ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Indécis sur l'achat dune Ehpad

par pouil » 26 févr. 2018 18:15

Bonjour, j'ai quelques biens immobiliers (location, Ehpad)
J'ai 50 ans 2 enfants et me sens plutôt jeune (donc ne pensant pas à ma succession), mais prêt de la retraite pour ce qui est d'une durée d'achat immobilier (j'ai encore 10 ans à faire)
Je n'ai pas de besoin de liquidité.
Je suis hésitant aujourd'hui entre l'achat d'une Ehpad qui libère un loyer mais reste à mon sens un achat d'avenir dans le sens ou ce sera toujours très occupé, et un achat en nu propriété qui ne générera pas de loyer, mais qui ne semble pas trop risqué (ce serait un achat pres d'une ligne du futur grand Paris.)
Du coup si quelqu'un peut entre guillemets me dire du mal de l'un ou de l'autre ça m'aiderait.
Ou éventuellement une autre piste
La complexité restant de savoir ce que l'on veut dans 10 ou 15 ans

Merci d'avance

Re: Indécis

par chad » 26 févr. 2018 18:30

Certaines lignes du grand Paris vont être construites plus tard de plusieurs années à déclaré le gouvernement il y a quelques jours
Bien se renseigner sur ce point

Re: Indécis sur l'achat dune Ehpad

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2018 19:16

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Indécis sur l'achat dune Ehpad

par Amarantine » 26 févr. 2018 21:47

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Indécis sur l'achat dune Ehpad

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2018 22:21

La rentabilité de ton Ephad est de combien ?

Re: Indécis sur l'achat dune Ehpad

par pouil » 27 févr. 2018 09:29

Bonjour, merci du retour
Pour l'Ehpad, je suis satisfait. Par contre j'essai toujours d'acheter un bien qui est bien situé, quitte à le payer un pu plus chère et un gestionnaire parmi les plus gros. Et depuis je n'ai jamais eu de souci.
Pour la nu propriété, c'est un achat dans du neuf qui est démembré au bout de 15 ans. Je le paie 40% - chère, mais n'en dispose pas pendant 15 ans. Ca à l'air pas mal d'autant que le déficit crée par les intérêts sont déductible de mon foncier.
Je me mefie juste un peu de ce qui à l'air trop bien d'ou mon post

Re: Indécis sur l'achat dune Ehpad

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2018 10:23

+1 avec - D'autant plus que l'immobilier risque de baisser fortement avec la disparition de la génération du baby-boom

Re: Indécis sur l'achat dune Ehpad

par farwest » 28 févr. 2018 16:15

Certains villages risquent de se vider de leur maison en effet et les prix vont baisser comme c'est déjà le cas dans certaines zones. Chez moi en alsace tu peux trouver des maisons à rénover pour 30k. Les jeunes partent car plus d'industrie, plus de commerce, le carburant est de plus en plus cher...
Néanmoins je pense que globalement en France l'immobilier ne chutera pas, la démographie française est dynamique nous sommes les champions des naissances en Europe.

Sujets similaires
Dune de Denis Villeneuve (2019)
par loilodan » 24 août 2018 16:24 (18 Réponses)
Film Dune
par ChristelleP » 18 sept. 2021 18:02 (28 Réponses)
Mes premiers achat de cfd à risque limité
par Jchdupont56 » 03 oct. 2011 08:21 (10 Réponses)
achat pc
par Alex974 » 08 mars 2013 10:56 (40 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
Difficulté à me positionner à l'achat
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 oct. 2013 23:34 (43 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 mars 2014 20:40 (1 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)