ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

indexation Allemagne 30

par mimoun » 28 mars 2012 12:46

Bonjour,

juste pour signaler que Allemagne 30 ne suit pas exactement l'indice DAX
Mais le Future Dax avec un ajustement d'intéret de 13.5 points.

J'avais un stop qui était inférieur au plus bas de l'indice (même avec le spread) sur la journée du 23/03.
Il a quand même été exécuté.
J'ai demandé des explications, c est la réponse qu'ils m'ont fournis.

Le problème c est que j'ai l'impression que cet ajustement d'intérets est variable donc ils peuvent faire sauter les tops comme ils veulent quand c est à la limite.

Pour info.

Re: indexation Allemagne 30

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 14:55

Pour info, je pense que tu n'as pas compris malgré mes explications par email ce qu'est un cfd à risque limité et un futures... Tu ne m'as pas répondu d'ailleurs, tu utilises des leviers de folie où tu as 3.000.000€ sur ton compte ? parce que tu me disais que 1 point de décallage t'avait fait perdre des milliers d'euros... Je te demande cela car il faut absolument que tu apprennes à maitriser tes leviers sinon tu vas au casse pipe ! http://www.syswest.com/comment-calculer-leffet-de-levier-sur-cfd à risque limité-158.html

Tu confonds Cash, forward et futures et cfd à risque limité cash, cfd à risque limité forward et cfd à risque limité futures... 6 choses différentes. En gros (mais sur le site d'IG c'est bien expliqué) :

Le Dax Allemagne 30 suit le dax cash à la perfection durant les horaires de cours du cash (le dax cash côtent de 9h00 à 17h35 avant après aucune cotation, donc entre 17h35 et 9h00 du matin le jour suivant, le cfd à risque limité dax cash ne peut pas suivre le dax cash qui n'est pas côté). Ensuite, comme les cfds à risque limité côtent 24/24, le dax allemagne 30 s'alignent sur les futures qui côtent de manière plus large (8h 22h) puis ensuite de 22h00 à 8h00 les autres futures (US par exemple qui côtent presque 24/24). Il y a 3 ou 4 posts qui expliquent cela sur le forum.
En résumé pour les cfds à risque limité dax : 00h00 à 8h00 -> cotation sur futures (US surement). 8h00 à 9h00 cotation sur futures dax, 9h00 - 17h35 cotation sur le cash, 17h35 - 22h00 cotation sur le futures dax, 22h -minuit cotations futures (us surement).
Je t'ai déjà répondu par email que le cfd à risque limité est côté 24/24 et le cash de 9h00 à 17h35 donc le plus bas ou le plus haut du cfd à risque limité sur la journée sera différent du cash puisque qu'il côte 24/24

Ensuite le futures (cfd à risque limité ou non) est toujours décalé, c'est normal, c'est la définition même du futures puisque tu prends une échéance futures donc tu as les intérêts (c'est un crédit si tu veux, on te verse où tu verses de l'argent (et cela n'a rien à voir avec l'overnight). Quand le Dax est à 6000 le futures échéance 1 mois est à 6015 par exemple. Si tu vends tu peux encaisser 15 points de plus à la fin de l'échéance si le cours est à 6000, si tu es acheteur, il te faudra pour être flat surmonter les 15points (si tu gardes à échéance bien sur). Chaque jour, le décalage varie pour tendre à zéro selon l'échéance. Certains mois (détachement) tu peux avoir cash à 6000 et futures échéances courte à 5980 à l'achat (les coupons sont déjà intégrés à l'avance...).

Les futures varient dans le temps simplement en fonction de l'échéance mensuelle ou trimestrielle. Plus tu te rapproches de l'échéance plus le cours du futures se rapproche du cours du cash. Si tu as un futures ou futures cash à 6 mois tu peux avoir 80 points d'écart...Ce n'est pas calculé par IG, c'est calculé par le régulateur du Futures Dax... Le futures cac 40 est calculé par Monep par exemple. C'est encore plus compliqué pour les futures quand il y a des détachements de dividende de programmé sur l'échéance en cours (les futures anticipent les détachements prévus et non le cash). Voilà l'explication pour "l'ajustement d’intérêts est variable". C'est assez compliqué. Considère une échéance futures comme l'effet temps d'un warrant. A 30 jours d'échéance tu auras 15 points d'achat puis ça va se réduire. Cet ajustement est aussi fonction de l'évolution des taux courts... Ca fait toujours hurler les débutants sur le futures cac 40 ou n'importe quel future car ils n'ont pas compris cela. Exemple : Cloture du Cac à 3000, futures à 3020. Le lendemain matin cac 40 à 2980 et futures à 3020, ça hurle manip etc mais il y a les taux % et les dividendes qui ont évolué entre temps......

