ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 14:24

Berna ça fait 18 mois que ça tourne en boucle. Je n’ai pas le temps de te t’expliquer pendant des heures encore. Lis nos derniers échanges. Tu as la réponse.

Et je te prierai de ne pas m’insulter. Car tu en avais fait tout une caisse pendant 3 jours quand un membre a dit que tu étais anti vaccin. Tu as exigé qu’on efface ses propos etc

Et toi tu te permet d’écrire
Il ne sert plus à rien de discuter avec les personnes qui acceptent la dérive tyrannique.
J’aimerai juste que tu appliques à toi même ce que tu exiges des autres :) si on avait écrit cela sur toi tu serais encore à m’envoyer 10 emails pour demander sa tête.

Voilà c’est fini. Parce que sinon ça va durer 8h dans le vide.

Je ne contredis pas vos propos. Je vous laisse parler. Essayez de faire de même pour les autres sans les rabaisser ou les insulter. Sinon vous êtes des tyrans. Appliquez un peu vos paroles. C’est le minimum.

Bye

Re: Interrogation écrite

par Papaours74 » 13 juil. 2021 14:28

Pourquoi quand il y a un sujet qui peut être intéressant et qui est différent du trading, ca part en live régulièrement ?? C'est bizarre.
Qu'on ne soit pas d'accord ok mais pas besoin de s'écharper pour autant.

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 14:29

Haha quel culot bravo.

Appliquer a moi même ce que j'exige aux autres?

je le fais, faites vous vacciner si vous le voulez, pas de privations de droits fondamentaux et de discriminations historiques

Où est l'insulte que je t'ai faite ?
Tu m'injure de tyran à chaque post là, ai-je fais pareil ?

Tu détourne juste le sujet sur ma personne pour éviter de parler du fond

Je reépète donc ma question qui laisse chacun libre de parler et de réfléchir peu importe qu'on soit d'accord ou pas, je suis pas partisan des privations de libertés fondamentales, tu refuses de parler , pas moi , donc m'acuse pas de pas dialoguer.

Tu cherches à me faire taire?

Donc face à un adulte plus agée que nous qui dit choisir en toute conscience d'assumer l'infime risque de mourrir

On lui dit donc quoi, qu'on le prive de son choix , et de sa liberté , il n'aura plus jamais le droit de pratiquer une vie sociale, culturelle, cultuelle, de voyages, de loisirs que c' en est fini pour lui ?

Vous trouvez que la valeur humaine de dignité et de liberté est quelque part là dedans?


ceux qui ne sont pas enfermlé dans leur entre soi et qui ne sont pas d'accord avec moi, parlez je suis toujours ouvert au dialogue quand y'a un minimum de bonne foi , quand je dis que parler avec les dérives ne sert a rien c'est que justement le dialogue est fermé en eux ils ne veullent rien entendre juste imposer de force les autres leur choix personnel

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 14:30

Il faut imposer le contrôle social ! Si t'es pas content ils vont te pondre un Covid 22 bien coriace et là, même moi, je me ferai picouzer.

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 14:32

On lui dit de se vacciner s’il veut vivre et profiter de ses dernières années de vie paisiblement. Sinon il risque de mourir et c’est très bête de mourir d’un virus qu’on peut guérir.

On ne le vaccine pas de force. On lui laisse le choix. C’est sa liberté de mourir ou pas.

Inutile de s’énerver et de partir sur ses grands chevaux au passage. C’est fou comme vous ne pouvez pas supporter une pensée différente de la votre :shock:

Sur ce je vous laisse. Je vais me balader :mercichinois:

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 14:33

Ca revient à le tuer, si le petit vieux ne peut plus accéder à son bistrot par exemple. Pas de vaccin, pas de bistrot (quoique pour ça j'ai des indices qui m'indiquent que cela sera dur à faire respecter)

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 14:34

D'accord okay mais si tu lui prives de tout droit social c'est pas un choix libre

Tu peux quand même admettre ça, c'est difficile à croire que comme dit sakado il y aurait du déni mais ici de ta part sur ces choses là

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 14:38

Je m'énerve peut-être un peu oui mais Benoist s'il te plait prends mes propos comme des propos d'adultes qui a des valeurs respectueuses envers autrui, toujours me dire que je suis un tyran et brièvement l'histoire des khmers rouges c'est trsès irrationnel, je veux pouvoir débtattre comme un juriste sur des pooints fondamentaux de notre civilisation.

