ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Trading72 » 16 mai 2018 19:08

Exacte. Je n'ais pas de meilleurs conseils que de te dire de t'adapter.

Perso chez xtb ça rouvrait à 23h, puis la Bougie daily se finissait 1h plus tard.
Je t'assure que si tu fais correctement tes analyses de long terme ça ne pose absolument aucun problème.

Nota : J'ai essayé une fois de faire mes analyses avec prt et ça m'a pas plu du tout. surtout les bougues en H4 qui sont décalées de 2h par rapport à trading view. (ou d'une heure je sais plus) Je ne critique pas, je veux juste dire que c'est à toi de voir sur quelle plateforme tu veux faire tes analyses ^^
Trouve toi une plateforme fiable et restes y ;)


C'est pas compliqué y a que deux choix a la fois qualitatifs et authentique : prt ou trading view.
je me sers juste de mon broker pour mettre mes moyennes mobiles et pour passer mes ordre.

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 19:12

des bougies daily qui font 26h lol je transmets pour la crise de rire on a une perle là

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Trading72 » 16 mai 2018 19:21

Non Benoist il a tout à fait raison, il s'est surement juste mal exprimé.

Ce qu'il veut dire c'est que d'un broker à l'autre, les ouvertures sont pas les même, et les représentations de bougies non plus

Par exemple chez XTB, le samedi et le dimanche sont représentés très distinctement, et ça fait 2 toute petites bougies puisque le week-end il ne se passe rien rien.

Tandis que sur trading view, le samedi et le le dimanche ne sont pas du tout représentés. A la place c'est dessiné comme si le cours rattrapais son "retard" de deux jours via une seule Bougie, ce qui fait que la cotation est la même, mais la représentation graphique non.

Pour le H4, XTB a 1h d'avance sur trading view puisque sa première Bougie en H4 commence à 23h et trading view aussi mais une nouvelle Bougie en H4 recommence à 00h tandis que XTB non

C'est gênant au début mais à la longue on y prête même plus attention, c'est qu'une question d'adaptation.

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 20:08

Vous n’avez toujours pas compris ce qu’est le Forex lol ni le décalage horaire :)

A votre avis les pros ils ont quoi sous les yeux ? Les mêmes graphiques que vous chez vos petits brokers inconnus des pros ;)

Allez continuez sur le Forex. Au passage vous ne trades pas du tout le Forex mais vous le savez déjà j’espère je l’ai encore expliqué la semaine dernière.

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Trading72 » 16 mai 2018 20:29

C'est vraiment pas étonnant que tu n'ais aucun trader gagnant sur Forex présent sur ton forum Benoist, ta méprise se renifle à des kilomètres...

C'est si dure de laisser les autres penser par eux-même et les laisser se faire leur propre expérience ?

Il s'est trompé c'est tout. Quant à moi je n'ais pas remis en cause le décalage horaire, c'est même logique. C'est juste un fait, d'un broker à un autre les bougies en H4 ne se dessinent pas pareil, c'est tout, on va pas en faire un plat + le dessert qui va avec...

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 20:31

J’essaye juste de leur faire gagner 10 ans et qu’ils ne se font pas rouler et cramer leur compte et leur argent parce que les brokers font juste de la pub sur le Forex car ils sont sur de gagner ils font les cours qu’ils veulent dessus. Tu hurlais la semaine dernière à ce propos non ? Je suis le seul à le dire et je continuerai même si cela ne plait pas aux brokers et au débutants qui n’y connaissent rien.

C'est vrai qu’il vaut mieux mentir aux gens et leur faire croire qu’ils vont gagner de l’argent sur le Forex c’est bien plus populaire et facile :top:

si faire leur expérience c'est se faire rouler j’appelle cela de la non assistance à personne en danger quand tu le sais. Et je ne fermerai pas ma gueulemême si j’ai été menacé de mort par des brokers chypriotes je continuerai à dénoncer les arnaques et les brokers illégaux.

Mais bon laissons les gens mourir et se faire plumer sans rien dire c'est tellement français de jouir du malheur des autres.

