ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 15:23

J'utilise des Iiyama Prolite b2409hds, j'en ai 7 ^^

iiyama très bonne marque, garantie excellente 2 ou 3 ans selon les modèles. Jamis eu de soucis avec cette marque, jamais de pixel mort etc.

Par contre pour ta carte, tu en as des très bien à 50€ qui ont deux sorties vidéos. Pas besoin d'aller dans le Matrox. Si tu es sur PC, il te faut juste une sortie DVI et VGA ou hdmi.

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 16:20

Yes tu vois tu as déjà fait des économies grâce au forum :)

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 17:03

tu veux que je te fasse une photo ? Ils pivotent pour se mettre en mode verticale

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 17:43

iiyama Prolite b2409hds. Je te fais une photo dans quelques minutes

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 18:14

Voilà ce que cela donne
Fichiers joints
Ecrans sur Pivots pour trader ou jouer :)
Ecrans sur Pivots pour trader ou jouer :)
photo.JPG (26.7 Kio) Vu 1775 fois

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 18:37

Tu as le grand angle, tu vois tes adversaires arriver sur le côté ;)

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 22:18

Je passe souvent 16h / jour devant les écrans, je ne fatigue pas. Tu peux réduire l'intensité lumineuse en réduisant la puissance de la "lampe" : je mets tous les écrans en -25w ça fait des économies et cela doit aider les yeux aussi.

Re: Installation de matériel pour trader

par Ralf » 03 mars 2012 00:12

Bonsoir

Pour ceux qui tradent depuis un portable (moins de bruit, moins de consommation et transportable), il existe la technologie display link, bien moins cher que matrox.
J'utilise 2 adaptateurs USB kensington (- de 50€ pièce) et les sorties vga et hdmi du portable avec 4 iiyama 24" (chaque écran en 1920*1080 en mode éco -50%) et cela tourne parfaitement pour la bureautique, le trading; les jeux je ne sais pas.
Quand je me déplace j'emporte au moins 1 écran avec le portable.
Il est possible d'utiliser jusqu'à 6 cartes USB en même temps.

Bonne soirée!

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 03 mars 2012 11:26

Merci Ralf pour ces précisions. Tu as un portable puissant pour gérer tout cela ? Cela tourne bien avec prorealtime ?

Re: Installation de matériel pour trader

par Djobydjoba » 04 mars 2012 19:53

Bonsoir à tous,

Et pour ceux qui sont dans les économies, de place ou de sous, il y a Dexpot, gestionnaire de plusieurs bureaux sous Windows. On envoie les fenêtres sur le bureau que l'on veut, on bascule d'un bureau à un autre avec un raccourci clavier...

Le logiciel est très complet. Il permet de créer des règles pour envoyer les fenêtres automatiquement sur tel ou tel bureau, déclencher des events à l'ouverture d'une fenêtre, cycler automatiquement d'un bureau à un autre toutes les x secondes...

Faut passer du temps à trifouiller mais on doit pouvoir arriver à quelque chose de satisfaisant.

Et c'est un freeware.

http://dexpot.de/

Djoby

Re: Installation de matériel pour trader

par Ralf » 05 mars 2012 12:50

Bonjour

@Benoist: j’ai un t7500 à2.2ghz et 4go de RAM (3 utilisables) avec win7, cela tournait bien jusqu’il y a qq mois….
Désactiver le direct3d avait considérablement amélioré les choses :
Some built-in video chipsets (which are used in most notebooks) do not perform well using Direct3D, even if they satisfy the quality requirements for Java 2D pipelines.
3.1.4.1 Disabling the Direct3D Pipeline
Some older video boards/drivers combinations are known to cause issues (both rendering and performance) with the Direct3D pipeline. To disable the pipeline in such cases, with both the Java SE 5 and 6 releases, pass the parameter -Dsun.java2d.d3d=false to the Java VM, or set the J2D_D3D environment variable to false.

Ce weekend, j’ai réinstallé un XP en parallèle au 7, prt fonctionnait bien mieux jusqu’à ce que je fasse les mises à jour (de Windows pas de java). Je dois restaurer pour vérifier ce qui peut poser problème.

@(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) : qu’entends-tu par démultiplicateur ?

- Djobydjoba :Il y a aussi la solution de gérer plusieurs PC avec le même clavier et souris, prt sur un, autres logiciels sur les autres :
J’en ai testé plusieurs, InputDirector est le + stable, en + freeware

On peut aussi faire un bureau étendu sur plusieurs PC (pour ceux qui ont de vieux portables qui trainent)
Le seul logiciel efficace pour cela est payant: vista.
Il y a moyen de bidouiller avec Zonescreen (freeware) et realvnc mais ce n’est pas très pratique et limité à 3 écrans je crois.

Bonne journée!

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 14:01

Le service Pack 1 de Seven est un peu indigeste. Si ça tourne sans c'est l'essentiel, applique juste les patchs de sécurité

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 14:03

Djoby > MErci pour dexpot, je ne connaissais pas très bon !

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 07 mars 2012 15:36

Message : 2ème spam de la même société de vente de station de trading en 48h se faisant passer pour un internaute lambda. Les faux commentaires sont interdits par la Loi française (voir les condamnations récentes des voyagistes mettant de faux commentaires).

En cas de récidive dépôt de plainte et article sur vos pratiques douteuses, ce qui vous fera une bonne publicité. Les articles seront sur le forum et tous mes blogs pour une audience et un référencement maximummum.

J'en ai marre de modérer vos faux pseudos, vous spammez avec les ips et les reverses de votre serveur ^^ Passer le message à Charlotte G du site b...

Merci

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 07 mars 2012 18:25

Non ce n'est pas ce site mais les prix sont identiques.

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 07 mars 2012 18:40

Oui ça marche bien à mon avis, il suffit de voir les quelques questions que l'on a beaucoup sont prêt à dépenser 3k 5k avec du matériel en pensant qu'avec du "bon" matériel, disons du matériel obsolète vendu un prix d'or, on sera un "bon" trader.

C'est un peu le principe des formations à 5k, si c'est cher c'est que c'est bien...

On va se mettre à arnaquer les gens, je fais la formation à 5k, tu vends le matériel à 5k, allez le package à 8k super promo.

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 07 mars 2012 19:09

C'est notre société de consommation cher = bien

Une paire de chaussure à 150€ coûte en moyenne au commerçant entre 5€ et 15€.

Re: Installation de matériel pour trader

par GDX23 » 07 mars 2012 19:38

Benoist Rousseau a écrit :Oui ça marche bien à mon avis, il suffit de voir les quelques questions que l'on a beaucoup sont prêt à dépenser 3k 5k avec du matériel en pensant qu'avec du "bon" matériel, disons du matériel obsolète vendu un prix d'or, on sera un "bon" trader.

C'est un peu le principe des formations à 5k, si c'est cher c'est que c'est bien...

On va se mettre à arnaquer les gens, je fais la formation à 5k, tu vends le matériel à 5k, allez le package à 8k super promo.
Je n'ai qu'un seul écran :lol: :lol:

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 07 mars 2012 20:49

Bravo tu as déjà gagné 5k :)

Re: Installation de matériel pour trader

par GDX23 » 08 mars 2012 00:09

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :un écran 24" c'est 115€ en meme temps ^^ (5ms, 1080p, TN, largement ce qu'il faut pour du trading quoi).
le mien c'est un 21 pouce packard bell acheté 80 € il y a déjà quelque temps mdrrr :lol:

Sujets similaires
Matériel utilisé pour trader
par artes88 » 05 avr. 2015 12:22 (2 Réponses)
Matériel Informatique Pour Trader Particulier En 2020.
Fichier(s) joint(s) par helio » 04 avr. 2020 19:43 (49 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Matériel Informatique
par David2 » 16 janv. 2013 07:10 (2 Réponses)
changement de materiel
par gery » 11 nov. 2013 14:26 (14 Réponses)
Matériel informatique nécessaire
par kieran » 16 juin 2014 13:18 (24 Réponses)
Matériel Informatique
par DarthTrader » 18 nov. 2014 20:40 (9 Réponses)
Achat de matériel d'occasion
par ladefense92800 » 04 mars 2015 18:09 (6 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)