ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: J'abandonne le trading...

par Fred417 » 12 déc. 2019 17:07

Salut Djoby,

Sans doute que c'est possible. En étant très au point sur la technique, le money management et les émotions. Les 3.

Mais pour l'instant j'essaie déjà de voir ce que ça donne avec du 0.5% par trade.
4% c'est trop, pour l'avoir déjà testé. Ma psychologie me parasite. Faut toujours envisager le pire des scénarios.... avec un taux de réussite à 60% (ce qui est déjà pas mal surtout sur du Swing), il est statistiquement encore possible d'encaisser 5 pertes à la suite. Et donc supporter un drawdown de 20% ??

Sans oublier que pour ma part, ça serait 50K de capital mais avec MINIMUM 30K d'économies à côté en cas de coup dur.

Re: J'abandonne le trading...

par Guipit » 12 déc. 2019 17:10

tres tres bien
toute facon pourquoi se faire mal ?????
le MM est la clé de la résussite
apres tu en fais ce que tu veux .

la technique que tu veux .
l'ingrédient c'est le po.gnon .

bonne suite :)

Re: J'abandonne le trading...

par Djobydjoba » 12 déc. 2019 17:26

Fred417 a écrit :Mais pour l'instant j'essaie déjà de voir ce que ça donne avec du 0.5% par trade.
Bien sûr c'est plus raisonnable... Je te parle de chiffres quand on a un gros niveau d'expérience.
Fred417 a écrit :avec un taux de réussite à 60% (ce qui est déjà pas mal surtout sur du Swing), il est statistiquement encore possible d'encaisser 5 pertes à la suite. Et donc supporter un drawdown de 20% ??
Un trader expérimenté s'arrangera pour avoir son SL touché le plus rarement possible. Par exemple, il risquera au SL 4% mais si le trade ne prend pas comme il souhaite il sortira bien avant, à 1% de perte par exemple.
Faut vraiment voir le SL comme le niveau de dernier recours. En swing on réévalue constamment la situation, et on ne laisse généralement pas le prix toucher son SL, on sort avant.
L'idée c'est de risquer gros uniquement sur les trades à plus haute proba. Qu'il faut savoir identifier.

Anyway, c'était juste qu'il n'y a pas de vérités en trading, on peut en vivre avec 50K. Mais celui qui a ce talent a généralement beaucoup plus de K sur son compte ;)

Re: J'abandonne le trading...

par Bobbix » 12 déc. 2019 17:32

C'est marrant il y a beaucoup de monde qui pense qu'on peut vivre du trading avec 50K mais jamais personne pour venir dire qu'effectivement il gagne sa vie avec 50K

Il faut croire ce que vous voyez de vos yeux pas ce que vous penser ce qu'il est peut être possible de faire etc etc

Pis faire 2K par mois avec 50K en ayant d'autre ressources à côté ça n'a rien avoir avec n'avoir que ça

Re: J'abandonne le trading...

par Fred417 » 12 déc. 2019 17:36

Dans certaines stratégies, le trade n'est pas invalidé tant que le SL n'est pas touché, justement (pour la plupart des trades de cette stratégie).

Et puis c'est aussi une question purement émotionnelle. Là pour parler concrètement, j'ai coupé un trade sur AUD/JPY en Daily sans véritable raison à -2.5% (j'avais peur que ça atteigne les -5% de mon "challenge"). Résultat des courses, je serais en gain latent si je n'avais pas coupé. Je ne l'aurais pas coupé avec 0.5% d'exposition. J'aurais été capable d'attendre la fin de la journée pour checker mon graphique.

Non seulement il faut pas se tromper mais il faut aussi supporter la tension qui va avec.

J'ai eu exactement la même réflexion que toi sur les 10% mensuels, c'est pour ça que je me permets d'émettre des réserves. :)
Ce scénario est théoriquement possible, on est loin d'être dans le domaine du rêve des millionnaires en herbe, mais il laisse très peu de droit à l'erreur.

C'est marrant il y a beaucoup de monde qui pense qu'on peut vivre du trading avec 50K mais jamais personne pour venir dire qu'effectivement il gagne sa vie avec 50K
J'avoue....

Re: J'abandonne le trading...

par Djobydjoba » 12 déc. 2019 17:41

Bobbix a écrit :il y a beaucoup de monde qui pense qu'on peut vivre du trading avec 50K mais jamais personne pour venir dire qu'effectivement il gagne sa vie avec 50K
J'y travaille. Je vous ferai signe :lol:
Bobbix a écrit :Pis faire 2K par mois avec 50K en ayant d'autre ressources à côté ça n'a rien avoir avec n'avoir que ça
Certes, tout à fait d'accord. Disons qu'il est plus facile de vivre du trading avec 50K quand on a un boulot à côté :)

Peu importe en fait. Chacun son rythme

Re: J'abandonne le trading...