Et il n’y a aucun trader pro sur le Forex qui en vit. Je n’en connais aucun. Personne n’a pu me prouver le contraire en 20 ans. Même pas les brokers. Voilà les faits. J’attends toujours qu’un trader pro Forex me montre son année 2018 :musique:

Et tu ne le Connais pas herculis. Moi oui. On lui a dit pour le Forex et il a tout Paumé. Et il recommence donc il faut lui secouer les puces aussi parfois :)

Bref :musique: désolé de vous aider quand je trade. Que je suis stupide

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Trading72 » 16 mai 2018 20:41

J'ai hurlé envers 1 broker oui, et encore, je soupçonne qu'ils trafiquent juste leur plateforme à un moment donné en plu-value ou que sais-je.

Mais rien encore ne me dis que les autres sont déloyales. Comme je t'ais dis j'ai confiance en ton expérience, je ne vais pas perdre 3 ans de ma vie non plus puisque je sais où regarder maintenant. Si cvez mon broker actuel c'est la meme chose et bien je changerais de broker.
Si je vois que beaucoup de brokers font la meme chose je ne manquerais pas de casser du sucre sur cette pratique.

D'un sens je comprend parfaitement ta réaction... hélas on a tous besoin de faire son chemin.
Par exemple je penses que prt ne manipule pas ses cours sur le Forex par vu sa réputation, ig non plus.
D'ailleurs si mon broker actuel me prend pour une andouille avec ses cours bloqués je fonce directe chez prt et tanpis je préfère encore payer et avoir une vraie qualité.

Mon broker actuel est la dernière chance que je me donne de me montrer qu'il y a peut etre une chance.

Si j'arrette le Forex je serais me premier à écrire un post "pourquoi je ne trade plus le Forex" x)

Dans ce cas s'il a tout paumé j'avoue que là il aurait du changer quelque chose depuis le temps... Ça sert à rien de s'attacher à un marché qui nous ruine.

J'ai pas dis ça roh, et je suis loin de dire que tu as tord (ce serait très osé de ma part), c'est juste que... rah la communication c'est toujours un beau bazarre peu importe les gens :/
on ne peut pas cerner le véritable sens de nos mots au travers de messages écrit.

Brefouille, au moins Herculis a eu toutes ses réponses x)

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 22:43

Herculis tu trouveras la réponse en cherchant un peu. J’ai déjà donné la réponse dans d’autres files 500 fois.

Depuis que tu voulais arnaquer des pauvres indiens gagnant 40€ par mois avec un indicateur que tu as téléchargé et légèrement modifié en nous demandant notre aide pour le protéger pour le vendre 50€ tu comprendras que je ne souhaite franchement plus t’aider et passer des heures à t’expliquer des choses comme j’ai pu le faire dans le passé si c’est pour t’aider dans tes arnaques sur les options binaires auprès de personnes survivants difficilement en Inde.

Sur ce bye.

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 07:06

À quelle heure ouvre les futures Forex aux Usa sur les principales paires qui sont ce qu’il y a de plus fiable pour le Forex et utilisé comme référence internationale comme le cours de l’or, du blé ou du pétrole (là aussi sur futures) ? Allez peut-être vers minuit ;) et c'est ce qu’utilise les pros comme référence, cours et Taux de change :) voilà voilà.

Effectivement on comprend pourquoi 95% perdent ils ne savent même pas ce qu’ils tradent et où sont les cours de référence sur quoi se base le broker pour des fluctuations en plus de son marché interne. C’est la première question qu’on se pose quand on fait du Forex le premier jour pour savoir ce que fait le broker et comprendre ce qu’est le Forex.

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 07:22

Pour info pour ceux qui préparent des thèses ou qui sont au jour 1

Le marché des changes flottants (Forex) peut être de deux natures :

Le marché au comptant des devises (le marché spot),

Le marché à terme des devises (le change à terme grâce aux contrats futures de devises).

Donc il y a en caricaturant 2 Forex :) (en fait il y en a 4 si on compte l’interbancaire qui est particulier et inaccessible et celui du Petit broker qui anime un faux Forex pour des clients en surveillant soit le spot soit le futures pour ne pas trop décaler s’il est bon)

Et à votre avis une entreprise multinationale comme apple amazon renault l’Oreal... utilise lequel ? Le second bien entendu pour lisser les risques de parité et ne pas changer les prix des iPhone en euros tous les 5 jours si l’euro varie trop / au dollar ;) :mercichinois: c'est ce qu’on appelles les couvertures sur le future Forex ils n’ont aucun besoin de passer par le spot qui ne protège pas des variations dans le temps (ce sont juste des opérations de trésorerie banales) et c’est ce qu’ils recherchent de lisser le risque de parité pour ne pas avoir à vendre à perte dans certains pays si la monnaie locale a fortement fluctué.

