ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 10:22

il y a un problème de fond la Sf
le lexo jamais je toucherai a ca !
il faut faire quelque chose la c'est l'escalade
autant boire une biere ou 2 ca sera deja bien moins pire que ce bippp

Re: insomnie

par sobear » 18 avr. 2018 10:38

Il faut bannir tous les médicaments pour dormir ou même les anxiolytiques car vous n'arriverez plus à vous en passer.
Si vous avez des difficultés pour vous endormir et que vous savez qu'il vous suffit d'aller chercher le comprimé pour faire votre nuit alors vous ne dormirez pas tant que vous ne l'aurez pas pris. Si vous décidez de stopper et bien le sommeil finira par venir et cela se passera mieux la fois suivante.
Par contre, la sieste après le repas de midi à condition qu'elle ne soit pas trop longue est très profitable.
Ancien consommateur de ces médicaments cela fait 1 an 1/2 que je n'en prend plus du tout et je m'en porte que mieux.
Tous ces médicaments altèrent la vigilance diurne même si on ne s'en rend pas compte, en plus ils favoriseraient l' Alzheimer.
- https://www.topsante.com/medecine/troubles-neurologiques/alzheimer/maladie-d-alzheimer-des-medicaments-courants-favoriserait-son-apparition-613159
Quand à la mélatonine, je n'ai jamais trouvé d'effet spectaculaire, c'est à la limite du placebo; j'ai arrêté tout comme les médicaments.
Récemment une alerte relayée dans la presse sur la mélatonine a été lancée
- https://www.quechoisir.org/actualite-melatonine-alerte-sur-les-complements-alimentaires-n53997/
- https://www.sciencesetavenir.fr/sante/sommeil/sommeil-prudence-sur-la-prise-de-complements-alimentaires-a-la-melatonine_122987

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 10:47

c'est bien ce que je pensais pour la melatonine qu'il y avait un souci
tres juste pour les anxios j'en ai jamais pris pourtant on m'en a prescrit a la pelle

les somnifères chimique encore pire
j'ai toujours preferer les plantes :lol2:
non mais serieux tisanes et phytotherapie
et travail sur soi
c'est la qu'il faut bosser
la melatonine tu peux la stimuler naturellement

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 12:45

je viens de me taper une heure et demi de marche je suis au bout du rouleau je pourrai m'endormir la par terre
[youtube]https://youtu.be/lACT1rmoR3E[/youtube]

Re: insomnie

par Ano782345 » 18 avr. 2018 13:19

Tu veux pas venir tondre ma pelouse j'ai la flemme tu dormiras mieux se soir.
;)

Re: insomnie

par Scalpeur-Futures » 18 avr. 2018 16:17

C'est plus compliqué sobear, depuis quelques semaines que j'ai arrêté le trading je suis beaucoup plus nerveux et énergique je ne parviens pas à ne rien faire donc je fais plein de trucs , je change mes habitudes et dans quelques temps j'aurai de nouveau un meilleur rythme de vie mais ça en était devenu gravissime d'ù le recours d'urgence aux somnifères, j'ai travaillé cette nuit, j'ai dormi entre 10h et 16h, je retravaille samedi durant 3 nuits, mais d'ici là je redors la nuit, samedi si je me réveille vers 8h je serai donc éveillé durant plus de 24h en reprenant le soir avant minuit ensuite jusqu'à 8h du matin dimanche, donc quand je reprends j’enchaîne toujours sur une nuit blanche (et j'aimerais pouvoir dormir ces jours là entre 15h et 20h par exemple mais mon corps ne veut pas donc je dois le forcer) d'où la problématique on ne se rend pas compte d'une expérience de l'extérieur même si on a une imagination dans laquelle on a confiance, donc expérimentant la chose surtout depuis quelques semaines que mes habitudes ont changé j'ai décidé de prendre une mesure d'urgence car ça a été trop dur à vivre les effets que cela a produit chez moi, mon sommeil est sans cesse modulé et à des heures différentes donc au fil des semaines je mise sur le fait d'être plus relax et de gérer plus naturellement mon sommeil et ma forme, pour l'instant la mesure d'urgence est activée.

