ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

influence de l'heure sur la tendance

par franck1980 » 19 juil. 2018 15:11

hello,
dans la file du jour il a été évoqué à un moment que l'heure pouvait avoir une influence sur la tendance des cours.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce sujet ?
merci

Re: influence de l'heure sur la tendance

par plataxis » 19 juil. 2018 15:16

Tu as des heures où une inversion brutale de tendance est plus envisageable qu'à d'autres. Exemple : news, résultats d'entreprises, ouverture de la bourse USA...

Mais bien sûr, tout reste possible à tout moment, surtout l'innatendu !

Re: influence de l'heure sur la tendance

par ChristelleP » 19 juil. 2018 15:27

Est-ce que la déprime de devoir aller au boulot (ouverture des marchés européens) peut avoir une incidence su le Dax ? Idem pour l'euphorie de l'heure de quitter le boulot qui approche en ce qui concerne l'ouverture des marchés US ?

Re: influence de l'heure sur la tendance

par ChristelleP » 19 juil. 2018 15:29

Le jour de la semaine aurait-il aussi une incidence, notamment en ce qui concerne le lundi : soit cafard à l'idée de devoir reprendre le boulot ou au contraire euphorie en raison de la réouverture de la bourse ?

Re: influence de l'heure sur la tendance

par trappiste73 » 19 juil. 2018 15:34

L'horaire est absolument déterminant : il suffit de le backtester avec un algo tout simple et c'est limpide. On a des intangibles 8h, 9h, 12h, 15h30, 17h30, 22h ... auxquels il faut ajouter les horaires des news en général 10h30 ou 11h, 14h30 et 16h, 20h ou les bougies peuvent être violentes.
Même type de raisonnement avec les jours comme par exemple ceux des sorcières.
LES CARTES ! ;)

Re: influence de l'heure sur la tendance

par plataxis » 19 juil. 2018 15:36

Tu sais beaucoup d'idées dans ce genre existe : selon la météo, la configuration des planètes... la seule chose qui marche est ce que tu auras vérifié toi même sur historique. Le reste c'est des impressions d'une autre personne.

Re: influence de l'heure sur la tendance

par ChristelleP » 19 juil. 2018 15:43

Sur le Forex, il y a toujours des grands mouvements aux heures rondes, même en l'abscences de news. Je usis presque persuadé qu'il y a quelque chose de psychologique la-dedans du style "je regarde mes paires préférées toutes les heures...".

Re: influence de l'heure sur la tendance

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2018 15:44

En lisant trappistes, je sais que c'est un trader, qui a travaillé les cartes car on arrive exactement aux mêmes conclusions. c'est limpide quand on travaille effectivement

rien à rajouter.

Il faut que tu as une analyse du marché en fonction de ton horaire. Une tendance baissière à 9h30 n'a pas du tout le même impact qu'une tendance baissière à 14 heures ou à 17 heures.

idem la zone où on attend l'ouverture des marchés américains est une zone en fait sans aucune tendance forte. on est dans l'attente, donc on est ballotté au rythme d'un volume extrêmement faible.

Re: influence de l'heure sur la tendance

par ChristelleP » 19 juil. 2018 15:51

:mercichinois: :mercichinois:

Re: influence de l'heure sur la tendance

par SURFEUR » 19 juil. 2018 16:31

Primordial les horaires, à toi de travailler pour trouver les tiens .....

Re: influence de l'heure sur la tendance

par franck1980 » 19 juil. 2018 16:40

je pense qu'il y a incompréhension sur le sujet.;.. l'idée n'est pas de déterminer quelles horaires sont les plus interessantes à trader ou me ocnviendraient le mieux.
Mais l'influence des horaires sur la détermination de la tendance (cf les échanges sur la file du jour)

Re: influence de l'heure sur la tendance

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2018 16:46

on répond à ta question

Par exemple si tu vois une tendance entre 13h30 et 14h30 sur le dax 30, tu saisquelle va être fortement perturbée par la proximité de l'ouverture des marchés américains. Donc si tu détermines une tendance classiquement avec des unités de temps par exemple entre neuf heures et 11 heures cela du sens. Tu peux voir une tendance qui se construit et la suivre. Par contre si tu vois une tendance à 14h30, c'est une fake tendance, il faut avoir une énorme certitude pour y aller car tu sais que les marchés américains vont tout perturber

Je ne sais pas si je suis clair ?

Re: influence de l'heure sur la tendance

par ChristelleP » 19 juil. 2018 16:48

merci Benoist :mercichinois:

Re: influence de l'heure sur la tendance

par franck1980 » 19 juil. 2018 16:56

merci Benoist pour la complétude. là c'est très clair pour moi :)

Sujets similaires
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
influence du cac
par Benoist Rousseau » 20 mars 2012 12:09 (7 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Influence de la cloture du DJ sur les indices
par athiis » 28 févr. 2014 17:53 (1 Réponses)
Influence Alibaba
par Sagal » 16 sept. 2014 13:28 (2 Réponses)
Influence des différents acteurs sur un cours?
par Mister Hyde » 10 janv. 2015 17:00 (6 Réponses)
Le PIB sous influence des températures moyennes
par kero » 22 oct. 2015 08:28 (8 Réponses)
L'influence d'une fatigue psychologique
par Florian » 04 déc. 2016 23:05 (5 Réponses)
L'intensité lumineuse influence nos décisions financières
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 18:58 (11 Réponses)