Bref pour savoir où tu vas, il faut comprendre la différence entre : le cash, le cash cfd à risque limité, les futures, les cfd à risque limité futures, et le forward (mais là ça va être trop compliqué) et leurs horaires de négociations...

Ne t'en fait pas,ce n'est pas si compliqué que cela, il faut juste comprendre que comme les cfds à risque limité côtent 24/24 et que le cash côte 8h35 par jour, les 2/3 du temps le cours des cfds à risque limité est basé sur les futures.

Re: indexation Allemagne 30

par mimoun » 29 mars 2012 14:46

Tu as raison mais ce n'est pas l'explication qu'ils m ont donné.
Voici le mail recu :
Veuillez noter que nos prix sont calculés à partir du future Dax auquel nous retranchons les effects des taux intérêts. Le plus bas de la journée étant d'environ 6, 921 auquel il convient de soustraire des ajustements d'intérêts de 13.5, ce qui nous donne un plus bas de 6, 907.5. De ce fait, votre ordre à 6, 908.2 a bien été exécuté.
Il s'agit de la journée du 23/03,
j'ai passé mon ordre pendant les heures de cotations du DAX c'est à dire apres 9H. ET mon stop a sauté vers 15H30 (plus bas de la journée du 23-03 de 00H00 à 23H59)
Voici les données du DAX sur yahoo pour cette journée (+ bas à 6 908,97): http://fr.finance.yahoo.com/q/hp?s=%5EGDAXI&b=23&a=02&c=2012&e=23&d=02&f=2012&g=d
Voici les données IGMarkets (graphique uploadé - copie d'écran) (+bas à 6907.8)
http://www.imagup.com/data/1147690436.html

J'ai utilisé un fort effet levier par rapport à mon capital. Grave erreur, mais on m'y reprendra pas 2 fois.

Tu es d'accord qu'il y a un truc qui cloche ?

Re: indexation Allemagne 30

par mimoun » 29 mars 2012 16:02

Voici une autre réponse d'IGMarkets :

Veuillez noter que nous cotons l'Allemagne 30 à partir du future DAX de 8 à 22 heures, puis dérivons nos prix des marchés ouverts en dehors des heures de cotations des futures.
L'Allemagne 30 ne suit donc pas le DAX cash. Il suit uniquement le contrat future.


Je leur ai envoyé ton explication en gras.

Re: indexation Allemagne 30

par Benoist Rousseau » 29 mars 2012 21:29

Plus bas 6908.97 cours officiel, plus bas IG 6907.80

Non il n'y a pas de soucis: 6907.8 au plus bas ce qui donne Achat 6908.80 et Vente 6907.80, il y a 0.17 de décalage et IG côte à une décimale pas à deux décimales.

Il ne faut jamais utiliser un fort levier... c'est la roulette russe.

Ok je ne savais pas que IG utilisait le future Dax de 8h00 à 22h00, comme entre 9h00 et 17h35 cela colle à la perfection avec le cash (j'ai le cash en direct) je pensais que ça suivait directement le cash (mais comme les futures suivent le cash de 9h00 à 17h35, on a pas vraiment de différence 0.17 dans ton cas sur un cours à 6908.97 soit 0.00246% d'écart (j'ai fait le calcul)) mais ils utilisent les variations du futures pas le cours du futures sinon on aurait le décalage que je t'expliquais. C'est pour cela qu'il retire les "intérêts" du futures pour avoir le cours normal. C'est ce qu'ils t'expliquent dans le premier email.

Bref IG suit le cours dans ton exemple à 99.99754%. C'est quasiment la perfection si on prend en compte qu'Ig côte à une décimale, on atteint 99.998% du cours réel A ma connaissance, aucun warrant, etfs, turbos... n'est aussi précis (et surtout aucun autre broker cfd à risque limité que j'ai testé ;) ).

Re: indexation Allemagne 30

par Benoist Rousseau » 29 mars 2012 22:45

Si c'était concordant à l'open, les cfds à risque limité ouvriraient à 9h01 ou 9h05 comme les turbos ou warrants (9h15 peut-être, je me rappelle plus, ça devait être 9h15 je râlais car je ne pouvais pas vendre à l'open et que bien souvent un bénéfice se transformait en perte le temps de pouvoir vendre) ;)