Re: insomnie

par Scalpeur-Futures » 18 avr. 2018 16:35

Mais pour le lexomil, pour l'instant j'en ai pas pris un après-midi où je veux forcer le sommeil, mais en test en amont actuellement je dirais qu'il aide "légèrement" à trouver le sommeil car je l'ai testé en allant me coucher mais pas l'impression qu'il force le sommeil, il me fait dormir moins agité(durant la nuit je dors un peu plus sereinement, moins de réveils moins de cogitation et d'agitations nocturnes) mais je crains que samedi après-midi il ne me force pas le sommeil, le verdict est pas si loin, dans 3 jours, si ça échoue je vais sévèrement morfler lors de ma reprise de travail du samedi à dimanche et ma médecin va entendre l'expression de ma déception et mécontentement, parce que c'est avant tout un anxiolytique qu'un somnifère alors que j'avais clairement précisé le problème.

Dans Se relaxer pour les Nuls il y a des conseils pour le sommeil, je vais essayer de consacrer du temps à cette étude du livre aussi. (que je lirai juste avant de dormir ça contribuera à la fatigue :lol: ) L'effet rusé, lire avant de dormir bien sûr :)
Et si j'arrive à trouver des actes concrets qui contribue au sommeil je ferai un retour

Re: insomnie

par sobear » 18 avr. 2018 16:38

SF, ton cas est différent car tu fais un travail de nuit intermittent et y a rien de mieux pour casser un rythme du sommeil. Je sais de quoi je parle, c'est comme ça que j'ai cassé le mien!

Re: insomnie

par Scalpeur-Futures » 18 avr. 2018 16:42

Je refais pas mal de cardio et de dépenses en musculation, j’acquiers aussi de nouvelles habitudes, redeviens sociable, donc j'espère qu'au fil du temps je sois moins angoissé et mieux dans ma peau, en étant en même temps assez actif pour trouver le sommeil plus aisément (l'accès aux siestes par exemple ne m'est pas possible je dois régler mes problèmes en agissant, tant que c'est pas réglé je suis pas zen) donc en alliant tout cela (je fais mon possible avec mes moyens) j'espère à terme que les choses puissent s'améliorer...
(A bientôt, le temps passe j'ai des choses à faire le temps file vite je dois pas le laisser s'en aller :? ;) )

Re: insomnie

par sobear » 18 avr. 2018 16:49

plus que le lexomyl tu peux demander à ton médecin de tester le stilnox qui est un somnifère hypnotique convenant mieux à tes alternances éveil / sommeil (attention ceci n'est pas un conseil, consulte ton médecin) vu qu'il a un effet rapide et une durée de vie courte ce qui te laisse une journée éveillée. MAIS, comme tous ces médicaments, il y a un risque de dépendance.
Pour paraphraser swing sur le levier: les somnifères sont une véritable sal**erie

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 17:09

Ano782345 a écrit :Tu veux pas venir tondre ma pelouse j'ai la flemme tu dormiras mieux se soir.
;)
pas la non meme si j'adore tondre la pelouse

Re: insomnie

par Scalpeur-Futures » 18 avr. 2018 18:26

Oui sobear c'est clair...
Spoiler:
Je pourrai la joindre qu'en fin de semaine et 'cest ce que je vais demander, un médicament qui oblige le sommeil , quelque chose qui "fasse dormir" c'est quand même franchement ennuyeux alors que durant la consultation j'ai insisté et demandé à plus de 3 reprises durant la discussion pour m'assurer que des médicaments comme le lexomil avait le même effet endormisseur que le stilnox et à chaque fois même réponse "oui", alors que je connais quelqu'un qui il y a plusieurs dizaines d'années m'a dit avoir eu ce médicament non pour dormir mais juste pour l'anxiété, c'est quand même dingue, je lui ai dit pourtant je suis solide, si c'est pas un truc qui "me fasse dormir" je m'endormirai pas... Et non malgré ça on me fourgue ce truc. Bref, dommage qu'il n'y ait pas davantage de marché noir accessible avec les pharmaciens, sans devoir passer par les médecins qui ne respectent pas les besoins de leurs patients

