ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

IMSOWEEEAK

par imsoweeeak » 08 janv. 2015 10:49

Bonjour à tous les membres ANDLIL,

Comme beaucoup, après une longue phase d'observateur du forum, je me motive à devenir actif au sein de la communauté ANDLIL en espèrant pouvoir y contribuer du mieux possible.

Je n'ai qu' un an d'expérience mais je compense cela par mes bonnes idées. Je trade en réel de manière sérieuse depuis 2 mois.

En quelques lignes pour faire simple :

Mes 3 passions dans la vie :
- Ma femme
- Le poker et le Trading (très corrélaires les deux)
- La cuisine et patisserie (très corrélaires les deux)

A 28 ans, Lyonnais, J'ai arrété mon précédent emploi dans la restauration depuis septembre afin de me consacrer à plein temps sur mon objectif de réussir dans l'univers du trading. L'avantage de mon travail, c'est qu'en cas d'échec dans le trading, je n'aurais absolument aucun problème pour retrouver rapidement un emploi d'autant plus que je reste passionné par la gastronomie française.

Donc oui, je prend un gros risque mais de manière contrôlée en sachant où je veux aller. Je me donne 8 mois pour soit obtenir un poste dans le milieu du trading, soit générer un rendement assez élevé pour me créer un revenu régulier.


J'ai une question : Je souhaite ouvrir un compte de 2000 euros pour présenter un track record dans l'objectif de tenter de trouver un employeur à moyen terme. Si je ne me trompe pas, ig market propose gratuitement prt pour un capital comme celui ci et ainsi que B. Rousseau nous offre 2h de coaching c'est bien cela ? Mais ig Market n'est pas compatible pour un track record sur MyFXbook ?

Merci pour les réponses.

Et si vous avez des questions n'hesitez pas même si je n'ai pas grand chose aujourd'hui à vous apporter. J'ai besoin de skill up avant de pouvoir vous être utile :)

bon trades à tous.

Re: IMSOWEEEAK

par Amarantine » 08 janv. 2015 11:54

Bienvenue chez Andlil imsoweeeak. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Tu as un point commun avec Benoist: la gastronomie.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: IMSOWEEEAK

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2015 19:45

Bienvenue à toi,

on a exactement les mêmes passions (sauf ta femme bien entendu que je ne connais pas :lol: )

Pour ton track record ne lui présente pas MyFXbook sinon tu vas te riduculiser, tes relevés de comptes suffiront ;)

Re: IMSOWEEEAK

par imsoweeeak » 08 janv. 2015 22:08

merci pour l'accueil,

Et un petit ept barcelone avec un restaurant au sant pau tout en parlant trading serait bien cool c'est certain :)

Pourquoi ne faut il pas présenter MyFxbook ?

Je n'ai que 5000 euros de capital, et je dois donc soit construire un capital en dépassant probablement les 30% de DD pour atteindre de forts taux de rendement ou bien proposer un Track record pour présenter le Tx de rendement selon le DD. Cette suggestion m'a été émise par un trader professionnel pour compte propre. Vu que je n'ai guère d'autres informations sur les démarches optimales pour atteindre mes objectifs, j'étais parti dans l'idée de suivre ce conseil. Je crée mon compte ig la semaine prochaine et tu pourras ainsi m'aiguiller au top durant le coaching ;)

Re: IMSOWEEEAK

par Miju » 08 janv. 2015 22:42

Quoi, quoi!

Benoist coach pour une ouverture de compte chez ig :mrgreen: ?

Bienvenue à toi...euh...IMSOWEEEAK!

Moi c'est MIJU!

Au plaisir DE TE LIRE!!

Re: IMSOWEEEAK

par Bruce Wayne » 10 janv. 2015 14:43

Bonjour imsoweeeak !

Bienvenu dans la comunauté , c'est courageux de te lancer dans le trading après un an d'experience. Mais en te consacrant uniquement à cela tu auras beaucoup de temps pour progresser. Je serais curieux de savoir quel actif tu trade et quel technique tu utilise.

Concernant ton objectif de trouver un poste dans le milieu du trading je pense qu'en France à mois de venir d'une grande école tu n'auras jamais ta chance et il faudra voir plus du cotée anglo saxons qui on l'esprit pour ouvert.

Quoi qu'il en soit le plus important est de croire en ces reves et de faire pour essayer d'y arriver.

Bon courage pour la suite !!!

Re: IMSOWEEEAK

par Greg31600 » 10 janv. 2015 15:54

Welcome :)

& Bonne Chance ;)

Re: IMSOWEEEAK

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2015 16:42

MyFxBook c'est pour les pré ados, cela ne fait pas pro.

Oui Miju je donne 2 heures de coaching gratuit par skype (psycho, money management...) aux gens du forum quand il me le demande. j'en ai fait un ce matin avec Alex le Belge. Je fais cela le samedi et le dimanche matin.

Re: IMSOWEEEAK

par frigolite » 10 janv. 2015 23:00

Bonjour et bienvenue

Don't worry, imsoweeeak too but i'm under my care. ;)

See you later.

Re: IMSOWEEEAK

par imsoweeeak » 11 janv. 2015 02:30

Merci a tous pour votre accueil
Bruce Wayne a écrit :Bonjour imsoweeeak !

Bienvenu dans la comunauté , c'est courageux de te lancer dans le trading après un an d'experience. Mais en te consacrant uniquement à cela tu auras beaucoup de temps pour progresser. Je serais curieux de savoir quel actif tu trade et quel technique tu utilise.

Concernant ton objectif de trouver un poste dans le milieu du trading je pense qu'en France à mois de venir d'une grande école tu n'auras jamais ta chance et il faudra voir plus du cotée anglo saxons qui on l'esprit pour ouvert.

Quoi qu'il en soit le plus important est de croire en ces reves et de faire pour essayer d'y arriver.

Bon courage pour la suite !!!
Je me suis lancé à plein temps dans le trading en septembre, soit il y a 4mois et donc 7mois apres avoir commencé. C'est effectivement tres tot pour prendre cette decision. Ma strategie pour atteindre mon objectif s'oriente sur deux chemins. L'un etant de construire mon capital pour reussir à avoir assez de fond et devenir trader pour compte propre et l'autre à pour but de motiver une entreprise ou un trader pro qui soit pret à investir sur moi. Je pense (peut etre à tord) que si un trader pro/une entreprise investit sur les marchés financiers en considérant que le potentiel moyen/long terme va générer des profits, alors la démarche peut être identique avec l'investissement sur une personne ayant un potentiel dans sa marge de progression.

Et je suis malheureusement contraind de rester en france. C'est obligatoire. J'ai toujours suivi la doctrine du "quand on veut on peut".

Quand à mon systeme de trading, il n'utilise aucun indicateur et se concentre sur des configurations schematiques associées à fibonacci, elliott et andrews.

Je pense mettre en place un journal sous un format video pour faire partagee cette aventure avec tout le monde. J expliquerai et repondrai ainsi aux questions eventuelles que tous les membres auront :)

Re: IMSOWEEEAK

par Matema6757 » 11 janv. 2015 11:22

Ah la stratégie de traderacdemi elle marche tu as de bon résultat avec la stratégie de Nico ? Moi je suis incapable de trader en swing. Bon courage et good luck mais j'ai la même philosophie quand on veut on peut ^^