ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

j'ai balancé mes indicateurs...

par alfbeaum » 29 juin 2017 12:01

je savais les lire...mais c'était tenir compte de trop d'info en meme temps...juste les graphiques à nu,ce qui est très reposant,évoluer avec le rythme des cours...
mes résultats ne sont que bien meilleurs...

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Amarantine » 29 juin 2017 12:43

alfbeaum... :bravo:
Il faut un moment en général pour se rendre compte que c'est juste des béquilles, plus pour se rassurer qu'autre chose.

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par alfbeaum » 29 juin 2017 13:03

en effet

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par DTrading Victory » 29 juin 2017 17:42

Coder ses stratégies pour avoir seulement les signaux qui s'affichent, ça c'est bien pratique
Je n'ai plus d'indicateur affiché mais seulement mes signaux, je peux ainsi me concentrer sur le prix

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par alfbeaum » 29 juin 2017 18:19

.......ralentissent à chercher x confirmations...c'est là le problème en effet...
.......on trade un cours...c'est très vrai...d'ailleurs je me régale depuis à ne suivre que les cours,leurs rythmes

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par DTrading Victory » 29 juin 2017 18:41

L'intérêt d'un indicateur est d'indiquer des entrées optimales, dans le contexte où l'on sait déjà dans quel sens on va trader
Le top étant d'avoir les signaux qui s'affichent

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par alfbeaum » 29 juin 2017 18:46

tu dis vrai en ce sens...j'ai fait "bien"avec...je fais "mieux sans...car étant uniquement focus sur le prix

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Benoist Rousseau » 29 juin 2017 19:23

C'est ce que je vous dit depuis 7 ans ;)

Trader comme un enfant avec la couleur. Mais c'est dur à faire. Mes meilleures journées sont sans rien justement. Mais cela demande une énorme confiance. On a l'impression de trader sans filet alors qu'on se focalise sur la seule chose qui a de l'importance : la rythmique du cours

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par trader-incognito » 29 juin 2017 19:36

Tu renforces mon idée que j'essaye de faire rentrer pour de bon dans mon crâne Benoist !
J'ai foi je vais y arriver !
A chaque fois la peur est mal orientée, peur que ce soit "trop" donc pas possible et pourtant systématiquement "en temps réel" les faits prouvent que c'est possible. :?
A force de craindre on crée ce qu'on craint mais en agissant mal, dingue quand même :shock: :lol:

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par alfbeaum » 29 juin 2017 19:46

oui...merci encore à ce forum d'exister,et à son fondateur

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par MJS » 02 juil. 2017 10:06

Bonjour à tous! (1er post)

Ça me rassure de voir que d'autres en arrivent à la même conclusion! En débutant il y a quelques années je cherchais à exploiter le maximummum d'indicateurs en me disant se sera plus sûr et je traderai comme un pro. Que nenni! Trop d'indicateurs peuvent déboucher sur une conclusion contraire à la rythmique du cours. A mon goût, il faut suivre la tendance du marché sur plusieurs time frame, garder tout de même les seuils psychologiques que sont les supports et résistances, avoir toujours un œil sur les annonces et résultats fondamentaux les plus importants, et ne pas lire la plupart des analystes pondant des articles disant l'objectifs est de tant ou sinon vous avez un scénario alternatif...
Bon dimanche!

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Davidof » 03 juil. 2017 12:17

même les points pivots ??

Dur dur

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Amarantine » 03 juil. 2017 13:13

Non Davidof, certains les gardent.

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par MJS » 03 juil. 2017 14:35

Ooops en effet j'ai oublié de citer les points pivots que j'utilise aussi! Merci de l'avoir relevé pour d'autres qui lirons ce file.

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Cliff » 10 juil. 2017 22:11

Les indicateurs seuls en tous les cas, ils sont insuffisants. Pour les avoir à peu près tous programmés voici quelques années (sur TradeStation pour ceux qui connaissent), c'était à peu près toujours perdant ou alors il fallait accepter des Drow Dawns abyssaux. :cry:

Lorsqu'on les combinait entre eux, c'était un peu mieux mais rien d'extraordinaire non plus. :oops:

Finalement, ce qui marchait le mieux, c'était des systèmes basés sur d'autres phénomènes que l'analyse technique : des récurences par exemple. Eventuellement complété par un indicateur technique. Le rsi était un des moins mauvais.

