ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Investir actions: Entreprises introuvables...

par Dido49 » 26 avr. 2018 09:09

Bonjour

Je cherche des actions d’entreprises mais en tapant dans la barre de recherche de mes brokers je n’ai aucun résultat, d’où ma question:

Existe-t-il un annuaire en ligne sur internet qui à partir d’un nom d’entreprise nous aide à la retrouver pour investir dessus ?

Exemple un site qui nous dit par exemple à quel groupe appartient telle ou telle entreprise etson abréviation de cotation en bourse...

Je cherche par exemple Bosch et Leroy Merlin.

Merci d’avance ;)

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 09:56

Leroy Merlin n'est pas côté en bourse tu vas avoir du mal à trouver :) cela appartient au groupe Auchan Décathlon etc et ils ne sont pas en bourse c'est une entreprise familiale.

Bosh il faut un broker français qui fasse les actions allemandes il n'y en a pas beaucoup

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Stan » 26 avr. 2018 13:21

Salut, quand je tape "Bosch" chez mon courtier pour pea ou sur un site de bourse connu, je trouve direct l'action.
Pour ce qui est de trouver si une entreprise appartient ou non à un groupe côté ou non. Il suffit la plus part du temps de taper son nom sur google et de faire une petite recherche.. Sinon allez sur le site de l'entreprise en question, et souvent tout en bas de page il peut y avoir certaines infos.
"Leroy merlin" sur google .. -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Leroy_Merlin
Ecrit noir sur blanc ta réponse en 10s ;) !

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par kero » 26 avr. 2018 13:26

Pour le marché allemand, le seul broker présent en France qui pratique des prix vraiment intéressants c'est Saxo Bank. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai ouvert un compte chez eux.

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Stan » 26 avr. 2018 13:29

C'est marrant, je savais pas mais Bosch est côté en Inde lol ? Ou je me suis trompé :lol: ?

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Euraed » 28 avr. 2018 01:02

Bonsoir,

Toutes les entreprises côtées en bourse se doivent de communiquer auprès des marchés et investisseurs. Sur le site de ces entreprises tu trouveras donc la plupart du temps un onglet "investisseurs" avec les news importantes, les rapports d'activité...
Si ce n'est pas présent, la société n'est pas côtée ou alors danger car elle désire rester "obscure"
ou bien elle appartient à un groupe et c'est éventuellement sa maison mère qui est côtée.

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Dido49 » 02 mai 2018 23:20

Ok merci pour vos réponses donc si je comprends bien il faut faire ses petites recherches pour chaque entreprise où l’on veut investir...

Et il n’existe pas un site annuaire qui centralise toutes ces infos?

Pour Leroy Merlin je vois Groupe MULLIEZ et société mère Groupe ADEO... et ces deux noms sortent « introuvable » chez mon broker.

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par kero » 03 mai 2018 08:01

Le groupe Mulliez n'est pas côté en bourse. Donc, tu peux oublier.

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Dido49 » 03 mai 2018 21:46

Vous allez me trouver un peu ennuyeux mais ma question est toujours la même:

Comment le sait-on??

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Anewa » 03 mai 2018 21:52

Suffit de consulter le bottin https://www.euronext.com/fr/equities-directory

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par kero » 03 mai 2018 23:42

En fait, tu te trompes de démarche d'entrée de jeu. Tu devrais renverser la perspective: t'intéresser aux groupes côtés en bourse pour, ensuite, voir lesquels pourraient t'intéresser.

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Mouffti » 04 mai 2018 15:01

Stan a écrit :C'est marrant, je savais pas mais Bosch est côtéen Inde lol ? Ou je me suis trompé :lol: ?
Salut Stan.

Etant un fana des actions et les ayant écouté pendant 10ans, j'ai souvent constaté que des grosses boites capitalisés ont parfois plusieurs actions (Coca cola, apple, ou plus petit comme cgg, delta lloyd, etc.) cotés sur differents marchés (souvent Berlin/Londre quand c'est des US et l'inverse est reciproque ^^
Moi par exemple j'ai 30 cfd à risque limité CCE.

Cela dit, je ne sais pas pourquoi exactement ils font ca. Je voylais ecrire un post la dessus mais j'ai encore trop d interrogations...

Mouffti

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par kero » 04 mai 2018 16:36

Oui, c'est le cas de nombreuses boîtes, françaises et autres. Beaucoup d'européennes sont surtout sur plusieurs marchés européens. Je pense que c'est pour faciliter l'accès à leur titres sur les différents marchés. Ça donne de la visibilité, quoi.

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Mouffti » 04 mai 2018 16:50

kero a écrit :Oui, c'est le cas de nombreuses boîtes, françaises et autres. Beaucoup d'européennes sont surtout sur plusieurs marchés européens. Je pense que c'est pour faciliter l'accès à leur titres sur les différents marchés. Ça donne de la visibilité, quoi.
En effet c'est une des raisons. Je pense aussi que ca peut offrir une certaine diversification de leurs actifs. Si toutes les actions sont cotés a New York par exemple, le cours de la société est corrélée au cours du dollar...

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Dido49 » 04 mai 2018 22:48

Ah bahhh ça a du bon d’insister

Enfin une réponse satisfaisante :merci:

Par contre je viens de faire un test avec michelin pour voir et je me retrouve face à toutes ces lignes:

https://www.euronext.com/fr/search_instruments/Michelin

Kesako ML1 ML2... ??? Comprends pas :|

Re: Investir actions: Entreprises introuvables...

par Benoist Rousseau » 05 mai 2018 05:09

Mouffti > tu peux toujours poser la question en créant un nouveau post pour qu’on te réponde. Cela servira à d’autres. Parce que là personne ne pourra trouver la réponse même en utilisant le Moteur de recherche.

Sujets similaires
info sur les entreprises pour investir en actions
par Nathan@ » 18 janv. 2021 15:41 (3 Réponses)
Actions australiennes introuvables
par Vaik » 10 mars 2020 16:43 (5 Réponses)
Points pivots de Robinhood introuvables sur les raccourcis
par naol » 26 mars 2021 12:14 (1 Réponses)
Marché secondaire, actions d'entreprises
par tjee » 23 avr. 2020 21:41 (17 Réponses)
Investir dans les actions avec les options
Fichier(s) joint(s) par Victor » 05 févr. 2017 17:42 (35 Réponses)
Investir dans les actions de startups
par Anewa » 15 avr. 2018 00:43 (6 Réponses)
Meilleur courtier afin d'investir dans les actions
par Luca Nino » 17 déc. 2019 19:02 (2 Réponses)
Recherche meilleur offre pour investir dans les actions USA
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 07 avr. 2020 15:54 (13 Réponses)
Saison des résultats entreprises US
par tonpote » 09 janv. 2012 14:29 (14 Réponses)