ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Interdiction du levier en France

par falex » 20 Avr 2018 08:35

Un peu comme le permis moto ou le A pour les voitures ? deux ans de probatoire et ensuite tu montes en vitesses/Chevaux ?

par AlgoFlex » 20 Avr 2018 08:40

Oui le temps de prendre conscience du risque, faudrait aussi un nombre de trade minimum par niveau.

par falex » 20 Avr 2018 08:41

10 ans de porobatoire et sur certains point j'suis encore débutant :lol2:

Pas sur que ça change grand chose au pb ...

par AlgoFlex » 20 Avr 2018 08:45

Ce qui m'embête un peu c'est d'après mes teste je vais creuser le dd du au stop qui vont saute plus souvent, j'ai un levier de 4 à 7 sur l'euro mais avec les news je peux faire des points à 90 et bien sur ça vas sauter dorénavant.

Tien tu le me donne une idée un test addiction périodique.
:)

par falex » 20 Avr 2018 08:48

Tout dépend comment tu construits tes positions.

Si tu es en mioyennage : oui tu va vite exploser et te faire couper test tickets par le brockers. Si tu en pyramidage, idem mais cesera à cause des reflux de cours.

par AlgoFlex » 20 Avr 2018 08:59

Oui, j'ai déjà backtest a levier 30, j'ai encore quelques interrogations sur les autres réglage comme le stop out.

par falex » 20 Avr 2018 09:13

ça me rappel mes tests/backtests avec des montées en charge en suivant des règles du genre Kelly/iptomalF/FixedRatio ... et au final c'étati toujours la même histoire.

ça monte ça monte ça monte mais comme tu es finalement à exposition quasi constante et bien au moindre stop bam tu explose et tu redescend de 4/5 étages (comprendre tu reviens à un niveau de plusieurs semaine en arrières).

J'ai jamais trouvé la vrai bonne méthode pour monter en levier coréle au cash. La seule règles qui me semblait être la plus sage pour durer et ne pas se faire exploser était de partir ainsi : Petit K / grosse exposition (donc si perte elle reste de faible valeur en absolue) et plus tu monte en K plus tu descend ton levier.
Sur le papier c'est le plus sage, dans la réalité du trading ... c'est une autre histoire je trouve.

par AlgoFlex » 20 Avr 2018 09:23

Pour monter en levier je vois que d'être des deux côtés sur niveau clef, d'ailleurs vont-ils nous l'interdire bientôt, manquerai plus que cela.

Articles en relation
Interdiction des cfd à risque limité en France ?
par Benoist Rousseau » 20 Juin 2016 15:29 (67 Réponses)
Interdiction des cfd à risque limité en Belgique à compter de jeudi 18 aout
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 Aoû 2016 11:36 (122 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 Juil 2012 22:46 (33 Réponses)
Nouvelle réglementation sur le levier
par Burzum » 20 Juin 2018 12:31 (4 Réponses)
OAT 10 ans france
par marcus34 » 10 Nov 2019 11:13 (0 Réponses)
Avenir des brokers UK en Europe France ?
par Burzum » 24 Juin 2016 15:03 (2 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 Juin 2013 10:58 (7 Réponses)

ProRealTime