ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Investissement long terme

par tradeaig » 17 déc. 2020 17:33

Bonjour,
Voilà j'aimerais faire quelque chose pour mes enfants.
J'aimerais investir sur des indices nq DJ etc ... parce que normalement cela ne peut pas faire faillite.
Qu'est ce que je pourrais prendre et chez qui, parce que si je prend un truc et que la société qui l'émet fait faillite ce n'est pas mieux, enfin vous voyez ce que je dire.
Merci d'avance

Re: Investissement long terme

par zerocafeine » 24 déc. 2020 20:32

@tradeaig
Très bonne question je me pose aussi la même question je n'ai pas encore de réponse précise à te donner mais je reviendrai sur ce poste pour te donner les produits exact et comment le faire une fois que j'aurai la réponse

Tu peux regarder du côté des fonds indiciels, tu as bien raison de sélectionner des indices car en général 96 % des Hedge Fund sur une période de 10ans n'arrive pas à battre le marché ils ont juste une grande bouche ;-)

Je vais peut-être dire n'importe quoi en tout cas c'est ma vision et je n'ai pas encore de réponse clair et définitif Messi tu devais acheter un produit qui représente un indice on est bien d'accord que ce produit est émis par un organisme telle une banque et c'est vrai que si l'organisme disparaît tu perds ce produit, je me dis alors par exemple que tu pourrais diviser une somme par 4 pour le même indice et acheter chez 4 entreprises différentes pour une précaution sur le long terme car tout peut t'arriver,

Si tu as trouvé des réponses merci de les poster

Re: Investissement long terme

par Bobo » 25 déc. 2020 10:40

LQQ ou QQQ par exemple pour le nasdaq
Tu as plusieurs sujets sur ce type d'investissement trading-etf-t35460.html ou etf-world-euro-replication-physique-eur ... 36561.html

Re: Investissement long terme

par zerocafeine » 27 déc. 2020 20:16

- Bobo
Merci a toi

Re: Investissement long terme

par tradeaig » 02 janv. 2021 03:03

merci Bobo je vais regarder ça ;)
La bise

Re: Investissement long terme

par tradeaig » 02 janv. 2021 03:13

ou alors sur un compte cfd à risque limité en levier 1 ça devrait être le moins risqué à condition que le courtier ne soit pas en liquidation ou éjecté de la France. Est ce qu'avec ig par exemple il y a une garantie pour récupérer son capital en cas de problème ?

Re: Investissement long terme

par Bobo » 02 janv. 2021 11:29

Pour les cfd à risque limité, jette un coup d'oeil à cette file si tu ne connais pas déjà suite-weinstein-et-moi-ou-les-dinosaure ... 25307.html

Re: Investissement long terme

par loilodan » 02 janv. 2021 11:37

Bonjour, si tu as le capital nécessaire. Le mieux c'est de prendre des actions et de reproduire ainsi l'indice désiré.
Chaque année, tu vends les actions sorties de l'indice pour racheter celles qui rentrent.
La perte éventuelle de ces transactions seront en parties couvertes par tes dividendes reçus.

Sur le long terme, tu seras gagnant. La bourse étant structurellement haussière.

Re: Investissement long terme

par tradeaig » 02 janv. 2021 12:36

Merci Bobo je vais regarder ça ;)

Re: Investissement long terme

par tradeaig » 02 janv. 2021 12:39

Bonjour loilodan, non je n'ai pas le capital. En fait je veux ouvrir un compte à mes enfants et leurs expliquer qu'il doivent investir pour leur retraite.

Re: Investissement long terme

par tradeaig » 02 janv. 2021 13:42

Pour ça moi je pense qu'on est en vague 5 en annuel je leur dirai de commencer à investir dans la zone bleu de ce graphique:
z27 DJI annuel.png
z27 DJI annuel.png (51.27 Kio) Vu 267 fois

Re: Investissement long terme

par zerocafeine » 14 sept. 2021 09:51

Bonjour tout le monde
Je reviens sur cette ancien poste,
Connaissez-vous un équivalent du LQQ chez d'autres fonds svp ?

@tradeaig
Si tu veux investir pour tes enfants à long terme tu peux faire du DCA ou utilisé juste des moyennes mobiles exponentielles 20, 50, 100, 200, évite d'aller trop loin avec les vagues d'elliott et toutes les Bêtises dans ce genre, en général sur le long terme sur le nasdaq 100 tu peux être que gagnant

Sujets similaires
Investissement très long terme sans aucune intervention ?
par Les3BB » 13 janv. 2013 20:16 (25 Réponses)
Investissement sur le long terme
par Burzum » 08 mai 2017 18:11 (9 Réponses)
Investissement très long terme / portefeuille
Fichier(s) joint(s) par Caxa » 23 juil. 2021 20:17 (15 Réponses)
ETF pour un investissement long terme ?
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 16 août 2021 16:12 (16 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)
Journée Spéciale Investissement IG Markets
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 15:43 (8 Réponses)
Règles d'investissement et de trading de pros
par falex » 24 févr. 2013 13:40 (2 Réponses)
Vision de l'investissement immobilier
par Pulcherie » 09 avr. 2014 17:38 (30 Réponses)
Comment reconnaître un bon investissement ?
par Superboeuf » 11 mai 2014 23:40 (9 Réponses)
Investissement gpb/usd déficitaire sans raison (ig demo)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2014 02:34 (5 Réponses)