ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Isolement du trader

par Mardine » 14 oct. 2013 17:37

Je vois que certains ici ne font que du trading voir à mi-temps, j'imagine que tous les jours, ça doit être pesant...Comment faites-vous pour vaincre l'isolement?

Il existe le chat de Bloomberg mais qui y a accès? :twisted:

Re: Isolement

par Rogue » 14 oct. 2013 17:41

Bah y'a le forum Andlil ? C'est un site sympa, je ne sais pas si tu connais... :mrgreen:

Re: Isolement

par Mardine » 14 oct. 2013 21:26

Oui oui je connais :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de chat! Après c'est vrai que ça serait difficile de gérer de flux, le modérer...

Re: Isolement

par Rogue » 14 oct. 2013 21:36

Je trouve que la file du jour fait déjà un excellent chat non ? Ce serait bien compliqué de se dire "tiens je vais écrire ici ou là ?".

Pour l'isolement, c'est vrai que trader est un métier de solitaire, car même en salle de marché tu dois avant tout penser à toi, ton mental, tes positions etc.

Je le combats de diverses manières : je me rends généralement une fois par semaine sur Paris pour trader, j'organise des déjeuners ou je vais à la piscine le midi pour sortir de mon bureau/maison et voir d'autres têtes. Je me prends parfois une heure ou deux pour aller faire des choses hautement intellectuelles : expert comptable, démarches administratives, shopping...

Sinon, j'emmène mes enfants et je vais les chercher à l'école une à deux fois par semaine, ça me sort et je reste souvent à discuter avec les mamans/papas...

Je prends l'air en somme, j'essaie de déconnecter en évitant même de consulter les cours, de toute manière j'ai des alertes SMS au cas où mais bon c'est pas en ce moment que ça va se déclencher.

Et enfin, une fois par jour, obligatoirement, je médite.

Re: Isolement

par Mardine » 14 oct. 2013 21:45

Oui la file du jour est très bien, je ne crache pas dessus :oops:

Concernant l'isolement, oui c'est pas évident, je ne suis pas en compte propre mais je cherche du boulot depuis peu du coup j'ai bifurqué sur cette activité mais c'est vrai que si l'on ne s'impose pas des sorties, c'est vraiment pesant...D'autant que toutes les émotions accumulées tout au long de la journée, ne demandent qu'à s'exprimer :-)

Re: Isolement

par gyakujujijime » 15 oct. 2013 09:53

Bonjour,

je trouve que c'est un sujet passionnant, en effet on peut vite péter un plomb à force d'être seul. Avoir quelqu'un à la maison qui comprenne ce qu'on fait, ça aide énormément je trouve. Pour vaincre la solitude du trader, je recommande donc les night clubs :D

Après ça dépend de la stratégie du trader, un scalper ressentira moins je pense la douleur de l'attente qu'un swing trader.

Bonne journée!

Re: Isolement

par Guillaume » 15 oct. 2013 10:06

Pour ma part, je trade souvent au boulot donc je chercherai plutot l'isolement. :lol:

Sinon j'évite en général de parler de mes journées de trades à ma femme car cela a tendance a la stressée. Quand je sens que j'ai besoin d'évacuer du stress, je commence par méditer un peu avant d'extérioriser avec mon entourage.

Re: Isolement

par Rogue » 15 oct. 2013 10:14

C'est bon ça ! En effet, se détacher de l'émotion en l'acceptant et en la digérant avant de passer à autre chose. C'est important ce genre de comportement. 8-)

Re: Isolement

par serge75017 » 02 janv. 2014 22:43

gyakujujijime a écrit :Bonjour,

je trouve que c'est un sujet passionnant, en effet on peut vite péter un plomb à force d'être seul. Avoir quelqu'un à la maison qui comprenne ce qu'on fait, ça aide énormément je trouve. Pour vaincre la solitude du trader, je recommande donc les night clubs :D

Après ça dépend de la stratégie du trader, un scalper ressentira moins je pense la douleur de l'attente qu'un swing trader.