(Énervé au sens 1er, pas le sens en colère)

J'ai même fait totale abtstention de mon avis personnelle à un proche agé pour le lasser se faire vacciner, j'ai complètement pris sur moi pour n'influencer ni d'adam ni d'eve sur cette personne justement pour lui laisser la LIBERTÉ personnelle de faire son choix, alors non ne dites pas que je suis un tyran

Là ce qui me choque c'est que là on dérive sur une privation quasiment complète de la vie sociale pour une durée peut-être inderténminée à l'heure actuelle pour ceux qui choiisissent en pleine conscience chez les personnes a risques de ne pas s efair evacciner et ça je refuse cette entrave à la valeur de la liberté qui a une grande importance pôur moi

Et balayer cette valeur fondamentale qui est pourtant en principe inscrite dans nos valeurs communes c'est quand même grave , c'est un tournant historique

Sous prétexte de faire le bien on détruit nos valeurs ?
Non je peux pas laisser faire ça sans réagir

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 14:39

Voilà le monde dans lequel nous rentrons (ci dessous). Ni plus ni moins. C'est effectivement historique. Le discours d'hier est historique. Il acte le changement de paradigme mondial. Il va falloir s'habituer à rester coucouche panier à la maison, bon pour la planète et la santé.

᯾Une petite ville chinoise frontalière de la Birmanie utilise désormais des caméras de reconnaissance faciale afin de surveiller les déplacements des habitants et d'éradiquer un petit foyer de Covid-19.᯾
Spoiler:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/chine-une-ville-deploie-la-reconnaissance-faciale-contre-le-covid-19-20210713

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 14:45

Jusqu'à hier, toutes les privations graduelles me touchant me faisaient l'effet d'un serrage de laisse/collier.
Là j'ai l'impression que l'on me prive de ma niche, de ma gamelle et de mes promenades.
Ne pas oublier que certains chiens finissent par s’enfuir ou tuer leur maître.

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 14:51

"On ne le vaccine pas de force. On lui laisse le choix. C’est sa liberté de mourir ou pas."

Et bien voilà, dans ce cas au lieu de commencer le dialogue par me dire que je suis un tyran, tu dis le même raisonnement que moi au final. :roll: :P

Sauf que tu ne prononces pas sur la mort social de cette personne âgée

Est-ce que tu es pour l'empêcher peut-être à vie de ses droits de circulation?
Plus de trains , plus de cars, plus d'avions
(car les très âgée sen général meurent plus vite que les autres c'est logique)

De ses accès aux lieux de cultures? De loisirs ? de sports ? Cultuels?

Car c'est cela le sujet.

Si tu évoques le fond en 30 secondes ça durera pas 8 heures et on passera à autre chose.

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 14:59

Moi je suis pour la vaccination obligatoire pour tous. Pour empêcher les gens de devenir des meurtriers. Travailler dans un EPHAD et apporter la mort à ceux qu'on soigne cela me parait démentiel.
Être jeune et prendre le risque de tuer une personne âgée, cela me parait démentiel.
On l'a fait pour la rougeole et cela a sauvé et continue de sauver des millions d 'enfants. Et pourquoi pour le Covid on ne le ferait pas ? On est protégé tous dès notre enfance par le BCG.

Pour moi ne pas se faire vacciner c'est un acte d'une extrême lâcheté et purement égoïste. On peut me raconter tout ce qu'on veut, je n'y verrai que de la lâcheté et de l'individualisme à son extrême, moi ma gu eule.

La mort sociale elle la choisit ou pas, c'est son choix. Et c'est mieux que la mort tout court.

Après la société ne peut pas s'arrêter de vivre pour une archi minorité qui râlera toujours. Mais il est du devoir d'un Etat de protéger les plus faibles et vulnérables, même contre eux-mêmes. C'est pour cela qu'il y a des lois, que parfois l'Etat retire les gamins des parents car ils mettent en danger leur propre enfant. C'est une privation de liberté aussi.

Voilà j'ai dit ce que je pensais.

