ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 18 juin 2019 15:03

ouvre un compte démo et teste prt... tu vas découvrir ce qu'est la bourse lol tu as tout cela en un clic

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 18 juin 2019 16:41

Mais je trade déjà depuis un peu plus de deux mois sur les actions exclusivement et je fais mes analyses via zonebourse.

Le but de mon sujet était de comprendre pourquoi il n'y a pas de contenu sur de l'intraday sur les actions avant tout.

J'attends de ce fil des astuces ou des gens pratiquant le day trading (encore une fois sur les actions) et pouvait m'aider à peaufiner ma stratégie..

Bonne journée.

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 18 juin 2019 17:26

Je répondais à ta question. prorealtime gère tout cela sur les actions les plus volatiles avec des dizaines de critères que tu peux personnaliser. En plus c’est gratuit pour faire tes analyses techniques le soir.

Après si tu veux bricoler sur un site web et pas utiliser un outil de pro c’est toi qui voit :)

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 18 juin 2019 17:30

Tiens c'est marrant que tu me parles de prt, justement je vais me le prendre. Dans les marchés, je choisis uniquement Euronext c'est bien cela Benoist ?

J'ai trouvé un trader qui fait de l'intraday sur les actions qui m'a l'air pas mal : David Renan.

Est-ce que tu me conseilles de prendre les modules d'aide a la décision ou pas ?

Bonne journée.

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 18 juin 2019 17:36

Euronext pour les actions FR

Je ne peux pas te répondre je ne les utilise pas. Je décide toujours tout tout seul.

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 18 juin 2019 17:41

D'accord merci, connais tu David Renan ?

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 18 juin 2019 17:43

Non je ne connais pas. Jamais entendu parlé

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 27 juin 2019 20:33

Benoit j'ai une dernière petite question, est-ce qu'un gain de 1% par jour en tradant sur les actions est possible ? (Toujours en intraday)

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 27 juin 2019 20:36

Non avec 10.000€ tu deviendrais l’homme le plus riche du monde en quelques années

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 27 juin 2019 20:40

Quel pourcentage est il possible d'atteindre raisonnablement ?

Re: Intraday sur actions

par tjee » 27 juin 2019 21:59

Et alors !!! :D
Spoiler:
Non avec 10.000€ tu deviendrais l’homme le plus riche du monde en quelques années

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 27 juin 2019 23:15

J'ai lu cette réponse ne t'inquiètes pas. Cependant j'aimerais une réponse à ma question si cela ne te dérange pas trop !

Re: Intraday sur actions

par falex » 28 juin 2019 12:08

Posez vous la question différement :
Quel est l'amplitude d'une action chaque jour ?
Si c'est 0,5%, ça va être du de trouver 1% de déplacement veritcal
Si c'ets 5% ou 50% , ça va être beaucoup plus facile.

A titre de comparaison les indices actions se dépace en moyenne en tre -1% et + 1% 80 du temps de l'année. Les journé à +/_2 et au-delà se compte par dizaine voir sur les doigt de la main chaque année.

Maintenant si tu parles de 1% de gain par rapport à ton capital la question est : Quel sont tes frais, ta capacité à mettre du levier et de la tu va déduire quelle déplacement vertical tu as besoin.

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 28 juin 2019 12:19

Je n'utilise pas d'effet levier et effectivement je sélectionne les entreprise avec beaucoup de volatilité et de liquidité (pour éviter de me retrouver avec un ordre de vente non exécuté).

Les entreprises sur lesquels je tardent et celles que je suis varient chacune d'environ 3 à 6% chaque jour donc 1% me semble un objectif atteignable en réalisant plusieurs trades gagnants de quelques 0,30/0,40% ( ou un joli de 1%+)

Sujets similaires
Choix outils et broker pour cfd à risque limité Actions (pas d'intraday)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 12:49 (12 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
DAX INTRADAY : cfd à risque limité ou FUTURES
par Guillaume » 17 déc. 2012 14:29 (18 Réponses)
Problème de qualité des données intraday DAX
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 oct. 2014 20:22 (6 Réponses)
Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans
par poiuyt » 30 sept. 2015 15:05 (13 Réponses)
Mon système de trading intraday sur l'Eurusd
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 août 2016 01:31 (38 Réponses)
Prendre tout le mouvement Intraday ?
par falex » 28 août 2017 10:54 (11 Réponses)
trader en intraday est interdit pour un employé de banque
par Euraed » 03 sept. 2017 11:45 (14 Réponses)
Quel broker sur Paris pour Srd en intraday?
par Fte » 05 oct. 2017 12:44 (12 Réponses)