Re: insomnie

par sobear » 18 avr. 2018 19:33

Spoiler:
Ton médecin à ses convictions et pense traiter tes insomnies par un anxiolytique jugeant que c'est plus adapté à la situation...peut-être. Reste qu'un hypnotique est plus efficace pour un endormissement rapide surtout s'il n'y a pas un autre problème (c'est le boulot du médecin) tu peux lui demander de faire un essai.
La demi vie dans l'organisme du lexomil est comprise entre 10 et 20h alors autant dire, surtout si tu en prends régulièrement et avec les phénomènes d'accumulation, que tu te retrouves rapidement "ensuqué" pour la journée alors que la demi vie du stilnox est de 2h ce qui te laisse tranquille pour la journée et t'apporte le boost nécessaire pour plonger dans ton sommeil.
Sinon tu as la possibilité de consulter un neurologue ou un centre du sommeil dont tu peux obtenir la liste sur le net
http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/liste_centres.pdf

Re: insomnie

par Scalpeur-Futures » 18 avr. 2018 20:06

Merci sobear, c'est assez incroyable quand même que en quelques posts tu arrives mieux à comprendre la situation qu'une médecin à qui j'ai bien expliqué ma problématique et tu détailles mieux les effets utiles...
C'est franchement agaçant de devoir batailler pour se faire comprendre ça me fatigue, à moins que ce soit l'effet secondaire du lexomil qui m'irrite à cause de la fatigue. :P
Merci pour ton aide sobear c'est très sympa à toi ;) :mercichinois:

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 20:18

je suis en train de te pondre un méga post si tu peux attendre 2 petites secondes (ou plutot 20 minutes) :mrgreen:

Re: insomnie

par Scalpeur-Futures » 18 avr. 2018 20:21

Je vais manger chad, mais soit ce soir ou demain maximum je le lirai ne t'en inquiètes pas
Si je me reconnecte pas ce soir je le lirai sûr demain, (merci pour l'avertissement en tout cas :mercichinois: :mercichinois: )

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 20:22

ok bises poto a bientot (je suis a donf là)

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 20:58

alors que durant la consultation j'ai insisté et demandé à plus de 3 reprises durant la discussion pour m'assurer que des médicaments comme le lexomil avait le même effet endormisseur que le stilnox et à chaque fois même réponse "oui", alors que je connais quelqu'un qui il y a plusieurs dizaines d'années m'a dit avoir eu ce médicament non pour dormir mais juste pour l'anxiété, c'est quand même dingue,
mon chère Pierre = :)

je ne suis pas (encore ?) médecin

mais =

1) on ne rigole pas avec toutes ces molécules !!!!! :mur:

2) si ça avait été moi j'aurais discuté avec toi (quel médecin généraliste prend le temps de discuter a part Mr Marcel Mauny à Rennes et d'autres à Paris dont j'ai oublié le nom (ils ont toujours au moins 30 minutes de retard sur le planning voir beaucoup plus certains jours car ils prennent le temps avant l'argent :mercichinois: )

et ils ne prennent plus de nouveaux patients sauf piston tellement ils sont bons :ugeek:
(pense à changer de médecin, pas pour un qui te prescrit ce que tu veux mais un qui t'écoute (même si j'en ai fait une vingtaine et que 2 ou 3 seulement prennent le temps, il faut chercher) et les autres ne leur jettent pas la pierre (Pierre :mrgreen: ) le système est ainsi fait)

3)
si après discussion tu voulais quand même une prescription je t'aurais filé un anxio léger sûrement plus faible que le léxo style stresam ou atarax (chez moi le stresam a bien marché c'est le seul que j'ai accepté de prendre car il s'approche du canna)
donc te plaint pas car il (ou elle) t'as déjà refilé un truc fort (le léxo)

pourquoi on ne rigole pas avec ça ? parce que ces 2 trucs sont déjà crados et créent une dépendance comme une drogue

il (ou elle) veut te protéger et t’éviter de finir accro a cette crotte :idea:

il a déjà bien répondu à ta demande préssente en te préscrivant du léxo

un médecin n'est pas un dealer de came :mur:

il (ou elle) aurait du (mais il (ou elle) a ces raisons et ses excuses) discuter avec toi