Les polémiques ne m'intéressent plus, franchement vous m'avez vacciné et dégoutté, vous le voyez bien, je ne discute plus du tout avec vous, je vous laisse polémiquer et dire ce que vous voulez. Parce que cela ne sert à rien de perdre du temps avec cela pour moi, je vous ai lu suffisamment depuis des mois pour connaitre par cœur ce que vous allez dire.

Je vous respecte au moins, je ne cherche pas à vous convaincre ni à vous insulter. Je respecte votre opinion. Je vous demande juste de faire pareil, même si cela vous parait difficile.
et n'écrivez plus jamais cela
Il ne sert plus à rien de discuter avec les personnes qui acceptent la dérive tyrannique.
ça c'est vraiment le point de non-retour et vous ne pouvez pas savoir comme je suis déçu d'avoir lu cela... Je ne pense pas qu'on pouvait écrire pire que cela sur ce forum.

Faites comme moi, soyez cool et arrêtez de vous énerver.

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 15:11

Okay je vais donc utiliser tes codes comme ça ça sera le grand respect et chacun pourra s'exprimer en paix et librement, car la liberté c'est dans le top de mes valeurs.

Je trouve démentiel de forcer et de détruire la vie des autres parce qu'on se croit détenteur de valeurs plus nobles que les autres.

Je trouve démentiel de sous couvert de protéger la vie, on détruise la vie de ceux qui ne sont pas d'accord avec nos propres idéaux.

Et je trouve d'un égoïsme aveugle et nombriliste de vouloir faire des lois pour forcer les gens à se protéger eux même d'un danger dont ils ont tous conscience alors qu'ils n'en ont rien à faire de vous en retour.

Pour moi obliger à se faire vacciner c'est un acte d'une dérive tyrannique à empêcher l'humain de disposer de son propre destin.

Voilà j'ai pu prendre exemple sur toi pour ne pas insulter ni manquer de respect.

C'est bien de lire des avis même contraire et de pouvoir s'exprimer dans le respect.
Au moins en prenant comme exemple on respecte.

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 15:12

᯾même contre eux-mêmes᯾

Personne ne m'inoculera de mon vivant ! Nous sommes des millions dans ce pays qui iront jusqu'au bout. Vous devrez nous enfermer, nous tuer ou nous tolérer d'une manière ou d'une autre.

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 15:15

Quand les oreilles servent à écouter je discute.

Quand hier il y a une bascule historique et des gens qui soutienne aveuglément ces logiques je dis qu'il est malheureusement inutile de discuter car ça ne sert plus à rien.

Quand t'as un extrême qui est persuadé qu'il détient la vérité et qu'il veut te l'imposer de force le dialogue ne sert plus à rien.

J'ai demandé avec respect si tu étais pour la mort social des vieux et tu as été honnête tu as dit oui.
Donc il n'y a pas de liberté

Entre une mort hypothétique pour une minorité ou iune mort garantie pour la majorité je fais mon choix sans douter

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 15:17

Après les blancs contre les arabes, les arabes contre les noirs, les pauvres contre les classes moyennes, les bourgeois contre les autres, les pro LGBTQ et les antis, les pro PMA et les contre, voici venu le règne des non vax contre les vax. Des soumis contre les réfractaires.

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 15:18

Si ce n'était qu'une mort sociale ! Mais là on parle de pass sanitaire dans les supermarchés !!! C'est donc une potentielle mort tout court !!! Ce système, après nous avoir déposséder de nos moyens de subsistance en nous éloignant de la terre depuis des décennies, nous a rendu dépendant de l'agro-industrie pour bouffer ! Et maintenant vous voulez mettre des portiques dans les Super U ?!
Mais réveillez moi je vais en crever de ce cauchemar...

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 15:20

Berna > Oui je suis pour la vie et ne pas laisser les gens crever quand on peut les sauver. Les sauver même contre eux.

C'est ce qu'on fait tous les jours avec les tentatives de suicides par exemple. C'est une atteinte à leur liberté d'essayer de les sauver. lls ont choisi de mourir. Pourquoi ne pas les laisser mourir ? De quoi se mêle l'Etat, les pompiers ? Et pourtant combien sont heureux ensuite d'avoir survécus.