Bonne journée!
tu rigoles mais j avais un ami qui etait commercial dans les assurances ....le soir , pour se vider l esprit, il allait se vider 2-3 verres en boite :)

Re: Isolement

par jyong » 03 janv. 2014 03:55

Surtout ne pas prendre de l'alcool, autres substances illicites et éviter la caféine.

Le forum est un moyen pour moi d'évacuer et/ou de m'exprimer quand je n'ai pas la possibilité :merci: Andlil

Il y a 3 ans (au lendemain d'un anniversaire d'un proche), j'ai pété les plombs severement car j'ai gagné 17 euros à peine à 17h35, bref, déçu d'avoir loupé un swing de 40 points sur le CAC (je n'avais pas internet à 9h00 ce jour la), + dur journée, fatigué, mal dormi et la copine n'etait pas la aussi. Tout seul.
A 17h40: J'ai pété les plombs pour de multiples raisons (besoin de m'exprimer, de discuter...)et j'ai donc multiplié des positions sur le DOW. 17 simultanément (environ toute les 1 minute j'en prenais 1 soit au final 170$/pt ou 120€ le point à l'epoque) = gros dégat au portefeuille -12.5% environ en 20minutes. J'ai vraiment pété les plombs ce jour là.
Aucun recul et j'ai sauté mon repas et étant seul (isolement :lol2: ). J'ai scalpé toute la soirée pour rattraper mes pertes de 18heures à 22 heures (aversion, besoin de revanche...). J'ai finalement retouvé 80% de mes 12.5%MV de la journée pour finir à -2.5% au total avec 25 opérations d'un lot (3 lots max similtanés). Ce jour m'a beuacoup marqué, comme une sorte de "suicide"...

Apres reflexion, je me suis dit j'ai fais -12.5% avec 17 lots en meme temps en 20 minutes (=100-12.5%=87.5) puis +11.5% avec 1 lot (max 3 en pyramidant) pendant 4 heures (+11.5% de 87.5 = 97.5). Pourquoi pas recommencer ? J'ai essayé le lendemain en démo (du paper quoi) et bah Ca ne marchais pas :lol: :lol:
Au quotidien je réalise 7 ou 8 scalps dans la journée en moyenne. Ce jour la il y en avait 25 en 4 heures c'etait trop (en plus parmi les 25 il y avait à la fois des calls et des puts mélangés.
J'ai également pris pratiquement tous les points hauts et bas, les mouvements de hausse en call et de baisse en put entre 18 et 22h. J'ai du aligner 23 opérations gagnantes sur 25, 2 petites pertes moins d'un point).
Je pense que j'ai eu de la chance d avoir pris toutes les baisses et hausses intraday et aussi de me retrouver à -2.5% au lieu de-12.5% à cause de l'isolement de ce jour.

Depuis ce jour, je passe toujours un coup de fil à quelqu'un, sorties voir des tetes, sport, thé, méditation, un dvd ou film, pas d'alertes du broker car scalp 90%, et swing j'ai un SL toujours, des parades pour ne pas reproduire ce jour.
J'ai commencé à prendre un journal de tradingà partir de ce jour pour lister mes erreurs et marquer les solutions. (plus de regrets de louper un trade que cela soit gagnant ou perdant, sortir trop tot ou entrer trop tot...)

Re: Isolement

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 11:20

Mardine a écrit :Comment faites-vous pour vaincre l'isolement?
J'ai créé Andlil... bon ça a dépassé mes objectifs mais au début le blog était pour m'exprimer et m'occuper pour ne pas prendre le trade de trop. Maintenant que je vais retrader à temps plein, il va à nouveau occupé cette place pour moi, cela lutte grandement à mon isolement (avant Andlil je jouais à WOW...)

