour le premier : Mince j'ai jamais dépasé 3/4 mois, donc ce qui me rassure c'est que je ne suis plus très loin mais y'a une marche qui doit être plus difficile à passer que ce que je pense.

Pour le deuxième : Oh que oui que c'est pénible depuis la rentrée. Le mois d'août 2017 a été finalement très bizarre car assez bien volatile contrairement à beaucoup de mois d'aout précédent ... Il faut donc retenir que tout peux changer et ne pas hésiter à lutter contre les idées toutes pré-mâchées.

Pour le troisième : C'est certainement le point qui est à travailler en premier. "Ecouter votre voix interieurs" quand elle vous dit : tu es en train de faire n'importe quoi, ou ce trade n'est pas bon.
Dit autrement : faites vous confiance d'une part mais ne jouer pas avec le feux.

---

Si tu devez dessiner une sorte de "ligne de vie" des différentes étapes tu mettrais quoi et quand ?

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par scalptrice » 23 oct. 2017 11:22

Ma « ligne de vie, ligne de mire » Falex, pour moi ce serait :

1/ Ma motivation.

2/ La passion (pour moi, car je ne peux rien faire sans, mais c’est très perso)

3/ Le travail.

C’est là l’etape la plus longue, la plus fastidieuse, la plus importante de toutes.
Beaucoup d'heures d’observation des graphiques, comment se comporte mon indice dans toutes les circonstances, dans toutes les ut possibles.
Sans forcément trader, juste mentalement, très souvent, très longtemps dans mes débuts.

4/ Le contrôle et la discipline, la réflexion avant chaque set-up : pour moi, c’etait ne prendre jamais un trade au hasard. C’est essayer de maintenir une exigence de 80% de réussite sur chacun de mes trades.

Après on les obtient ou pas, mais au moins on met la barre haut sur chacun.
Et ne pas reculer, une fois qu’on a cliqué, on a assez réfléchi notre coup, donc on s’engage jusqu’au bout

4/ Chasser la peur.

Psychologiquement, chasser la peur tout en évitant de flamber en prenant beaucoup trop de risques, ont été les deux barrières contre lesquelles je suis allée me cogner sans arrêt pour les vaincre pendant ces 3 années !
(Cela a été des allers-retours constants entre ces deux biais pour tenter résolument de les éradiquer).

C’est là dessus que psychologiquement que j’ai le plus lutté.
Et que je lutte encore.

(Plus du tout la flambe, je suis guérie et beaucoup plus prudente depuis que j’ai un gros capital.
Mais la peur de me tromper sur chaque trade engagé, je la chasse encore constamment.
C’est là, quand je vainc ma peur, que mes trades arrivent au vert la plupart du temps).

Sauf erreur d’appreciation, ou flash krach cela peut arriver bien évidemment.

5/ Et quand on se trompe de sens, surtout ne jamais perdre de vue la loi de Benoist : couper sa perte de façon à ce qu’on n’aie, au pire, qu’à passer 2 ou 3 jours pour la rattraper.

Je peux dire que cette règle a fait loi pour moi, et m ‘a sauvée et continue de me sauver la mise - et mon capital - jusqu’à aujourd’hui.

Et pour les gains : entre 3 et 6 points maximummum et je coupe.
J’essaie de faire minimum 10 points par jour, maximummum 15-20 points.

Un peu plus de points par jour, quand je trade à 5€/ le point, au lieu d’un lot plein à 25€

(Comme en ce moment : crise catalane oblige, je me méfie d’un revirement soudain et intempestif de situation dans les moments particulièrement « chauds », ou quand je ne me sens pas en forme. :)

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par scalptrice » 23 oct. 2017 11:25

Merci pékinois, Swing ;) !
Si tu savais comme je forme les mêmes vœux pour toi…je suis sûre et certaine que c’est très proche pour toi aussi !

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par Miju » 23 oct. 2017 11:28

Un grand Merci Scalptrice.

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par Abime » 23 oct. 2017 12:04

Super post Scalptrice ! Je le mets en favoris :top:

Je me reconnais grave dans ton parcours, le sens du sacrifice (sociale...) et l'acharnement dans le travail. 2 ans que je ne fais plus que cela, matin/midi/soir, je ne pense vis plus que pour le trading donc forcément ton expérience fait écho en moi.

Je te souhaite que du bon et bien plus encore !

Ce site est la meilleure formation que l'on puisse avoir et nous fait gagner à tous de précieuses années, j'en suis plus que conscient et ça grâce à tous les membres qui ajoutent leur pierre à l'édifice

Lâche rien, tu as fait le plus dur !

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par Florine » 24 oct. 2017 14:41

Ton témoignage est très motivant Scalptrice :top: ;)

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par fxbravo » 26 oct. 2017 09:01

Super témoignage à lire! :top:

Et surtout, heureux que tu te sois accroché, et que tu y sois arrivé!

Ca corrobore les discussions que j'ai avec mon associé: le trading c'est de l'acquis, pas de l'inné. A chacun de travailler sur soi pour y arriver!

Excellente journée à tous, et bons trades ;)

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par Zoubix » 26 oct. 2017 10:10

Merci Scalptrice, ton témoignage est très encourageant pour les débutants comme moi. :top:

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par Deejay87 » 28 oct. 2017 08:04

Super post merci beaucoup !!!
Cela encourage et met le doigt sur les érreurs que tout le monde fait (surtout psychologique)

Peux tu revenir sur tes’ techniques d entrée ? Combien de temps as tu mis à les trouver ?

Merci !

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par goldwin » 28 oct. 2017 10:20

:merci: scalptrice pour avoir résumé ton expérience.

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par Jili » 24 déc. 2017 17:05

Super partage.

Bravo et merci.

:-)

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par Louis22 » 26 déc. 2017 16:35

Mon parcours est tellement prallélle a celui de scalptrice que j'aurais pu écrire ces mots a l'identique
J'y ajouterais que le fait d'avoir été coaché par Benoist m'a littéralement changé , comme un déclic
Et je me souviens comment je guettais ses screen shoot pour vérifier que j'avais bien compris
C'est d'ailleurs pourquoi je mets de temps a autre un screen shoot d'une prise de position en me disant qu'il y a peut être un débutant qui va trouver matiére a prendre
Benoist m'a beaucoup donné , alors j'essaie de rendre dans la mesure de mes moyens pour les nouveaux
Andlil est une communauté magnifique
Gardons la précieusement

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par Air one » 26 déc. 2017 17:12

Louis22 :) :bravo: :top:

Re: Impressions personnelles : après 3 annees de trading…

par Florine » 26 déc. 2017 17:19

Louis :top:

Sujets similaires
Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu
par flyleo » 11 mars 2015 17:09 (20 Réponses)
Premières impressions sur la Defi
par Kemax51 » 26 août 2021 17:00 (45 Réponses)
Expériences personnelles
par RastaRocket » 17 nov. 2014 16:41 (47 Réponses)
Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 21 sept. 2015 16:45 (75 Réponses)
ProRealTime cfd à risque limité - Données personnelles
par esylir » 17 nov. 2016 13:10 (4 Réponses)
Attestation de cotisations personnelles obligatoires
par serge073 » 31 juil. 2018 08:37 (6 Réponses)
PRT Exportation De Ses Données Personnelles
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 29 sept. 2020 20:17 (4 Réponses)
Découragement après 2 années et demi de trading intensif
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 avr. 2023 10:17 (26 Réponses)