ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2019 09:00

le soucis c'est que ce n'est pas du tout un économiste mais un politique (d'ailleurs il a lancé son parti politique pro Mélenchoniste la semaine dernière). C'est comme vous demandiez à Zidane son avis sur la musique et à Johnny Hallyday sur le foot ^^

L'image la plus proche serait : metteriez vous une vidéo d'un producteur d'armes sur le débat sur le port d'armes aus USA (sans préciser ou cacher que c'est un producteur d'armes) et quelle crédibilité vous lui donneriez ? car là c'est cela :lol2:

par AlgoFlex » 22 janv. 2019 09:20

Sur les armes au usa, ça m'étonnerai pas
:)
Je connais pas cette personne, ce qui m'intéresse c'est les chiffres est le résonnent, vrai pas vrai.

Je suis ni pour ni contre bien au contraire.

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2019 09:45

si c'est important de savoir qui parle et pourquoi il dit cela pour ne pas te faire manipuler ^^ sinon tu vois croire ce que dit un nazi sur les juifs ou Le Pen sur l'immigration sans aucun recul alors que c'est leur fond de commerce :lol2: #bonsens

par AlgoFlex » 22 janv. 2019 10:36

'c'est important de savoir qui parle et pourquoi il dit cela'

Vue comme cela on peut dire la même chose de celui qui a supprimé l'ISF
;)

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2019 10:37

bien entendu mais vous balancez des vidéos de gars sans même savoir l'idéologie ou les intérêts qu'ils défendent, c'est la BABA pour ne pas se faire manipuler :roll:

par AlgoFlex » 23 janv. 2019 07:41

Tu m'a mis un doute alors j'ai regardé le profile, c'est marqué économiste ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thomas_Porcher

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 07:43

cela n’empêche pas qu’il a fondé un parti politique et qu’il est partisan.

Je suis aussi historien économiste (et géographe et professeur et cela ne vous regarde pas). Mais je ne suis pas partisan d’une pensée politique qui guide ma vision de l’économie. Je n’ai pas fait allégeance à une idéologie comme lui pour avoir mon poste.

C’est comme un psychanalyste c’est très important de savoir s’il est freudien lacanien youngien etc cela n’a rien à voir.

par AlgoFlex » 23 janv. 2019 08:04

Je suis pas pour mettre les gens dans des boîtes suivant ce qu'il vote, c'est très limité comme visions, on évolue avec le temps, des idées aussi.

Ce que je regarde c'est les chiffres est arguments pour me faire une idée de l'idée , la personnalité est ses enfluence vient après, je suis allé voir ce fameux site de ce nouveau partie, ça plairet sûrement à noko, moi moins.

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 08:06

Contrairement à toi je le connais particulièrement bien. Il n’a jamais évolué il s’est radicalisé ces 10 dernières années ;) je connais des choses qui ne sont pas sur Wikipedia et heureusement lol

Les chiffres sont en partie faux car sorti du contexte et il ne dit qu’une partie des chiffres, ceux qui l’intéresse, ceux qui ne vont pas dans son sens sont oubliés ;)

Bref... je parle uniquement quand je maîtrise le sujet et je parle des gens que quand je les connais personnellement. C’est un camarade on était dans le même bip lol c’est pour cela que je parle jamais des formateurs par exemple, je n’en connais aucun personnellement.

Arrêtez de regarder des vidéos YouTube... lisez ! Apprenez à apprendre !

Enfin bref c’est comme ça. C’est la vie.

par AlgoFlex » 23 janv. 2019 08:29

J'ai vue qu'il y avait qu'une partie des chiffres par rapport à l'article que tu avais fais.

J'ai trouvé que ce résumé contre, resantait le sentiment que j'avais sur la questions de l'ISF, les arguments pour la supretion de l'ISF n'ont pas plus de valeur que seux pour le maintien de l'impôt sur la fortune immobilière.

Moi aussi je suis économe. Iste.
:)

Au boulo :arrow: