ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Indicateurs

par Tioneb » 18 Juin 2013 11:57

Si je vois ce que tu veux dire. D'où l'importance de suivre une valeur sur plusieurs horizons de temps différents afin de la "maîtriser" le mieux possible.
Merci pour cet exemple ;)
Donc en résumé, je file à ma banque passer mes ordres :lol:

par CR7 » 18 Juin 2013 19:17

Salut besoist 36
Je te conseille les divergences que nous offrent le RSI, en général elles nous offrent le prémisse d'un retournement de tendance.
Repère aussi les pertes de momentum avec la lecture des prix, hautes vagues étoiles filantes.
Les retracements de fibonacci sont magiques pour repérer les probables objectifs ou repérer une conso ou encore les extensions peuvent te donner un objectif très réalisable après une phase de correction.
Sinon les figures chartistes sont très généreuses en terme de prévisioin, double top double bottom, triangle biseau etc. mais attention tout de même à attendre les pullback au risque de mobiliser du K pour rien.
Sinon pour les moyennes mobiles je te conseille MM 50 100 et 200, pour les signaux CT utilise celle à 20 quand elle croise celle à 50 mais attention tout de même aux faux signaux.
Franchement pour moi l'histogramme MACD c'est un outil indispensable.

par StephD » 18 Juin 2013 20:53

tkabbaj91 a écrit:Salut besoist 36
Je te conseille les divergences que nous offrent le RSI, en général elles nous offrent le prémisse d'un retournement de tendance.
Repère aussi les pertes de momentum avec la lecture des prix, hautes vagues étoiles filantes.
Les retracements de fibonacci sont magiques pour repérer les probables objectifs ou repérer une conso ou encore les extensions peuvent te donner un objectif très réalisable après une phase de correction.
Sinon les figures chartistes sont très généreuses en terme de prévisioin, double top double bottom, triangle biseau etc. mais attention tout de même à attendre les pullback au risque de mobiliser du K pour rien.
Sinon pour les moyennes mobiles je te conseille MM 50 100 et 200, pour les signaux CT utilise celle à 20 quand elle croise celle à 50 mais attention tout de même aux faux signaux.
Franchement pour moi l'histogramme MACD c'est un outil indispensable.

Je n'utilise pas la moitié de ces outils et je suis très intéressé par cette file et pas ce message en particulier.

Pour ma part, j'utilise le RSI, les BB et les figures chartistes comme indicateurs de probables retournements de tendance en UT 1 minute pour du scalping. Je n'exploite pas les divergences RSI pour le moment mais je compte m'y mettre.

Je ne sais riens des autres indicateurs évoqués. Au quel est-ce que je devrais m'intéresser en premier ?

:merci:

par CR7 » 18 Juin 2013 21:07

Mon message ne t'intéresse pas ou est ce une faute d'othographe ?
Les BB sont très intéressantes pour repérer les exagérations, mais statistiquement une sortie d'une bougie ne veut pas forcément dire retournement, je dirais qu'il faut attendre des signaux de confirmation par la suite. Les BB peuvent servir de support et resistance lors d'une phase de range, on peut vendre à découvert la BB supérieure ou acheter la BB inférieure.
La MM 20 peut être intéressante puisqu'elle peut servir d'objectif lors de rebond technique.

Conclusion les BB sont un indicateur de tendance très apprécié des traders je crois

par CR7 » 18 Juin 2013 21:12

Intéresse toi à l'indicateur le plus utilisé car tu profiteras des comportements moutonniers, le RSI est pour moi la référence mais attention surachat ne veut pas forcément dire retournement et inversement pour la survente, ce serait trop beau sinon.
Je me suis déjà fait avoir par des faux signaux la lecture des prix est plus important que ces indicateurs en retard mais les divergences qu'ils offrent sont des signaux redoutables.
Le moi dernier sur le titre LVMH j'avais eu une belle divergence baissiere le cours a corrigé puis consolidé à 133 après conso j'ai utilisé les extensions de fibo j'ai atteint mon objectif puis le cours est retombé brutalement au dessous des 127.

par StephD » 18 Juin 2013 21:22

[quote="]Mon message ne t'intéresse pas ou est ce une faute d'othographe ?[/quote]
Haha oui pardon c'est une faute bien sûr. L'ipad passe son temps à changer ce que je tape. Désolé. :P

par StephD » 18 Juin 2013 21:36

Merci , pour les divergences RSI, il y a un sens ou c'est un signal dès que les pics RSI ne correspondent plus à ceux du prix ?

par CR7 » 18 Juin 2013 21:55

J'aurais bien aimé te faire une capture écran je n'y arrive pas.

par StephD » 18 Juin 2013 22:07

C'est l'intention qui compte :top:

Je sais que quelque part il y avait une capture d'écran que tu aurais pu m'expliquer mais je ne la retrouve pas. Tout ce que donnent mes recherches ce sont des posts du journal de teg54 qui a perdu toutes ses images. :mur:

Je finirai bien par retomber dessus. :merci:

par Tioneb » 26 Juin 2013 22:29

Je viens de prendre connaissance de nouveaux indicateurs :

- Le Momentum
- Les points pivots
- Le mouvement directionnel

Vous arrive-t-il d'utiliser ces indicateurs ? Si oui de quelle manière et à quelle fréquence ?

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé