ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par tonpote » 05 oct. 2011 00:38

Bonsoir ,

J'ai lu l'article sur le rsi de Benoit , et je voudrais savoir quel autre(s) indicateurs utilisez vous pour le scalping ? ( par exemple l'oscillateur accélarateur /decélerateur ou la stochastique)
Cette technique de trading m'intéresse de très pres mais je n'arrive pas à entrevoir la méthode précise de ceux qui tradent selon ce mode .

J'ai compris que plusieurs , utilisez le s points pivots pour déterminer des valeurs de supports et de resitances mais concrètement comment faites vous ?

Vous placez des ordes à l'avance basés sur ces seuils que vous avez observé le jour précédent ou attendez vous fébrilement devant votre pc ou votre mobile avec vos seuils en tête ;) ?

Dernière question sur les outils graphique données par ig markets ou ava fx sont ils suffisants à l'analyse technique ou est-il nécessaire selon vous d'avoir un logiciel tiers ?

Merci d'avoir eu la patience de me lire ;-)

Re: Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 15:10

Les outils graphique données par ig markets ou ava fx sont largement suffisants à l'analyse technique ! Je ne crois pas que tu maitrises prorealtime encore (graphiques avancés sur ig).

Le scalping, il faut expérimenter (donc en paper trading) pour trouver TES indicateurs. On peut donner des indicateurs tout fait à 10 traders et aucun n'aura les mêmes résultats. Pourquoi ? Parce qu'ils ne seront pas adaptés à chacun.

Enfin essayes le scalping, le day trading, le swing trading... il y a surement une méthode où tu te sentiras plus ou moins à l'aise, n'essaye pas de m'imiter parce que cela marche pas trop mal pour moi. J'ai de très bons résultats en swing trading aussi mais c'est moins "visuels". Essaye de trouver ta voie et non d'imiter les autres, tu as ton caractère, ta psychologie propre qui n'est peut-être pas du tout adapté au scalping mais au swing par exemple. Seul toi peut le savoir.

Re: Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par jabal » 29 janv. 2012 20:03

tonpote a écrit :Bonsoir ,

J'ai lu l'article sur le RSI de Benoit , et je voudrais savoir quel autre(s) indicateurs utilisez vous pour le scalping ? ( par exemple l'oscillateur accélarateur /decélerateur ou la stochastique)
Cette technique de trading m'intéresse de très pres mais je n'arrive pas à entrevoir la méthode précise de ceux qui tradent selon ce mode .

J'ai compris que plusieurs , utilisez le s points pivots pour déterminer des valeurs de supports et de resitances mais concrètement comment faites vous ?

Vous placez des ordes à l'avance basés sur ces seuils que vous avez observé le jour précédent ou attendez vous fébrilement devant votre pc ou votre mobile avec vos seuils en tête ;) ?

Dernière question sur les outils graphique données par IG markets ou ava fx sont ils suffisants à l'analyse technique ou est-il nécessaire selon vous d'avoir un logiciel tiers ?

Merci d'avoir eu la patience de me lire ;-)
Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des informations sur les indicateurs techniques fréquemment utilisés sur le forex, rendez vous sur le metaread
D'autres indicateurs sont bien sur utilisés sur le Forex sont programer par des programeur MQL 4

Re: Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par jc-tergal » 17 févr. 2012 12:36

en tout cas mon conseil est de rechercher la simplicité. Pas besoin d'avoir 50 indicateurs compliqués. 1 ou 2 suffisent.
Moi je day trade, j'agis sur les supports et resistances du jour. J'utilise les bollinger pour avoir une meilleure repréentation du mouvement et c'est tout. Le reste me perturbe dans mes analyses.

Si je trade sur indice j'utilise le rsi a 10 periodes en plus.

Mais bon chacun développe selon son feeling et ses observations. Moi ma methode me permet de maitriser mon stress et de rationnaliser mes entrees(les sorties sont plus dures a gérer :D )

Re: Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par Amarantine » 17 févr. 2012 13:58

Rappel: je modère, mais ne trade pas, je me contente donc de faire quelques rappels ;)
Benoist dit toujours que plus on a d'indicateurs, et plus on s'embrouille et on stresse et également que c'est souvent le cas des débutants qui cherchent à se rassurer en multipliant les indicateurs. Donc, trouver 1 ou 2 indicateurs suffit.

Re: Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2012 11:00

Il faut trouver effectivement son indicateur mais tous disent au final la même chose : ce sont des représentations graphiques du passé, au mieux du présent. Un rsi, un macd, un stock etc nous disent la même chose au final.

