ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

informations cfd à risque limité

par FreshTrading » 19 avr. 2017 15:49

Bonjour bonjour,

Je suis novice, et je n'arrive pas à comprendre ce qu'est le cfd à risque limité. J'ai lu sur le site la définition, avantage... Mais je n'arrive pas à comprendre la différence avec "l'original". :x

Pourquoi a t-on crée cela?

Actuellement, je trade en démo avec JFD sur MT4, je ne trade pas le Forex en cfd à risque limité donc?

J'ai découvert CMC market qui eux ne font que les cfd à risque limité, quelles seraient les avantages de trader des cfd à risque limité?

Etant débutante, j'ai énormément de questions et ne connaissant personne dans mon entourage faisant du trading ce n'est pas évident. Au passage si une personne est intéressée pour "m'aider" je suis preneuse :top:

Merci pour vos retours :prier:
:bravo:

Re: informations cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2017 16:13

Tu trades des cfds à risque limité sur le Forex mais les brokers n'aiment pas en parler ils préfèrent faire croire aux newbies qu'ils tradent vraiment le Forex. Le vrai Forex c'est 100.000$ ou 100.000€ le lot point.

Si tu trades moins que 100K le lot, tu es sur cfds à risque limité.

De manière plus violente, tu ne crois pas que les pros et les institutionnels vont perdre leur temps avec des débutants sans le sous :)

Très très mauvaise idée de faire du Forex pour une débutante, c'est le marché le plus manipulé et le plus compliqué.

Tu as du faire du Forex car tu vois de la pub partout pour le Forex. La pub des brokers. Ils fotn de la publicité sur le Forex car c'est à leur avantage, c'est là où ils gagnent le plus d'argent et pas là où tu en gagneras le plus

Les indices, les actions... Tiens c'est bizarre, je n'ai jamais vu une pub dessus. Tiens c'est bizarre, les pros sont sur les actions et les indices. Tiens c'est bizarre les brokers ne font aucune marge sur les actions ou indices / Forex

En lisant le forum tu as de nombreuses réponses à tes questions actuelles et futures questions.

JFD est un broker à Chypre, donc 0 protection, 0 garantie en cas de faillite ou problème. Tu es sous la loi chypriote, l'amf, les autorités françaises ne pourront rien faire pour toi.

Re: informations cfd à risque limité

par FreshTrading » 19 avr. 2017 16:23

Merci beaucoup pour ta réponse Benoist, vraiment très clair. Ça me permet de comprendre cette histoire de cfd à risque limité :top:

Et merci pour l'info sur JFD. Grâce à ce forum je vois que je n'ai pas été bien informe sur plusieurs choses.

Alors je trade le Forex non pas à cause des pubs, (je ne les ai jamais trop regardées avant de me lancer dans le trading) mais un trader (indépendant) a commencé à me former la dessus. Plus particulièrement sur l'EUR/USD. C'est pourquoi je suis en démo sur les devises.

Du coup, vu que je ne suis pas du tout "formé" sur les indices, actions... c'est dur de se lancer seul. Mais c'est la 2ème fois que je lis ton commentaire comme quoi en étant débutant il ne faut pas trader les devises. Je vais donc essayer de m'orienter sur indices et actions.

La manière de trader les devises n'est pas la même que pour les indices? Ce que je veux dire, on doit faire attention à l'analyse fondamentale, analyse graphique....

Merci pour les réponses, ça m'aide beaucoup :top:

Re: informations cfd à risque limité

par wallstreetlouveteau » 19 avr. 2017 18:09

L'analyse fondamentale sur indice lol .

Re: informations cfd à risque limité

par FreshTrading » 19 avr. 2017 18:25

Désolé mais je débute alors je n'en sais rien. :(
Comme je l'ai dis j'ai fais que du Forex.

Re: informations cfd à risque limité

par Pamplemousse » 19 avr. 2017 23:17

Salut FreshTrading, c'est facile de passé des indices au Forex, surtout quand on débute en plus je pense, vu que ton cerveau est encore en pleine découverte

Il y a tellement de marché, je te conseil de te focalisé sur un seul comme le dax30 par exemple , miser ta réussite.

Re: informations cfd à risque limité

par FreshTrading » 19 avr. 2017 23:24

Salut pamplemousse,

Je te remercie pour ton aide. Je vais donc commencer par le dax. Je vois que beaucoup s'y consacre.

Tu me conseille de faire quoi pour apprendre sur le dax? Et plus généralement sur les indices?

Merci beaucoup

Re: informations cfd à risque limité

par Florine » 19 avr. 2017 23:33

Fresh, pour apprendre sur le Dax, lis le forum... ça paraît être un conseil de base mais ce site est une caverne d'ali baba... il faut juste être prête à y consacrer du temps ;) mais comme tout projet : remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis...
Lis les files du jour, ça parle Dax toute la journée, lis les articles de Benoist et regarde ses vidéos, lis les journaux de trading des membres qui les mettent en ligne, lis le manuel du débutant de Seba (il t'a été donné dans le lien d'accueil), etc... et observe les graphiques, observe les graphiques, observe les graphiques...encore et encore... ;)
En parcourant le site de long en large, tu vas trouver toutes les réponses à tes questions.
Bon courage et bon apprentissage ! :)
(ps : moi aussi j'ai démarré sur le Forex et je suis passée au Dax et je trouve ça bien plus simple ;) )

Re: informations cfd à risque limité

par FreshTrading » 19 avr. 2017 23:37

Bonjour Florine,

Je te remercie. Je vais appliquer tout ca alors. Je suis hyper motivé. C'est vrai qu'il y'a tellement de sujets sur le forum que je ne sais plus où regarder lol.

Le file du jour je le suis mais je ne comprend pas tout vu que ce sont des gens expérimentés qui interagissent. Mais hyper intéressant.

Je file fouiner le forum.

Merci beaucoup

Re: informations cfd à risque limité

par chad » 19 avr. 2017 23:38

perso j'ai longtemps été mauvais sur le dax et pas mauvais sur EURUSD

fais tes choix

le Forex c'est risqué

le dax aussi

c'est le trading

rien n'est rose ni facile

j'aime toujours trader eurusd quoi qu'on en dise ...

et bienvenue :top: :mercichinois:

Re: informations cfd à risque limité

par Burzum » 19 avr. 2017 23:39

Pour commencer sur les indices, ça devrait même être un passage obligatoire :
Le CAC et ensuite le Dow.
Avant de daxer ou de faire le nasdaq

Re: informations cfd à risque limité

par FreshTrading » 19 avr. 2017 23:41

Salut chad,

Merci de ton avis. C'est vrai que j'aime bien eur/usd.

Tu trade depuis longtemps?

Bonjour burzum,

Merci des conseils :top:

Re: informations cfd à risque limité

par Florine » 19 avr. 2017 23:42

Fresh, moi aussi ça m'a fait ça il y a 6 mois quand je lisais le forum, je ne comprenais pas la moitié de leur jargon et de leur sigles mais en cherchant sur le forum, avec google, en recoupant les infos, on finit par comprendre petit à petit... n'hésites pas à consulter les lexiques boursiers de droite et de gauche, ça aide aussi. Au début, c'est tout fouillis, ça part dans tous les sens et on ne sait plus où donner de la tête. Mais petit à petit ça s'organise dans le cerveau et les choses se mettent en place. ;)

Re: informations cfd à risque limité

par chad » 19 avr. 2017 23:43

je trade depuis 2012 mais je n'ai que quelques mois à temps plein en réél et j'ai arrété depuis (manque de capital)

Re: informations cfd à risque limité

par Burzum » 19 avr. 2017 23:47

Que depuis 15 ans :lol:
Et un pratiquement un an à 100%

Re: informations cfd à risque limité

par Florine » 19 avr. 2017 23:49

T'es juste un "petit" débutant Zum en fait :D :bravo:

Re: informations cfd à risque limité

par chad » 19 avr. 2017 23:49

il flambe le Burz :lol: :lol:

Re: informations cfd à risque limité

par Burzum » 19 avr. 2017 23:50

Oui à 100% sans boulot à côté je débute c'est pas le même stress :lol2:

Re: informations cfd à risque limité

par Florine » 19 avr. 2017 23:51

oui il flambe chad, c'est pour épater les filles :lol:

Re: informations cfd à risque limité

par Burzum » 19 avr. 2017 23:52

Si je suis encore "vivant " dans 10 ans je le mettrais sur mon CV :lol2:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)