ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Interactive Brokers

par 848 » 08 janv. 2014 15:46

Hello la compagnie.

Je me permets d ouvrir un nouveau tread sur ib.
J'ai parcouru le site, on en a un peu parlé mais finalement pas tant que ca, je crois savoir que Benoist ne l'utilise plus, d'autres parmis vous s'en servent quotidiennement?

Ma question, je fais un peu de day trading en ce moment, mais depuis hier soir je ne peux plus rien faire, j ai l erreur suivante.

Potential Pattern Day Trade

Je sais que ca veut dire qu ils m ont identifié comme day trader.
Mais qu est ce que cela represente techniquement?
J ai lu qu il fallait une limite de cash supérieure dispo sur le compte(10KEUR ?) et qu il y avait un eventuel blocage du compte 90j.

Je vais apeller leur support mais quelqu un a t il des infos sur le sujet?

Merci!

Re: Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2014 15:49

Techniquement il te faut un minimum d'argent sur ton compte si tu fais du day trading (10.000€ ou 25.000$ je ne sais plus) sinon tu ne pourras plus faire de day trading. Ton compte sera gelé voire fermé (si tu insistes).

Re: Interactive Brokers

par 848 » 08 janv. 2014 15:59

Merci Benoist, tu as raison

h**ps://http://www.interactivebrokers.com/en/?f=margin&p=daytrade1
What happens if an account with less than $25,000 is flagged as a day trading account? Or, if the account is flagged as a pendant account, and the value subsequently falls below the SEC required $25,000 minimum (intraday included)?
The customer has the following options:
A. Deposit funds to bring the account’s equity up to the SEC required minimum of $25,000
B. Wait the required 90 day period before any new positions can be initiated
C. Request a pendant account reset
If the intraday situation occurs, the customer will immediately be prohibited from initiating any new positions. Customers should be able to close any existing positions in his account, but will not be allowed to initiate any new positions.
The customer will have the same options listed above, however, if at any time the Net Liquidation Value figure goes back above the threshold amount ($25,000), then the account will once again have unlimited day trades available.
90jours a attendre :cry:

je crois que je vais essayer de negocier avec leur support.

en attendant, je pose une question bete, il y a quoi comme plateforme bien pour faire un peu de day trading sur des actions?
:merci:

Re: Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2014 16:09

Bonne chance, ib est connu pour avoir le pire support que la Terre est connue, je connais des gens avec des comptes à 7 chiffres qui se font rembarrer comme des malpropres ^^ Par contre, n'hésite pas à appeler 2 3 4 5 fois, c'est à la tête du client et cela dépend beaucoup de ton interlocuteur. Par contre pour ton cas ils vont te dire de déposer 25.000$ en tout pour te "libérer". Faut faire gaffe, si tu n'as pas 25k, tu risques vite de tomber dans le day trading et d'avoir ton compte gelé. Un day trading c'est parfois un swing qu'on annule ou alors qui nous a surpris...

===

ig est top pour les actions avec DMA (ça interface tous les carnets d'ordres du monde et plateformes alternatives Chi TX etc. donc tu as de meilleurs prix et plus de volumes que si tu restes juste sur la plate forme "normale". Certaines actions US sont plus traités sur les plate formes alternatives ;) ) par contre il faut de l'argent faire des lignes à 20.000€ 100.000€ en moyenne (frais de 10€ de 1€ à 100.000€). Donc si tu en prends pour 100k la ligne, ça te fait 0.01% de frais sur tes actions, imbattable :) par contre si tu fais des lignes de 1000€ ça te fait 1% et là il vaut mieux aller voir Bourse Direct avec ses ordres à 0.99€ pour 1000€ max mais tu n'as pas le DMA.

Mais je ne suis pas du tout un pro des actions ( je déteste cela :) ) donc les prix et compagnie sur les actions je ne maitrise pas super

Plus tu as d'argent moins tu payes, c'est bien connu.

Re: Interactive Brokers

par 848 » 08 janv. 2014 16:54

Merci encore

J ai eu affaire a leur support lors de mon premier login sur la platefome parce que j avais des soucis.
Un gars super sympa, avec des "buddy" et "mate" a la fin de chaque phrase, il faisait presque plus neo zelandais qu americain.
Donc oui, cela doit dépendre sur qui tu tombes.

ig je suis moyen chaud, avec les calculs pour chaque nuit et tout le tralala....
Pour le moment, mon compte n est pas a 6 chiffres, on verra ensuite.

ib repond a mon besoin, enfin, quand j aurai droit a plus de 3 transactions pour 5 jours!
Je vais pousser mon compte a 25KUSD.