Le plus important est en fait l'unité de temps utilisé. Ton indicateur te dira sur achat en 1 5 minutes, sur vente en 10 minutes, flat en 30 minutes, baisse en journalier, baisse en hebdo et hausse en mensuel ....

Re: Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par GDX23 » 19 févr. 2012 12:28

Benoist Rousseau a écrit :Il faut trouver effectivement son indicateur mais tous disent au final la même chose : ce sont des représentations graphiques du passé, au mieux du présent. Un rsi, un macd, un stock etc nous disent la même chose au final.

Le plus important est en fait l'unité de temps utilisé. Ton indicateur te dira sur achat en 1 5 minutes, sur vente en 10 minutes, flat en 30 minutes, baisse en journalier, baisse en hebdo et hausse en mensuel ....
il faut définir son objectif selon son temps d'investissement :) (je ne sais pas si c'est clair lol)

Re: Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par iGeriya » 09 août 2012 08:25

Benoist Rousseau a écrit :Il faut trouver effectivement son indicateur mais tous disent au final la même chose : ce sont des représentations graphiques du passé, au mieux du présent. Un rsi, un macd, un stock etc nous disent la même chose au final.

Le plus important est en fait l'unité de temps utilisé. Ton indicateur te dira sur achat en 1 5 minutes, sur vente en 10 minutes, flat en 30 minutes, baisse en journalier, baisse en hebdo et hausse en mensuel ....
Tout à fait ! Je ne suis pas un vétéran du trading et même ultra loin de là, c'est l'inverse; mais j'ai vite compris l'importance de l'utilisation des périodicités, en soit c'est un indicateur majeur lui-même qui permet de définir des temps d'actions.
Personnellement j'ai environ 5 indicateurs (ce qui peut faire beaucoup) ou 3 par charts, mais généralement je n'utilise que 2-3 d'entre eux. Un indicateur parle déjà beaucoup. les indicaturs restants me sont utiles après la prise de position pour confirmer mon analyse, au cas où l'envie me prend de vérifier sa véracité :), et j'avoue que ça m'est très utile pour que je puisse me retirer à temps, une façon de me rassurer certaines fois ou je deviens douteux. Evidement pour ne pas gêner la clarté de mes charts je les paramètre pour qu'ils soient fluides au travers du graphique, qu'un simple coup d'oeil je distingue l'essentiel. Je pense que plus je m'experimenterai, plus je finirai par délaisser certains indicateurs, voir en remplacer, enfin évoluer quoi :).
Voili voilou

Re: Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par Amarantine » 09 août 2012 08:56

En effet, tout le monde semble avoir débuté avec plein d'indicateurs afin de se rassurer et ils ont épuré au fur et à mesure qu'ils prenaient de l'assurance. A présent beaucoup disent que trop d'indicateurs embrouille les idées d'une façon certaine.

Re: Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par Arno86 » 23 juin 2020 10:35

Bonjour,

J'ai une petite question.
Est-ce qu'une fois franchie, le DAX à franchie R1J ce matin matin.
Cette résistance devient-elle un support par la suite ?
Y a-t-il une notion de temps à respecter ?

Merci par avance pour vos réponse.

Re: Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?

par Lesdiguieres » 31 août 2020 07:41

Comme toute résistance, une fois franchie la R1J devient support.
Elle n'a de valeur que sur la journée, et de toute façon sera modifiée plus ou moins fortement selon l'ampleur du mouvement des prix dès le lendemain (comme son nom l'indique)

Sujets similaires
Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?
par sobear » 26 janv. 2015 21:17 (16 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Utilisez-vous les Volumes pour trader ?
par Amarantine » 16 juin 2017 02:29 (2 Réponses)
[sondage] quelle cafetière utilisez vous ?
Fichier(s) joint(s) par jeanne60 » 08 mai 2018 02:32 (16 Réponses)
Quel gestionnaire de mot de passe utilisez vous ?
par 20pierre » 21 août 2018 19:38 (15 Réponses)
Quel Broker utilisez-vous ?
par Blia » 19 sept. 2018 11:33 (5 Réponses)
Quelles valeurs utilisez vous pour vos moyennes mobiles?
par Aldo » 27 juil. 2019 11:38 (7 Réponses)
quel lecteur PDF utilisez-vous ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 05 juin 2020 10:56 (10 Réponses)
comment sauvegarder les indicateurs
par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 13:59 (2 Réponses)