ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateurs pour l'Analyse Technique

par ourse_brun » 13 mars 2018 19:12

Bonjour,
Il y a tellement d'indicateurs pour faire l'analyse technique que c'est difficile de faire le choix le plus judicieux
Je pense qu'il faut mettre en corrélation plusieurs indicateurs.
Ma question est : Quels indicateurs utilisez-vous par ordre de préférence.
Eventuellement, vos raisons.
Merci de vos réponses

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par AgeOFforex2 » 13 mars 2018 19:39

-les formes harmoniques (compilation de retracements de fibonacci) : bon prix d'entré, stop serré TP avantageux et statistique intéressante (j'en ai une avec 96.32% de réussite) :

Voila une gartley sur l'eurusd en m30 pour te donner un ordre idée ;) (tu as plusieurs dizaines de formes différente, il y en à pour tout les goûts. voila voila :)
Fichiers joints
Capture1.PNG
Capture1.PNG (43.87 Kio) Vu 1173 fois

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par Anewa » 13 mars 2018 20:03

Moi j'utilise les moyennes mobiles et le rsi (sur l'ut 15 et 5 mn), les points pivots sur le x ticks.

II faut trouver le ou les indicateurs qui te parlent le plus. Mettre un indicateur et regarder comment les prix évoluent dessus. Tu peux d'inspirer de tout ce qui a été dit sur le forum, c'est une mine d'or pour les débutants :
- points pivots / support et résistance : regarder les vidéos de Benoist
- moyenne mobile : les-velociteraptors-scalping-selon-wein ... 17318.html

Bon courage

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par ourse_brun » 13 mars 2018 20:36

bonjour,
A l'attention de AgeOFlorex2 : Je suis effectivement actuellement polarisé sur cet indicateur mais je voudrais le mettre en équation sur Excel VBA afin de faire des statistiques. Mais je ne sais pas comment définir le point d'entrée et de sortie.
J'ai un logiciel qui traite cet indicateur et lorsque je relève ces points manuellement je le trouve le meilleur mais avec des relevés manuels. Je voudrais tester sur un grand nombre de valeurs.
Donc je voudrais le formuler dans excel pour déterminer en automatique les points 0 et 100%. Ces points étant flottants suivant le contexte.
Je vois aussi le Stochastic RSI qui est en quelque sorte concordant mais moins pertinent.

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par ourse_brun » 13 mars 2018 20:52

Bonjour,
A l'attention de - et Anewa : Je néglige pas ces indicateurs . D'ailleurs mon but est de tous les tester en automatique sur les historiques de valeurs pour voir la performance de chacun. Mon application d'automatisation n'est pas finalisée (de loin) . Elle est commençée depuis 1 mois alors j'ai du boulot.
Ce que je puis dire des moyennes mobiles , Il faut voir l'application Court terme, Moyen terme ou Long terme.
Les autres indicateurs pris en individuels donnent de faux signaux d'achat ou de vente mais sont de bonnes bases de réflexion.
Personnellement je joue le Court terme ou Moyen terme. Rarement l'intra day (Il faut alors que la variation soit conséquente).
Merci de votre réponse

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par AgeOFforex2 » 14 mars 2018 00:51

1/point d'entrée = point D = flèche rouge :arrow:

2/Points de sortie croisement des triangles ci-dessus au moment du changement de couleur. :arrow:

3/Tout ce qui est algorithme je ne peux pas t'aider (n'ayant aucune connaissance dans ce domaine) :arrow:

4/Le problème en plus c'est qu'il te faut les zones de réjection du prix (pour confirmées et aussi sécurisées la forme) :idea:

5/mettre un volume profile 10 ans pour voir les lvn. :arrow:

6/ incorporé un calendrier économique car une news et tu te fais sortir très rapidement donc il faut aussi prévoir la clôture du trade avant :arrow:

7/ puis une clôture auto le weekend pour éviter les gaps le dimanche à 22h :arrow:

8/ puis il faut aussi filtrer les formes elles ne sont pas toute bonne à prendre :arrow:

9/ le grand nombre de valeurs dont tu parles serais impossible du simple fait à mon sens qu'elles sont toute uniques tant dans leur géographie graphique que dans leur proportion relative a l'échelle fondamentale, technique et aussi personnelle (point pivot centre de gravité et compagnie) mais aussi dans le moment présent du marché (son rythme).

10/ même si tu arrives à faire des statistiques elles ne te servirons pas car les valeurs seules ne suffisent absolument pas, (c'est même le moins important :? ).


11/ En clair le trading algorithmique me rend septique car même si le choix final est binaire (achat ou vente) parvenir à cette conclusion demande peut-être 10 considérations techniques fondamentales et personnelles que tu ne peux tout simplement pas mettre dedans du fait de leur versatilité quotidienne (et je vois large avec la "quotidienne" ça peut aussi être dans les 5 minutes suivantes :mur: )

12/ changements de politique de la BCE approche d'un pivot mensuel, hausse des taux fédéraux lvn de 50 pips, ou s'il fait beau dehors. Ça peut modifier le marché :gloups:

13/ tu ne réussiras pas a créer un cerveau qu'il te faut finalement pour trader sauf si tu réagis à la nanoseconde et que tu arrive à prendre 6500 ordres en 5 secondes (ce que même Benoist n'arrive pas à faire je crois :mrgreen: )

14/ l’échec du trading algorithmique pour particulier me semble inéluctable mettre son cerveau en mode OFF demande beaucoup de préparation au préalable :ugeek:

15/ mais si tu veux quand même j’espère que pour un début tu vois déjà ce que tu dois prendre en compte avant de regarder des statistiques autos à long terme :gloups:


16/ tu dois avoir une compréhension limpide des marchés (ordre flow et j'en passe) puis tu dois faire ces statistiques sur plusieurs années en direct et manuellement :mercichinois:

17/ on ne bâcle pas 10 ou 20 ans d’ancienneté dans le trading en 3 clics pour voir que le taux de réussite est de 74.8% sur les 4300 dernières formes avec un ratio de 4: 1 et ont ce dit : --olalala Ba super j'ai trouvé un filon fertile. Non ! sa foire systématiquement et ça ne sert a rien. :top:

18/ tu l'as toi-même écrit :bravo: les points sont flottant :) , mais le marché aussi :) , le monde aussi :) , et puis toi aussi :) .

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par TDTrading » 14 mars 2018 09:43

Je rejoins - et Anewa sur les supports/résistances + points pivots.

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par Gabinou159 » 14 mars 2018 09:50

Oui c'est ça je pense que vous avez dit le principal, de beaux signaux avec rsi + heiken ashi ou encore heiken ashi + niveaux/pp etc ou bien break de figure chartiste comme on vient d'avoir sur le dax etc etc après c'est à toi de jouer!
Spoiler:
bisss.png
bisss.png (53.29 Kio) Vu 1098 fois

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par ourse_brun » 15 mars 2018 00:21

Bonsoir,
Je vous remercie de toutes vos réponses.
Je suis uniquement analyse technique car je n'ai pas les possibilités de faire des analyses fondamentales . Je regarde quand même les Consensus d'expert mais je ne les trouve pas fiables surtout sur le court et moyen terme.
L'application que je mets en oeuvre est de faire des statistiques sur des valeurs repérées sur mon logiciel de trade (Live Trader) fourni par mon teneur de compte.
Il propose un grand nombre d'indicateurs (idem Pro Real Time).
Ce sont des indicateurs pour la plupart développés il y a 30 ou 40 ans.
Sont-ils adaptés aux marchés d'aujourd'hui ?
Quels sont les plus performants ?
S'adaptent-ils à tous les marchés ? (je me cantonne à l'euronnext Paris dans les catégories SRD, A, B, C)
Mais je ne suis pas à tester toutes les valeurs.
Dans l'immédiat, je prélève quelques valeurs de chaque catégorie et teste l'application des indicateurs sur 2 ans pour voir le rendement de chacun sur un panel varié.
Le but final étant de corréler un ensemble d'indicateurs pour finalement corriger les fausses alertes de chacuns.
Je suis un joueur à court terme ( 2 à 3 mois) mais pas journalier sauf exception. Je consulte quand même la bourse 2 à 3 fois par jour.
Mon application évolue lentement car j'apprends en même le language de programmation mais j'ai déjà l'expérience de programmation dans un autre language et ça aide.
J'ai déjà des résultats sur l'utilisation individuelle des indicateurs tels :
- moyennes mobiles 20, 50, 100
- macd
- rsi
- Stochastic rsi
- moyenne mobile 20 combinée avec macd
- Swing Pivot indicateur ( mais en manuel)
- Et un autre de ma composition qui semble prometteur

Il ne faut pas se tromper sur les indicateurs. Quand on les emploient sur un historique il peut y avoir certaines évidences.
Il est plutôt important de voir ce qui va se passer le lendemain.
Le bon indicateur doit être prédictif pour le point d'achat et de vente.
Un seul indicateur de la panoplie proposée ne rempli pas cette fonction.
Il faut savoir aussi qu'aucun indicateur ne peut prévoir le crash sur une valeur. Les raisons de ce crash sont connues la plupart du temps par des initiés avant l'ouverture du marché.
C'est la raison pour laquelle il faut avoir un portefeuille très diversifié.

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par ourse_brun » 29 mars 2018 18:16

Bonjour,
Je viens de relire la réponse de " AgeOFforex2 ".
Je le remercie de ses remarques qui pour certaines m'ont forcé à réflexion.
Néanmoins je poursuis mon projet avec mon objectif initial
Sur le point Pivot je suis Ok car il correspond au bon trading de mon application.
Cependant , il y a encore de faux points d'entrées ou de sorties.
J'aimerais que b] " AgeOFforex2 "[/b].donne une idée de sa stratégie d'investissement.
Il a beaucoup de bonnes idées

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par ADAM24 » 29 mars 2018 19:53

les moyennes mobiles ; 5 ; 20 ; 140 !

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par ADAM24 » 29 mars 2018 19:59

je me sers aussi du supertrend

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par AgeOFforex2 » 30 mars 2018 05:43

bonjour ourse

-/ je vais reposter des analyses hebdo pour le Forex et tu verras que somme toute c'est un marché relativement facilement prédictible d'un point de vue fondamentale.

-/je vais donc te données 2 stratégies que j'utilise une quotidiennement et l'autre en swing quand le marché veut donner et puis une troisième que tu n'utiliseras pas je pense

-/Forme harmonique, je ne vais pas revenir là-dessus je pense que tu vois à quoi cela ressemble. je t'en montre d'autre pour que techniquement tu vois ou je place mes stops ( au-dessus ou en dessous de 2 lvn) ou je place mes takes profit, idéalement il ne dépasse jamais le triangle rouge.

-Ma méthode swing enfaite c'est du money management uniquement ce que je gagne en day trading (100 -200 -400 euros) j'en prends une bonne part disons 30% et je l'investis dans mes analyses hebdo (que je vais refaire) elles ont un très fort taux de réussite et donc je suis plus large sur la prise de risque .

-l'argent que je gagne avec la méthode swing je l’investis dans le carry trading : en gagnant avec les swaps ( là j'ai clôturé le mien sur l'usdcnh à la vente grâce au good morning de Benoist, avec les troubles qu'il y avait avec la chine et les us c'était la parité qui aurait pu le plus en souffrir) pourquoi le yuan chinois comme placement de carry ? car il bouge très peu et donc donne des opportunités de carry exceptionnelles; le carry trading m'offre des revenus passifs en fait mais il faut y mettre de l'argent avec très peu de levier et le faire en compte Hedging pour bénéficier d'un meilleur pru quand tu moyennes à la baisse mais surtout facilité la prise de bénéfice si bénéfice il y a.
Fichiers joints
3 rez.png
3 rez.png (82.69 Kio) Vu 483 fois
3.png
3.png (95 Kio) Vu 483 fois
1 Rez.png
1 Rez.png (95 Kio) Vu 483 fois
1.png
1.png (102.58 Kio) Vu 483 fois

Re: Indicateurs pour l'Analyse Technique

par ourse_brun » 03 avr. 2018 16:13

Bonjour,
Je poursuis mon application d'évaluation de performances des indicateurs usuels boursiers pour l'analyse technique.
Pour garantir mes résultats sur chaque indicateur, je compare les résultats avec des applications du marché tels
Live Trader ou Proréaltime.
Evidement j'ai trouvé des différences non négligeables et en approfondissant je me suis aperçu que déjà les deux cités ne travaillait pas
avec les mêmes historiques et que mes historiques téléchargés sur ABC Bourse ou les Echos Investir étaient encore différents.
Si on compare les données à trois d'historique, c'est cohérant. Mais sur plus d'un an, il y a des écarts de 3 à 10% sur la valeur de cloture pour certains actions.
Alors la question est : qui donne les bonnes valeurs d'historiques .
Je n'ai pas l'adresse pour accéder directement à Euronnext Paris , si quelqu'un peut me la donner.
Autrement je suis maintenant sûr que mon appli fonctionne normalement . J'ai surtout pleins d'automatismes à créer mais la base est validée.
Tous les indicateurs ne sont pas non plus intégrés , j'ai perdu beaucoup de temps à valider les résultats à cause de ces historiques différents
suivant la source.
Voila, si quelqu'un avait été ou est confronté au même problème je le remercie de me communiquer le résultat de ses investigations.
Merçi de vos réponses

Sujets similaires
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)
Comprendre en maths un indicateur d'analyse technique ?
par Amarantine » 18 oct. 2014 16:53 (14 Réponses)