Mais d abord, 12j en Thailande, fait trop froid a Geneve, je vais prendre de la vitamine D.
Decollage demain.

Re: Interactive Brokers

par Tulipe » 08 janv. 2014 17:34

Tous les Traders serieux sur actions etrangeres sont chez ib.

C'est difficile de les battre sur tous les points de vues , comissions , securite etc...

Ensuite Bourse direct pour les petits montants et uniquement sur Euronext.

Chez ig faut rentrer 100K d'un coup , meme les grosses blue chips de l'eurostoxx auront du mal a te l'avaler.

Ensuite tu divises ton ordre par 3,4,10 et a chaque fois 10 euros , cela Fiche ton daytrading en l'air.

Re: Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2014 17:52

Tulipe s'y connait mieux que moi en actions :)

===

La thailande tu vas où si ce n'est pas indiscret ?

Re: Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2014 17:52

Tulipe s'y connait mieux que moi en actions :)

===

La thailande tu vas où si ce n'est pas indiscret ? (je vais y aller cette année)

Re: Interactive Brokers

par 848 » 08 janv. 2014 18:02

merci Tulipe.

à première vue, j'aime ib. Je comprends leur limite de 25K et m'y plierai dès mon retour.
Pour le moment je prefere les actions, et je pense rapidement basculer sur du day trading, plutot sur le marché americain, qui est ouvert quand j ai un peu de temps libre contrairement aux marchés européens. J'ai découvert il y a peu quelques pennystock sur lesquels je m'amuse, notamment les valeurs technologiques en ces temps de CES.

@Benoist : il s'agira de ma découverte de l'asie, avec un combo BKK/Chiang Mai/Krabi

Je précise a toute fin utile que j'y vais accompagné de mon amie (qui elle connait bien l'Asie) et en mode trekking/inituation a la plongée, pas pour faire le prédateur sur des mineures.... :mercichinois:
Je change de job en mars, j'avais besoin d'un petit break.

Re: Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2014 18:07

Super tu me diras pour Chiang Maï, j'ai un séjour prévu dans cette ville :)

Re: Interactive Brokers

par Tulipe » 08 janv. 2014 18:21

848 a écrit :merci Tulipe.

à première vue, j'aime IB. Je comprends leur limite de 25K et m'y plierai dès mon retour.
Pour le moment je prefere les actions, et je pense rapidement basculer sur du day trading, plutot sur le marché americain, qui est ouvert quand j ai un peu de temps libre contrairement aux marchés européens. J'ai découvert il y a peu quelques pennystock sur lesquels je m'amuse, notamment les valeurs technologiques en ces temps de CES.

@Benoist : il s'agira de ma découverte de l'asie, avec un combo BKK/Chiang Mai/Krabi

Je précise a toute fin utile que j'y vais accompagné de mon amie (qui elle connait bien l'Asie) et en mode trekking/inituation a la plongée, pas pour faire le prédateur sur des mineures.... :mercichinois:
Je change de job en Mars, j'avais besoin d'un petit break.

De rien :)

Les 25K c'est seulement pour le marche americain , c'est une mesure reglementaire pour eviter l'overtrading chez les particuliers US.

En europe il n'y a pas cela.

Apres sur derives ca s'applique pas ...

Re: Interactive Brokers

par trader26 » 09 janv. 2014 01:05

===

ig est top pour les actions avec DMA (ça interface tous les carnets d'ordres du monde et plateformes alternatives Chi TX etc. donc tu as de meilleurs prix et plus de volumes que si tu restes juste sur la plate forme "normale". Certaines actions US sont plus traités sur les plate formes alternatives ;) ) par contre il faut de l'argent faire des lignes à 20.000€ 100.000€ en moyenne (frais de 10€ de 1€ à 100.000€). Donc si tu en prends pour 100k la ligne, ça te fait 0.01% de frais sur tes actions, imbattable :) par contre si tu fais des lignes de 1000€ ça te fait 1% et là il vaut mieux aller voir Bourse Direct avec ses ordres à 0.99€ pour 1000€ max mais tu n'as pas le DMA.

Mais je ne suis pas du tout un pro des actions ( je déteste cela :) ) donc les prix et compagnie sur les actions je ne maitrise pas super

Plus tu as d'argent moins tu payes, c'est bien connu.[/quote]

Bonsoir tt le monde .

