ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Indicateur de zones dynamique

par nico1119 » 19 nov. 2020 13:05

Exact Kova!

Djow, tu n'as qu'a faire comme Kova vient de dire et ça devrait être bon.

@Judik, si tu trouves vraiment cool l'indicateur, je partagerai le code, il fait plus de 200 lignes ! :D

Re: Indicateur de zones dynamique

par nico1119 » 19 nov. 2020 13:05

Merci Kova! :mercichinois:

Re: Indicateur de zones dynamique

par Djownathan » 19 nov. 2020 13:07

Aaaaah mais oui :lol2: ça fonctionne nettement mieux comme ça wooops !

Ok c'est super clair du coup, reste juste à configurer des couleurs/remplissage avec les options prt et top du top.

A titre personnel j'ai désactivé les retracements et extensions de fibo parce que je ne m'en sers pas et c'est d'ailleurs une excellente chose que tu ai mis une option pour les désactiver.

Merci beaucoup pour ton superbe boulot, je te ferais un retour plus précis avec quelques jours de test derrière :) :mercichinois:

Re: Indicateur de zones dynamique

par Julik » 19 nov. 2020 13:07

oui merci bien cela fonctionne, enfin je ne peux pas modifié donc je ne pourrais essayer de t'aider a trouver une solution, ce n'est pas grave tu te débrouille tres bien :) . Apres je comprends bien que tu préfère garder ton boulot c'est normal. encore une fois bon taff merci
Après faut un peu de temps pour voir la pertinence des zones et un retour plus constructif.

Ah oui quand meme 200 lignes ^^ quand je vois comment je galère des fois avec mes robots de quelque lignes

Re: Indicateur de zones dynamique

par max38250 » 19 nov. 2020 13:09

Je lisais justement un article ce matin qui se rapproche du bon travail que tu as fait, je vais donc essayer cela avec plaisir. Merci.

Re: Indicateur de zones dynamique

par Ozmizrak » 19 nov. 2020 13:09

:merci: Merci Nico

Re: Indicateur de zones dynamique

par nico1119 » 19 nov. 2020 13:12

Merci à vous tous ! :mercichinois:
N'hésitez pas à faire des retours! :top:

Re: Indicateur de zones dynamique

par nico1119 » 19 nov. 2020 13:17

@Djow, oui les niveaux fibo ne sont que des résistances ou support, pas forcément utile, je m'en sert comme point d'entrée dans une zone + réaction.

Re: Indicateur de zones dynamique

par Julik » 19 nov. 2020 13:27

pour plus de clarté perso je met mes habillages de zone en couleur et je vire toutes les ligne apres, ca rends plus propre pour la lecture.
Il y a quelque zones oubliées genre pour les FTR ou zone intermediaires mais je ne sais pas si cela est codable vu qu'elles sont entre les zones hautes et basses, sinon il a l'air plutôt bien Fichu.

Re: Indicateur de zones dynamique

par nico1119 » 19 nov. 2020 13:32

@Julik, exact il faut mettre un fond de couleur pour les zones, et moi j'ai opté pour les pointillés ;)

Oui les FTR sont difficiles à capter car peu de retracement, tu peux essayer de voir ce que ça donne en diminuant le RatioFibo (celui qui est à 0.36)

Re: Indicateur de zones dynamique

par Djownathan » 19 nov. 2020 13:38

@Julik tu peux montrer un exemple de réglage pour les zones de couleur ? je m'enmêle toujours les pinceaux sur les remplissages avec prt

Re: Indicateur de zones dynamique

par Madnex » 19 nov. 2020 13:38

Salut Nico

Tu t'es servi du code du canal de donchian (en partie) pour coder ?

Re: Indicateur de zones dynamique

par nico1119 » 19 nov. 2020 13:45

Salut Madnex,

Non, ou en tout cas sans le savoir. Je ne sais pas comment il fonctionne. :? :lol:

Re: Indicateur de zones dynamique

par nico1119 » 19 nov. 2020 14:05

@madnex, je viens de regarder comment fonctionne le canal de donchian, et du coup je peux te dire que je ne fait pas la même chose.

Je ne savait pas comment il fonctionne mais on dirait qu'avec les réglages de base (20 périodes) il est destiné à la stratégie des tortues! :lol:

Re: Indicateur de zones dynamique

par Francis1 » 19 nov. 2020 14:39

:merci:

Re: Indicateur de zones dynamique

par Djownathan » 19 nov. 2020 15:16

@Julik merci beaucoup !

Re: Indicateur de zones dynamique

par nico1119 » 20 nov. 2020 10:04

Merci X!
C'est ma plus grande récompense que tu l'essayes ! :mercichinois:

N'hésite pas si tu as des questions! :top:

Re: Indicateur de zones dynamique

par nico1119 » 20 nov. 2020 10:37

Tu es sûr ? Je vais poster quand même mes réglages, ça aidera peut-être d'autres personnes

Re: Indicateur de zones dynamique

par nico1119 » 20 nov. 2020 11:13

Merci X pour ce retour ! :mercichinois:

Pour les alarmes tu peux les configurer assez facilement sur prt, si ça t'interesse, je peux te dire comment faire.

Merci pour les pistes d'améliorations, comme je ne suis pas sur la dernière version de prt je n'ai pas encore trouvé comment garder les zones qui n'ont pas été touchées, ou changer la couleur de celle touchées ou faire disparaitre celle cassées.

Je suis d'accord avec toi, ça peut vite devenir trop chargé.

Par contre c'est cool que ça dessine les zones à peu près comme toi! :top:

Re: Indicateur de zones dynamique

par Piaggio P7 » 21 nov. 2020 18:34

Bonjour à tous !
Un grand merci à toi Nico pour ce travail qui t'a très certainement nécessité beaucoup de temps et d'efforts. :mercichinois:
Merci pour le partage qui me motive à produire des sujets qui pourraient vous rendre service.
En attendant, il va déjà me falloir travailler cet indicateur pour réussir à l'utiliser au mieux.

Nico, je te souhaite les meilleures réussites possibles surtout en trading ainsi que dans tous les autres domaines de la vie ! :bravo:
Un grand merci aussi à tous les autres participants qui montrent qu'avec du travail, il est possible de gagner des points.
Bons trades à tous :top:

Sujets similaires
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Indicateur de prix : ligne horizontale valeur dynamique
Fichier(s) joint(s) par KeKhou » 02 mars 2018 19:48 (2 Réponses)
PROJETS AFFICHAGE DYNAMIQUE / ECRANS INTERACTIFS
par serge75017 » 29 mai 2015 23:16 (0 Réponses)
Take price dynamique !
par Valentino » 23 oct. 2015 14:59 (1 Réponses)
Société Générale - BNP - Trading dynamique
par trader-incognito » 15 nov. 2016 06:57 (60 Réponses)
Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 06 août 2020 04:07 (25 Réponses)
Afficher ligne Horizontale du prix dynamique Sup.Inf
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 31 janv. 2021 11:47 (18 Réponses)
Ligne horizontale dynamique sur le prix
par max38250 » 20 janv. 2022 14:25 (3 Réponses)