ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par alfbeaum » 23 juin 2016 13:13

merci

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par Marc74 » 23 juin 2016 13:35

il y a une chose dont on doit tenir compte et qui a tout de même toute son importance, c'est que le gouvernement va changer d'ici 11 mois.
Et tout ce qui est absurde à une chance bien réelle d'être jeté à la corbeille par la nouvelle majorité.

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par Paperbag » 23 juin 2016 19:07

Ah j'aurais dit l'inverse :)

Tout ce qui est absurde a une chance bien réelle d'être gardé par la nouvelle majorité.

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par Melchione » 24 juin 2016 00:20

Salut à tous,

personnellement j'ai plutôt l'impression que c'est une loi purement politique permettant au gouvernement d'aller dans le sens d'une des promesse de notre cher président.
En effet lors de sa future campagne présidentielle il pourra se targer d'avoir attaquer l'ennemie que constitue la Finance comme il le promettait en 2012.
Le bon côté, c'est que si ce n'est que politique on a des chances de voir la loi abrogée une fois les présidentielles terminées en espérant que les brokers sérieux ne soient pas déjà partis.

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par simmerseb » 24 juin 2016 10:53

Bonjour,
Avec Mifid2 malheureusement passer en "societé" pour pouvoir trader les cfds à risque limité sur indices ne pourra se faire parce que le modele économique pour les broker ne tient pas il me semble.
Sauf erreur de ma part les cfds à risque limité sur indices sont no dealing desk , donc pour que certains gagnent (et que le broker se fasse une marge) il faut des perdants en face et il en faut beaucoup.
Ceux qui monteront des societés pour pouvoir trader sont plus du coté des gagnants, sinon tu ne te lances pas dans la création d'une société.
Du coup l'équilibre est rompu et le modele économique n'est pas viable...
Peut etre restera il les ETF ou tracker pour jouer les indices mais pour le sclaping c'est mort. non?

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 11:47

mais non :roll: ce sont les brokers chypriotes qui vivent des pertes des clients...

https://www.ig.com/fr/compte-institutionnel

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par Verbal Kint » 25 oct. 2016 13:23

Bonjour,
Je viens de voir que des courtiers avaient montés une asso pour peser sur cette loi :
AFCOPSI (Association Française des Courtiers et Prestataires de Services d’Investissement)
http://afcopsi.fr/

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par barkklay » 14 nov. 2016 17:45

donc interdiction du trading pour les particuliers dans deux ans c'est bien ça ?
il serait donc peut être temps de vendre nos actions fxcm et ig ? :)

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 18:22

non c'est pas ça, relis la file pas envie de réexpliquer :)

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par barkklay » 15 nov. 2016 05:00

quand j'avais étudié un peu le texte mifid 2 j'avais compris qu'ils donnaient un plus grand pouvoir aux autorités de régulations .
En gros je pense que l'amf aura énormément de pouvoir et qu'ils pourront interdire ( avec les fai ) n'importe quel site de broker mais pas seulement,je pense que ça sera le cas aussi le cas pour n'importe quel blog qui parle un peu trop de ces produits .

quand on voit la position de l'amf dans cette vidéo on comprend qu'ils sont vraiment contre ces produits .
débat entre Arnaud Poutier(ig ) et Marielle-Cohen Branche, Médiateur de l'amf : bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/idees-de-placements-speciale-trading-1105-811615.html

ils font même des vidéos pour dire clairement de "fuir le Forex " http://www.youtube.com/watch?v=CvcYxfD22uw .

en bonus , "c'est une arnaque absolue " Michel sapin : bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/michel-sapin-s-attaque-aux-sites-de-trading-952120.html

et là ils parlent par de brokers chypriotes , ils mettent tout dans le même sac .

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2016 05:30

Tout ce que tu décris existe déjà depuis des années l'amf a déjà interdit des sites chypriotes directement chez les fai et tu ne te rends pas compte par définition :) pour mifid 2 ca devait être appliqué en 2016 puis 2017 puis 2018 c'est sans cesse repoussé et avec le brexit cela ne va pas s'arranger et le texte peut changer encore donc on parle d'un texte final que personne ne connaît vraiment. D'ici là le gouvernement français et le président aura changé... mais au pire c'est une sacrée chance :)

Tout ce que tu dis on l'a déjà dit 400 fois sur le forum ainsi que toutes ces vidéos en faisant une recherche tu t'aurais épargné bien du temps :) et encore une fois cela concernerait uniquement les particuliers pas les sociétés donc il te suffira soit de quitter la France si tu es rentable pour n'importe quel pays qui te taxera moins soit si tu restes en France de créer au minima une micro entreprise en 5 minutes (pas une auto entreprise interdite, mais une micro ce que chaque français devrait avoir s'il gérait bien :roll: ) pour passer automatiquement "pro" et gérer tes avoirs via ta société ce qui te fera économiser de l'argent en étant taxé qu'à 15% jusqu'à 38000€ seulement 33% au dessus en laissant fructifier ton argent !!! Bref ce que font 99.999% des riches et gens avec un peu d'argent plutôt que d'être taxé sur leur revenus et arriver à 60.5% de prélèvement sur les gains lol les particuliers un peu dynamique vont le réaliser ce qui est le cas de beaucoup de pays européens... Donc c'est une sacrée chance au final pour faire évoluer les choses et il n'y a pas que les cfds à risque limité dans la vie :)

