ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

intérêts payés ib irlande

par pierre30 » 09 oct. 2022 15:32

bonjour à vous ,

J’ai placé des liquidités en dollars depuis plusieurs mois sur un compte ib irlande et aujourd’hui j’ai reçu un message me disait que conformément à la loi irlandaise ils vont prélevé 20 % sur les intérêts versés , sachant que ib me rémunére 2,58% pour mon solde usd .
Est ce que quelqu’un est dans cette situation ? y’a t il un moyen de migrer vers ib hongrie ?

cordialement

Re: intérêts payés ib irlande

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2022 16:56

Je ne crois pas qu'on puisse choisir, la localisation d'ib qui a des dizaines de filiales dans le monde dépend de l'endroit où on vit et c'est automatique

Re: intérêts payés ib irlande

par pierre30 » 09 oct. 2022 18:45

merci pour la réponse
dommage car entre leur garantie a 20k et le prélèvement des intérêts versés je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas allés vers un pays plus attractif pour l’utilisation

Re: intérêts payés ib irlande

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2022 19:36

Question de réputation je pense , la Hongrie... personne ne connait le régulateur

Re: intérêts payés ib irlande

par pierre30 » 10 oct. 2022 11:36

apparemment ils auraient choisit l’irlande pour des raisons fiscales, un peu comme apple , on peut les comprendre personne n’aime payer trop d’impôts

Re: intérêts payés ib irlande

par pierre30 » 19 oct. 2022 15:22

pour ceux qui sont concernés par la taxe de ib irlande , interactive broker a mi en place un formulaire d’exonérations pour les non résidents en ligne , voilà voilà
bonne journée

Re: intérêts payés ib irlande

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2022 16:19

merci pour l'information pour les gens de l'Union Européenne

Re: intérêts payés ib irlande

par Albon2 » 26 oct. 2022 11:28

Bonjour, j'ai appelé la hotline ib au sujet de cette taxe. La personne que j'ai eu m'a assurée que ça ne concernait que les dividendes de sociétés Irlandaises. J'avoue que j'ai trouvé ça bizarre, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas la réponse définitive. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Re: intérêts payés ib irlande

par Amarantine » 26 oct. 2022 11:41

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: intérêts payés ib irlande

par Amarantine » 27 oct. 2022 11:51

Albon2 s'est présenté. :mercichinois:

Re: intérêts payés ib irlande

par pierre30 » 27 oct. 2022 12:52

intéressant votre réponse albon, j’ai le formulaire mais je ne comprends pas l’anglais du coup cela serait positif pour moi si cela ne concerne pas le les intérêts sur le cash

Re: intérêts payés ib irlande

par pierre30 » 28 oct. 2022 16:01

je viens d’avoir ib au téléphone et c’est bien sur la cash la taxe de 20% chez ib irlande

Re: intérêts payés ib irlande

par Albon2 » 28 oct. 2022 17:06

Doc deux appels à la hotline, et deux réponses différentes ! :(

Re: intérêts payés ib irlande

par pierre30 » 28 oct. 2022 17:24

en traduisant le formulaire exonération via google il me semble bien comprendre aussi que cette taxe est sur le cash

Re: intérêts payés ib irlande

par Albon2 » 30 nov. 2022 19:08

Bonjour, je viens de recevoir ce mail de ib:
" L'administration fiscale irlandaise exige d'IBKR qu'elle perçoive la retenue à la source sur les revenus d'intérêts perçus. La retenue à la source pour 2022 depuis le début de l’année sera prélevée sur le compte U******* le 5 décembre. Vous pouvez ignorer ce message si vous êtes une entreprise exonérée ou si vous avez déjà fourni votre Form 8-3-6 d’exemption.
Les autres clients de l'EEE et les clients situés dans des pays bénéficiaires d'Accords de double impositions (DTA) avec l'Irlande peuvent être exemptés de toute ou partie des retenues d'impôts futures en remplissant le Form 8-3-6, en le faisant signer par les autorités fiscales locales et en le renvoyant à IBKR. "
Il semble donc que ça ne concerne pas seulement les intérêts de valeurs irlandaises :((

Re: intérêts payés ib irlande

par pierre30 » 17 déc. 2022 19:47

oui albon c’est sur les intérêts du cash en euros

Sujets similaires
Il était une fois en Irlande du Nord (Documentaire Arte)
par nuts » 16 déc. 2023 17:46 (3 Réponses)
Ces chauffeurs routiers payés comme des traders
Fichier(s) joint(s) par Florian » 04 juil. 2018 18:21 (75 Réponses)
Analyse des spreads réels payés - cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 26 févr. 2019 11:34 (3 Réponses)
Les Taux d'intérêts "overnight"
par goliath_45 » 16 sept. 2012 08:16 (10 Réponses)
intérets de financement débités
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 23:34 (8 Réponses)
Ajustement d'intérets / position longue
par dede6363 » 15 mars 2016 19:42 (3 Réponses)
Intérêts déductibles ?
par Aldo » 28 mai 2018 16:35 (6 Réponses)