ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Information / conseil technique sur le trading

par lifestyle_ad » 07 mars 2018 12:25

Bonjour,

Je suis entrain d'analyser ma technique, et j'en apprend beaucoup tous les jours merci au site et a Mister Andlil.

En revanche j'aimerai qu'on m'explique mon soucis! je suis capable de sortir a +20€ +50€ +10€sans aucuns soucis ( j'ai un remord de courte durée quand je me rend compte que j'aurai pu faire + 200€) mais cela passe..........

En revanche je suis INCAPABLE de prendre ma perte!

je suis capable de constater €............-15€.......-50€ esperer que cela remonte et au final solder a -200€..........

Comment ce s'explique?


Avec la volatilité des derniers jours, j'ai tradé le DAX avec 80% de trades gagants..........

MAIS ma perf a été grignotée par 3 trades perdants avec une méchantes Moins values chacuns :(


Mon probleme quel est il? la psychologie? se detacher des montants? se fixer un seuil systematique?

Merci d'avance

Re: Information / conseil technique

par Stan » 07 mars 2018 13:11

Salut, c'est de "l'économie comportemental", l'humain est plus enclin à prendre des risques quand il perd, a espérer. (fameuse martinguale.. On perd, le prochain trade on augmente le levier pour "se rattraper" etc..) Quand il gagne, il est plus prudent et prend moins de risques.

La perte est indispensable dans le trading,et fait parti du processus, il faut que tu détermines quand et pourquoi tu as tord à tel endroit du prix, de manière technique et couper. Et donc surtout accepter de perdre. Puis passez au suivant.

Re: Information / conseil technique sur le trading

par ChristelleP » 07 mars 2018 13:52

A mes débuts en trading, j'avais environ 75 % de trades gagnants mais je perdais beaucoup plus d'argent que maintenant (je suis flat ou en légère perte, ou en léger profit en ce moment) que j'ai environ 40 % de trades gagnants. Je fais plus de pertes, mais d'un bien moindre montant qu'avant.

Re: Information / conseil technique sur le trading

par lifestyle_ad » 07 mars 2018 14:55

Merci pour ces réponses, effectivement je vais essayer d'analyser cela plus précisément
et tenter de couper plutot en cas de perte!! et plus tard en cas de Gain! ( dreaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmm)

Re: Information / conseil technique sur le trading

par lifestyle_ad » 07 mars 2018 14:57

ChristelleP a écrit :A mes débuts en trading, j'avais environ 75 % de trades gagnants mais je perdais beaucoup plus d'argent que maintenant (je suis flat ou en légère perte, ou en léger profit en ce moment) que j'ai environ 40 % de trades gagnants. Je fais plus de pertes, mais d'un bien moindre montant qu'avant.

Pour info Christelle tu as un objectif :

* en gain journalier en € et tu arretes des que l'objectif est atteint?

Re: Information / conseil technique sur le trading

par kenzo94 » 07 mars 2018 15:22

- a écrit :Normal.
Lorsque tu es en gain, tu as peur de voir ton gain disparaître et se transformer en perte. (tu coupes trop tôt)
Lorsque tu es en perte tu as l'espoir que ta perte se transforme en gain (tu laisses filer la perte).
La peur et l'espoir sont des sentiments à bannir dans le trading!
Facile à dire, difficile à faire!
excellent point de vue :top:

Re: Information / conseil technique sur le trading

par ChristelleP » 07 mars 2018 15:30

lifestyle_ad, je n'ai aucun objectif de gain. :)

Je trade en fonction de mon temps libre, des conditions de marché, et des opportunités graphiques.

Re: Information / conseil technique sur le trading

par lifestyle_ad » 10 mars 2018 09:38

Je pense que le fait d’avoir un objectif quantitatif (gain journalier) fausse mon analyse et mon trading.....
Puisque je trade tous les jours*.

Je vais analyser et étudier cela de près!

Re: Information / conseil technique sur le trading

par CloseUrMom » 10 mars 2018 11:42

Bonjour,

Je t'invite à regarder cette vidéo you tube. Il s'agit d'une chaine qui s'appelle crétin de cerveau et qui traite notamment des biais psychologiques et ceux par forcement liés à l'activité de trading.
Cela m'a beaucoup servit pour ma passion du poker.

https://www.youtube.com/watch?v=MCg2lw4Nxno

PS: Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un url. j'ai relu la nétiquette. j'ai rien lu de contraire. excusez moi si ce n'est pas le cas.

Re: Information / conseil technique sur le trading

par ChristelleP » 11 mars 2018 03:08

vidéo super intéressante, merci pour le partage ! Je viens de regarder aussi celle sur "les coûts irrécupérables".

Re: Information / conseil technique sur le trading

par CloseUrMom » 11 mars 2018 08:05

Merci de ton retour.
effectivement, je les trouve toutes pertinentes même si elles ne sont pas transposable au trading.

Re: Information / conseil technique sur le trading

par lifestyle_ad » 15 mars 2018 21:50

Merci beaucoup!

Je vais étudier cela!
Grosse f eur aujourd’hui j,ai été capable de garder une position à -200€ sur le Dax ( short Dax a 12325)
alors que j’aurai du couper bien plutôt!!!!
Mais’j’etais certain de mon analyse!!! J’ai soldé à + 350€ j’ai racheté mon contrat Dax a 12315 vers 19h15

Et dàns la minute qui a suivi on repartait en flèche! Vers les 12360. Mais’j’avais Eu trop d.emotion pour repartir dans l’autre sens ce qui était prévisible !

Sujets similaires
demande d'information bouquin bourse
par maliko » 01 janv. 2013 22:10 (3 Réponses)
Où trouver l'information fondamentale ?
par leroidessables » 17 sept. 2014 21:02 (5 Réponses)
Information Abonnement PRT - IG
par DarthTrader » 23 sept. 2014 14:55 (19 Réponses)
information
par Amarantine » 14 juin 2015 01:19 (4 Réponses)
Besoin d'information pour un courtier
par Amarantine » 14 oct. 2016 17:34 (4 Réponses)
Information métier de Sales FX
par Sylvain92 » 11 avr. 2017 23:18 (11 Réponses)
Demande d'information sur ig market
Fichier(s) joint(s) par ScottieFF » 04 juin 2017 09:43 (18 Réponses)
Besoin d'Information pour l'ouverture d'un compte future
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 déc. 2017 17:01 (10 Réponses)
Information sur les dax 30
par Amarantine » 14 déc. 2017 13:39 (2 Réponses)