par Fred417 » 12 déc. 2019 17:43

+10% mensuels, ça fait +120% annuel, c'est à dire 6 fois la perf de Warren Buffet, quand même... Bon... (après c'est pas le Dieu du trading non plus)

Re: J'abandonne le trading...

par BAB » 12 déc. 2019 17:46

Je pense qu'il faut adapter son trading au capital que l'on engage.
Perdre 70% c'est tout juste difficile à admettre mais il ne faut surtout pas brûler les étapes. Et comme le souligne Benoist, il y a tellement d'enrichissement personnel autour et avec le trading.
Bonne chance à toi et reviens nous vite.
Parce que je suis sur que tu y reviendra un jour ! :top:

Re: J'abandonne le trading...

par Djobydjoba » 12 déc. 2019 17:46

+10% mensuels ça fait 313% annuel je crois (intérêts composés)

Re: J'abandonne le trading...

par Bobbix » 12 déc. 2019 17:47

Surtout que Buffet c'est pas un Trader :)

Je considère que faire 30% par an c'est déjà bien
Au dessus c'est qu'on prend un peu trop de risque a mon gout (ou qu'on est un Dieu mais il y en a une poignée sur terre)

Re: J'abandonne le trading...

par Fred417 » 12 déc. 2019 17:49

Bonne chance à toi et reviens nous vite.
BAB je suis déjà là ! :lol:
+10% mensuels ça fait 313% annuel je crois (intérêts composés)
En théorie oui, mais dans le monde réel, 99% des gens seront plus à l'aise à réduire la taille de position à mesure que le capital augmente. :mrgreen:

Re: J'abandonne le trading...

par Bobbix » 12 déc. 2019 17:52

Non mais les amis
Si c'était facile de gagner autant en bourse, tout le monde le ferai :)

Re: J'abandonne le trading...

par Fred417 » 12 déc. 2019 17:53

Je considère que faire 30% par an c'est déjà bien

Sachant que l'Etat prend la moitié, il nous reste 15%. Donc même avec 200K, on se retrouve à gagner 2500e net mensuel. C'est à peu près confortable mais loin d'être l'oppulence.

Re: J'abandonne le trading...

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2019 17:54

Quand tu gagnes tu te barres...

Re: J'abandonne le trading...

par Fred417 » 12 déc. 2019 17:55

Et, encore une fois, dans le monde réel, ça sera pas un joli 5% tamponné bien régulier. Ça pourra être 7% en janvier, 10 en février MAIS 0 en mars, -2% en avril! Si on se retrouve dans des marchés qui végètent ou erratiques...

Et c'est là que Mai est un véritable challenge...

Re: J'abandonne le trading...

par Fred417 » 12 déc. 2019 17:57

"Quand tu gagnes tu te barres..."

Certes mais c'est une lourde décision qui peut engager d'autres vies. Faut vraiment être sûr de soi, psychologiquement et financièrement. Mais un autre débat. :)

Re: J'abandonne le trading...

par ChristelleP » 12 déc. 2019 17:58

Bien dit Benoist ! :top:

Pourquoi rester là où la vie est hyper chère, là où on est hypertaxé, là où on engraisse les feignants et jette dehors les retraités qui ont fait des boulots de m.rde toute leur vie, là où la paperasse est reine, et là où on pourrit dans l'humidité glaciale ?! :(

Re: J'abandonne le trading...

par Fred417 » 12 déc. 2019 18:00

Pour ma part j'aime mieux la France qu'avant après avoir passé 10 mois à l'étranger cette année (et pas dans une destination "pourrie").

Re: J'abandonne le trading...

par Djobydjoba » 12 déc. 2019 18:01

Mais non Bobbix, ce n'est pas une histoire de dieu....

Si 30% en trading c'est bien pour toi, alors tu t'en contenteras...

30% en trading levier 1 c'est exceptionnel.

Mais pour certains traders expérimentés (pas des dieux, mais ceux qui ont une bonne méthodologie et une bonne discipline), ce peut être une contre performance.

En quelques trades bien placés en levier on peut faire beaucoup plus. Il faut maîtriser le timing, et prendre des risques (calculés).

Bref.

Arrêter d'avoir une vision bridée
.
En fait c'est le type d'approche et la discipline qui vont déterminer le rendement. On peut sortir 30% ou 300%, ou être perdant. Tout est ouvert.

Re: J'abandonne le trading...

par Fred417 » 12 déc. 2019 18:05

"Mais pour certains traders expérimentés (pas des dieux, mais ceux qui ont une bonne méthodologie et une bonne discipline), ce peut être une contre performance."

J'aimerais des exemples concrets de traders qui font plus que 100% annuels, disons. C'est une vraie question, pas une contradiction à ce que tu dis.

Sujets similaires
Chat abandonné
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 avr. 2016 13:22 (66 Réponses)
On n'abandonne pas un pétrolier !
par ChristelleP » 22 mai 2021 17:44 (3 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)