Tout cela date un peu désormais mais je ne pense pas que ça ait beaucoup changé, d'autant que le niveau de bruit s'est amplifié.

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Cedric88 » 15 août 2017 12:43

Ça fait un an que je trade et je pense être capable de passer ce cap psychologique. Ma dernière stratégie utilisait les bandes de bollinger, mais je m'aperçois qu'elle ne fonctionne que si la bande "transpercée" coïncide avec un support/résistance... dans 95% des autres cas on débouche sur un faux signal.
J'avais aussi un oscillateur stochastique (complètement nul en période de tendance)

Je vais balancer tout ça. Et me limiter aux outils suivants :
- support/résistance
- droites de tendance
- figures de retournement (avalement, étoiles matin et soir, double top et bottom...)
- niveau de fibonacci

Rien que ça devrait garnir le graphique un minimum...

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Benoist Rousseau » 15 août 2017 13:25

tu en as encore un peu trop à mon humble avis

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par sobear » 15 août 2017 13:49

Les indicateurs ne doivent pas servir pour prendre une position car ils sont la plus part du temps en retard ou leur configuration ne convient pas à l'aspect du marché sur le moment.
Par contre, quand on a bien identifié ses faiblesses alors il peuvent servir comme ligne rouge pour ne pas basculer dans ses travers.
Perso je suis trop contrarien et je ne coupe pas assez tôt mes pertes. Pour me simplifier la vie j'utilise 2 moyennes mobiles chargées de me rappeler à tout instant le sens de la tendance avec interdiction de prendre position contre. Je loupe des trades, sur les retournements en particulier mais tous les petits pull back sont pris dans le sens de la tendance de fond ce qui me donne plus de chance de réussite.
Idem pour sortir d'un mauvais trade, une des 2 moyennes ne doit jamais être franchie sinon sortie obligatoire. Ainsi les sorties sont meilleures qu'avec un stop systématique à 10 pts par exemple.
Plus tard, quand j'aurais résolu mes problèmes je pourrais les supprimer.

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par alfbeaum » 15 août 2017 14:25

en enlevant mes indicateurs(offrant une certaine assurance,servant de béquilles)je craignais de ne pas y parvenir,de manquer d'une certaine visibilité...c'est tout le contraire...je suis bien plus focus sur ce qui se passe réellement,fixé sur les prix,la rythmique....
je citerai une phrase lu ici sur ce forum:le trading,c'est simple,c'est un prix,une volatilité...

d'ailleurs les indicateurs ne sont ils pas une représentation du prix,de l'évolution des cours

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Cedric88 » 15 août 2017 17:34

Benoist a écrit :tu en as encore un peu trop à mon humble avis
Les niveaux de Fibonacci sont de trop peut-être ?

Je trouve qu'ils aident à "bien" sortir du trade.

Après c'est vrai que c'est le seul indicateur qui comporte encore un calcul mathématique sous-jacent, les autres (Support/résistance/trendline et figure de retournement), c'est juste de la géométrie.

Sujets similaires
Balance commerciale vs balance courante
Fichier(s) joint(s) par falex » 30 août 2018 22:49 (7 Réponses)
La balance de l'équilibre du travail
par YanaPhil » 08 déc. 2016 21:10 (2 Réponses)
light balance
par chad » 29 juin 2017 04:23 (4 Réponses)
Trade Balance - erreur débutant
Fichier(s) joint(s) par CmoiTili » 12 févr. 2018 12:05 (4 Réponses)
balance commerciale
par loilodan » 07 févr. 2019 08:08 (2 Réponses)
IB : Starting Accrual Balance
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 janv. 2021 14:11 (1 Réponses)
IB/PRT : Starting Accrual Balance
par Benoist Rousseau » 26 janv. 2021 19:01 (1 Réponses)
PRT / Spread et balance de l ensemble
Fichier(s) joint(s) par lolopym » 29 janv. 2021 18:12 (6 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)