Pour moi c'est juste de la non-assistance à personne en danger. Et ça, je ne veux pas l'avoir sur mon âme quand je serai devant celui qui me jugera. Car là je sais que ce ne sera pas bon. Et le fondement même de la civilisation c’est protéger les gens. Pas les laisser mourir dans l’indifférence

Sakado > tu te projettes toujours sur le pire qui n'arrive jamais (là de mémoire on devait tous etre morts d'un truc lié au climat si j'ai bonne mémoire dans tes oracles de l'année dernière).

J'ai eu le covid, je n'en suis pas mort, j'aurai pu ne pas me faire vacciner, j'étais protégé et je sais que si je l'ai je ne suis pas sujet à risque, je me suis fait vacciner pour protéger les autres et basta. Vous vous excitez dans votre coin. On parle d'un vaccin gratuit qui protège et sauve des vies chaque jour. Il faut redescendre un peu sur Terre. ET si me faire vacciner permet à des gens qui ne veulent pas se faire vacciner de ne pas l'attraper et bien c'est bien.

Enfin pour le côté historique qui n'est jamais vu etc. pareil il faut redescendre un peu sur Terre. Je vois que vous ne connaissez pas la seconde guerre mondiale et les lois de Vichy.

Si ça vous plait de croire que vous vivez la pire période de l'histoire et vous êtes privés de liberté alors que vous vivez surement la plus belle période de l'histoire et jamais nos ancêtres avaient une telle liberté. Vous avez le droit d'être malheureux ou d'être heureux, ça c'est encore vous qui décidez ;)

Sur ce bye définitivement parce que vous montez en pression et que c'est fatiguant

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 15:21

Et ça se dit libertarien...

Re: Interrogation écrite

par Bobbix » 13 juil. 2021 15:24

Moi les débats de ce genre je ne les lits plus sur Andlil. Depuis que je suis inscrit il y en a toujours eu, mais toujours 2-3 personnes qui alimentent 95% des posts sur ces sujet, desfois un part et un autre arrive mais toujours la même chose, toujours les mêmes sujets, et toujours les grands complots, la grande dictature avec le grand soir et la grande révolution.

Et puis c'est toujours la même chose, tout est NOIR ou BLANC, avec une bonne dose de complotisme bien lourds. Nuancez un peu vos propos, franchement quoi...

Oui il y aura certainement des abus sur ce pass sanitaire, oui on tape peut être un peu fort sur les non vaccinés et oui il risque d'y avoir des tensions entre vax et non vax dans les mois qui suivent pour rien.

Mais pour moi la question de la vaccination obligatoire est bien un sujet dont on aurai pu se passer si tout le monde avait était un peu plus intelligent. Parce que quand tout les pays du monde (de tout bord politique) cherchent à vacciner leur population, que tous ont cherchés a développer leur vaccin, que plusieurs milliards d'habitants sont vacciné etc etc.. je vois pas pourquoi on devrait remettre la planète entière en question. Pour moi c'est un débat pour RIEN

Fin bref, moi j'ai 20 ans et deux doses pfizer, je suis pas pour la vaccination obligatoire car si tout le monde pesait le pour et le contre avec un peu d'intelligence le problème se réglerait tout seul. On aurait même pas besoin de forcer la vaccination :roll:

Une fois de plus c'est ahurissant :hein:

Edit : Et puis arretez de la jouer grand révolutionnaire et grand complot par pitié.... :roll: C'est usant de voir ça en boucle sur ANdlil

Sujets similaires
Le Bitcoin, monnaie ayant une fin écrite ?
Fichier(s) joint(s) par gima » 17 déc. 2020 15:14 (10 Réponses)
Interrogation pour essayer de comprendre : spread flottant ?
par G'sT » 29 juil. 2012 12:47 (2 Réponses)
une interrogation
par Djobydjoba » 16 nov. 2012 18:41 (4 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 mai 2014 11:45 (4 Réponses)
Interrogation sur différence de niveaux pp s/r
Fichier(s) joint(s) par Mc Fly » 12 févr. 2017 16:44 (8 Réponses)
Petite interrogation FISCALE
par Benoist Rousseau » 22 juin 2018 19:21 (29 Réponses)
Interrogation sujet commercial
par Tigrou » 11 févr. 2020 12:13 (1 Réponses)