De toute façon, le cours de l'open c'est la surprise, personne ne sait vraiment à combien ça va ouvrir car les ordres des actions sont cachés, avant c'est les futures et une estimation des intervenants sur futures d'une open. J'ai vu parfois un décalage de 1% entre futures et la vraie open à 9h00 pile. En quelques secondes c'est rétabli. Si on est optimiste, on peut faire de gros profit ou éviter de grosse perte. 1 fois, jai revendu mes lots futures fce Cac40 à 3600 à 8h58 open à 3590 (plus haut du jour) chute libre, fin de journée à 3480 (je me rappelle plus les chiffres mais c'est l'ordre d'idée). J'ai eu chaud ce jour là. J'ai aussi hélas l'expérience opposée, vendu à 3600, open 3610 et le cours s’envole toute la journée :)

Je pensais réellement que c'était le cash qui était suivi de 9h à 17h35 car avec les cours en direct des futures dax et du dax cash (j'avoue je trade parfois aussi sur futures, 2 3 lots par mois pas plus avec ib ;) ) je trouvais que les cours d'ig suivait à la perfection le cash (99.998% on voit pas de différence à l'oeil nu ;) ) par rapport aux futures (il y a des trous parfois pendant quelques secondes). Ils font peut-être même la moyenne du Bid ask sur futures pour coller encore plus près.

En tout cas merci Mimoun, j'ai appris un truc après 8 mois chez ig :)

Re: indexation Allemagne 30

par Benoist Rousseau » 29 mars 2012 22:52

Ah toi tu vas pas me lâcher avec les dividendes et les futures, j'ai fui lâchement la question hier... lol

Pour dimanche soir ça te va ? Il va falloir que je travaille le texte parce que c'est compliqué d'en faire une synthèse. Je n'aime pas utiliser des phrases où il faut sortir le dico toutes les trois lignes.

Re: indexation Allemagne 30

par Benoist Rousseau » 29 mars 2012 22:54

Et la réponse précise est cela dépend... donc tu vois ça va être un long article ;)

Re: indexation Allemagne 30

par mimoun » 30 mars 2012 08:44

Je t'en prie Benoist.
C'est moi qui te remercie pour avoir pris le temps de me répondre et la grande qualité de ton blog.
;)

Re: indexation Allemagne 30

par Benoist Rousseau » 30 mars 2012 08:56

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) > ok en mode go fast : le détachement d'un Dividende programmé à telle date entraine une baisse de l'action au détachement égal à la valeur du Dividende. C'est la théorie, l'action peut quand même montée ce jour là, il y a les facteurs externes bien entendu du type si on est en Rallye haussier, l'action montera me^me si le Dividende est énorme. Les dividendes sont souvent estimés, il peut avoir une surprise. Les dividendes connus sont pris en compte dans le cours du futures. Le cours du futures c'est en fait le cash + l'échéanvce du futures. plus l'échéance du futures est éloigné plus le cours du futures est différents (le % du financement du futures, si tu achètes un futures juin 2012 et qu'on est en janvier 2012, tu auras les intérêts légaux pris en compte car on achète pas cash un future, on le paye à l'échéance (c'est symbolique). Donc comme les taux varient chaque jour, cela peut faire bouger à la marge ton future. Exemple : Même cours du cash à 24h de distance, si les taux d'intérêts ont monté, ton futures s'est réévalué. A chaque détachement de cash il est dévalué. Cela peut représenter sur le cac 40 quelques points si une grosse pondération du cac 40 lâche un gros Dividende. Quelques pistes, je ne suis pas très clair, mode pressé.

Mimoun > Tu vois j'ai fait les blogs pour échanger et apprendre et bien tu m'as appris un truc et ça ça fait plaisir :)

Re: indexation Allemagne 30

par Benoist Rousseau » 30 mars 2012 19:30

tant mieux :)

Sujets similaires
Indexation France 40 et autres
par Burzum » 21 avr. 2017 18:31 (5 Réponses)
Indexation des retraites
par kerlouan » 29 août 2018 10:43 (0 Réponses)
Mini Allemagne Nouveau Spread 1,2
par Benoist Rousseau » 21 mai 2012 10:28 (13 Réponses)
fiscalité en Allemagne
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 21:09 (1 Réponses)
Taxation comptes : Allemagne
par lenanard » 17 août 2016 21:47 (8 Réponses)
Le Good Morning Trading - Italie, Allemagne, Chine
par BearIsDead » 21 mai 2018 09:33 (4 Réponses)
Journal réel Greg917 - cfd à risque limité Allemagne 30 cash 1€
Fichier(s) joint(s) par Greg917 » 15 juin 2018 10:42 (27 Réponses)
Déficit publique France Allemagne
par Benoist Rousseau » 02 janv. 2019 12:57 (38 Réponses)
Bund Allemagne index
par lucacasa » 13 janv. 2019 10:20 (7 Réponses)