Et c’est exactement la même chose et fonctionnement pour le pétrole le blé etc :) un bon beauceron pas trop bête a déjà assuré ou vendu à prix connu sa future production de blé ou de soja avant même que cela commence à pousser. Il ne lui reste plus qu’à livrer à la date fixée au prix déjà connu ;)

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Trading72 » 17 mai 2018 09:39

Excellent Benoist !

Si je te suis bien on peut donc en conclure que les pros comme prt/ig/ib suivent le cours spot ?

Loorloolp, non, je t'écoute !

Benoist, malgré ton pessimisme pour le Forex, est-ce que tu penses que quelque part il y a peut etre un petit broker sérieux qui veut bien faire et qui tâche malgré tout de suivre le cours spot sans chercher à berner ses clients derrière en faisant buger sa plateforme ?
(La raison pour laquelle je croise les doigts pour CMC en somme)
De combien estime-tu les chances que tu puisse te tromper dans ton jugement ?

J'aimerais tellement trouver un broker qui est réglo sur le Forex, non pas pour dire que t'as tord, mais parce que c'est un marché qui me plais énormément et que j'aimerais pouvoir dire qu'il y a au moins un broker sérieux vis à vis de ce marché...
Je suis certains que ça te ferais également plaisir de ton coté de pouvoir recommander un broker sérieux pour le Forex à ceux qui veulent s'y initier.

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 11:31

oui c'est possible en DMA mais le lot est à 100.000€ il faut donc 200.000€ minimum sur ton compte. Là tu fais vraiment du Forex, c'est sérieux, fiable. Le reste ce n'est pas du Forex c'est du Champony pour pauvres.

Trading72 si je "recommande" le Forex a des débutants je perd toute crédibilité auprès des professionnels, des Hedge Fund des gérants et de mes amis traders pros. Tu peux comprendre cela ? Je suis trader pro, la semaine prochaine je vais manger avec un gars qui gère 150 millions d'euros s'il peut lire que je dis que le Forex c'est bien pour les débutants, il ne risque plus de m'inviter ^^ Même les meilleurs traders dans de gros Hedge Fund ne font pas du Forex qu'ils estiment trop dangereux et aléatoire... Je serai juste totalement ridicule si je disais à un débutant qui ne sait même pas ce qu'est le Forex oui va y mon gars, tu vas voir tu vas gagner sur un marché où même les meilleurs du monde se crament ^^. Je ne peux pas te le dire autrement. Donc tes questions sur le Forex, c'est bon j'ai fait le tour sur cette file.

Tu as décidé de faire du Forex, fais-en. Voilà c'est ton choix. Mais tu ne fais pas du Forex c'est un abus de langage.

Finis je n'interviens plus sur cette file ni sur ce thème, 14 ans que j'explique la même chose à des dizaines milliers de traders qui finissent ruinés et qui n'en ont rien à faire qu'on leur dise la réalité et qui préfèrent rêver, je suis las :| je vais trader :)

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Trading72 » 17 mai 2018 11:53

Oui je comprends ton raisonnement...
Dommage pour moi que tu ne réponde pas à mes questions mais encore une fois je comprend...

Sois sur d'une chose c'est que je ne me ruinerais pas sur le Forex pour le simple fait que je l'abandonnerais totalement au moment où j'allierais tes paroles aux fait, c'est à dire si j'en viens à perdre de l'argent de façon anormale. (directement dû aux magouilles de broker)

Je me cherche encore sur les marchés et c'est normal, j'ai au moins le mérite de pas te rigoler au nez et te prendre à la dérision quand tu me dis toutes ces choses, comparé à la majorité qui ont une vision stéréotypée du Forex, implantée via les nombreuses vidéos youtubes.
Comment étais-tu à tes tout début, combien de temps as-tu mis pour te convaincre de certaines choses... J'aimerais que tu te rappelle de ce moment...
Le fait que tu veuille faire gagner du temps à la majorité en les prévenant dès le départ que le Forex est une perte de temps est tout à ton honneur, je t'assure que je comprendre et je respecte parfaitement ta démarche.
Mais il y a certaines choses que je vais suivre sur parole, et il y en a d'autres que j'ai besoin d'expérimenter personnellement, c'est ainsi. C'est absolument pas lié à ta façon de dire les choses, c'est lié à mon caractère.
J'espère que tu me comprend en retour...