On l'a expliqué là aussi de nombreuses fois en cherchant tu trouveras ;) et Sapin a mis de l'eau dans son vin quand les députés ont voulu interdire les warrants et turbos de la société générale encore plus dangereux :lol:

Bref dans le pire des cas ce sera interdit aux petits particuliers, pas aux gens dynamiques et / ou riches qui iront aux CFE ouvrir une micro entreprise en 5 minutes montre en main et qui feront des économies en étant beaucoup moins taxés sur leurs gains car ils pourront choisir de les sortir en dividendes et au rythme voulu. Mieux une belle année l'entreprise investit dans l'immobilier les bénéfices plutôt que d'être taxé à la sortie et la société morale peut ensuite te louer l'appartement. c'est ce que font tous les chefs d'entreprise :) bref c'est une chance on l'a déjà expliqué XX fois ;) c'est bien plus avantageux que l'argent bloqué 8 ans sur pea :lol: ça fera juste des rentrées fiscales en moins pour l'Etat et des particuliers qui vont prendre en main leur épargne en étant moins des vaches à lait à surpayer leurs bénéfices boursiers sur l'échelle des revenus avec csg rds en plus à 15.5% :roll: :top:

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par barkklay » 15 nov. 2016 07:31

Pour la mifid 2 tout est programmé pour le 3 janvier 2018, normalement cette fois c’est la bonne.
J’ai du mal à me mettre à fond dans une activité sachant qu’il y a un avenir incertain. Je me souviens que dans mes cours d’économie ils comparaient une loi de ce genre à une catastrophe naturelle pour une industrie.

Après surement que je psycote trop c’est sûr, il y aura surement des solutions.

En tout cas je sais pas comment fxcm va rembourser son crédit de sachant que la pub va être interdite et « qu’une possible future interdiction des produits les plus risqués » ( cf site de l’amf) ce qui va entrainer surement un abandon du marché français sachant que surtout ils ont un crédit de 300 millions à rembourser suite au crash de la banque nationale suisse en 2015 http://www.zonebourse.com/LEUCADIA-NATIONAL-CORP-13437/actualite/Leucadia-National-Plombe-par-la-banque nationale suisse-le-courtier-FXCM-sauve-par-Jefferies-19707006/

Je serais bien tenté de vendre à découvert le prix de l’action FXCM mais c’est un autre sujet. :)

Après c’est sûr qu’il est nécessaire de réglementer ce marché des cfd à risque limité quand on voit qu’avec un petit crash du genre de la banque nationale suisse certaines personnes peuvent perdre jusqu’à 20 fois plus que leur capital investi avec le système des soldes négatifs ( en utilisant un levier inférieur à 5 ) .

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2016 08:00

Il faut arrêter de croire que la France est le centre du monde :) regarde les comptes des brokers. France = 3% 4% 5% max de leurs clients :lol: et pas ceux qui rapporteNt le plus :) les Francais sont ceux qui tradant le moins en volume en Europe un allemand trade 5 fois plus en moyenne et un japonais 10 12 fois plus. Les gros brokers s'en rendront même pas compte les français c'est rien dans leur compte. Pas assez nombreux. Pas assez actifs mais les plus râleurs... quand j'avais ma boîte de seo je refusais les clients français car c'était les plus pauvres et les plus ch.iants lol

Pour la mifid on disait pareil en 2016. Et encore une fos c'est une chance pour payer moins d'impôts donc tant mieux !

Je ne vois pas en quoi passer 5 minutes au CFE pour créer une société pose problème. En micro entreprise tes frais annuels seront de l'ordre de la location d'un logiciel boursier annuel pour payer ton expert comptable lol

Je crois que c est un prétexte pour ne pas te lancer une résistance psychologique peut-être, tu te rends compte que c est beaucoup d'efforts ou que ça ne te convient pas ? Tu n'as pas une grande motivation. Peu importe tu pourras toujours trader un indice avec un etf un future etc il y a des dizaines de possibilité. Ce que tu auras appris te servira pour trader autre chose, te permettra de créer une société ou d'immigrer que des bonnes choses !. Réaction assez française on abandonne rapidement. Il faut se secouer un peu surtout si tu es jeune j'ai l'impression d'entendre un vieux qui ne bouge pas en se cherchant des prétextes :lol2: à chaque fois que j'ai créé une boîte 99% des gens ont toujours essayé de me décourager pas possible ça marchera pas reste fonctionnaire etc

La vie ne vaut le coup que si elle est vécue :bravo:

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par Ano782345 » 15 nov. 2016 08:52

Je vois cela d’un œil un peu différent, j’ai l’impression que le but premier et de faire rentrer plus de sous dans les caisses.

