ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 01:05

bonjour
vu l'heure...

avez vous des remèdes contre l'insomnie ?
ou pour vous détendre ?

en fait je dors bien mais de 7h a 15h...
ca commence a devenir gênant pour mes activités

je reprends le travail bientot bien sur avec des horaires de bureau
demain j'ai un rendez vous a midi je vais y aller en loque humaine....

:merci:

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 01:06

peut-être que je ne vois pas assez la lumière du jour ce qui dérègle mon horloge interne ?
pas (assez) d'activité physique ?
trop de stress ? trop de café ? enfin meme sans café j'ai des soucis

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 01:16

moins d'ecran ?

Re: insomnie

par kenzo94 » 18 avr. 2018 01:45

:? :? :?

Re: insomnie

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 01:46

Insomnie vraiment ? As tu essayé de te coucher plutôt ?

Re: insomnie

par kenzo94 » 18 avr. 2018 02:03

Alors on est 3?
J’en fais aussi, c’est terrible...
Idéalement : pas de sport trop violent le soir, pas d'écrans, prendre une tisane (pas de thé ni café!), ou un complement alimentaire qui calme le stress ...
quand le sommeil est déreglé c’est dur de se recaler sur un horaire « normal ».
Sinon : trader le nikkei :lol: :?
Bonne fin de nuit, on y croit! :mercichinois:

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 02:07

non j y avais pas penser Benoist :lol:
en fait je ne souffre pas vraiment d'insomnie
mais je ne dors pas aux heures classiques
je suis mon rythme

quand je n'ai pas d'impératif type rendez vous ou travail ce n'est pas gênant
mais j'aimerai me recaler sur un rythme classique
parfois je souffre réellement d'insomnies c'est a dire que je ne vais pas dormir pendant plus de 24h quelle que soit l'heure...

avez vous des techniques pour vous detendre ?
c'est ca qui m'intéresse
ou vos théories sur pourquoi je suis décalé ?
avez vous des rituels pour dormir ?

lol Kenzo pour le nikkei
oui ou les paires Forex nocturnes (paires en JPY notamment)
merci pour les pistes
oui bien vu pour les tisanes j'en ai plus

la phytoterapie en général.
tiens j'ai de le euphytose j'avais oublié

le pavot de Californie marchait bien aussi mais c'est cher

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 02:10

les automassages (vive le celibat :lol: toutes façons j'ai rarement eu de femmes qui avait assez de poigne pour faire des massages efficaces (sans qu'elle ait mal au poignet 5 minutes après) faut que ca soit bourrin chez moi sinon ca marche pas) tete ou pied ?

mais c'est pas motivant et en plus parfois ca stimule plutôt qu'autre chose un peu comme le sport c'est quitte ou double :lol2:

Re: insomnie

par ChristelleP » 18 avr. 2018 04:16

En semaine je ne dors qu'en moyenne deux heures et ne suis pas tant fatiguée que çà. J'ai juste besoin certains jours de m'allonger un peu (une demi-heure en moyenne) dès que je rentre du boulot. Et encore... pas tous les jours... Je ne conçois pas une vie complètement bouffée par le boulot à plein temps avec des semaines durant lesquelles j'aurai à peine le temps de rentrer chez moi le soir que c'est déjà presque l'heure de ce coucher ! Et oui, j'ai une vie après mon boulot ! Je dors beaucoup plus le week-end quand les marchés sont fermés. Tu sais, à partir de moment que tu parviendra à dormir, ou même simplement à t'allonger (même si tu ne parviens pas toujours à t'endormir), quelques heures ces jours de boulot, tu ne seras pas fatigué, ou du moins, beaucoup moins que tu ne le pense. Outre le fait que j'ai une vie après le boulot à plein temps, je suis comme toi, je dors naturellement plutôt la journée que le soir (je m'en rend compte les week-end et les jours de congés). Surtout, je t'en supplie, ne recours pas au somnifères. En effet, ceux-ci supprime la phase de sommeil paradoxale qui est la phase de sommeil la plus importante. Tu seras plus fatigué en dormant huit heures tous les jours sous somnifères, qu'en passant une nuit blanches qui sera forcément suivie par des journées où tu finiras par t'endormir (ne t'inquiète pas, dormir est un besoin physiologique vital : tu passeras une nuit blanche, mais le jours d'après tu t'endormiras de force). Il vaut mieux dormir peu avec sommeil paradoxale que beaucoup sans.

