ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Indices, frais et spread (future)

par OverDoze » 24 nov. 2020 10:04

Bonjour à mes amis traders,

je vais passer, sans doute, sur les indices et je me pose de ce fait, quelques petites questions que je n'ai su résoudre :

laissez moi vous expliquer : un contrat du mini dax me coûte (en frais, je précise également que j'ai la tarification "trader") 0,-€ (0,5+0,26) + la différence entre l'ask et le Bid dont le spread.
j'ai remarqué que le spread pour le mini dax varie entre 1 et 2.

soit je me trompe, soit j'ai raté une étape car d'après ce que je comprends il faut au moins 2 points d'engranger avant d'être BE ?

Merci :)

Re: Indices, frais et spread (future)

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2020 10:18

le spread sur futures dépend du Carnet d'ordres, le broker n'y est pour rien, tu n'es pas sur cfds à risque limité

sur futures tu payes : commissions + frais de bourse des places boursières + le spread qui fluctue en permanence

comme expliqué dans mon livre devenez trader pro sur les mini dax il est plus avantageux de trader sur cfds à risque limité cela te coute moins cher car le spread est fixe, il n'y a pas de commissions etc

Sur le lot plein futures, les futures sur le dax 30 sont plus avantageux que les cfds à risque limité à trader

Re: Indices, frais et spread (future)

par OverDoze » 24 nov. 2020 10:26

Je compte bien m'acheter ton livre avant la fin de l'année.

donc c'est bien cela, dans le cas du mini dax (pour reprendre l'exemple), il faut au minimum 2 points de gagnés pour être BE ?

Re: Indices, frais et spread (future)

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2020 10:30

pas toujours parfois plus cela va dépendre du Carnet d'ordres

Re: Indices, frais et spread (future)

par OverDoze » 24 nov. 2020 11:20

oui c'est clair.

là actuellement sur le Forex, cela me côute moins en frais que si je passe sur indice donc je suis un peu le c** entre deux chaise :mur:

Re: Indices, frais et spread (future)

par OverDoze » 24 nov. 2020 14:46

qu'en penses-tu benoist ?

est-ce que je devrais me tourner vers les cfds à risque limité (indices), futures (indices encore) ou rester sur le Forex ?

je sais que c'est une question de choix personnel mais je te pose la question de par ton expérience et ce dont on a discuté avant.

Re: Indices, frais et spread (future)

par Motiyo » 24 nov. 2020 16:07

Forex et indices sont très différents, ce n'est pas la même analyse fondamentale et ce n'est pas la même volatilité (le Forex est 3 à 4 fois plus lent)
Donc à toi de voir où tu te sens le plus à l'aise.

Re: Indices, frais et spread (future)

par OverDoze » 24 nov. 2020 16:26

après avoir regarder de nombreuses heures les graphiques, je trouve que les indices sont dans leurs globalité bien plus sympa à trader selon moi.

mon réel souci, comme je l'explique dans ce fil reste les frais (et spread) comme mentionné ci-dessus.
pareil, dans les indices, je ne sais pas si je me tourne plutôt vers les cfds à risque limité ou futures :hein:

Re: Indices, frais et spread (future)

par Sgad » 24 nov. 2020 17:31

OverDoze > Il faut vraiment que tu investisses dans le livre de Benoist. ;) Ca te coûtera une bagatelle, et c'est une mine d'informations tellement précieuse. N'attends pas la fin de l'année pour t'instruire (mon opinion bien sûr).

Tu auras la réponse à tes questions à l'intérieur (cfd à risque limité VS futures, etc.). :top:

Re: Indices, frais et spread (future)

par OverDoze » 24 nov. 2020 18:26

j'en suis convaincu Sgad et je pense l'acheter avant la fin de l'année :D parle t'il des frais/spreads sur ib/ig dedans ?

Re: Indices, frais et spread (future)

par Motiyo » 25 nov. 2020 08:52

Ne fais pas une fixation sur les frais, il vaut parfois mieux payer un peu plus cher et trader un indice où on se sent bien avec une meilleure rentabilité que de se forcer sur un support au prétexte que ses frais sont faibles.

Re: Indices, frais et spread (future)

par Chouini l'ourson » 25 nov. 2020 09:07

C'est à toi de choisir les sous-jacents avec lesquels tu es le plus à l'aise.
C'est comme si tu disais: j'aime le vélo mais vous me conseillez la route ou le vtt.
Impossible de choisir à ta place. Il faut que tu ailles là où tu te sens à l'aise.

Re: Indices, frais et spread (future)

par Thierry 29 » 25 nov. 2020 09:29

Motiyo + 1000

Tu préfères gagner 1 000 000 € et payer 999 000 € de frais ou gagner 100 € et avoir 1€ de frais ?

Re: Indices, frais et spread (future)

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2020 09:33

Pas mieux

Re: Indices, frais et spread (future)

par OverDoze » 25 nov. 2020 10:31

Tout a fait compris votre message les amis, merci à tous et excellents trade :top: :top:

Re: Indices, frais et spread (future)

par Thierry 29 » 25 nov. 2020 18:09

Bon après, gagner 1 000 000 € et payer 1 € de frais et tout à fait acceptable aussi :lol:

Re: Indices, frais et spread (future)

par OverDoze » 25 nov. 2020 21:10

si tu sais comment faire, mp :lol:

Sujets similaires
Frais/spread avec IB sur future
par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 01:20 (12 Réponses)
Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread
par lepierot » 04 juil. 2020 03:09 (15 Réponses)
cfd à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)
par Scalpish » 18 oct. 2022 21:16 (13 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)
Calcul du spread cfd à risque limité/Future
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 05 mai 2019 14:07 (21 Réponses)
Différence entre Spread Cach et Future
par Jokerplz » 28 mai 2019 11:16 (4 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Décrochage de 30 points du spread cfd à risque limité Cash/Future sur le Dow
Fichier(s) joint(s) par jipe » 09 nov. 2019 12:21 (4 Réponses)
Frais sur Dax 30 Future la nuit.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 18:37 (33 Réponses)
Analyse des frais Future
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 03 juil. 2019 10:58 (19 Réponses)