Suite à mes bonnes résolutions je me lance dans le grand bain. :D

Je suis en train de regarder les conditions de ig concernant les actions US car il faut reconnaitre quand matière de volume c'est assez impressionnant et peut être plus facile pour moi ( enfin je l'espère :) )
Je voudrais avoir votre confirmation sur les tarifs US car Benoist me mets le doute sur le coût pour les US seulement. Il faut sauf erreur de ma part faire attention à la valeur nominale de l'action car les frais de transactions peuvent vraiment être très diffèrent.
Un exemple :
Si on fait un achat pour 20000€ d'une valeur coté 4$ le coût de l'ordre passé sera de 20000/4 = 5000 actions X 2 cents par actions = 10000 cents soit 100 $ soit 0.5% :shock:
Si on fait un achat pour 20000€ d'une valeur coté 45$ le coût de l'ordre passé sera de 20000/45 = 444 actions X 2 cents par actions = 888 cents soit 8.88$ mais comme le minimum est de 15$ alors 15$ soit 0.075%
Enfin si on veut vraiment optimiser son achat il faut 750 actions (15/0.02) et faire varier le montant de son ordre en fonction du nominal de l'action.

Mon raisonnement est il correct :?:

Re: Interactive Brokers

par trader26 » 09 janv. 2014 15:36

Oups il s'agit de 20000$ et non €.
Il n'y aurait pas une âme charitable pour me confirmer mon petit problème ?
Merci

Re: Interactive Brokers

par falex » 09 janv. 2014 15:55

aucune idée, le plus simple : ouvre un compte démo et teste
ou appel un commercial d'ig c'est son boulot de répondre à ce type de question, non ?

ig étant leader il ne cherche pas les clients comme les brocker foireux, donc tu ne devrais pas être harceler pour te forcer la main pour l'ouverture d'un compte (et encore tu peux ouvrir un compte et ne jamais déposer un kopek).

Re: Interactive Brokers

par DeXTeR » 09 janv. 2014 17:12

je confirme, appel ig, ils sont très disponible, très sérieux.

Re: Interactive Brokers

par Tulipe » 09 janv. 2014 17:42

Les tarifs des actions US sont completement different de ceux pratiquer en europe.

Aux US on paye par actions alors qu'en europe on paye par prix ou pour un certains montant de cash investis ( ex = 12.5 euros jusqu'a 100 000 euros chez BD je crois , bon a condition de pouvoir rentrer 100K en une fois , ca c'est moins sur ``)

Aux US on paye par action donc qu'on achete 10*1 actions ou 1 fois 10 actions c'est la meme chose , SAUF , que en general il y a un minimum par ordre , chez ib 1$.

Re: Interactive Brokers

par gery » 09 janv. 2014 17:54

salut trader 26, suivant ton pm :

si c'est pour commencer sur les actions US, je n'irai pas chez ib, trop complexe comme plateforme et interressant que si tu fais des gros volume.

Va plutot chez Tradestation : le top en service et plus ou moins equivalent en prix.

h**p://http://www.tradestation.com/

je confirme qu'il faut un compte avec minimum 25 000$, mais comme tu risque de perdre pas mal au debut, il vaut mieux compter sur 35000 $ pour commencer...

c'est une des meilleurs platefrome retail, ils sont sur le marché depuis des lunes et leur support est top. comme tous les brokers US, il y a 2 choix de tarifs, soit a la transaction, soit au volume, mais au debut , ca ne fait pas de différence.

Et au debut, ni options, ni cfd à risque limité !! pas de levier !

good luck

Re: Interactive Brokers

par trader26 » 09 janv. 2014 18:56

Merci à vous tous pour vos réponses.

j'ai suivi les conseils de Falex et j'ai appelé ig (pour information j'ai déjà un compte chez eux mais je n'ai pas encore passé d'ordre sur ce marché).
Pour résumer mes calculs sont exacts, ce qui pour le coup, rend le tarif très intéressant avec les cfd à risque limité si on a un petit peu de capital.

Merci Gery pour ton lien je ne connaissais pas ce broker mais vu mon niveau de capital et d'anglais :lol2: la décision est facile à prendre

Ps : je confirme l'excellent accueil

Sujets similaires
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 déc. 2013 16:45 (18 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 oct. 2015 21:47 (21 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement
par FlashBoy » 24 févr. 2018 11:41 (6 Réponses)
Fiabilité du broker Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Clém08 » 12 sept. 2018 09:15 (15 Réponses)
inscription interactive brokers
par antoine356 » 22 déc. 2018 12:08 (10 Réponses)
Interactive Brokers, Demande revenu annuel net 53 000$ CAD ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 sept. 2019 10:38 (7 Réponses)