Re: Isolement

par Rogue » 05 janv. 2014 20:36

Benoist Rousseau a écrit :
Mardine a écrit :Comment faites-vous pour vaincre l'isolement?
J'ai créé Andlil... bon ça a dépassé mes objectifs mais au début le blog était pour m'exprimer et m'occuper pour ne pas prendre le trade de trop. Maintenant que je vais retrader à temps plein, il va à nouveau occupé cette place pour moi, cel alutte grandement à mon isolement (avant Andlil je jouais à WOW...)
Et Andlil c'est quand même plus cool que WOW pour les nerfs. ;)

Re: Isolement du trader

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 12:03

pas sur tu drop plus de problèmes que d'objets épiques :lol:

Re: Isolement du trader

par Rogue » 06 janv. 2014 15:29

Benoist Rousseau a écrit :pas sur tu drop plus de problèmes que d'objets épiques :lol:
C'est pas faux ! :lol:

Re: Isolement du trader

par Greg31600 » 06 janv. 2014 17:36

Tiens question intéressante, quelle classe jouiez-vous ? sur quel serveur ? a quel niveau ? etc...

Je suis curieux, mais j'y ai joué un bon temps aussi, a HL ;)

Re: Isolement du trader

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 17:51

J'ai joué tout alliance Horde serveur pvp uniquement (heu le nom du serveur je ne me rappelle plus). J'ai même fait parti de la beta :)

Préference Chasseur Paladin et Chaman, level 60, c'était bloqué à ce niveau, je n'ai pas connu Burning Crusade, j'ai arrêté avant :)

Sinon je fraguais pas mal à Counter Strike avec l'AWP ^^

Maintenant plus aucun jeu vidéo... j'ai du grandir ;) :) :| :? :cry: :roll:

Re: Isolement du trader

par andy940 » 06 janv. 2014 21:32

Benoist Rousseau a écrit :J'ai joué tout alliance Horde serveur pvp uniquement (heu le nom du serveur je ne me rappelle plus). J'ai même fait parti de la beta :)

Préference Chasseur Paladin et Chaman, level 60, c'était bloqué à ce niveau, je n'ai pas connu Burning Crusade, j'ai arrêté avant :)

Sinon je fraguais pas mal à Counter Strike avec l'AWP ^^

Maintenant plus aucun jeu vidéo... j'ai du grandir ;) :) :| :? :cry: :roll:
ah moi après une journée de boulot et une bonne journée de trading, j'adore me détendre sur Call Of Duty. J'ai d'ailleurs eu le jour de sa sortie la PS4 et call of duty ghosts pour être opérationnel dès l'ouverture des serveurs :D
On est une team de 8 et on essaye de se rejoindre en ligne pour 1 heure par jour de Call of duty ensemble. C'est une belle aventure car ça fait quatre ans que ça dure et on est devenus un vrai groupe d'amis, où on a fini par intégrer nos femmes et maintenant on se voit pour toutes les occasions (dernièrement mon mariage)

Re: Isolement du trader

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 22:46

call of Duty... l'impression de vivre une belle aventure à chaque Opus... (bon j'avoue quand un opus sort, j'y joue deux trois jours pour voir toute l'histoire ; )

Re: Isolement du trader

par Amarantine » 06 janv. 2014 22:51

:lol: :lol: :lol: Non, non, pas martien :lol:
Mon petit dernier n'a quitté la maison que depuis 2 ans et je suis donc encore un peu dans le coup. ;)

Re: Isolement du trader

par andy940 » 06 janv. 2014 23:07

Benoist Rousseau a écrit :Call of Duty... l'impression de vivre une belle aventure à chaque Opus... (bon j'avoue quand un opus sort, j'y joue deux trois jours pour voir toute l'histoire ; )
On est quand meme la "team" tres decu des deux derniers opus!
On est pas loin de passer sur leur ennemi jure: battlefield!

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)