ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

info indice anglais

par LVO » 30 nov. 2012 14:52

Vince et teg (car je crois que voous êtes les seuls à trader avec se support)
Pouvez vous me donner des infos concernant la conduite à suivre si l'on veut suivre les 3 dax cac indice anglais. Personnellement je ne trouve pas qu'il se coordonne bien donc est ce qu'il permet de connaitre des tendances fututres ou autres.

Re: info indice anglais

par teg54 » 30 nov. 2012 15:16

D'une manière générale rien ne peut prédire la tendance future, là je ne t'apprends rien ;)

J'ai une approche du trading entre indices difficilement explicable (il y a de multiple situations possibles), néanmoins, dans un premier temps te focaliser sur 2 indices est largement suffisant pour appréhender cette manière de trader.

Ensuite, essaye de valider ces divergences à un moment fort, sous entendu par là que l'indice que tu trades arrive sur un S/R important.

Je te donnerai l'exemple de 13h18 sur le DAX :

de 12h30 (environ) à 13h18 (environ), le DAX grimpe alors que le indice anglais baisse ... Le moment pour te positionner est idéal, le DAX étant sur DR1 ... Reste ensuite à déterminer un point de sortie.

Je grossis volontairement le process de trading, mais la base est là ;)

Re: info indice anglais

par VinceMan » 30 nov. 2012 23:04

Bonsoir LVO,

Je ne trade plus la corrélation/décorrélation de sous jacents, cela m'a valu des soucis sur le Forex et lorsque j'ai voulu regarder une cohérence DAX/CAC puis DAX/indice anglais je n'ai rien su en tirer.

Teg54 et mammon font des merveilles sur le multi indices, et même en ayant regardé je n'arrive pas à m'y faire...

Je regarde quand même le Dax le matin pour confirmer l'analyse VSA de la première Bougie ut 5/10/15, puis pour déterminer s'il reste du potentiel de trend si le Dax ne semble pas encore arrivé à destination alors que le indice anglais fait une pause sur un point pivot.

Re: info indice anglais

par mammon » 30 nov. 2012 23:39

j'ai entendu mon nom à travers la salle de marché alors j'arriiiive :)

Plus sérieusement, LVO si tu as besoin d'infos ou si tu as des questions concernant les divergences multi indices (CAC/DAX/indice anglais principalement), n'hésite pas.. j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible :)

Re: info indice anglais

par LVO » 01 déc. 2012 10:57

j'ai constaté qu'il y a bien un lien entre dax cac je dirai même que le cac dirige le dax d'une manière générale. pour le indice anglais rien vu voir même il est en contre tendance (ce sont les anglais :lol: ).
on voit bien que si le cac touche un s/r avec rsboll actif il corrige et le dax suit même si ce dernier n'a pas tout les ingrédients pour ce changement.

Donc on peut conclure (biensur toujours un stop et je ne dis pas que c'est 100% gagnant)
rsboll + div sur cac et dax = placement contre tendance, après 15h30 le dj est un plus.

J'ai fait un constat pour ceux qui joue le dj que celui ci corrige à ouverture et si dax et cac ne suivent pas, il repartira dans le sens contraire. regardé de votre coté et dite moi si le constat est le même

Re: info indice anglais

par VinceMan » 01 déc. 2012 11:10

Attention LVO, je ne sais pas sur quel historique tu te bases pour le DJ mais cela ressemble a de l'histoire récente et je ne crois pas que ce qui s'est passé mercredi soit une règle générale.

Les indices EU sont un peu décorrélés du Dow car depuis une semaine la zone EU consière un soulagement dans l'affaire de la Grèce et le Dow est toujours sous pression du mur budgétaire : en deux jours et deux déclarations les républicains ont fait passer le dow du sourire au larmes quand même...
Pour cette situation particulière ne considère pas les forces en présence comme dans une situation figée.
Pour toi actuellement le CAC semble dicter sa loi, si tu rajoutes au points précédents le fait que Draghi ait salué la politique de la France ceci expliquera cela, alors comme je dis souvent :
il faut pisser dans le sens du vent... mais seulement tant qu'il y a du vent !

Re: info indice anglais

par LVO » 01 déc. 2012 11:24

je ne dit pas qu'il faut prendre pour argent content le constat DJ, c'est pourquoi je vous demande vos impressions. Le constat est récent et à ouverture donc oui je ne le dicte pas comme une règle à suivre.
pour ce qui du fiat que les indices EU ne suivent pas le DJ est plutôt un fait des institutionnels, car de toute façon si les américains ne règlent pas se problème( qui de toute facon n'est pas gérable) donc plutôt trouver un accord qui fassent plaisir au "gros". les bourses vont au sud et la je le garantie

Re: info indice anglais

par VinceMan » 01 déc. 2012 11:39

Ce que je veux dire LVO, c'est que la vérité actuelle sera la vérité jusqu'a ce qu'elle ne le soit plus.

En ce moment, l''EU est forte par rapport au Dow, tant mieux vive l'EU.
En janvier ce sera peut être : le Dow est fort, tant mieux vive le Dow.

Il faudra alors s'adapter au changement de sens du vent.

Sujets similaires
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
Forum en anglais ?
par Anonyme01 » 24 nov. 2014 20:34 (4 Réponses)
On demande traducteur pour chant en anglais
par Rogue » 27 mai 2015 16:14 (7 Réponses)
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:30 (10 Réponses)
Parler l'anglais, quelle méthode ?
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 17 août 2015 11:36 (53 Réponses)
Aide en anglais
par chad » 01 mars 2017 13:58 (6 Réponses)
Vocabulaire français-anglais et outils ?
par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 00:28 (4 Réponses)
Broker chypriote se faisant passer pour anglais...
par Carl » 15 mai 2018 14:23 (38 Réponses)