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 05:10

merci de ton témoignage

effectivement c'est ce que je fais cette nuit je me suis couché et fais le vide dans ma tête
au final je sais que je suis dans un état qui va m'empêcher de dormir donc je vais aller a rennes plus tot
faire du léche vitrine et bronzer jusqu'à mon rdv de ce midi
par contre 2h par nuit je ne peux pas sur le long terme
je suis un gros dormeur
2h c'est une petite sieste pour moi !

une nuit c'est 9h a 12h lol
non en réalité si je bosse 5 a 6h me suffisent et je dormirai 20h le week-end...
je te rejoins pour les somnifères
ok pour la phytotherapie type euphytose ca passe
3x j'ai pris du donormyl qui est deja costaud
un quart de cachet me suffit
mais c'est effectivement mauvais le lendemain on est mou et comme un peu shooté

je vais doucement me préparer et aller a la gare vers 7h
je dormirai bien ce soir
mais j'aimerai me recaler et me lever chaque jour a 6h et pas me coucher a 6h lol
donc faut que je travaille ca :zzz:

Re: insomnie

par Ano782345 » 18 avr. 2018 06:11

Le soir j'écoute de la musique douce relaxation sur youtube, je m'endors vers 10h et le réveil de ma femme sonne a 5h45 j'ai pris très vite le rythme., suffit d'avoir suffisamment d'activités physique dans la journée.

Il y a un sujet qui pourrait t'intéresser sur un sujet parallèle, s'est 'le sommeil polyphasique ' c'est pour les indépendants de la société.

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 07:24

oui avoir un rythme forcé au depart par les activités et etre bien actif la journée je pense que ca permet de prendre le rythme...
je suis trop en roue libre....

ca ne devrait pas durer

lu sur le wiki concernant le sommeil polyphasique
Il est présent dans certaines pathologies comme les démences
cool je devrai bientot l'expérimenter
par la force des choses :lol: :lol2:

Re: insomnie

par Miju » 18 avr. 2018 08:31

Prends de la melatonine. C’est un complément alimentaire efficace et naturel. La melatonine est l’hormone de l’endormissement. Cela te permettra de te rééquilibrer. À prendre le soir, bien entendu... 20-21h

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 08:45

salut
oui j'ai entendu parler tu as essayé ?
je ne crois pas que l'efficacité a été démontrer par des études ni que cela soit totalement sain...

et tu prends ca en complément de plantes non ? c'est pas vendu seul ?

Re: insomnie

par Miju » 18 avr. 2018 09:15

Ce sont des gélules. J'en prends pour "calmer" mon hyperactivité. Pour ma part, je préfère prendre cela qu'un xanax. C'est clair.

Re: insomnie

par Scalpeur-Futures » 18 avr. 2018 09:19

Se relaxer pour les Nuls, ils mentionnent plein de choses bonnes.

+

Stilnox.

Re: insomnie

par Miju » 18 avr. 2018 09:44

Attention au stilnox!! Dépendance et réglementation proche de celle des stupéfiants.

Re: insomnie

par phenix14 » 18 avr. 2018 10:00

Fais des pompes. Pas grand chose, quelques séries de 8 ou 10 rep, a ton rythme et au moment de la journée qui te correspond (pourquoi pas le matin après le réveil) pour ancrer un marqueur d'activité dans le corps.
Et pour trouver le sommeil le soir, rien de telle que couper les écrans tôt, boire une tisane et lire un livre ou apprendre un instrument de musique. La fatigue viendra naturellement...

Re: insomnie

par Scalpeur-Futures » 18 avr. 2018 10:06

Je teste le lexomyl Miju, si ça répond pas à mes besoins je passe au stilnox ou plus fort encore, durant une période de quelques semaines à 1 ou 2 mois je dois pouvoir dormir à la demande et je crains que ma médecin est pas respecté ma demande en me donnant du lexomyl.

Je verrai d'ici une semaine si au moment désiré ça a pas l'effet désiré je vais râler.

les mesures d'urgences on devrait pas devoir retourner dire que l'urgence b'a pas marché.
Quand la situation est grave on attend que les médecins puissent aider concrètement.
Je suis exténué je vais essayer de dormir, pris un demi lexomyl , pas l'air de m'attirer dans le sommeil plus que ça.

Si je teste le stilnox ou aussi fort/ plus fort je vous dirai les effets que ça fait.

Si il y avait des pharmacologues j'aurais pu courtoisement leur quémander conseils mais je crains que cela soit sans espoirs alors j'énonce cela en vain.

Bonne journée.

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 10:15

Miju a écrit :Ce sont des gélules. J'en prends pour "calmer" mon hyperactivité. Pour ma part, je préfère prendre cela qu'un xanax. C'est clair.
avec que de la melatonine et rien d'autres ?
ca m'etonne
xanax c'est anxiolytique plus que somnifere
mais oui dans tous les cas c'est hors de question
je vais voir en pharmacie s'il y a de la melatonine si ca marche :merci:

bien vu phenix !
oui faut que je lise
et que je fasse du sport
aujourd'hui je vais faire mes 10km de marche car pas envie de prendre le bus et le metro ce soir je vais bien dormir
par contre la je marche pour le côté pratique je me vois pas marcher '' dans le vide''