ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par ADAM24 » 29 Mar 2018 19:53

les moyennes mobiles ; 5 ; 20 ; 140 !

par ADAM24 » 29 Mar 2018 19:59

je me sers aussi du supertrend

par AgeOFforex2 » 30 Mar 2018 05:43

bonjour ourse

-/ je vais reposter des analyses hebdo pour le Forex et tu verras que somme toute c'est un marché relativement facilement prédictible d'un point de vue fondamentale.

-/je vais donc te données 2 stratégies que j'utilise une quotidiennement et l'autre en swing quand le marché veut donner et puis une troisième que tu n'utiliseras pas je pense

-/Forme harmonique, je ne vais pas revenir là-dessus je pense que tu vois à quoi cela ressemble. je t'en montre d'autre pour que techniquement tu vois ou je place mes stops ( au-dessus ou en dessous de 2 lvn) ou je place mes takes profit, idéalement il ne dépasse jamais le triangle rouge.

-Ma méthode swing enfaite c'est du money management uniquement ce que je gagne en day trading (100 -200 -400 euros) j'en prends une bonne part disons 30% et je l'investis dans mes analyses hebdo (que je vais refaire) elles ont un très fort taux de réussite et donc je suis plus large sur la prise de risque .

-l'argent que je gagne avec la méthode swing je l’investis dans le carry trading : en gagnant avec les swaps ( là j'ai clôturé le mien sur l'usdcnh à la vente grâce au good morning de Benoist, avec les troubles qu'il y avait avec la chine et les us c'était la parité qui aurait pu le plus en souffrir) pourquoi le yuan chinois comme placement de carry ? car il bouge très peu et donc donne des opportunités de carry exceptionnelles; le carry trading m'offre des revenus passifs en fait mais il faut y mettre de l'argent avec très peu de levier et le faire en compte hedging pour bénéficier d'un meilleur PRU quand tu moyennes à la baisse mais surtout facilité la prise de bénéfice si bénéfice il y a.
Fichiers joints

par ourse_brun » 03 Avr 2018 16:13

Bonjour,
Je poursuis mon application d'évaluation de performances des indicateurs usuels boursiers pour l'analyse technique.
Pour garantir mes résultats sur chaque indicateur, je compare les résultats avec des applications du marché tels
Live Trader ou Proréaltime.
Evidement j'ai trouvé des différences non négligeables et en approfondissant je me suis aperçu que déjà les deux cités ne travaillait pas
avec les mêmes historiques et que mes historiques téléchargés sur ABC Bourse ou les Echos Investir étaient encore différents.
Si on compare les données à trois d'historique, c'est cohérant. Mais sur plus d'un an, il y a des écarts de 3 à 10% sur la valeur de cloture pour certains actions.
Alors la question est : qui donne les bonnes valeurs d'historiques .
Je n'ai pas l'adresse pour accéder directement à Euronnext Paris , si quelqu'un peut me la donner.
Autrement je suis maintenant sûr que mon appli fonctionne normalement . J'ai surtout pleins d'automatismes à créer mais la base est validée.
Tous les indicateurs ne sont pas non plus intégrés , j'ai perdu beaucoup de temps à valider les résultats à cause de ces historiques différents
suivant la source.
Voila, si quelqu'un avait été ou est confronté au même problème je le remercie de me communiquer le résultat de ses investigations.
Merçi de vos réponses

Articles en relation
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 Mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Livres pour analyse technique
par Benoist Rousseau » 16 Oct 2012 21:46 (12 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 Mar 2014 15:42 (8 Réponses)
Quelle appli pour analyse technique
par Fred417 » 22 Avr 2018 20:56 (28 Réponses)
Quels Indicateurs pour scalping en UT 1mn
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 31 Juil 2018 12:23 (53 Réponses)
conseils pour indicateurs de scalping ?
par dav » 18 Jan 2019 15:21 (9 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 Sep 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par [email protected] » 11 Oct 2014 17:10 (4 Réponses)
Analyse technique/graphique
Fichier(s) joint(s) par jestrader » 28 Sep 2015 11:24 (18 Réponses)
Salon de l'analyse technique
par Fatah » 02 Mar 2018 10:16 (2 Réponses)

ProRealTime