En tout cas, bonne journée à toi.

x, idem je vois ce que tu veux dire également,
Crois moi que je commence véritablement à cerner sur quel terrain je "joue", mais dans ma vision ça va plus loin que ça, j'ai du mal à m'exprimer.
Je crois, ou du moins j'espère, que malgré le fait que je ne trade pas véritablement le Forex, et bien, peut-être que, qui sait, il y a peut être un broker qui fait une représentation au plus proche de l'authentisme du véritable marché du Forex, et qui sait, peut-être que même si cette version est une copie, peut-être qu'elle suit parfaitement les cours réels, tu vois ce que je veux dire ?

Dans l'absolue, ce que je veux c'est me convaincre définitivement que c'est un chemin sans issu avant d'abandonner le Forex définitivement.
En soit à part un peu de temps j'ai rien à perdre à vouloir voir la chose par moi-même. Est-ce que j'ai perdu de l'argent ? Un tout petit peu oui, mais via des erreurs de débutants, et non via à une grosse magouille de broker.
Me connaissant, j'ai besoin d'être certain d'une chose avant de l'abandonner. Si j'abandonne une chose juste par les dire des autres (qu'ils soient expérimentés ou non), sans me convaincre moi-même en l'ayant vu, je le regretterais tôt ou tard pour au final revenir en arrière et tester la chose par moi-même. Au final, c'est véritablement dans ce cas que je perdrais du temps !
C'est bien la preuve que je ne suis pas un mouton.

Tu vois ce que je veux dire ?

Nota : De toute manière, mon ouverture de compte chez CMC markets est le dernier test que je fais pour le Forex. Donc d'ici la mi-juin je devrais normalement être fixé. (je pars du principe que si CMC fait la même chose que les autres, alors pour les autres petits brokers c'est pas la peine de rêver)
Si je vois ce même genre de pratique déloyale j’arrêterais le Forex et je m’initierais aux indices.
Et au moins je pourrais prétendre avoir eu une expérience personnelle du Forex et je pourrais expliquer pourquoi je ne le trade pas, et je pourrais expliquer aux nouveaux de ce forum pourquoi je ne le recommande pas alors que j'y ais passé plusieurs mois dessus sans pour autant perdre d'argent ;) C'est un bon deal pour tout le monde ça ! ^^

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Trading72 » 17 mai 2018 14:36

Je ne voulais absolument pas parraître désinvolte, désolé si ça a été le cas Oo

Je suis ô combien reconnaissant de tout ce que fait Benoist, ne t'y trompes pas s'il te plais ahah !

Je ne connais personne autre que lui a son échelle qui transmet autant. Je vais même allé plus loin : Il aurait pas créé ce forum et il n'aurait pas cette présence, on serait nombreux à être dans la mouise ;)

Encore une fois, les messages sont toujours mal interprêtés ;P

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Jim » 17 mai 2018 23:37

Pour info, le CME propose un future eur/usd à 1.25$ le pip.

Donc pas du Champomy, mais du champagne en mignonette :)

Il est dispo via prt trading : il s'appelle Micro Euro FX.

Sujets similaires
Incohérence graphique entre plusieurs UT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 26 août 2014 14:56 (3 Réponses)
Incohérence du montant négocié chez Degiro
Fichier(s) joint(s) par benkunz » 11 nov. 2020 11:31 (0 Réponses)
Risk management et incohérence
par Benoist Rousseau » 01 juil. 2022 23:04 (1 Réponses)
PRT vs IG : Daily : Heure de cloture différente
par falex » 17 avr. 2018 11:50 (0 Réponses)
Indicateur plus haut/bas (Mois, hebdo, daily) sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Bg10 » 10 juil. 2018 09:57 (6 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)