Une questions a se poser combien coute une micro les trois premières années pour un français moyen en sachant que 90 % ne gagneront rien sur les marchés.

Cela lui coûtera peu être moins chère que de monter une boutique ou un snack, oui mais le tôt de réussite et plus important.

Je pense qu’il faut être multi activité pour sens sortir.

J’espère qu’il garderont des comptes demo pour que les particuliers puisse s’entraîner avant de sauter dans le grand bain.

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par Burzum » 15 nov. 2016 09:13

Algo > Après ça dépend si c'est ton activité principale ou pas . Pour un particulier salarié qui passe 5-10 lots par mois, si il n'a plus accès au cfd à risque limité ça sera pas trop gênant, il boursicotera sur autre chose.
Néanmoins, je trouve que l'on crie avant d'avoir mal , pour l'instant seule la pub est interdite et je suis intimement convaincu que cette loi, comme en Belgique visant l'interdiction totale pour les particuliers, n'est pas prête de voir le jour. En effet , les banques , les opérateurs financiers, à cause des réglementations à tout va, notamment en Europe sont en manque cruel de rentabilité et appellent à une déréglementation des régles draconienne en vigueur . A bruxelles, ils sont déjà entrain de plancher pour lâcher du leste sur les opérations financiéres pour pouvoir concurrencer les banques US, qui cette année, se sont fait la part belle , car elles n'ont pas respectées les réglementations :lol:
donc l'interdiction des cfd à risque limité n'est pas encore actée , surtout si le marché est à nouveau "déréglé" il faut du cash du vrai cash, le votre issu de votre travail, d'un héritage etc, etc pour alimenter les produits dérivés , sans cela ça ne fonctionne pas

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par barkklay » 15 nov. 2016 09:34

J’ai toujours le souvenir du betting exchange (bourse sur paris sportifs) c’était un super concept, en deux temps trois mouvements les autorités françaises ont tout interdits, circulez y’a rien à voir.

Je sais que certaines personnes se procurent des adresses à l’étranger pour quelques euros par mois , pour continuer à pratiquer cette activité . Y'a toujours des solutions oui , ou aller sur les futures oui d'ailleurs je trouve que ce marché me correspond mieux .

Re: Interdiction des cfd à risque limité en France ?

par MTony » 18 nov. 2016 17:17

Rien est fait pour le moment. Et ce que Benoit a dit est juste. Il faut raisonner en fiscalité, c'est que du bénéf. Et même si dans le pire des cas, le SWAT débarque chez toi, on te séquestre dans une pièce, ou on te met un couteau sous la gorge on te dit "Stop les cfd à risque limité's!!!, mais trade autre chose", tu n'auras pas perdu ton temps ! :D

Re: Interdiction des cfd à risque limité à risque limité en France ?

par Dernière Chance » 27 déc. 2017 21:24

Bon alors ça y est? Il ne reste plus que 2 jours pour trader les cfd à risque limité?

Est-ce que quelqu'un sait où on en est avec cette histoire d'interdiction?

Re: Interdiction des cfd à risque limité à risque limité à risque limité en

par Benoist Rousseau » 27 déc. 2017 21:31

les cfds à risque limité à risque limité sont autorisés.

Re: Interdiction des cfd à risque limité à risque limité en France ?

par Dernière Chance » 27 déc. 2017 21:58

Merci Benoist pour ta réponse.
L'éventualité d'une interdiction pour 2018 m'avait stoppé net dans mes projets de trading. Je vais donc pouvoir m'y remettre sereinement et sérieusement.

Et pour les cfd à risque limité à risque illimité, l'interdiction est toujours d'actualité?
Je sais que tu vas répondre (et tu auras raison) "on s'en fiche, de toute façon il vaut mieux prendre un compte à risque limité" :D

Note : l'expression "à risque limité" se rajoute automatiquement quand j'écris le mot c-f-d. A part dans cette note, je n'ai jamais écrit "à risque limité", ni dans ce message ni dans le précédent. Donc désolé pour les c-f-d à risque limité à risque illimité :)

Sujets similaires
Interdiction du levier en France
par Ano782345 » 08 août 2016 14:39 (37 Réponses)
Interdiction des cfd à risque limité en Belgique à compter de jeudi 18 aout
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 août 2016 12:36 (122 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Interdiction des liens extérieurs et des images hébergées
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2014 16:50 (36 Réponses)
Dessin Humoriste sur l’Interdiction de Skier en Suisse
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 déc. 2020 14:27 (14 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)