ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Izanagi

par Izanagi » 10 mars 2015 16:20

Bonjour à tous ;)

Je lisais furtivement le forum depuis environ septembre 2014. Un serpent observe sa proie avant de lui bondir dessus au moment opportun, un trader observe le cours avant de prendre position au bon moment, et moi j'observe l'environnement dans lequel je compte m'investir avant de sauter... et cet environnement semble me plaire c'est pourquoi je saute :D

Niveau trading

Je check l'actualité boursière tous les jours depuis 8 mois environ.
J'ai un compte démo chez F*CM depuis mi décembre avec des résultats positifs en valeur, voici quelques chiffres concernant mon "trading" sur EUR/USD en UT5 (je m'intéresse aussi aux indices) :

+23% (50 000e=>61 540e) en 12 "séances" de 30min à 3 heures étalées sur 2 mois
108 trades passés et un taux de trade gagnants d'à peine 57.4%
1 seule séance de perte à -26 euros, 11 séances de gain avec plus belle séance à +4320 euros ( 84 euros par pips, ça va vite)

La démo ne me motive pas trop et les résultats étant sans valeur, je pense donc qu'il faudrait que je passe en réel, avec un MM définit, une stratégie, même avec une petite somme pour gagner une vraie expérience du trading, et qu'un compte démo reste un compte démo sans enjeux où les vraies difficultés du trading (comme le contrôle des émotions) sont quasiment inexistantes, donnant donc des illusions quant à la reproductibilité du trading démo en réel aux plus naïfs.

Je vois le trading comme l'activité la plus intéressante, la moins chiante, potentiellement (et de loin) la plus lucrative, qui pourrait me permettre de gagner de l'argent dans un premier temps et d'être ma roue de secours dans un second temps si jamais un jour les choses tournent mal.

Niveau blog

J'ai lu beaucoup d'articles de Benoist, visionné ses vidéos et quelques unes de ses interviews. J'attends avec impatience les webinaires et je lis tous les jours la file "scalping et day trading du xx/xx/xx" à laquelle je compte participer un peu dans un premier temps et plus si affinité.

Si jamais Benoist me lit, je tiens à lui dire que j'apprécie beaucoup son initiative ( contenu gratuit, conséquent et de qualité, pas de pubs, sincérité,conseils et prévention, création d'une bonne communauté ) et je partage pas mal de ses points de vue que j'ai pu lire par ci par là notamment sur l'hypocrisie de la société, la recherche de liberté, de n'être sous les ordres de personne, pouvoir prendre l'avion et partir à tel endroit sur un coup de tête... -je note quand même quelques désaccords- 8-)

Pour finir ce long pavé pas forcément nécessaire

Je remercie Benoist pour son site et le forum, Amarantine pour sa modération, et tous ceux qui participent activement au forum, à l'ouverture des files du jour ( Samuel, sobear, swapping etc ) à la bonne ambiance de celui-ci ( Bella Swan entre autres ) et ceux qui mettent en garde les gens pour leur éviter une chute dont ils pourraient se passer

à bientôt ;)

PS : j'ai lu la netiquette Amarantine

Re: Izanagi

par Amarantine » 10 mars 2015 16:36

Bienvenue chez Andlil Izanagi. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. Un minimum de participation est requise. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Tu as lu la nétiquette, mais as-tu lu le message destiné aux nouveaux? Dans le doute, le voilà: (il est indispensable de le lire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Izanagi

par nicocitypower45 » 10 mars 2015 18:09

Slt, Izanagi bienvenue au forum et heureux de voir un nouvel étudiant sur andlil.
Je voudrais juste de te mettre en garde sur ton désir de voir le trading comme un job étudiant. Le trading a la particularité de ne pas avoir de revenue fixe et le capital que tu devrais avoir si tu veu avoir un revenue un peu prés équivalent d'un job étudiant (~500€/mois), tu devrais avoir un capital entre 10000 et 20000€ si tu réussis l'exploit de faire plus de 5%/mois régulièrement (quand on seulement quelques années d'expérience).
Je suis désolé de te cassé ton rêve, je te le dis parce que je l'avais moi-même il y a quelque années mais si tu veut réussir en trading, il faut avoir avant tous des objectif humble :mercichinois: .
Je pense que le plus important c'est de prendre ton mal en patience et d'étudier les marchés qui te conviennent et créer une stratégie sur-mesure qui corresponde à toi.
Bonne chance,

Re: Izanagi

par artes88 » 10 mars 2015 18:28

La Bienvenue Izagani
Signé Philippe

Re: Izanagi

par swapping » 10 mars 2015 19:04

Excellent comme présentation Izanagi, tu nous indique ce que tu compte faire avec moult détail, l'expérience déjà acquise plus ce que tu désire faire à l'avenir, je te souhaite bonne chance dans le trading et bienvenue au club ;)

Re: Izanagi

par Izanagi » 10 mars 2015 19:14

Amarantine => lu, merci =)

artes88 => merci

swapping => je pense avoir fait trop long pas sur que les gens lisent jusqu'au bout ahah, merci

nicocitypower45 => merci pour la mise en garde

Re: Izanagi

par Anonyme01 » 10 mars 2015 22:12

Salut Izanagi,

Je suis jeune aussi, j'ai 18 ans, donc tu es loin d'être le seul ici :) Merci pour cette belle présentation et j'espère pouvoir échanger avec toi dans le futur sur le forum ;)

Bienvenue au club !

Re: Izanagi

par Izanagi » 10 mars 2015 23:44

de même, merci

Re: Izanagi

par Bella Swan » 13 mars 2015 06:26

Bienvenue Izanagi dans le monde des Kami amis !
Et merci pour les amuseuses et autres Izanami. ;)

Re: Izanagi

par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 10:12

Bienvenue à toi, merci pour la présentation

je l'avais zappé

Tu as raison pour la demo... c'est important de s'en rendre compte

Re: Izanagi

par libertarian » 22 mars 2015 11:54

"mes besoins actuels sont maigres mais mes besoins futurs très grands"

tu m'as tué avec ça lol...
merci pour la franchise, on se voit sur les posts!

Re: Izanagi

par Izanagi » 25 mars 2015 20:42

Bella Swan a écrit :Bienvenue Izanagi dans le monde des Kami amis !
Et merci pour les amuseuses et autres Izanami. ;)
merci Bella-s(w)an mi-ka dejo domo ( pas pu faire mieux dsl :shock: )