3) le stilnox c'est costaud c'est un hypnotique je préférerai 10x que tu boives une demi bouteille de sky ou fumes 4 pétards avant de te prescrire ça (voir les 2 en même temps) (bon ça je te le dirais pas si j'étais doc)

https://www.psychoactif.org/forum/t6550-p1-premiere-defonce-Stilnox.html

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Zolpidem_%28Stilnox%29%2C_effets%2C_risques%2C_t%C3%A9moignages&from=similard
Il est détourné de son usage par voie orale, sniffable ou injectable pour ses effets hypnotique, relaxant ou de rush (en injection) et fait l'objet d'un suivi renforcé par l'ANSM en raison des ces utilisations
si tu as envie de finir tox (alors que tu sembles te préserver d'autres drogues plus softs)
vas y incrimines ton médecin qui veut te protéger

on voit comment les amis galèrent à se sevrer de ce ... truc si tu fouilles un peu le forum

4)
donc avant d'en vouloir a ton médecin demande toi ce qu'il se passe dans ta tète et pense à changer de job !!!! (je suis désolé on est plus en 56 tu peux trouver ailleurs (vu la stabilité de ton cv et la region où tu vis, une zone industrielle énorme (jamais vu ça j'y suis passé en voiture, j'y ai dormi) d'ailleurs quand je bossais pour calberson ta ville était notre plus grosse zone avec 4 semi remorques toutes les 4 h je crois)

ou demander à avoir des horaires plus stables je sais où tu bosses dis que tu reprends une formation ou des études ils seront obligés de t'aménager tu es en cdi tu n'as pas de syndicat je sais mais tu as des droits et des assocs qui luttent (cherche sur le web)

et la santé ne vaut pas un smic désolé même dans le cher et tu ne vis pas dans le cher

équilibre ta vie à manger (encore) mieux
essaye d'avoir des relations sociales épanouies

5)

pense à te déstresser naturellement via l'euphytose ou spasmine ou pavot de californie (oui c'est pas rembourser par la sécu, pense à être moins radin (pour ta santé au moins ? ))

fait toi des massages de crane, de pied et d'oreille (et je rigole pas ça marche vraiment)

y'a aussi un point sur le poignet qui marche parfaitement (merci de me l'avoir rappeler en rapport avec cette file)

https://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/soins-bien-etre/automassage-la-relaxation-facile-00166/%28page%29/3


https://therapeutesmagazine.com/point-lv3-point-acupression-insomnie/

un généraliste n'est pas un vendeur de came remboursé par la sécu !!!
(merci d’arrêter de lui en vouloir)

voici une liste de "trucs classés comme somnifères"

tu verras que la phytothérapie (et la mélatonine de Miju ) ont toute leur place

oubli les benzos type valium et tranxène (j'ai testé le tranxene pour voir comment était ma copine de l'époque je tenais plus débout pire que l'alcool x30
(je lui ai fait arrêter ce truc elle y a plus jamais touché et elle a pas remplacé ça par pire))

tu verras que xanax et léxo sont des benzos donc a fuir (longue demi vie grosse dépendance, truc que j'ai jamais essayé parce que je m'y connais et que je sais que c'est le shétan..)

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_dormir/guide_somniferes_niv2.htm


et bon courage on t'aime ici !!!

:mercichinois:

Re: insomnie

par Scalpeur-Futures » 18 avr. 2018 21:23

:top: chad.

En tout cas oui avec vos avis ça donne un peu de pistes de réflexions, comme la demi vie intéressant à savoir, mais bon du coup le fait que le lexomil est pas répondu à mes attentes j'arrête.
Spoiler:
Et du coup le fait que ma médecin ne soit pas là avant fin de semaine est aussi un autre signe qui me dit donc ne pas insister dans cette voie, j'ai eu plusieurs mentions parlant de la mélatonine, peut-être envisager mais même à la limite c'est juste à moi de "régler" mes soucis actuels en agissant, ça l'action est le meilleur moyen de changer les choses, puis concernant le changement de travail c'est pas envisageable , bien sûr que je peux trouver d'autres travail mais je gère plusieurs intérêts et j'agis que en fonction de la satisfaction des différents besoins, je prends juste de nouvelles habitudes donc il faut un temps d'adaptation, je pense bientôt faire par exemple probablement 1h de cardio chaque jour, au début j'ai eu un peu de mal à tenir les une heure , maintenant elle passe vite et je la gère sans difficultés, c'est l'escalade aussi mais il le faut pour me dépenser.
Puis le reste à gérer je le connais mais je ne vais pas détailler davantage ça en devient privé et inintéressant c'est pas le lieu.
Dans un de mes livres ils évoquent ça pour les différents compléments pour aider le sommeil :
Leur efficacité est très variable suivant les individus du fait de la multitude des causes du trouble du sommeil. Citons parmi les plus populaires, des plantes comme la valériane et le houblon, des acides aminés comme le tryptophane et le pidolate ou des hormones comme la mélatonine.

Donc ils évoquent eux aussi là

Plantes :
Valériane et houblon.

Acides aminés :
Tryptophane et pidolate

Hormone :
Mélatonine

Donc oui médocs j'arrête, j'ai voulu agir j'ai agis puis bon chaque jour son lot j'ai pu apprendre un peu, donc place à mieux. :mercichinois:

Re: insomnie

par opak35 » 18 avr. 2018 21:31

allez je vais parler de moi
quand je bossais a Bercy ou ailleurs j'avais des horaires décalés souvent de nuit
et ben je fumais des pétards c'était simple et sans beaucoup d'effets secondaires (a part le cancer mais à 20 ans tu as de la marge)
et je m'endormais (je picolais pas ou peu)

et ben avec le recul (et avec ce que je vois autour de moi) je peux te dire que c'est xx fois mieux que le léxo (je parle pas du stilnox la c'est un autre monde je compare ça à l’héroïne d'ailleurs je me demande si l'heroine n'est pas moins pire mais ça j'en sais rien)
disont que je mets ça sur le même niveau (les amis se l'injecte le stilnox ça veut bien dire ce que ça veut dire que c'est une vraie drogue et en plus injectable)


je ne te dis surtout pas de fumer des pétards qui ont plein d'effets néfastes crados mais en connaissance de cause (et pas juste de l’expérience mais aussi mes connaissances biologiques/ médicales...) c'est pas le pire
je m'imagine ayant troquer mes petards contre de l'alcool ou des benzos (c'est pire !!! meme que l'alcool selon moi)
vla le dechet que je serai aujourd'hui (encore une fois je parle pas de stilnox ou d'heroine niveau au dessus)

je te dis fuis les benzos , fuit les hypnos, fuit l'alcool, fuit les petards, fuit tout ça

tu n'as pas besoin de ça pour t'endormir
tu as besoin d'etre bien dans ton corps

tu as deja essayé de te masser un pied ou une oreille (à une époque je me mettais des pinces à linge sur l'oreille oui tu as l'air complètement débile mais tu connais la puissance de la stimulation des points de l'oreille ? aie ça fait mal mais attend 15 minutes tu vas voir les endorphines et endocannabinoides que ton corps va t'envoyer dans la tronche)

vous vous rendez compte (je ne parle pas qu'a SF) les tensions qu'accumulent un pied (et les 2) ? ah oui t'as l'air débile à te trifouiller le pied

pour bien masser ma femme (parce que je massais déjà avant mais on est jamais à l'abri de s’améliorer) je regardais des videos et je faisais pareil qu'eux

d'abord commencer par le bas du mollet...

[youtube]https://youtu.be/KyxKz65yTS4[/youtube]


après la c'est la rolls du truc deja appuie aléatoirement sur la base du pied en insistant bien tu vas voir

ps =je suis en train auto résoudre cette file et je devrai appliquer ce que je dis

(je vais me masser les pieds ce soir ou demain pas pour m'endormir mais pour evacuer les tensions qui doivent s'évacuer , met une musique douce met radio classique chez moi c"est ce qui marche le mieux (ou la grosse radio reggae) prend un bain avant

tu as la chance d'avoir une baignoire c'est deja 60% de la détente si tu t'y prends bien ça vaut 5 pétards déjà
lis un magasine ou un livre dans le bain prend conscience de ton souffle et de ton estomac de ton ame qui circule dans tout ca (ça a l'air débile mais écoute ton corps )

en fait je sais me détendre (sans drogue)plus que x personnes ici mais je le fais pas parce que j'aime être tendu parfois
et parfois j'oublis que ça doit sortir
mais se soir (ou demain car là j'ai besoin de dormir) je vais sortir tout ça

apprend a faire sortir ce qui doit sortir(sans connotation avec une autre file actuelle les vrais bouddhistes ont des rapports sexuels sans éjaculations et sont plus détendus que toi demande toi pourquoi )